C'est vrai que la présence de Démare et son niveau de performance sur PN pose problème... En plus c'est une prépa parfaite pour M-SR.Richard a écrit : 30 juil. 2019, 00:28Moi aussi j'espère le voir sur Paris-Nice, mais reste à voir si Nono se laissera dépouiller de toutes les grandes courses françaises l'année prochainemarooned a écrit : 30 juil. 2019, 00:11 Pinot sur Paris-Nice, moi je dis oui. Je ne comprends pas qu'il ne l'ait jamais disputé. Il y a souvent du mauvais temps (pluie, vent) donc pour continuer à progresser au niveau du placement, c'est la course parfaite. Et les deux étapes du week-end sont toujours favorables aux coureurs de son profil. Par contre, il faut qu'il en fasse le gros objectif de sa première partie de saison donc ça implique peut être de courir un peu plus au mois de février pour arriver pleine bourre au départ.
Et après Paris-Nice, cap sur le Tour avec la même préparation que cette année (gros break puis Tour de l'Ain et Dauphiné entrecoupés de stages et reconnaissances).C'est la régularité de Démare sur cette course, qui se conjuguait au tropisme italien de Pinot > Tirreno... qui a donné cette répartition habituelle.
Et dommage encore pour les ardennaises du coup... Mais si c'est le prix à payer, qu'il le paie.
Mais pourquoi pas une équipe du style
Démare-Guarnieri-Sinkeldam-Le Gac-Pinot-Molard-Kung...
çà me semble jouable sur une semaine.