TommySheeran a écrit : 27 juil. 2019, 14:06
On a quand même le droit de dire que Julian sur la fin du tour est inférieur a Bernal,Thomas,Le Cintre, Buchman et Landa sans passé pour un anti-Alaphilippe?
On peut...
Mais le voir hors du Top 10, voir hors du Top 12, ça veut dire inférieur à Uran, Porte, Quintana, Barguil, Valverde, et pas qu’un peu, vu qu’il a entre 5 et 8min d’avance sur eux avant les dernières étapes.
Et le sucre le dit lui même qu’il est anti-Alaphilippe...
JE rajouterais, oui, j’ai pas encore fini. Le Sucre lui reproche des conditions favorables, la poussette et l’attitude de son équipe qui ferme la porte aux baroudeurs. Il y est pour quelque chose Julian.
Il a fait abattre l’orage ? Il a demandé à un membre du staff de le pousser ? Il a demandé à son équipe de mettre dans le décors les coureurs qui essairaient de partir en échapée ?
Avant les deux étapes tronquées par la météo, il était maillot jaune à deux étapes de Paris, après 5 étapes de montagne sur 7. Quand est ce qu’il a bénéficié de condition favorable ? C’est à la pédale qu’il attaque à St Étienne et qu’il lâche tout le monde, alors que tous savaient qu’il allait attaquer. C’est à la pédale qu’il s’arrache à la PDBF, c’est à la pédale qu’il récupère son maillot après le numéro avec Pinot. C’est à la pédale qu’il gagne le CLM, c’est à la pédale qu’il fini 2ème au Tourmalet.
Oui, la course aurait pu être durcie plus tôt, peut-être qu’il aurait lâché plus tôt. Je dis bien peut être, il y a quand même eu des montées d’ascension très rapide. Je pense qu’il cède sur cette fin de tour à cause de l'accumulation des efforts face à ceux qui ont calculer le moindre effort, et qu’il baisse dans la hiérarchie à cause de cela. Et qu’il baisse dans la hiérarchie à cause de ça, et pas parce que les Alpes sont plus durs ou que la course est lancée de plus loin. Mais quand bien même, ceux qui ont attendus, qui ont gérer leurs efforts, qui ont privilégié une course d’attente et qui se retrouvent piégés par les deux dernières étapes tronqués. C’est eux qui méritent d’être sur le podium plus que Julian ? NON NON ET NON.
Et pour une fois qu’on a coureur qui ne calcule pas, qui respecte toutes les courses auxquelles il participe - une victoire d’étape à minima sur chaque course cette année - qui vise les classiques autant que les GT, comme à l’ancienne, on lui tombe dessus. Franchement, je comprends pas...
Franchement, G. Thomas, SK et Buchmann, j’ai rien contre eux, mais jamais il ne mérite plus le podium que Julian.