Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Liam a écrit : 30 juil. 2019, 16:45
allezlasse a écrit : 30 juil. 2019, 16:37

Donc on revient à ce que je disais : pour vous, un Pinot en forme n'a jamais été battu par Bernal, puisque lorsque Bernal le bat, c'est que Pinot n'est pas en forme.

:pt1cable:

allez je m'en vais d'ici :hello:
Je ne comprends pas ce qui te dérange dans la réflexion de base de Fred...

Bernal en forme bat Pinot en méforme sur le Tour de Catalogne en 2018 et 2019.
Pinot en forme bat Bernal en méforme sur le Tour de Lombardie l'an dernier

Les deux se retrouvent en forme sur ce Tour de France pour la première fois de leur carrière et Pinot domine légèrement Bernal jusqu'aux Alpes lui donnant une dynamique positive. Dynamique qui aurait pu s'inverser vu la montée en puissance de Bernal. Ou pas, puisqu'on en sait rien.

Voilà.

Qu'est-ce qui est choquant ?
Revenir de deux mois sans courir dont plusieurs jours sans vélo après une grosse chute et un séjour à l’hôpital ce n’est pas tout à fait la même chose que faire 5e de Tirreno une semaine avant la course en question.
D’autant que Pinot n’est pas si mal que ça lors de la première arrivé au sommet sur cette course.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TheChosenOne6 a écrit : 30 juil. 2019, 16:51
Liam a écrit : 30 juil. 2019, 16:45

Je ne comprends pas ce qui te dérange dans la réflexion de base de Fred...

Bernal en forme bat Pinot en méforme sur le Tour de Catalogne en 2018 et 2019.
Pinot en forme bat Bernal en méforme sur le Tour de Lombardie l'an dernier

Les deux se retrouvent en forme sur ce Tour de France pour la première fois de leur carrière et Pinot domine légèrement Bernal jusqu'aux Alpes lui donnant une dynamique positive. Dynamique qui aurait pu s'inverser vu la montée en puissance de Bernal. Ou pas, puisqu'on en sait rien.

Voilà.

Qu'est-ce qui est choquant ?
Revenir de deux mois sans courir dont plusieurs jours sans vélo après une grosse chute et un séjour à l’hôpital ce n’est pas tout à fait la même chose que faire 5e de Tirreno une semaine avant la course en question.
D’autant que Pinot n’est pas si mal que ça lors de la première arrivé au sommet sur cette course.
:balloon: :balloon: :balloon:

Mais qui a dit que les situations étaient les mêmes ?
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et tu oublies à 21 ans avec une première chute en Catalogne !
Si le but c'est de comparer Pinot et Bernal sur leur carrière et leur plus haut niveau atteint, il n y a déjà plus de débat à l’heure actuelle.
charlix
Leader
Leader

Je viens de lire les dernières pages, c'est impressionnant de mauvaise foi, je comprends pourquoi tout le monde déserte ce topic petit à petit.
andy55
Equipier
Equipier

MannyManolo a écrit : 30 juil. 2019, 16:54 Et tu oublies à 21 ans avec une première chute en Catalogne !
Si le but c'est de comparer Pinot et Bernal sur leur carrière et leur plus haut niveau atteint, il n y a déjà plus de débat à l’heure actuelle.
C'est sur que si on compare les deux il n'y a pas vraiment photos :

-Bernal : 1 Tour, 1 Paris Nice et 1 Tour de Suisse

-Pinot : 1 Tour de Lombardie

Après tout le reste c'est de la littérature untel était à 100% quand l'autre était à 83, 27% etc...
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 30 juil. 2019, 16:54
TheChosenOne6 a écrit : 30 juil. 2019, 16:51

:balloon: :balloon: :balloon:

Mais qui a dit que les situations étaient les mêmes ?
Les situations montrent que Pinot en Catalogne ce n’est pas forcément une méforme. Pour moi il est plus ou moins au même niveau que le Pinot des WT d’une semaine (en tout cas sur la première arrivée au sommet).

Enfin bref je suis d’accord avec le “Pinot était un peu plus fort que Bernal dans les Pyrénées mais qu’on ne sait pas et qu’on ne saura jamais ce qu’il se serait passé ensuite ”.
veji2
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 30 juil. 2019, 16:54 Et tu oublies à 21 ans avec une première chute en Catalogne !
Mais c'est à pleurer de lire ça... Putain personne n'est en train de comparer les carrières de Pinot et Bernal, Bernal a déjà gagné à 22 ans un multiple à l'infini des CG de courses WT de Pinot !

Il s'agissait juste de dire que jusqu'aux Alpes Pinot dominait Bernal sur ce tour et que ça aurait peut êter continué, et qu'en tout cas il y aurait eu une belle bagarre. Sérieux....
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 30 juil. 2019, 17:08 Je viens de lire les dernières pages, c'est impressionnant de mauvaise foi, je comprends pourquoi tout le monde déserte ce topic petit à petit.
L'idée du topic était que les fanboys dérangeants de Tibo se retrouvent en vase clos.

