Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

Fusagasuga2 a écrit : 26 juil. 2019, 22:35 Un moment je trouve qu'il faut arrêter d'en vouloir toujours plus à l'organisateur. Ils sont prévenus à 16h que la course qui part moins de 24h plus tard ne va pas pouvoir se faire.
Un parcours de substitution de grande envergure avec tout ce que ça suppose en moyen policier etc à prévoir à chaque fois? C'est quand même pas une mince affaire de faire passer une course. Sans compter les milliers de personnes que ça peut impacter. Quand tu sais que la course passe tel jour tu prends tes dispositions mais si tu es prévenu même pas 24h avant??? Je ne vois pas comment ils peuvent avoir un parcours de substitution à chaque fois.
Surtout qu'on n'est pas dans une situation de col en altitude en fin de printemps où l'organisateur peut anticiper un problème de neige et prévoir bien à l'avance un parcours alternatif. S'il faut, au cas où il y aurait une coulée de boue sur n'importe quelle route du Tour, préparer des parcours alternatifs, ça revient à devoir tracer 3 ou 4 tours en même temps.
Grand Gourou
SchleckRivals
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 20 :Albertville > Val Thorens 27/07/2019 - 130 km

JFKs a écrit : 26 juil. 2019, 22:58
kelmeur a écrit : 26 juil. 2019, 21:55

C'est ça, on dirait une fin bâclée dans cette pièce de théâtre.
L'essentiel étant quand même que les vainqueurs restent ceux prévus au départ pas les scénaristes.
Qui sont les scénaristes?
Les même que pour GoT...

Je suis deg de cette fin de tour, mais bon on ne peut rien y faire. Il faut juste faire confiance aux organisateurs :wink:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 26 juil. 2019, 22:20 Faut se rendre compte un peu de la préparation que c'est le passage du Tour, itinéraire bis utopique
Déjà ils ont eu l'autorisation de bloquer la RN90 durant quelques heures et ce n'est pas rien

L'étape aurait bien pu être simplement annulé

Dommage on va avoir droit à un CLMPE des Skynéos
Si on peut bloquer une nationale on aurait pu faire un parcourd alternatif... Les gendarmes sont mobilisés demain de toute façon pour sécuriser... Donc on pouvait les déplacer... Par exemple a moutiers.. Il doit y avoir moyen de proposer une ou deux montées avant val thorend quitte à faire une boucle...... Bon c est un autre choix qui est fait c est dommage
Booze
Leader
Leader

JFKs a écrit : 26 juil. 2019, 23:00
Fusagasuga2 a écrit : 26 juil. 2019, 22:35 Un moment je trouve qu'il faut arrêter d'en vouloir toujours plus à l'organisateur. Ils sont prévenus à 16h que la course qui part moins de 24h plus tard ne va pas pouvoir se faire.
Un parcours de substitution de grande envergure avec tout ce que ça suppose en moyen policier etc à prévoir à chaque fois? C'est quand même pas une mince affaire de faire passer une course. Sans compter les milliers de personnes que ça peut impacter. Quand tu sais que la course passe tel jour tu prends tes dispositions mais si tu es prévenu même pas 24h avant??? Je ne vois pas comment ils peuvent avoir un parcours de substitution à chaque fois.
Surtout qu'on n'est pas dans une situation de col en altitude en fin de printemps où l'organisateur peut anticiper un problème de neige et prévoir bien à l'avance un parcours alternatif. S'il faut, au cas où il y aurait une coulée de boue sur n'importe quelle route du Tour, préparer des parcours alternatifs, ça revient à devoir tracer 3 ou 4 tours en même temps.
Mouais......en même temps, vu la boue déversée sur les performances d'Alaphilippe depuis une bonne semaine, ils pouvaient quand même s'y attendre.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pour Mathias Frank.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 21:58
marooned a écrit : 26 juil. 2019, 21:51

Parce qu'ils l'ont appris dans la soirée et qu'ils n'ont pas le temps de mettre en place un parcours de remplacement avec tout ce que ça implique :spamafote:

Si ASO avait été informé il y a 3-4 jours que le tracé initial ne pouvait pas se tenir, on aurait certainement eu un parcours alternatif plus intéressant. Mais là les délais sont trop courts donc on fait au plus simple.
Sur le Giro, ils arrivent à remplacer des cols de la veille pour le lendemain... Le barnum d aso est peu flexible décidément...
Oui c'est clair.

