Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

levrai-dufaux a écrit : 27 juil. 2019, 16:47
bambou a écrit : 27 juil. 2019, 16:43 C'est bien anti-climatique comme fin de Tour. Ineos fait 1&2 malgré une équipe étrangement faible en montagne. Aucun concurrent valable.
Bernal était très costaud, surtout dans les Alpes.
Mais derrière on trouve : un Thomas nettement inférieur à 2018, un SK qui m'a également paru moins fort que l'an passé, un Buchmann encore tendre, un Alaph au-delà des espérances, un Landa qui finit rincé par le Giro, un Uran suiveur fidèle à lui-même, un Quintana ombre de lui-même malgré son coup d'éclat dans le Galibier, un Valverde vrai-faux équipier et un Barguil moins fort qu'en 2017.
Si l'on tient compte des absences de Froome, Dumoulin, Roglic, d'un Nibali qui ne jouait pas le général... je trouve que le niveau global des leaders sur ce Tour de France était en deçà des années précédentes.
Dommage pour Bardet et Pinot, il y avait de la place cette année pour faire quelque chose de grand.
Je suis d'accord, je crois que l'ensemble des leaders n'étaient pas au top du top. Bernal étant le meilleur. Et Pinot peut être.
L'amputation de ces 2 étapes clés n'arrangeant pas les choses.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Booze a écrit : 27 juil. 2019, 16:43
Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2019, 16:41 86 points pour ramener le maillot à pois cette année !
Bardet, quand ce n'est pas les jambes, c'est la tete. :green:
Il a misé sur la bonne étape pour aller à l'avant.
Très faible maillot à pois cette année.
Ca ou Charteau, hein :elephant:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Le sucre sportif
Leader
Leader

fred30 a écrit : 27 juil. 2019, 16:44
stereoking69 a écrit : 27 juil. 2019, 16:39

Rossetto le mérite aussi vu le nombre de fois qu'il a été échappée.

Aie, pas d'accord.
Avec tout le respect que j'ai pour les Rossetto, Offredo ... ces gars-là quand ils s'échappent, ne jouent rien. Ils chassent une cause perdue. Alaphilippe se bat tous les jours, avec un vrai enjeu. Sur un terrain qui n'est pas le sien. Rien à voir.
Le donner à un autre qu'Alaphilippe, serait pour moi une sacrée injustice.
Je suis plutôt d'accord avec toi, mais c'est une sacrée injustice que d'empêcher ces coureurs là de gagner une étape. On l'a vu avec Cima sur le Giro, ou Wallays sur la Vuelta, c'est possible de gagner sur le plat. Et plusieurs fois ils ne sont pas passé si loin. Mais avec c'est histoire de barrage pour empêcher les rouleurs de s'exprimer, c'est cause perdue. Et c'est ça qui est sacrément injuste.
Dernière modification par Le sucre sportif le 27 juil. 2019, 16:53, modifié 1 fois.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parler de Kruijswijk avec des termes comme petit coureur sincèrement certains ont la défaite mauvaise. Après peut-être que vous n'avez pas regarder le vélo ces dernières années.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 27 juil. 2019, 16:50
martinlecycliste43 a écrit : 27 juil. 2019, 16:43

Regarde le tour 2016-2017-2018 alors, Bardet en fait trop avec sa com mais c'est pas comparable avec le manque d'initiative totale de ces deux là qui en réalité sont sûrement content d'être là car c'est assez inespéré pour eux. Le Bardet Bashing me fera toujours rire car il se fonde sur pas grand-chose(même si je reconnais sa com est nul). Des attaques sur le tour de Bardet, on peut en citer pas mal, le K et Buchmann cette année :genance: , allez en haut du tourmalet pour Buchmann mais très timide et pour faire péter alaph à Foix pour le K. Dommage que le K du giro se soit réinventé, c'est à travers l'évolution de ce coureur qu'on vois l'impact du cyclisme moderne à la sauce ineos sur le comportement des coureurs et qu'on peut saluer encore plus ce que font Nibali, Pinot, Alaph ou encore Contador à l'époque
+1
Je n'arrive pas à comprendre tout ce Bardet Bashing.
J'ai l'impression que pour certains fans de Pinot, le maillot à pois de Bardet est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Dommage ces guéguerres !
Bardet fait un beau maillot à pois, bravo à lui d'avoir su ramener ce maillot à Paris malgré des jambes absentes sur ce Tour. Cela restera comme une belle ligne à son palmarès.
loloherrera
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 27 juil. 2019, 16:48
Wombat a écrit : 27 juil. 2019, 16:41 Bardet c'est les pois de la honte la. J'ai jamais vu ça, on l'a vu que sur une seule étape. Il a passe le tour a se faire larguer.
.
Mais il n'y a pas que lui.

