Il y a deux possibilités :-Vélomen- a écrit : 27 juil. 2019, 10:18Je te trouve bien pessimiste. Il n'a pas beaucoup de jours de course depuis le 1er avril. Regarde le palmarès de la Vuelta, beaucoup de coureurs du podium sortent du Tour. Contador, Quintana Froome, Steven K (l'an passé) ont doublé Tour et Vuelta de fort belle manière.marooned a écrit : 27 juil. 2019, 00:07
Roglic, Lopez mais aussi Carapaz et certainement Dumoulin. Quand à son soi-disant début de saison très soft, il a déjà 54 jours de course cette année. Le départ de la Vuelta est dans 4 semaines. Ca va arriver très vite. Bref, s'il la dispute, il n'y a rien à en attendre pour le général.
Carapaz n'a jamais prouvé qu'il pouvait doubler Giro et Vuelta, il y aura de la concurrence dans son équipe et en plus il s'en va.
Dumoulin, s'il va à la Vuelta, ce ne sera pas pour le général visiblement. La semaine dernière sa participation était toujours en suspend. Il ne pouvait pas encore s'entrainer à 100 % et il sortira de 2 mois sans vrais entrainements.
Après, faire la Vuelta pour le général, c'est le risque d'une nouvelle fois exploser en 3ème semaine.
1) Soit Pinot se pointe au départ de la Vuelta en bonnes conditions car il a repris l'entrainement assez tôt. Dans ce cas là, il risque de stagner voir de décliner progressivement au fur et à mesure que la course avance. Il pourra peut être maintenir un top 10 mais il sera ensuite cramé pour la fin de saison en Italie.
2) Soit Pinot se pointe au départ de la Vuelta sous-entrainé après une bonne coupure et donc sans ambition au général. Il se sert alors de la Vuelta pour améliorer sa condition et monter en puissance avec comme objectif la fin de saison en Italie.
Je préfère la deuxième option même s'il y a le risque de ne pas prendre beaucoup de plaisir sur la Vuelta. Dans tous les cas, je ne vois pas comment il pourrait accrocher le podium sur la Vuelta donc autant s'en servir de course de préparation en vue des courses italiennes qu'il affectionne.