Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km
Modérateur : Modos VCN
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km
Après Landa bénéficie souvent de plus de liberté que les autres leaders comme il est souvent en retard au général. Donc dans les 3 premiers des étapes de montagne en temps peut-être, mais pas forcément dans les faits.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km
.SnakePlissken a écrit : 27 juil. 2019, 21:30 Après Landa bénéficie souvent de plus de liberté que les autres leaders comme il est souvent en retard au général. Donc dans les 3 premiers des étapes de montagne en temps peut-être, mais pas forcément dans les faits.
Sur ce TDF, il était un des plus forts en montagne, il aurait fini proche du podium s'il ne s'était pas fait éjecter par Barguil sur le bas côté dans l'étape avec la bordure.
Retour 40 ans en arrière ; c'était sympa, ce retour des demi-étapes... 
Je crois que Braisforld a apprécié ma pancarte à la gloire d'Ineos vu son grand sourire dans sa camionnette 
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
-
Billybambam
- Equipier

Qui se souvient du 4eme du Tour? ( à part de Christophe Rinero bien sur)flahutes12 a écrit : 27 juil. 2019, 18:33A l'image de Kruijswijk, peu en vue, mais au final sur le podium. Coureurs peut être calculateurs, mais qui courent avec leurs moyens, et à Paris ils feront 3 et 4. Leur façon de courir peut déplaire mais au palmarès ils auront une belle ligne en plus demain soir.BabyFroome a écrit : 27 juil. 2019, 18:16 Au final Buchmann aura fait un tour moyen malgré sa bonne place.![]()
- Big_George
- Equipier de luxe

C'est passé ça ? Geraint Thomas dans Le Monde :
Et dire que si Froome n'était pas tombé en 2014, on serait à 8 Tours Skineos consécutifs depuis 2012...
C'est de l'humour anglais ou juste un niveau d'arrogance absolu ?« On nous a pas mal tapés dessus en nous disant que notre façon de gagner était chiante, donc on a fait ce qu’il fallait pour que ce soit un petit peu plus fun, tout en gagnant à la fin. »
Et dire que si Froome n'était pas tombé en 2014, on serait à 8 Tours Skineos consécutifs depuis 2012...
- Bradounet_
- légende VCN

Et si Wiggins ne s'était pas fait la clavette sur le TdF 2011, peut-être bien un 9e.
Il y avait un chrono en moins qu'en 2012 mais il sortait de sa victoire sur le Dauphiné, venait d’être champion national et selon lui, il y était arrivé avec les mêmes watts qu'en 2012.
Et quand on voit que c'est Evans qui l'a gagné et que Bradley faisait tout un peu mieux que lui.
Cela dit, s'il l'avait gagné en 2011, il aurait débranché en 2012 le connaissant, mais Froome aurait pris le relais plus tôt.
Il y avait un chrono en moins qu'en 2012 mais il sortait de sa victoire sur le Dauphiné, venait d’être champion national et selon lui, il y était arrivé avec les mêmes watts qu'en 2012.
Et quand on voit que c'est Evans qui l'a gagné et que Bradley faisait tout un peu mieux que lui.
Cela dit, s'il l'avait gagné en 2011, il aurait débranché en 2012 le connaissant, mais Froome aurait pris le relais plus tôt.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Tout comme y'avait pas de coureur de 22 ans vainqueur du Tour.mazinho93 a écrit : 27 juil. 2019, 19:57Toujours est il qu il n y a eu quasi aucun vainqueur du tour à 35 ans, en tout cas aucun dans l ère moderne.... Ce sont les faits....Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2019, 19:53
Froome a commencé sa carrière à 26 ans, il est loin d’être grillé.
Si froome le fait, ce sera miraculeux et on aimera connaître son secret... Puisque ce n est jamais arrivé en 105 ans d histoire du tour....
Et ce sera littéralement "anormal"
Ni de vainqueur de GT de 41 ans.
Ou un champion du monde de 38 et demi après fracture de la rotule.
C'est fait pour être battu tout ça.
Si Evans peut gagner un Tour à 34 ans, Froome qui est bien plus fort peut le faire à 35.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

Et ils n'auront pas tort.fred30 a écrit : 27 juil. 2019, 16:10mc-enroe31 a écrit : 27 juil. 2019, 16:05 Ce qui me fout les boules, c'est que le français qui va probablement monter sur le podium du TDF sera celui qui l'aura le moins mérité.
