Bref, comme disait Mickael Kael, c'est l'heure du bilan.

A voi !

Modérateur : Modos VCN
Peux-tu éclairer l'ignorant que je suis ? En quoi le Giro a-t-il innové ?charlix a écrit : 28 juil. 2019, 20:22
Si je n'ai pas mis mémorable, c'est parce que je n'oublie pas au moment du bilan ces étapes de plaine interminables et sans intérêt.
Sur ce point particulier j'aimerais voir ASO tenter d'innover comme a su le faire le Giro. Je ne parle bien sûr pas d'enlever les étapes pour sprinters, juste de créer assez d'incertitude pour qu'un sprint ne soit pas le scénario qui a 100% de chances de se produire.
Demain soir lors du débrieffred30 a écrit : 28 juil. 2019, 21:05Peux-tu éclairer l'ignorant que je suis ? En quoi le Giro a-t-il innové ?charlix a écrit : 28 juil. 2019, 20:22
Si je n'ai pas mis mémorable, c'est parce que je n'oublie pas au moment du bilan ces étapes de plaine interminables et sans intérêt.
Sur ce point particulier j'aimerais voir ASO tenter d'innover comme a su le faire le Giro. Je ne parle bien sûr pas d'enlever les étapes pour sprinters, juste de créer assez d'incertitude pour qu'un sprint ne soit pas le scénario qui a 100% de chances de se produire.
On a quand même eu cette année, sur le Giro, des purges tellement intenses en plaine que l'on a eu droit à des commentaires / débats de la part des consultants sur : comment faire pour cesser de s'ennuyer autant ? D'ailleurs c'était pour moi encore pire que sur le Tour : toujours les 3 mêmes coureurs qui s'échappaient, sans lutter ou presque.
Cependant je reconnais que, si je suis le vélo depuis longtemps, ça ne fait que 3 ans que je suis le Giro en live. J'ai peut-être raté des choses.
J'ai l'impression que tu dis ça à chaque fois !AlbatorConterdo a écrit : 28 juil. 2019, 21:40 C'est peut être parce que j'ai regardé cette édition avec beaucoup de recul et que je ne suis pas un grand fan des coureurs qui se sont mis en avant (Pinot excepté), mais comme Nopik, j'aurais tendance à avoir une vision moins généreuse que la majorité.
La 1ere semaine était bien tracée, mais voir De Gendt marcher sur De Marchi le jour où Alaph reprend le maillot à Ciccone, par exemple, je ne pense pas l'avoir vécu comme la majorité ici.![]()
Seul Pinot parmi les favoris a remporté une étape, ça montre le peu de bagarre qu'il y a eu ensuite...![]()
Bon, les faits de courses n'ont pas aidés, je n'incrimine pas les coureurs, mais ça laisse un sentiment d'inachev