Il faudrait surtout comprendre pourquoi des forumeurs mesurés essayent de s'y introduire.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 30 juil. 2019, 16:49
BennyFDJ a écrit : 30 juil. 2019, 16:30

Sauf qu'entre la Catalogne et le Tour il y a des mois alors qu'entre les Pyrénées et les Alpes il y avait 3 jours !! Tu avoueras qu'il y a moins de place aux grands changements de pics de forme quand même ! :spamafote:
C'est pourtant ce qui s'est passait.....
Pinot c'est mis plus que dans le rouge sur les deux premières semaines, on le voit dans le reportage, j'ai rarement vu un coureur aussi essoufflé et qui met autant de temps a récupérer après une étape (alors qu'on s'étonne souvent de la fraicheur des coureurs une fois la ligne passé)
Il a puisé, puisé, puisé et c'est - je pense - une des raisons de son abandon.
Tandis que Bernal a eu un niveau bien plus élevé dans les alpes pour différentes raisons et on était plusieurs sur ce forum à le prédire.
Oui ce que tu veux me dire c'est que tu es docteur et voyant quoi... Et bien bravo à toi !! :green:

Moi de mon côté je n'avance jamais de certitude en sport encore moins en vélo. Mais dire après coup qu'il a trop puisé dans ses réserves et que sa blessure vient de là... sur une blessure jamais vu chez un cycliste même épuisé et alors qu'il a tapé le guidon à ce même endroit la veille de sa blessure (et non pas 48h avant comme je l'ai dit dans un autre post...) c'est assez savoureux ! :super:

Moi la "montée en puissance" de Bernal dans les Alpes je l'analyse plutôt comme-ceci. Il était le 2ème plus fort derrière Pinot dans les Pyrénées, quand celui-ci abandonne il se retrouve seul au monde. Et je pense plus que Buchmann a pioché dans les Alpes, les autres ce sont maintenus à un même niveau sur 3 semaines.

Dans le Galibier, Pinot est déjà en très grande souffrance avec sa cuisse et malgré çà il revient sur Thomas en bouchant un trou énorme. Je rappelle qu'avant l'attaque de Thomas, Bernal a 40-45" d'avance sur les favoris. Au sommet Pinot passe à 23". Sur son accélération et malgré sa blessure il reprend 20" !!

Mais oui il allait se faire croquer par Bernal c'est évident ! :tonton:
andy55
Equipier
Equipier

veji2 a écrit : 30 juil. 2019, 17:17
Mais c'est à pleurer de lire ça... Putain personne n'est en train de comparer les carrières de Pinot et Bernal, Bernal a déjà gagné à 22 ans un multiple à l'infini des CG de courses WT de Pinot !

Il s'agissait juste de dire que jusqu'aux Alpes Pinot dominait Bernal sur ce tour et que ça aurait peut êter continué, et qu'en tout cas il y aurait eu une belle bagarre. Sérieux....
La on est d'accord ce qui est sûr c'est que Bernal est monté en puissance dans les Pyrénées, quel aurait été le niveau de Pinot? ça personne ne peut le dire.

Si Simon Yates avait du abandonner sur blessure le soir de la 18ème étape du Giro l'an dernier on aurait tous dit qu'il avait course gagnée, idem pour Dumoulin et Purito sur la Vuelta...
Dernière modification par andy55 le 30 juil. 2019, 17:32, modifié 1 fois.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 30 juil. 2019, 17:18
charlix a écrit : 30 juil. 2019, 17:08 Je viens de lire les dernières pages, c'est impressionnant de mauvaise foi, je comprends pourquoi tout le monde déserte ce topic petit à petit.
L'idée du topic était que les fanboys dérangeants de Tibo se retrouvent en vase clos.

Il faudrait surtout comprendre pourquoi des forumeurs mesurés essayent de s'y introduire.
ou pourquoi les "fanboys" de Pinot ont besoin de se réfugier vers un topic à l'écart... :spamafote:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 30 juil. 2019, 17:30

La on est d'accord ce qui est sûr c'est que Bernal est monté en puissance dans les Pyrénées, quel aurait été le niveau de Pinot? ça personne ne peut le dire.

Si Simon Yates avait du abandonner sur blessure le soir de la 18ème étape du Giro l'an dernier on aurait tous dit qu'il avait course gagné, idem pour Dumoulin et Purito sur la Vuelta...
Je t'invite à relire l'intégralité du forum et à me trouver qui a affirmé que Pinot avait course gagné !

Et je ne vois AUCUN argument prouvant une montée ne puissance de Bernal... Il était le 2ème plus fort dans les Pyrénées. Le plus fort abandonne, vive le plus fort ! :spamafote:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 30 juil. 2019, 17:33
andy55 a écrit : 30 juil. 2019, 17:30

Si Simon Yates avait du abandonner sur blessure le soir de la 18ème étape du Giro l'an dernier on aurait tous dit qu'il avait course gagné, idem pour Dumoulin et Purito sur la Vuelta...
Je t'invite à relire l'intégralité du forum et à me trouver qui a affirmé que Pinot avait course gagné !

