Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2019, 14:38
Dreki a écrit : 27 juil. 2019, 14:01 Et je rajouterais sur le : Il mérite pas son podium, il bénéficie de circonstances...
Merde, c’est le mec qui a animé ce Tour, qui l’a rendu si épique, sans lui on se serait fait chié...
Il a été super attaquant, super courageux. SK et Buchman sont plus méritant ? Mais qu’est ce qu’il faut pas entendre...
Désolé le sucre, je t’aime bien, mais là franchement, ça passe pas.

Surtout doit défenseur des attaquants, du beau cyclisme, je comprends vraiment pas comment tu tenir ce genre de propos.
Dans ce cas là Rossetto mériterait d'être dans le top 10 du tour alors :elephant:
Il ne faut pas tout mélanger, c'est pas parce qu'un coureur est offensif qu'il mérite de gagner une course. Et perso j'ai toujours bien fait la différence. Je défend les attaquants mais c'est pas pour autant que je veux les voir remporter le CG.

Alaphilippe on connait ses caractéristiques : il est résistant à l'effort lactique et quand il pète, il fait pas semblant. Sauf qu'à chaque fois qu'il explose, il y a un truc qui fait qu'il est soit aidé, soit que l'étape est raccourcie. Je trouve qu'il ne mérite pas parce que les autres coureurs ont pris en considération la distance, et qu'il gère en fonction. Et que du coup, comme on raccourci la course, ces coureurs sont lésés.

Je défends avant tout un cyclisme ou la distance fait la valeur de la course. Et aujourd'hui, 59kms de course, ça me chagrine.

Pas de souci sinon pour débattre, bien au contraire, je suis un peu têtu et cela me permet de voir les choses sur un autre angle. Mais au pire si Alaphilippe explose, on lui donnera le prix de super-combatif, et là pas de soucis, vu comme il a lutté pour tenter de garder le maillot jaune, il le mérite, plus que Rossetto, Offredo ou De Gendt :super:

Mais pour le CG, là je ne suis pas d'accord !
Mais on peut pas comparer Rosseto à Alaphilippe.
Je le répète, à la pédale, sans circonstance favorable, Julian à deux jours de l’arrivée avait le Jaune. Ce qui s’est passé les deux derniers jours ne changeront jamais ce constat. Si les épiciers ont trop attendu pour l’éliminer (et franchement, je doute qu’ils en avaient les capacités), tant pis pour eux.
Et en gros, tu veux que le classement général reflète très exactement le rapport de force sur l’ensemble des 3 semaines. Autant les faire rouler sur rouleau, au moins les chutes, les bordures, la météo ne seront pas pris en compte. C’est un sport en extérieur, ce qui s’est passé fait partie de la course. Il n’a pas bénéficié d’un bon de sortie de 10 minutes (et quand bien même, Klöden que j’idolâtre n’aurai pas mérité son Tour face à Pereiro, c’est tant pis pour lui), s’il est sur le podium, il l’aura cherché à la pédale et l’aura amplement mérité, et ça sera la récompense du cyclisme panache face aux calculateurs (et Bernal fera un beau vainqueur). Et ça, j’achète !

Édit : Si tu veux me répondre, tu peux le faire sur le topic sur Julian, j’avais pas vu que la course avait commencé^^’
Dernière modification par Dreki le 27 juil. 2019, 14:48, modifié 1 fois.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Allobroges
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Les GFDJ autour de Thibaut en second rideau derrière les Ineos, il est chaud bouillant...
cytep33
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 27 juil. 2019, 14:27
TommySheeran a écrit : 27 juil. 2019, 14:06 On a quand même le droit de dire que Julian sur la fin du tour est inférieur a Bernal,Thomas,Le Cintre, Buchman et Landa sans passé pour un anti-Alaphilippe?
On peut...
Mais le voir hors du Top 10, voir hors du Top 12, ça veut dire inférieur à Uran, Porte, Quintana, Barguil, Valverde, et pas qu’un peu, vu qu’il a entre 5 et 8min d’avance sur eux avant les dernières étapes.
Et le sucre le dit lui même qu’il est anti-Alaphilippe...