Je pense à Bardet qui le méritait 10 fois moins qu'Alaphilippe et Pinot.
C'est dit un peu sèchement mais je pense la même chose. Après attention, il faut saluer ce qu'a fait Bardet dans sa situation, tout le monde n'en aurait pas fait autant. Il n'a rien volé à personne non plus.
Maintenant les non connaisseurs qui n'ont pas suivi le Tour et qui verront l'info ce soir, ou demain, Bardet maillot à pois sur le Podium sur les Champs, vont se dire : dis donc, ce Bardet quel champion ! chaque année sur le podium ou presque ! c'est donc notre champion français !![]()
![]()
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Sérieux, ce niveau des posts sur ce topic
L'étape était-elle passionnante? Pas vraiment.
Faut-il trouver des coupables pour ça et notamment dégommer les supposés calculateurs/attentistes/peureux Kruijswijk et Buchmann? Sérieusement?
Enfin, je sais pas mais vous avez vu comme tout le monde non? Vous avez bien vu l'attaque de Buchmann? Un pétard mouillé. D'où vous vouliez qu'il fasse mieux au juste? Le type était à son max.
Idem pour K. Qui clairement n'avait pas les moyens de faire mieux aujourd'hui.
Je sais que c'est difficile à accepter pour certains (et c'est - partiellement - normal car frustrant puisque tout le monde veut un feu d'artifice permanent), mais les coureurs, ils font avec leurs capacités. Ils ne vont pas s'inventer des jambes s'ils ne les ont pas
L'étape était naze, mais vu les circonstances d'ensemble (situation au général, tracé de l'étape, jambes des coureurs), tout ça est juste logique. Arrêtez de vouloir je ne sais quoi en faisant abstraction complète de ce qu'on a sous les yeux
Concernant Buchmann, ce qui m'amuse d'autant plus, c'est du fait de cette rage quant à la déception de cette étape de le mettre dans la case des tristes coureurs, les attentistes, les calculateurs. C'est fort, très fort
Que le type ne vous ait jamais intéressé très bien, mais le dénigrer sans même s'intéresser à sa manière de courir (Tour y compris d'ailleurs mais bon
), c'est passablement ridicule.
Le type est probablement un des leaders les plus offensifs actuels hein. Il n'est pas du genre à se cacher. (dans les limites de ses capacités bien entendu, mais toute personne rationnelle devrait pouvoir comprendre que cette limite est à considérer
)
Donc cette saison, c'est quoi Buchmann?
Des numéros dès la reprise à Majorque avec des attaques de loin.
A l'attaque de loin au Pays Basque avec un numéro de plus. Une défense héroïque ensuite sans se cacher.
Romandie, à nouveau il tente d'anticiper de loin dès la première étape. Sans réussite ce coup-ci puisqu'il finit par être repris.
Sur le Dauphiné, à l'attaque direct dans le gros groupe avec Dumoulin sur la deuxième étape, ce coup de Trafalgar échoue (pour l'anecdote, ça lui coûte 30" et peut-être la victoire finale avec, donc paye ton attentisme
).
Bref, Buchmann, c'est du 100% de vrai cyclisme cette saison (sa seule autre course, c'est l'UAE Tour, où il n'y a pas grand chose à dire vu que le parcours se limitait à deux pauvres CC, donc rien à faire).
Le type se sera toujours bougé. Toujours. Avec un vrai engagement dans ses initiatives.
Je serais bien curieux de savoir quel autre leader peut en dire autant d'ailleurs
Bref, vous voulez du cyclisme plaisant, il faut plus de coureurs comme Buchmann
Maintenant quid du Tour? Qui est une autre dimension que les courses d'une semaine. Buchmann allait-il d'un coup partir à l'abordage direct? Non, bien entendu que non. Jugeons-le donc eu égard à sa place, à son expérience des GTs, à la situation de course et l'ensemble des circonstances.
S'est-il caché pour autant? Quel est le coureur du top 6 (devenu top 5 ensuite) qui malgré le fait qu'il n'était clairement pas le plus fort a attaqué le premier que ce soit au Tourmalet ou à ValThorens? C'étaient certes des petites attaques au Tourmalet et une attaque impuissante à Val Thorens, mais reste qu'il aura été le premier à bouger
Maintenant, prenons le cas du Prat d'Albis. Quel est le seul coureur qui aura pris le relais de Pinot sans hésiter? (un geste qu'un calculateur se serait épargné d'ailleurs car il l'a payé direct, reste que sa nature ce n'est pas de suivre sans rien faire) Et une fois avec Bernal, il ne se sera pas caché derrière le Colombien. Au contraire, il l'aura plus que relayé. 0 hésitation là encore. On peut, on fait. Point.