Et puis vu que le parcours est connue 1 ans à l'avance aux moins(par les organisateurs) , quand il font des étapes avec plusieurs cols a +2000 mètres ou avec des routes qui peuvent poser problème en cas d'intempéries,
Ils ont cas prévoir un itinéraire de remplacement (avant le départ du tour hein!) en cas de problème comme ça, afin d'avoir moins de problème avec des communes et autorités locales déjà prévenue du potentiel changement de plan.
Ce que je reproche à ASO c'est de ne pas anticipé qu'il pourrait y avoir des imprévus :spamafote:

Comme dise les anciens dans ma région :
" c'est pas une fois qu'on a fait caca qu'il faut serrer les fesses" :non: :elephant:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étant donné le raccourcissement de l'étape, pensez vous qu'Alaf a une petite chance de reprendre le maillot jaune ?

L'ascension est longue mais peu pentue, elle peut très bien convenir à Alaf. Je ne le vois pas se faire lâcher demain, à mon avis il sera sur le podium final et il peut encore rêver.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

+1
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 26 juil. 2019, 23:18 Étant donné le raccourcissement de l'étape, pensez vous qu'Alaf a une petite chance de reprendre le maillot jaune ?

L'ascension est longue mais peu pentue, elle peut très bien convenir à Alaf. Je ne le vois pas se faire lâcher demain, à mon avis il sera sur le podium final et il peut encore rêver.
Si son staff n'est pas défaitiste, pourquoi pas. En tout cas, il va avoir des regrets je pense. :sweat:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

De 1 ) l'éboulement à lieu ajd, c'est trop short niveau organisation, ça aurait eu lieu ya 1 semaine on aurait eu un parcours bis.

De 2 ) pour les prochains GT ça va permettre aux attentistes de la 3ème semaine a se bouger le cul avant !
Thor8_one
Leader
Leader

Oh les gars c est pas un problème de com enneigé mais d intemperie.... bref que ce soit à 2000 ou à 1000m d altitude le problème est le même.
Vous imaginez pas la chance qu on eux les coureurs que la coulée de boue est eu lieu 10minutes avant.... 10 minutes plus tard c était plus le maillot jaune ou le vainqueur d étape le problème...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

art93 a écrit : 26 juil. 2019, 23:18 Étant donné le raccourcissement de l'étape, pensez vous qu'Alaf a une petite chance de reprendre le maillot jaune ?

ca risque detre dur pour le podium avec sk ou meme buchmann
alaph a du perdre pas mal d'influx nerveux en plus...comme l'a dit si justement akaion dans les commisaires, le souci c'est qu'on a arrété son combat d'un coup dans la descente et qu'il a meme eu le temps de le finir.
on a vu que ces derniers jours alaph perdait pas mal en peu de kms...

1)bernal
2)thomas
3)sk
4)buchmann
5)alaph

tour ultra réussi pour julian: 2 etapes 14 jours en jaune top 5 au general.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 26 juil. 2019, 23:23

ca risque detre dur pour le podium avec sk ou meme buchmann
alaph a du perdre pas mal d'influx nerveux en plus...comme l'a dit si justement akaion dans les commisaires, le souci c'est qu'on a arrété son combat d'un coup dans la descente et qu'il a meme eu le temps de le finir.
on a vu que ces derniers jours alaph perdait pas mal en peu de kms...

1)bernal
2)thomas
3)sk
4)buchmann
5)alaph

tour ultra réussi pour julian: 2 etapes 14 jours en jaune top 5 au general.
On oublie un détail : c'est celui qui a le moins à perdre (quand tu as été maillot jaune aussi longtemps, à deux doigts de l'emporter, un podium ça compte vraiment ?).
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 26 juil. 2019, 23:23 Oh les gars c est pas un problème de com enneigé mais d intemperie.... bref que ce soit à 2000 ou à 1000m d altitude le problème est le même.
Vous imaginez pas la chance qu on eux les coureurs que la coulée de boue est eu lieu 10minutes avant.... 10 minutes plus tard c était plus le maillot jaune ou le vainqueur d étape le problème...
On est d'accord avec ça personne ne souhaite qu'il arrive un drame et je reproche pas à l'organisation de ne pas trouver un parcours bis en moins de 24h c'est quasi impossible en France, ce que je reproche est sur ce post précédent : (en bas du post)
Bold Uccello a écrit :
mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 21:58 Sur le Giro, ils arrivent à remplacer des cols de la veille pour le lendemain... Le barnum d aso est peu flexible décidément...
Oui c'est clair.