JE rajouterais, oui, j’ai pas encore fini. Le Sucre lui reproche des conditions favorables, la poussette et l’attitude de son équipe qui ferme la porte aux baroudeurs. Il y est pour quelque chose Julian.

Il a fait abattre l’orage ? Il a demandé à un membre du staff de le pousser ? Il a demandé à son équipe de mettre dans le décors les coureurs qui essairaient de partir en échapée ?

Avant les deux étapes tronquées par la météo, il était maillot jaune à deux étapes de Paris, après 5 étapes de montagne sur 7. Quand est ce qu’il a bénéficié de condition favorable ? C’est à la pédale qu’il attaque à St Étienne et qu’il lâche tout le monde, alors que tous savaient qu’il allait attaquer. C’est à la pédale qu’il s’arrache à la PDBF, c’est à la pédale qu’il récupère son maillot après le numéro avec Pinot. C’est à la pédale qu’il gagne le CLM, c’est à la pédale qu’il fini 2ème au Tourmalet.

Oui, la course aurait pu être durcie plus tôt, peut-être qu’il aurait lâché plus tôt. Je dis bien peut être, il y a quand même eu des montées d’ascension très rapide. Je pense qu’il cède sur cette fin de tour à cause de l'accumulation des efforts face à ceux qui ont calculer le moindre effort, et qu’il baisse dans la hiérarchie à cause de cela. Et qu’il baisse dans la hiérarchie à cause de ça, et pas parce que les Alpes sont plus durs ou que la course est lancée de plus loin. Mais quand bien même, ceux qui ont attendus, qui ont gérer leurs efforts, qui ont privilégié une course d’attente et qui se retrouvent piégés par les deux dernières étapes tronqués. C’est eux qui méritent d’être sur le podium plus que Julian ? NON NON ET NON.

Et pour une fois qu’on a coureur qui ne calcule pas, qui respecte toutes les courses auxquelles il participe - une victoire d’étape à minima sur chaque course cette année - qui vise les classiques autant que les GT, comme à l’ancienne, on lui tombe dessus. Franchement, je comprends pas...

Franchement, G. Thomas, SK et Buchmann, j’ai rien contre eux, mais jamais il ne mérite plus le podium que Julian.
Dreki quand je dis qu'Alaphilippe pouvait finir 12ème ,c'est avec un scenario où après l'étape de Tignes il se retrouve 5ème au CG à 3 minutes (et on sait tous qu'on était sans doute parti pour avoir quelque chose de cet ordre)
Quand tu as été aussi longtemps à la lutte pour le jaune et que tu as le palmares d'Alaphilippe,c'est pas certain que tu continues à t'arracher pour sauver une 6/7ème place .
Allobroges
Leader
Leader

Voeckler qui découvre les qualités de 4x4 exceptionnelles de Cort Nielsen...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Dreki a écrit : 27 juil. 2019, 14:47
Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2019, 14:38

Dans ce cas là Rossetto mériterait d'être dans le top 10 du tour alors :elephant:
Il ne faut pas tout mélanger, c'est pas parce qu'un coureur est offensif qu'il mérite de gagner une course. Et perso j'ai toujours bien fait la différence. Je défend les attaquants mais c'est pas pour autant que je veux les voir remporter le CG.

Alaphilippe on connait ses caractéristiques : il est résistant à l'effort lactique et quand il pète, il fait pas semblant. Sauf qu'à chaque fois qu'il explose, il y a un truc qui fait qu'il est soit aidé, soit que l'étape est raccourcie. Je trouve qu'il ne mérite pas parce que les autres coureurs ont pris en considération la distance, et qu'il gère en fonction. Et que du coup, comme on raccourci la course, ces coureurs sont lésés.

Je défends avant tout un cyclisme ou la distance fait la valeur de la course. Et aujourd'hui, 59kms de course, ça me chagrine.