Donc quand bien même ce n'est effectivement pas grand chose que tout ça, on voit surtout qu'on a affaire à un coureur qui aura fait ce qu'il pouvait (à son échelle, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de critiquable en réalité dans ce qu'il aura fait sur ce Tour). Qu'il ait été discret oui, qu'il se soit caché non, certainement pas. Les coureurs sont des êtres humains, ils ont des limites. Il serait temps de les considérer de temps à autres.
(tout comme il serait utile de ne pas suivre le cyclisme qu'en juillet
)
L'étape était-elle passionnante? Pas vraiment.
Faut-il trouver des coupables pour ça et notamment dégommer les supposés calculateurs/attentistes/peureux Kruijswijk et Buchmann? Sérieusement?
Enfin, je sais pas mais vous avez vu comme tout le monde non? Vous avez bien vu l'attaque de Buchmann? Un pétard mouillé. D'où vous vouliez qu'il fasse mieux au juste? Le type était à son max.
Idem pour K. Qui clairement n'avait pas les moyens de faire mieux aujourd'hui.
Je sais que c'est difficile à accepter pour certains (et c'est - partiellement - normal car frustrant puisque tout le monde veut un feu d'artifice permanent), mais les coureurs, ils font avec leurs capacités. Ils ne vont pas s'inventer des jambes s'ils ne les ont pas
L'étape était naze, mais vu les circonstances d'ensemble (situation au général, tracé de l'étape, jambes des coureurs), tout ça est juste logique. Arrêtez de vouloir je ne sais quoi en faisant abstraction complète de ce qu'on a sous les yeux
Concernant Buchmann, ce qui m'amuse d'autant plus, c'est du fait de cette rage quant à la déception de cette étape de le mettre dans la case des tristes coureurs, les attentistes, les calculateurs. C'est fort, très fort
Que le type ne vous ait jamais intéressé très bien, mais le dénigrer sans même s'intéresser à sa manière de courir (Tour y compris d'ailleurs mais bon
Le type est probablement un des leaders les plus offensifs actuels hein. Il n'est pas du genre à se cacher. (dans les limites de ses capacités bien entendu, mais toute personne rationnelle devrait pouvoir comprendre que cette limite est à considérer
Donc cette saison, c'est quoi Buchmann?
Des numéros dès la reprise à Majorque avec des attaques de loin.
A l'attaque de loin au Pays Basque avec un numéro de plus. Une défense héroïque ensuite sans se cacher.
Romandie, à nouveau il tente d'anticiper de loin dès la première étape. Sans réussite ce coup-ci puisqu'il finit par être repris.
Sur le Dauphiné, à l'attaque direct dans le gros groupe avec Dumoulin sur la deuxième étape, ce coup de Trafalgar échoue (pour l'anecdote, ça lui coûte 30" et peut-être la victoire finale avec, donc paye ton attentisme
Bref, Buchmann, c'est du 100% de vrai cyclisme cette saison (sa seule autre course, c'est l'UAE Tour, où il n'y a pas grand chose à dire vu que le parcours se limitait à deux pauvres CC, donc rien à faire).
Le type se sera toujours bougé. Toujours. Avec un vrai engagement dans ses initiatives.
Je serais bien curieux de savoir quel autre leader peut en dire autant d'ailleurs
Bref, vous voulez du cyclisme plaisant, il faut plus de coureurs comme Buchmann
Maintenant quid du Tour? Qui est une autre dimension que les courses d'une semaine. Buchmann allait-il d'un coup partir à l'abordage direct? Non, bien entendu que non. Jugeons-le donc eu égard à sa place, à son expérience des GTs, à la situation de course et l'ensemble des circonstances.
S'est-il caché pour autant? Quel est le coureur du top 6 (devenu top 5 ensuite) qui malgré le fait qu'il n'était clairement pas le plus fort a attaqué le premier que ce soit au Tourmalet ou à ValThorens? C'étaient certes des petites attaques au Tourmalet et une attaque impuissante à Val Thorens, mais reste qu'il aura été le premier à bouger
Maintenant, prenons le cas du Prat d'Albis. Quel est le seul coureur qui aura pris le relais de Pinot sans hésiter? (un geste qu'un calculateur se serait épargné d'ailleurs car il l'a payé direct, reste que sa nature ce n'est pas de suivre sans rien faire) Et une fois avec Bernal, il ne se sera pas caché derrière le Colombien. Au contraire, il l'aura plus que relayé. 0 hésitation là encore. On peut, on fait. Point.
