MannyManolo a écrit : 30 juil. 2019, 16:49
BennyFDJ a écrit : 30 juil. 2019, 16:30
Sauf qu'entre la Catalogne et le Tour il y a des mois alors qu'entre les Pyrénées et les Alpes il y avait 3 jours !! Tu avoueras qu'il y a moins de place aux grands changements de pics de forme quand même !
C'est pourtant ce qui s'est passait.....
Pinot c'est mis plus que dans le rouge sur les deux premières semaines, on le voit dans le reportage, j'ai rarement vu un coureur aussi essoufflé et qui met autant de temps a récupérer après une étape (alors qu'on s'étonne souvent de la fraicheur des coureurs une fois la ligne passé)
Il a puisé, puisé, puisé et c'est - je pense - une des raisons de son abandon.
Tandis que Bernal a eu un niveau bien plus élevé dans les alpes pour différentes raisons et on était plusieurs sur ce forum à le prédire.
Oui ce que tu veux me dire c'est que tu es docteur et voyant quoi... Et bien bravo à toi !!
Moi de mon côté je n'avance jamais de certitude en sport encore moins en vélo. Mais dire après coup qu'il a trop puisé dans ses réserves et que sa blessure vient de là... sur une blessure jamais vu chez un cycliste même épuisé et alors qu'il a tapé le guidon à ce même endroit la veille de sa blessure (et non pas 48h avant comme je l'ai dit dans un autre post...) c'est assez savoureux !
Moi la "montée en puissance" de Bernal dans les Alpes je l'analyse plutôt comme-ceci. Il était le 2ème plus fort derrière Pinot dans les Pyrénées, quand celui-ci abandonne il se retrouve seul au monde. Et je pense plus que Buchmann a pioché dans les Alpes, les autres ce sont maintenus à un même niveau sur 3 semaines.
Dans le Galibier, Pinot est déjà en très grande souffrance avec sa cuisse et malgré çà il revient sur Thomas en bouchant un trou énorme. Je rappelle qu'avant l'attaque de Thomas, Bernal a 40-45" d'avance sur les favoris. Au sommet Pinot passe à 23". Sur son accélération et malgré sa blessure il reprend 20" !!
Mais oui il allait se faire croquer par Bernal c'est évident !