Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2019, 22:28 Bon bah mon souhait de voir Pinot sur la Vuelta est mort né.

Déjà, la blessure semble plus grave que prévu s'il ne peut toujours pas marcher correctement 3 jours après.

Ensuite, je vois un coureur qui est post Tour et qui va avoir du mal à être remotivé par un "simple" Tour de Lombardie. Comme il le dit, il l'a déjà gagné, de la plus belle des manières en plus, et c'est pour ça que je trouvais qu'un podium sur la Vuelta lui apporterait plus qu'une nouvelle victoire en Lombardie.

Pinot a choppé le virus du Tour.
C'est normal qu'il ne puisse pas marcher correctement 3 jours après, en temps normal il faut plus d'une 10aine de jours pour se remettre de ca. :wink:
andy55
Equipier
Equipier

ThomasBen a écrit : 29 juil. 2019, 23:12 @Andy55, je souhaite évidemment une victoire de Pinot sur une Wt d'une semaine mais de là à en faire un passage obligé... Le cyclisme n'est pas aussi linéaire, simple.
Et poourtant si on regarde post Armstrong : Contador, Evans, Wiggins, Nibali, Froome, Thomas et Bernal..Ils avaient tous déjà une WT de 1 semaine dans le palmarès, il n'y a que Sastre qui a gagné le Tour sans jamais avoir gagné une WT de 1 semaine, et Andy Schleck sur tapis vert.

Alors oui le cyclisme n'est pas linéaire mais quand même le Tour laisse que peu de place au hasard et ceux qui finissent sur la 1ere marche du podium à Paris sont ceux qui ont déjà connu ça auparavant sur des grosses courses par étapes...
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais OK je sais bien hein :rieur:

Je te rassure, il est autorisé de se battre pour la victoire au Tour sans en avoir gagné une (mais oui ce serait bon signe, et une belle ligne sur le palmarès évidemment) !

Au passage Pinot annonce avoir pensé à Paris-Nice ce matin au réveil course qu'il n'a jamais disputé. "Je pense que j'y serai" ajoute-t-il.
Le virus de la France s'empare de lui !
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2019, 22:35 J'ai trouvé Madiot exceptionnel dans le documentaire !! :applaud: C'est un orateur impressionnant, il en dégage quand même. Et il croit en ce qu'il dit. Il a ce charisme et ce phrasé pour faire passer des messages forts.

idem, moi qui ne peut pas trop le blairer d'habitude, là je reconnais que franchement son attitude a été vraiment extra :agenou:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 28 juil. 2019, 23:27 A mon avis, chez INEOS, t'as un assistant qui repère chaque rond-point.
Chez Ineos, si leur plan de route prévoit de rouler à droite mais qu'un rond-point est plus court en passant à gauche, il viennent avant le Tour avec des engins de chantier pour modifier le rond-point. :elephant:
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Maudit a été DS de Contador (celui du retour 2014-2016 (?)) et Nibali quand même. D'ailleurs c'est quand il quitte/est viré de Tinkoff que ça va moins bien pour l'équipe et Alberto. Le Contador tactique de la 2nde partie de carrière est en partie du à Mauduit. C'est peut être aussi lui qui l'a poussé (avec De Jongh) à faire des stages en altitude. Tiens Pinot en a fait pour la 1ère fois cette année :reflexion: :green:
Je pense qu'il n'est pas étranger au nouveau Pinot. Après il lui a ramené sa malchance d'avec Alberto :green: Il a du repensé au Tour 2014, qui fut aussi la meilleure chance de son poulain dQu'elle fut belle la fête ce soir sur les champs avec les jolies Colombiennes :hehe:alors de regagner.
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Il y a 2 phrases en trop dans le messages précédents. A la fin.
marooned
Leader
Leader

Pinot sur Paris-Nice, moi je dis oui. Je ne comprends pas qu'il ne l'ait jamais disputé. Il y a souvent du mauvais temps (pluie, vent) donc pour continuer à progresser au niveau du placement, c'est la course parfaite. Et les deux étapes du week-end sont toujours favorables aux coureurs de son profil. Par contre, il faut qu'il en fasse le gros objectif de sa première partie de saison donc ça implique peut être de courir un peu plus au mois de février pour arriver pleine bourre au départ.

Et après Paris-Nice, cap sur le Tour avec la même préparation que cette année (gros break puis Tour de l'Ain et Dauphiné entrecoupés de stages et reconnaissances).
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2019, 22:28 Bon bah mon souhait de voir Pinot sur la Vuelta est mort né.
Qu'est-ce que je te disais...
Ensuite, je vois un coureur qui est post Tour et qui va avoir du mal à être remotivé par un "simple" Tour de Lombardie. Comme il le dit, il l'a déjà gagné, de la plus belle des manières en plus,
u'est-ce que tu me disais... :wink:

1-1 :hehe:
-Vélomen- a écrit : 29 juil. 2019, 22:35 J'ai trouvé Madiot exceptionnel dans le documentaire !! :applaud: C'est un orateur impressionnant, il en dégage quand même. Et il croit en ce qu'il dit. Il a ce charisme et ce phrasé pour faire passer des messages forts.
Ouais Madiot est vraiment habité, et il a la foi pour soulever des montagnes. La force et la finesse. Vrai patron :super:
Mauduit dégage beaucoup de calme et ses mots sont choisis. Sa voix est sa force. Après, il ne dit rien d'extra non plus mais quand tu as sa voix et son calme le message passe mieux.
Je suis d'accord, ce qui me frappe c'est sa "densité", il apporte beaucoup de sérénité et de maîtrise (malgré le raté de la bordure, mais il n'est pas seul responsable).