Donc quand bien même ce n'est effectivement pas grand chose que tout ça, on voit surtout qu'on a affaire à un coureur qui aura fait ce qu'il pouvait (à son échelle, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de critiquable en réalité dans ce qu'il aura fait sur ce Tour). Qu'il ait été discret oui, qu'il se soit caché non, certainement pas. Les coureurs sont des êtres humains, ils ont des limites. Il serait temps de les considérer de temps à autres.
(tout comme il serait utile de ne pas suivre le cyclisme qu'en juillet
Pavé HS au moins sur la forme. C'est bien de rappeler que sous d'autres circonstances Buchmann s'est montré offensif mais sur ce Tour il s'est contenté de suivre et de ramasser les morts et ceux qui le disent ont raison pas la peine de les ramener au rang de cyclix ou de juilletiste.
Après je pense que son absence de la moindre velléité aujourd'hui pèse beaucoup dans la balance pour évaluer son Tour. Ne rien tenter
avant la flamme rouge quand t'es a 20" du podium (sans risque de perdre ta place au CG pourtant) c'est très étonnant. Je pense que s'il avait placé un pétard même mouillé quand De Plus s'écarte au lieu de faire rouler son équipier (pour éliminer le 0.1% de chance que Alaphilippe revienne lui piquer sa 4 ème place) on trouverait beaucoup moins a redire.
Après je pense que son absence de la moindre velléité aujourd'hui pèse beaucoup dans la balance pour évaluer son Tour. Ne rien tenter
avant la flamme rouge quand t'es a 20" du podium (sans risque de perdre ta place au CG pourtant) c'est très étonnant. Je pense que s'il avait placé un pétard même mouillé quand De Plus s'écarte au lieu de faire rouler son équipier (pour éliminer le 0.1% de chance que Alaphilippe revienne lui piquer sa 4 ème place) on trouverait beaucoup moins a redire.
-
Beobachter
- Equipier de luxe

Mais si tu n'as pas les jambes tu n'as pas les jambes.Wombat a écrit : 28 juil. 2019, 04:17 Pavé HS au moins sur la forme. C'est bien de rappeler que sous d'autres circonstances Buchmann s'est montré offensif mais sur ce Tour il s'est contenté de suivre et de ramasser les morts et ceux qui le disent ont raison pas la peine de les ramener au rang de cyclix ou de juilletiste.![]()
A un moment tu maximises ce qui peut l'être. En l'occurrence tout miser sur une seule attaque sur la fin et espérer que ça suffise pour rattraper K. Or même en courant à l'''économie''on a bien vu que c'était très insuffisant pour espérer quoi que ce soit. Alors attaquer plus tôt c'est été quoi l'intérêt? Prendre deux mètres. Te faire ramener dans le rang par n importe lequel de la meute et in fine faire le jeu des concurrents. Sûr que ça c'était malin
C'est quand même dingue de croire qu'un coureur qui par ailleurs ne se cache pas (bien pour ça que je rappelle ce qu'il en est...) allait laisser passer une occasion s'il pouvait faire autrement
Il a fait ce qu'il pouvait. Point. C'est frustrant pour le spectacle. Mais c'est comme ça.
Si tu veux trouver à redire, tu peux critiquer le fait qu'il n'ait pas été assez fort aujourd'hui (ce qui est vrai. Mais ça a une utilité pour le moins discutable non?). Mais vouloir trouver à en redire sur son ''comportement'' ou je ne sais quoi, please quoi
Il aurait dû faire une attaque suicide à 5 bornes du but avec 0 chance d'aboutir (au but, i.e. le podium) plutôt que de prendre les 1% de chances de tout mettre sur la fin pour sauter le K? C'est ça l'idée?
Merci Béo de si bien rédiger les faits 
Alpagiste paumé
Non mais si même moi j'ai remarqué que Buchmann avait été offensif, je n'ose imaginer le niveau de mauvaise foi de ceux qui le critiquent 
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe

Mauvaise foi parce que la victime est Alaphilippe.jimmy39 a écrit : 28 juil. 2019, 08:17 Non mais si même moi j'ai remarqué que Buchmann avait été offensif, je n'ose imaginer le niveau de mauvaise foi de ceux qui le critiquent![]()