Et je ne vois AUCUN argument prouvant une montée ne puissance de Bernal... Il était le 2ème plus fort dans les Pyrénées. Le plus fort abandonne, vive le plus fort ! :spamafote:
Dans les Pyrénées il est au niveau de Kruijswijk au Tourmalet et Buchmann à Foix. Et il les a éclaté dans les Alpes. Il est quand même monté en puissance c'est indéniable.
rbl85
Leader
Leader

Liam a écrit : 30 juil. 2019, 17:35
BennyFDJ a écrit : 30 juil. 2019, 17:33

Dans les Pyrénées il est au niveau de Kruijswijk au Tourmalet et Buchmann à Foix. Et il les a éclaté dans les Alpes. Il est quand même monté en puissance c'est indéniable.
Ou alors il est resté plus ou moins au même niveau et c'est les autres qui un peu coincé :wink:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 30 juil. 2019, 17:28
MannyManolo a écrit : 30 juil. 2019, 16:49

C'est pourtant ce qui s'est passait.....
Pinot c'est mis plus que dans le rouge sur les deux premières semaines, on le voit dans le reportage, j'ai rarement vu un coureur aussi essoufflé et qui met autant de temps a récupérer après une étape (alors qu'on s'étonne souvent de la fraicheur des coureurs une fois la ligne passé)
Il a puisé, puisé, puisé et c'est - je pense - une des raisons de son abandon.
Tandis que Bernal a eu un niveau bien plus élevé dans les alpes pour différentes raisons et on était plusieurs sur ce forum à le prédire.
Oui ce que tu veux me dire c'est que tu es docteur et voyant quoi... Et bien bravo à toi !! :green:

Moi de mon côté je n'avance jamais de certitude en sport encore moins en vélo. Mais dire après coup qu'il a trop puisé dans ses réserves et que sa blessure vient de là... sur une blessure jamais vu chez un cycliste même épuisé et alors qu'il a tapé le guidon à ce même endroit la veille de sa blessure (et non pas 48h avant comme je l'ai dit dans un autre post...) c'est assez savoureux ! :super:

Moi la "montée en puissance" de Bernal dans les Alpes je l'analyse plutôt comme-ceci. Il était le 2ème plus fort derrière Pinot dans les Pyrénées, quand celui-ci abandonne il se retrouve seul au monde. Et je pense plus que Buchmann a pioché dans les Alpes, les autres ce sont maintenus à un même niveau sur 3 semaines.

Dans le Galibier, Pinot est déjà en très grande souffrance avec sa cuisse et malgré çà il revient sur Thomas en bouchant un trou énorme. Je rappelle qu'avant l'attaque de Thomas, Bernal a 40-45" d'avance sur les favoris. Au sommet Pinot passe à 23". Sur son accélération et malgré sa blessure il reprend 20" !!

Là tu le prend pour l'homme bionique, le gas finit mieux un col HC qu'un coureur avec une réputation notoire pour vous (Thomas) sur une jambe :reflexion:
Je pense qu'il avait son niveau et d'ailleurs il le dit dans le reportage, il a tellement mal partout qu'il ne ressent plus la douleur sur la cuisse, je pense que ça n'a pas afflué ce jour là.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 30 juil. 2019, 17:35
c'est clair, et je peux tout à fait imaginer qu'il gagne le TDF, mais ça aurait été au terme d'un beau mano à mano qui nous aurait fait vibrer, et pas en queue de poisson comme cela s'est produit là.
rbl85
Leader
Leader

MannyManolo a écrit : 30 juil. 2019, 17:41
BennyFDJ a écrit : 30 juil. 2019, 17:28

Là tu le prend pour l'homme bionique, le gas finit mieux un col HC qu'un coureur avec une réputation notoire pour vous (Thomas) sur une jambe :reflexion:
Je pense qu'il avait son niveau et d'ailleurs il le dit dans le reportage, il a tellement mal partout qu'il ne ressent plus la douleur sur la cuisse, je pense que ça n'a pas afflué ce jour là.
Nan mais :rieur:

Dire ca alors que Pinot dit lui même qu'il est pas loin de lâcher dans le Lautaret a cause de sa blessure.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va se calmer :smile:
Je vois que certain parle de la Catalogne ou de la Lombardie donc je répond à ces personnes.
veji2
Leader
Leader

On peut dire que l'influence a été minimisé par le fait que le muscle était chaud, mais la douleur spécifique était là et il explique bien dans ses itw qu'il pousse déjà depuis un bout de temps plus sur l'autre jambe...

Mais bon on voit bien que cette discussion d'ensemble n'a ni queue ni tête.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 30 juil. 2019, 17:44

Nan mais :rieur:

Dire ca alors que Pinot dit lui même qu'il est pas loin de lâcher dans le Lautaret a cause de sa blessure.
Donc, soit Pinot est un extraterrestre soit il prend des produits illicites selon toi :scratch:
Répondre