Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie

mazinho93 a écrit : 28 juil. 2019, 00:13 On ne sais pas si c est ce coup qui a provoque le Déchirure... Ça n à plus grande importance maintenant C est fini.... Il faut se projeter sur la fin de saison....
Dans toute cette histoire, on n'a eu jusqu'à présent seulement la version de Thibaut.
Il a reçu un coup violent sur la cuisse, il accuse son vélo d'en être le premier responsable. Très bien, mais c'est un peu facile, rappelez-vous de l'affaire Pierre-Ambroise Bosse, il se posait aussi en victime devant les médias jusqu'à ce qu'on aille interroger "l'agresseur"...
Mais est-on allé s'enquérir de l'état du vélo en question avant que les mécanos Groupama ne maquillent les preuves ?
Il n'y a jamais de coup gratuit, donc je pense que Thibaut l'a surement bien cherché.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :[quote=suker57 post_id=3051040 time=<a href="tel:1564267370" data-original-title="" title="">1564267370</a> user_id=9357]
La relance provoque la déchirure mais le coup il l’avait pris à Gap où Nimes selon les vidéos.
Il a bien tapé le genou a Gap mais il n'avait aucune douleur après ca :wink:[/quote]

Ça n’en reste pas moins la cause initiale pour moi
Il tape le genou sur le vaste interne se crée un hématome pas forcément douloureux si tu n’appuies pas dessus mais qui fragilise le muscle qui cède sur un mouvement impromptu
Cela arrive souvent lors de béquille
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir le reportage entier sur Thibaut Pinot.

Wow : le savon qu'il passe à tout le monde après la bordure :ouch:
Je n'aurais pas cru ça, mais je trouve ça totalement légitime.
Anthony Roux a senti passer le truc, et Mauduit encore plus !!

Il dit quelque chose au lendemain de son abandon, qui m'inquiète.
"J'ai compris qu'il y avait que le Tour, le vélo c'est le tour. Même si j'adore le Giro, j'adore la Vuelta, les émotions que j'ai vécues sur ce tour, je ne peux pas les vivre ailleurs. Ma carrière va passer vite maintenant, l'an prochain j'aurai déjà 30 ans... Alors je vais m'occuper du Tour."

J'espère que c'est parce que c'est encore à chaud (le lendemain, est-ce encore "à chaud" ? j'ai tendance à dire oui, car psychologiquement ça prendra du temps de se reconstruire.) Perso j'espère qu'il reviendra pour la gagne bien sûr, mais qu'il n'oubliera pas les autres grandes courses du calendrier. Le Giro notamment, et des classiques qui lui vont bien : Tour de Lombardie, et LBL qu'on ne l'a encore jamais entendu évoquer.

En tous cas, ça m'a fait mal au ventre ce reportage ...
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'accord avec fred30, s'il commence à ne penser sa carrière qu'autour du Tour de France, il n'a pas fini de vivre des désillusions...
C'est justement en ayant rempli d'autres objectifs qu'il est arrivé si fort et si confiant sur ce Tour. (je ne parle pas du Tour de l'Ain :siffle: )
Booze
Leader
Leader

A mon avis, chez INEOS, t'as un assistant qui repère chaque rond-point.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je pense que Thibaut Pinot a raison d'exagérer l'importance du Tour, l'importance de sa désillusion. Cela lui fait augmenter sa tristesse, puis cela va se transformer en rage de vaincre. Le Tour est son Graal, il veut aller le chercher, et je trouve ça beau.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
marooned
Leader
Leader

_ChaletReynard a écrit : 28 juil. 2019, 23:26 D'accord avec fred30, s'il commence à ne penser sa carrière qu'autour du Tour de France, il n'a pas fini de vivre des désillusions...
C'est justement en ayant rempli d'autres objectifs qu'il est arrivé si fort et si confiant sur ce Tour. (je ne parle pas du Tour de l'Ain :siffle: )
C'est une réaction à chaud donc il faut rester prudent avec sa déclaration. Mais ce serait assez légitime de se redonner une chance (au moins l'année prochaine) vues les jambes qu'il avait cette année. Il a du sentir qu'il avait vraiment la gagne dans les jambes. Ca ne voudra pas dire que ce sera le cas l'année prochaine mais ça se tente.

C'est d'ailleurs assez curieux de constater que les carrières de Pinot et Bardet vont certainement se croiser l'année prochaine. L'un est visiblement arrivé à saturation avec le Tour alors que l'autre souhaite y revenir après s'en être éloigné un certain temps.
eagles77
néo-pro
néo-pro

Booze a écrit : 28 juil. 2019, 23:27 A mon avis, chez INEOS, t'as un assistant qui repère chaque rond-point.
ca ne les apas empeché de le prendre comme la GFDJ :balloon:
Booze
Leader
Leader

eagles77 a écrit : 28 juil. 2019, 23:57
Booze a écrit : 28 juil. 2019, 23:27 A mon avis, chez INEOS, t'as un assistant qui repère chaque rond-point.
ca ne les apas empeché de le prendre comme la GFDJ :balloon:
Normal, G. a confié qu'ils avaient adopté une manière plus fun de courir pour cette édition.
Booze
Leader
Leader

Utilise la fonction "éditer". Pas "citer".
Booze
Leader
Leader

Utilise aussi la fonction "supprimer" :elephant:
eagles77
néo-pro
néo-pro

ok désolé je ne peux pas supprimer ;) :elephant:
suker57
néo-pro
néo-pro

Magnifique reportage en tout cas.

Je pense que ce Tour lui a fait passer un cap mentalement, quand on voit sa réaction après la bordure il aurait complètement lâché dan sle passé.
Là il a vraiment su tirer partie de cet épisode pour être plus fort sur les étapes qui ont suivi.

Rdv en 2020 pour rêver à nouveau
Booze
Leader
Leader

eagles77 a écrit : 29 juil. 2019, 00:02 ok désolé je ne peux pas supprimer ;) :elephant:
Plus à partir du moment où je poste derrière toi :sylvain84:
Répondre