Mais on peut pas comparer Rosseto à Alaphilippe.Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2019, 14:38Dans ce cas là Rossetto mériterait d'être dans le top 10 du tour alorsDreki a écrit : 27 juil. 2019, 14:01 Et je rajouterais sur le : Il mérite pas son podium, il bénéficie de circonstances...
Merde, c’est le mec qui a animé ce Tour, qui l’a rendu si épique, sans lui on se serait fait chié...
Il a été super attaquant, super courageux. SK et Buchman sont plus méritant ? Mais qu’est ce qu’il faut pas entendre...
Désolé le sucre, je t’aime bien, mais là franchement, ça passe pas.
Surtout doit défenseur des attaquants, du beau cyclisme, je comprends vraiment pas comment tu tenir ce genre de propos.![]()
Il ne faut pas tout mélanger, c'est pas parce qu'un coureur est offensif qu'il mérite de gagner une course. Et perso j'ai toujours bien fait la différence. Je défend les attaquants mais c'est pas pour autant que je veux les voir remporter le CG.
Alaphilippe on connait ses caractéristiques : il est résistant à l'effort lactique et quand il pète, il fait pas semblant. Sauf qu'à chaque fois qu'il explose, il y a un truc qui fait qu'il est soit aidé, soit que l'étape est raccourcie. Je trouve qu'il ne mérite pas parce que les autres coureurs ont pris en considération la distance, et qu'il gère en fonction. Et que du coup, comme on raccourci la course, ces coureurs sont lésés.
Je défends avant tout un cyclisme ou la distance fait la valeur de la course. Et aujourd'hui, 59kms de course, ça me chagrine.
Pas de souci sinon pour débattre, bien au contraire, je suis un peu têtu et cela me permet de voir les choses sur un autre angle. Mais au pire si Alaphilippe explose, on lui donnera le prix de super-combatif, et là pas de soucis, vu comme il a lutté pour tenter de garder le maillot jaune, il le mérite, plus que Rossetto, Offredo ou De Gendt![]()
Mais pour le CG, là je ne suis pas d'accord !
Je le répète, à la pédale, sans circonstance favorable, Julian à deux jours de l’arrivée avait le Jaune. Ce qui s’est passé les deux derniers jours ne changeront jamais ce constat. Si les épiciers ont trop attendu pour l’éliminer (et franchement, je doute qu’ils en avaient les capacités), tant pis pour eux.
Et en gros, tu veux que le classement général reflète très exactement le rapport de force sur l’ensemble des 3 semaines. Autant les faire rouler sur rouleau, au moins les chutes, les bordures, la météo ne seront pas pris en compte. C’est un sport en extérieur, ce qui s’est passé fait partie de la course. Il n’a pas bénéficié d’un bon de sortie de 10 minutes (et quand bien même, Klöden que j’idolâtre n’aurai pas mérité son Tour face à Pereiro, c’est tant pis pour lui), s’il est sur le podium, il l’aura cherché à la pédale et l’aura amplement mérité, et ça sera la récompense du cyclisme panache face aux calculateurs (et Bernal fera un beau vainqueur). Et ça, j’achète !
Édit : Si tu veux me répondre, tu peux le faire sur le topic sur Julian, j’avais pas vu que la course avait commencé^^’