Personne ne s'est intéressé à ce maillot cette année à part lui, Caruso et Wellens.

Cela en dit long sur le niveau cette année du maillot à pois.

De tout façon, le niveau 2019 de Bardet, on l'a vu quand il s'est fait largué par Yates l'autre jour et aujourd'hui quand il n'est même pas dans les 25 meilleurs grimpeurs.

Avec Charteau, c'est le maillot à pois le plus faible de l'histoire du TDF.
Bernard Vallet en 1982 :glasses:
On3
légende VCN
légende VCN

Jess a écrit : 27 juil. 2019, 16:50
Big_George a écrit : 27 juil. 2019, 16:40 On a troqué Pinot/Alaphilippe contre Buchman/Kruswijk, saupoudré de Movistar et avec le gentil Bernal en cerise.

Cette défaite du charisme et du cyclisme.
Charisme ?
C'est du cyclisme, pas un concours de popularité ! Seul le résultat compte, le reste c'est du blabla :manolo:

Fait toujours rire ces propos ultra chauvins... faut arrêter un moment donné de sortir le fanion :france:
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut toujours compter sur toi pour contre-balancer le truc.
Attention à toi James, la modération a changé depuis, je te donne 1 semaine d'espérance de vie (et tu ne reviendras pas avec 156 comptes différents).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Nopik
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs la seule vraie bataille entre leaders c'était a Foix il me semble, avec Pinot qui se défait de justesse de Bernal, et les autres totalement dans le dur.
Le sucre sportif
Leader
Leader

C'est dommage d'insister sur une pseudo gueguerre Bardet/pinot pour justifier le maillot à pois de Bardet, alors que Simon Yates ou Bernal le méritait bien plus. Il profite de l'abandon de Pinot, qui a "pris" des points à Bernal.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 juil. 2019, 16:50
stereoking69 a écrit : 27 juil. 2019, 16:39

Rossetto le mérite aussi vu le nombre de fois qu'il a été échappée.
Sans Alaphilippe, ce Tour de France aurait été un tout petit cru.
Il a sorti ce Tour des limbes.
Alaphilippe oui, bien sûr. Et j'ajouterai Pinot qui a fait un Tour de France magnifique et des Pyrénées de très haute volée.
Nos deux français ont été les grands animateurs de la course, avec Bernal qui a sorti de belles attaques dans le Galibier et surtout l'Iseran dans lequel il avait entamé un grand numéro.
On3
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 27 juil. 2019, 16:52 Parler de Kruijswijk avec des termes comme petit coureur sincèrement certains ont la défaite mauvaise. Après peut-être que vous n'avez pas regarder le vélo ces dernières années.
On dirait effectivement que certains découvrent le vélo sur ce Tour.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jess a écrit : 27 juil. 2019, 16:50
Big_George a écrit : 27 juil. 2019, 16:40 On a troqué Pinot/Alaphilippe contre Buchman/Kruswijk, saupoudré de Movistar et avec le gentil Bernal en cerise.

Cette défaite du charisme et du cyclisme.
Charisme ?
C'est du cyclisme, pas un concours de popularité ! Seul le résultat compte, le reste c'est du blabla :manolo:

Fait toujours rire ces propos ultra chauvins... faut arrêter un moment donné de sortir le fanion :france:
Ah mais si tu préfères une ascension de chenilles processionnaires et des tactiques d’équipes toutes pétées, libre à toi.

En attendant, les deux qui ont mis le feu à ce Tour sont français. Même si pas, ou si peu, récompensés en effet.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 27 juil. 2019, 16:52 Parler de Kruijswijk avec des termes comme petit coureur sincèrement certains ont la défaite mauvaise. Après peut-être que vous n'avez pas regarder le vélo ces dernières années.