C'est d'ailleurs Pinot qui a réclamé sa venue il me semble, donc s'il n'est "pas étranger au nouveau Pinot", c'est peut-être la réciproque qui est vraie, aussi.

Pinot a vraiment endossé le costume d'un vrai leader progressivement, il en parle de façon assez touchante d'humilité dans cette belle interview, et le fait qu'il fasse venir Mauduit, le kiné, etc. en témoigne.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 30 juil. 2019, 00:11 Pinot sur Paris-Nice, moi je dis oui. Je ne comprends pas qu'il ne l'ait jamais disputé. Il y a souvent du mauvais temps (pluie, vent) donc pour continuer à progresser au niveau du placement, c'est la course parfaite. Et les deux étapes du week-end sont toujours favorables aux coureurs de son profil. Par contre, il faut qu'il en fasse le gros objectif de sa première partie de saison donc ça implique peut être de courir un peu plus au mois de février pour arriver pleine bourre au départ.

Et après Paris-Nice, cap sur le Tour avec la même préparation que cette année (gros break puis Tour de l'Ain et Dauphiné entrecoupés de stages et reconnaissances).
Moi aussi j'espère le voir sur Paris-Nice, mais reste à voir si Nono se laissera dépouiller de toutes les grandes courses françaises l'année prochaine :wink: C'est la régularité de Démare sur cette course, qui se conjuguait au tropisme italien de Pinot > Tirreno... qui a donné cette répartition habituelle.

Et dommage encore pour les ardennaises du coup... Mais si c'est le prix à payer, qu'il le paie.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BanditManchot a écrit : 29 juil. 2019, 21:51 ...
Merci pour le partage !
:wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Richard a écrit : 30 juil. 2019, 00:28
marooned a écrit : 30 juil. 2019, 00:11 Pinot sur Paris-Nice, moi je dis oui. Je ne comprends pas qu'il ne l'ait jamais disputé. Il y a souvent du mauvais temps (pluie, vent) donc pour continuer à progresser au niveau du placement, c'est la course parfaite. Et les deux étapes du week-end sont toujours favorables aux coureurs de son profil. Par contre, il faut qu'il en fasse le gros objectif de sa première partie de saison donc ça implique peut être de courir un peu plus au mois de février pour arriver pleine bourre au départ.

Moi aussi j'espère le voir sur Paris-Nice, mais reste à voir si Nono se laissera dépouiller de toutes les grandes courses françaises l'année prochaine :wink: C'est la régularité de Démare sur cette course, qui se conjuguait au tropisme italien de Pinot > Tirreno... qui a donné cette répartition habituelle.

Et dommage encore pour les ardennaises du coup... Mais si c'est le prix à payer, qu'il le paie.
Pinot pourrait lui laisser le Tour de l'Ain :elephant:
:elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour l'itw!

Très intéressant, de plus j'ai enfin regardé le reportage hier, qui est vraiment très bien, passionnant, bravo au journaliste-caméraman de de s'être fait oublier comme ça.

Moi je n'ai pas été surpris par Madiot, c'est comme ça que je l'imagine. Par contre Pinot m'a un peu surpris dans son rôle de leader, je le croyais plus timide avec ses coéquipiers; là il n'hésite pas à gueuler quand il faut ("Putain, t'étais où Anthony?" :green: ), à s'affirmer, à prendre le rôle.
Et je comprends pourquoi il ne faut pas qu'il change d'équipe; là tout est construit autour de lui, il y est bien, comme dans un cocon, une famille; indispensable pour lui. S'il se retrouvait mercenaire dans une équipe "internationale", ce serait une catastrophe.
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content de voir également pinot sur Paris Nice où il pourra viser haut à mon avis

Sur son programme de fin d’année on est 3 jours après le tour il n’a pas la tête à ça c’est normal mais connaissant le bonhomme il aime la compétition et faire le match et il va revenir pour la fin de saison et viser quelque chose de bien.
En fonction de sa blessure je ne mettrais même pas un non définitif sur le vuelta ça dépendra des résultats des examens aujourd’hui
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui tiens, encore un bienfait de ce Tour, ça va calmer pour de bon la rengaine du changement d’équipe, ou de l’équipe pas au niveau, qui traînait encore un peu.

Même s’il y a encore une marge de progression, l’épisode de la bordure en témoigne, certaines limites individuelles aussi, et que dans l’optique de défendre peut-être un maillot un jour, il faudrait idéalement encore se renforcer...

L’équipe a été solide dans l’ensemble, d’un très bon CLME à la montagne très maîtrisée, en passant par la plaine (en-dehors de la grosse boulette), sans « surperfomer » pour autant car pris un par un les coureurs n’ont pas tous été à leur meilleur niveau, ou pas tout le temps.

Content que le niveau de l’équipe et sa structuration/montée en gamme réussies autour de Pinot éclatent au grand jour, pour dépasser la présomption de fanboyisme aigu quand on le disait :wink:
Répondre