Je suis d'accord, je crois que l'ensemble des leaders n'étaient pas au top du top. Bernal étant le meilleur. Et Pinot peut être.levrai-dufaux a écrit : 27 juil. 2019, 16:47Bernal était très costaud, surtout dans les Alpes.bambou a écrit : 27 juil. 2019, 16:43 C'est bien anti-climatique comme fin de Tour. Ineos fait 1&2 malgré une équipe étrangement faible en montagne. Aucun concurrent valable.
Mais derrière on trouve : un Thomas nettement inférieur à 2018, un SK qui m'a également paru moins fort que l'an passé, un Buchmann encore tendre, un Alaph au-delà des espérances, un Landa qui finit rincé par le Giro, un Uran suiveur fidèle à lui-même, un Quintana ombre de lui-même malgré son coup d'éclat dans le Galibier, un Valverde vrai-faux équipier et un Barguil moins fort qu'en 2017.
Si l'on tient compte des absences de Froome, Dumoulin, Roglic, d'un Nibali qui ne jouait pas le général... je trouve que le niveau global des leaders sur ce Tour de France était en deçà des années précédentes.
Dommage pour Bardet et Pinot, il y avait de la place cette année pour faire quelque chose de grand.
L'amputation de ces 2 étapes clés n'arrangeant pas les choses.