Petit coureur sur ce Tour et particulièrement sur cette étape, pas sur le reste de sa carrière.
Mais surtout coureur fatigué, je crois, et pas très emballant, bien qu'il s'accroche, qu'il soit sérieux et qu'il exploite au maximum son potentiel.
Il ne fait pas rêver les gens, surtout les non-néerlandais.
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2019, 16:48
Non, ce qui me gène, c'est que je ne trouve pas que Bardet ait dominé les échappés en montagne. Va falloir que je me penche plus en détail du pourquoi, mais c'est Simon Yates qui aurait mérité cette récompense je pense, il y a un truc qui m'échappe :reflexion:

Même aujourd'hui, il est transparent, il a été présent sur une étape, qu'il n'a même pas gagné, et puis plus rien :reflexion:
C'est clairement un des maillots a pois les moins mérité depuis longtemps. Si hier on avait eu la montee finale il ne l'aurais pas eu. Mais c'est surtout du au fait que ceux qui ont chassé les points dans les Pyrénées ont ete absents dans les alpes, que yates a chassé les etapes et pas les points, que quintana a pas joué les points le jour de son échappé et que pinot est parti a la maison. Un bon alignement des planètes.
Mais je m'interrogerai toujours quand meme pourquoi bardet est a ce point baché sur VCN, surtout quand je vois la mansuétude à l'égard de la plupart des autres coureurs francais.
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 27 juil. 2019, 16:43 Si Soler était passé en tête du peloton et avait imposé le rythme sur les 3 derniers km, c'était du tout cuit pour le vieux Valverde, surtout sur ce genre de montée ou l'attaquant est condamné (sauf s'il a déjà une bonne avance au pied). Mais bon, Movistar, quoi. :rieur:

C’est tellement facile de critiquer après l’étape
On a vu que Valverde et Landa n’étaient pas les meilleurs grimpeurs du Tour
Alors pourquoi il fallait rouler.

Ils auraient rouler et quelqu’un d’autre aurait gagné et c’était encore des répliques du Genre whaou la tactique movistar...
On se moque de Movistar quand ils échouent mais ils ont animés le Tour.
Je pense que l’équipe méritait bien mieux que ce qu’ils ont eu.

Les K, Buchman on ne les a jamais vu...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

encore heureux que bernal a attaqué de loin dans le galibier et hier car sinon alpes auraient été bien décevantes

j'ai quand meme un gout d'inachevé encore plus que sur la fin du giro pas vous?
andy55
Equipier
Equipier

Fin de Tour ridicule, avec la palme pour Buchmann!!!! Ok je veux bien qu'il etait cramé mais quel intérêt de faire rouler Muhlberger????

Il fallait attaquer quitte à se faire péter la caisse il risquait quoi???? Alaf était largué et Landa à plus de 3mn il avait sa 4ème place assuré. On parle d'un podium sur le Tour franchement je ne comprends pas, au final on l'a vu le K. était aussi cramé que lui donc en attaquant il aurait surement pété oui mais Kruisjwijk peut être encore plus que lui.

Franchement dans cette configuration, un scandale de ne pas attaquer.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 27 juil. 2019, 16:55 D'ailleurs la seule vraie bataille entre leaders c'était a Foix il me semble, avec Pinot qui se défait de justesse de Bernal, et les autres totalement dans le dur.
Les niveaux entre les leaders (hormis Bernal) sont trop resserrés pour espérer quelque chose. Et le raccourcissement des dernières étapes n'a rien arrangé ...

Un peu déçu car j'attendais beaucoup (trop) de ce weekend.
On3
légende VCN
légende VCN

Aujourd'hui j'apprends que le maillot à pois se joue au mérite, et non pas aux points. Ça alors ! :study:
CaptainMarvel
Equipier
Equipier

iskinni a écrit : 27 juil. 2019, 16:48 cette etape rentre dans mon top 10 purgesque
:rieur:
magnifique vainqueur quand même avec ce lion de Nibali :nibali:

quant à Movistar ,il ne faut pas s’étonner qu'ils fassent n 'importe quoi ,n 'oublions pas que cette équipe va exploser en fin d'année
puisque Quintana va chez Arkeos ,Carapaz chez Ineos et Landa au Team Bahrein
Répondre