Pas de souci sinon pour débattre, bien au contraire, je suis un peu têtu et cela me permet de voir les choses sur un autre angle. Mais au pire si Alaphilippe explose, on lui donnera le prix de super-combatif, et là pas de soucis, vu comme il a lutté pour tenter de garder le maillot jaune, il le mérite, plus que Rossetto, Offredo ou De Gendt :super:

Mais pour le CG, là je ne suis pas d'accord !
Je le répète, à la pédale, sans circonstance favorable, Julian à deux jours de l’arrivée avait le Jaune. Ce qui s’est passé les deux derniers jours ne changeront jamais ce constat. Si les épiciers ont trop attendu pour l’éliminer (et franchement, je doute qu’ils en avaient les capacités), tant pis pour eux.
Et en gros, tu veux que le classement général reflète très exactement le rapport de force sur l’ensemble des 3 semaines. Autant les faire rouler sur rouleau, au moins les chutes, les bordures, la météo ne seront pas pris en compte. C’est un sport en extérieur, ce qui s’est passé fait partie de la course. Il n’a pas bénéficié d’un bon de sortie de 10 minutes (et quand bien même, Klöden que j’idolâtre n’aurai pas mérité son Tour face à Pereiro, c’est tant pis pour lui), s’il est sur le podium, il l’aura cherché à la pédale et l’aura amplement mérité, et ça sera la récompense du cyclisme panache face aux calculateurs (et Bernal fera un beau vainqueur). Et ça, j’achète !
Édit : Si tu veux me répondre, tu peux le faire sur le topic sur Julian, j’avais pas vu que la course avait commencé^^’
J'ai la flemme de changer de topic et la discussion est liée à la course du jour, je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas lire.
Oui il était en jaune il y a 2 jours, et oui les épiciers ont attendu. Mais ils l'ont fait parce que les règles du jeu étaient claires dès le départ : Un longue étape dans les Alpes pour user, une autre avec de la haute altitude pour mettre tout le monde à sa place (et Julian, vu les efforts consentis, très loin) et une dernière plus courte pour une course de mouvement. Sauf qu'on a eu juste une course d'usure, et derrière on a pas pu en voir les conséquences puisque la course est raccourcie. A partir de là les dés sont pipés. Ce n'est pas de la faute d'Alaphilippe, évidemment, et il est classe, honnête dans ses interviews (depuis le début il ne joue pas le CG mais cherche à défendre le maillot jaune aussi longtemps que possible, aujourd'hui il félicite Bernal et est pragmatique sur ces chances en interview en lançant un vivement que le Tour se termine). Ce que je veux avant tout, c'est l'équité sportive. Et là comme les règles du jeu ont été changé dans le money time, je suis grognon (mais c'est le destin, je n'en veux à personne, ni personnellement à Alaphilippe dont j'apprécie les qualités).

Je suis sûr qu'Alaphilippe est d'accord avec moi en plus :green:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de bagarre énormissime pour prendre l'échappée; ça c'est fait relativement vite et la composition est décevante.
Derrière Inéos contrôle.

Schéma de course plus classique. Aujourd'hui on laisse faire le train et on s'accroche le plus loin possible. Aucune stratégie.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 27 juil. 2019, 14:58 Pas de bagarre énormissime pour prendre l'échappée; ça c'est fait relativement vite et la composition est décevante.
Derrière Inéos contrôle.

Schéma de course plus classique. Aujourd'hui on laisse faire le train et on s'accroche le plus loin possible. Aucune stratégie.
Assez logique compte tenu de l'étape d'hier et du tracé d'aujourd'hui.
J'aurais bien vu Quintana ou Landa dans l'échappée pour jouer l'étape toutefois.
loloherrera
Leader
Leader

Kwiatkowski dans le rôle de Luke Rowe...quelle déchéance :elephant:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 27 juil. 2019, 14:55
Dreki a écrit : 27 juil. 2019, 14:47