Et puis vu que le parcours est connue 1 ans à l'avance aux moins(par les organisateurs) , quand il font des étapes avec plusieurs cols a +2000 mètres ou avec des routes qui peuvent poser problème en cas d'intempéries,
Ils ont cas prévoir un itinéraire de remplacement (avant le départ du tour hein!) en cas de problème comme ça, afin d'avoir moins de problème avec des communes et autorités locales déjà prévenue du potentiel changement de plan.
Ce que je reproche à ASO c'est de ne pas anticipé qu'il pourrait y avoir des imprévus :spamafote:

Comme dise les anciens dans ma région :
" c'est pas une fois qu'on a fait caca qu'il faut serrer les fesses" :non: :elephant:
Si il avait fait ce travail là et que malgré tout le parcours bis avait lui aussi foiré pour X raisons, la je n'aurai vraiment rien à dire. :spamafote:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une étape de 59 bornes!

Quand on annonçait un chrono de 59 bornes à Hinault, il disait que c'était trop court!

Alors imaginez pour une étape en ligne!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 26 juil. 2019, 21:58
marooned a écrit : 26 juil. 2019, 21:51

Parce qu'ils l'ont appris dans la soirée et qu'ils n'ont pas le temps de mettre en place un parcours de remplacement avec tout ce que ça implique :spamafote:

Si ASO avait été informé il y a 3-4 jours que le tracé initial ne pouvait pas se tenir, on aurait certainement eu un parcours alternatif plus intéressant. Mais là les délais sont trop courts donc on fait au plus simple.
Sur le Giro, ils arrivent à remplacer des cols de la veille pour le lendemain... Le barnum d aso est peu flexible décidément...
Ah ah, RCS présenté comme les pros de l'im9ro, pourtant ça avait bien râlé avec leur parcours bis au dernier moment complètement moisi...
Et là bas c'est en mai, dans des coins perdus, pas en juillet avec des milliers de vacanciers sur les routes, c'est trop dur à comprendre pour toi :hello:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Son cousin d’entraîneur n'exclut rien connaissant son tempérament.
Mais faudra compter sur une défaillance étonnante de Bernal clairement.
Bon après tout, il a déjà commencé à craquer dans les bras de sa copine. Un début. :smile:
Mais Bernal prend 20" par km depuis deux étapes à Alaphilippe quand il décide d'attaquer dans les cols, ça limite pas mal l'imagination.
Une chute malheureuse n'est pas à exclure non plus avec Bernal qui a déjà du abandonner un Tour de Catalogne alors qu'il était 2e du général à quelques km de l'arrivée finale.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet doit avoir les boules.

Tout d'abord une bonne nouvelle, après la suppression de Tignes, il a vu ses poursuivants les plus dangereux (Yates et Bernal) qui n'ont pas eu la possibilité de se rapprocher de lui.

Mais avec l'étape raccourcie, il a tout de suite eu une mauvaise nouvelle car les deux premiers cols sont annulés, c'est là où il aurait pu consolider son maillot. Mais comme cela va se faire sur montée sèche, il va prier pour que ni Bernal ni Yates ne soient dans les deux premiers de l'étape.

En même temps, si Bardet n'avait pas le maillot à pois, cela serait-il injuste? Je ne le pense pas car il n'a pas montré grand chose en montagne, il a eu ce maillot presque par accident.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Autant je comprend l annulation du Cormet de Roselend,autant je ne comprends pas l annulation de l autre cote
Si la descente est trop dangereuse pour être faite sous la pluie alors il ne fallait pas programmer cette cote sur le parcours initial car on ne peut pas parier sur une absence de pluie!
cytep33
Modérateur
Modérateur

mc-enroe31 a écrit : 27 juil. 2019, 00:24 Bardet doit avoir les boules.

Tout d'abord une bonne nouvelle, après la suppression de Tignes, il a vu ses poursuivants les plus dangereux (Yates et Bernal) qui n'ont pas eu la possibilité de se rapprocher de lui.

Mais avec l'étape raccourcie, il a tout de suite eu une mauvaise nouvelle car les deux premiers cols sont annulés, c'est là où il aurait pu consolider son maillot. Mais comme cela va se faire sur montée sèche, il va prier pour que ni Bernal ni Yates ne soient dans les deux premiers de l'étape.

En même temps, si Bardet n'avait pas le maillot à pois, cela serait-il injuste? Je ne le pense pas car il n'a pas montré grand chose en montagne, il a eu ce maillot presque par accident.
Non Bardet a Ce maillot car il était le plus fort de ceux qui l ont joué
Répondre