J'ai la flemme de changer de topic et la discussion est liée à la course du jour, je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas lire.
Oui il était en jaune il y a 2 jours, et oui les épiciers ont attendu. Mais ils l'ont fait parce que les règles du jeu étaient claires dès le départ : Un longue étape dans les Alpes pour user, une autre avec de la haute altitude pour mettre tout le monde à sa place (et Julian, vu les efforts consentis, très loin) et une dernière plus courte pour une course de mouvement. Sauf qu'on a eu juste une course d'usure, et derrière on a pas pu en voir les conséquences puisque la course est raccourcie. A partir de là les dés sont pipés. Ce n'est pas de la faute d'Alaphilippe, évidemment, et il est classe, honnête dans ses interviews (depuis le début il ne joue pas le CG mais cherche à défendre le maillot jaune aussi longtemps que possible, aujourd'hui il félicite Bernal et est pragmatique sur ces chances en interview en lançant un vivement que le Tour se termine). Ce que je veux avant tout, c'est l'équité sportive. Et là comme les règles du jeu ont été changé dans le money time, je suis grognon (mais c'est le destin, je n'en veux à personne, ni personnellement à Alaphilippe dont j'apprécie les qualités).

Je suis sûr qu'Alaphilippe est d'accord avec moi en plus :green:
Bon, on est d’accord sur le constat, pas sur la conclusion. :wink:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Le sucre sportif
Leader
Leader

gradouble a écrit : 27 juil. 2019, 14:58 Pas de bagarre énormissime pour prendre l'échappée; ça c'est fait relativement vite et la composition est décevante.
Derrière Inéos contrôle.

En même temps le meilleur coureur est dans la meilleure équipe et à le maillot jaune. C'est donc Ineos qui a intérêt à durcir pour faire 1 et 2. Derrière il faudra s'accrocher personne ne peut rivaliser amha

A part Thibaut Pinot accompagné par Gaudu, eux ils pouvaient :mouchoir:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 27 juil. 2019, 14:43 Rui Costa, Bettiol, Van Melsen, Teuns, Calmejane et Cort Nielsen en tête de course.
Joli groupe mais ça n’ira pas au bout :siffle:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils vont continuer longtemps les 6 devant à ne pas attendre les poursuivants? :reflexion:
Jess
Equipier
Equipier

:tusors: Confirmé à la tv, le truc de hier c'est tout profit pour les Français (Alaphilippe/podium, Bardet/maillot à pois…)
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Jonction entre les 2 premiers groupes.
Nibali, Viviani, Gallopin, Impey, Woods, Perichon, Keukeleire, G. Izaguirre, Bettiol, Politt, Cort, Calmejane, Rui Costa, Van Melsen, Teuns, Cummings, Fraile, Backaert, Reichenbach, Turgis, Zakarin, Oliveira, Rosskopf, Laengen, Stuyven, Roche, Bonifazio, King et Bouet en tête.
39 km encore, 2'00 d'avance sur le peloton.
On3
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 27 juil. 2019, 14:47 Les GFDJ autour de Thibaut en second rideau derrière les Ineos, il est chaud bouillant...
Trop tôt je crois. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

How would the actual GC look like without the time trial time differences?
# up/down Rider Time
1 - Bernal Egan 76:54:49
2 ▲3 Buchmann Emanuel 1:41
3 ▼1 Alaphilippe Julian 2:20
4 ▼1 Thomas Geraint 2:33
5 ▼1 Kruijswijk Steven 2:34
6 - Landa Mikel 3:36
7 ▲4 Barguil Warren 3:55
8 - Quintana Nairo 4:17
9 ▼2 Urán Rigoberto 6:01
10 ▼1 Valverde Alejandro 6:05
https://www.procyclingstats.com/race/to ... /situation

Buchmann serait 2e du général sans les chronos
Allobroges
Leader
Leader

En fait, Moscon, il n'est pas très affuté...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

39 km de l'arrivée; ça passe vite aujourd'hui :elephant:

2'05 pour l'échappée.

Je pense qu'Inéos aimerait avoir aussi la victoire d'étape.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Wellens et De Gendt partent en contre.
On3
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 27 juil. 2019, 15:05 En fait, Moscon, il n'est pas très affuté...
J'apprends aujourd'hui que Moscon était sur ce Tour. :w00t:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre