Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km

Lotto-jumboy a écrit : 26 juil. 2019, 11:46 Le problème c'est que tu en as trop dit ou pas assez.
Bah j'ai juste dit "n'en attendez pas trop de Pinot".

En plus a la base c'était plus une opération "contre karma" qu'autre chose. Je le fais depuis le debut du Tour.
CPTmatros
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 19 : Saint-Jean-de-Maurienne > Tignes 26/07/2019 - 126,5 km

On3 a écrit : 26 juil. 2019, 11:47
Lotto-jumboy a écrit : 26 juil. 2019, 11:46 Le problème c'est que tu en as trop dit ou pas assez.
En effet, bon après de là à demander son bannissement ... :green:
Tempo' tempo' bref...
Oui parlons plutôt de l'étape il en rest 2 magiques et laissons le reste derrière.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 26 juil. 2019, 11:06
manu74annecy a écrit : 26 juil. 2019, 10:55 Aujourd'hui, ya ce col mythique qu'est l'Iseran.
Majestueux, et pourtant, son histoire avec le Tour ne reflète pas de moments de bravoures, de mano a mano emblématiques, ou de défaillances inoubliables.

Pour moi, l'Iseran c'est Chiappucci en 1992, étape unforgettable et pourtant si révélatrice des premiers effets de l'EPO dans le peloton.

Mais l'Iseran mérite de marquer autrement le Tour que par cette étape ou son rendez-vous manqué de 1996 ou encore que par les adieux définitifs de Bobet en 1959.
On doit encore parler de l'Iseran 2019 comme le sommet du Tour le plus génial des années 2000. Lieu où la plupart des 7,8 coureurs qui visent encore le podium vont connaître une défaillance sans nom, pour en laisser que 2 ou 3 d'entre eux s'expliquer sur les pentes de Tignes, voire se départager demain vers Val Tho.

Aux coureurs d'aujourd'hui d'écrire la plus belle page de ce col pour qu'à jamais, il marque la mémoire collective!

Si ça fait pschitt et que tout le monde attend val tho demain, ce serait vraiment décevant et surtout risqué de tout jouer sur une montée!!!
Ha bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ce coureur a été contrôlé positif en 1992 ? D'où viennent ces accusations ? :reflexion:
J'ai parlé de l'étape, pas du coureur. :smile:
je ne me contenterai que de rappeler les éclats pris par les coureurs dominants des années précédentes :smile:
Fignon : 6'
Delgado : 8'
Roche : 10'
Alcala : 15'
Caritoux : 20'
Bernard : 26'
Lemond : 43'
Leblanc : 43'
On3
légende VCN
légende VCN

damienleflahute a écrit : 26 juil. 2019, 11:53
Kivolanov_Volabov a écrit : 26 juil. 2019, 11:50 On peut parler de l'Iseran au lieu des muscles de la cuisse de vous savez qui.
Ne comptez pas trop sur l'Iseran cet après-midi. :siffle:
Tu peux nous en dire plus ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une chose qui joue en faveur de Alaphilippe : on parle de ce triptyque alpin et de l’enchaînement des étapes de montagne, mais on est loin de l'époque où une étape de montagne finissait à 17h45 et la fictif de la suivante commençait dès 9h45 le lendemain matin.
Vous avez vu les horaires ? Départ 13h45.
La même demain.
Les coureurs peuvent se retaper davantage entre les étapes et surtout ont plus de temps pour débrancher avec un planning moins resserré.
Et niveau nutrition, un coureur risque désormais moins la fringale en fin d'étape qu'auparavant,ils ont plus de temps pour recharger entre les étapes et moins à absorber de calories vu que les étapes sont beaucoup moins longues qu'avant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 11:53
Bah j'ai juste dit "n'en attendez pas trop de Pinot".

En plus a la base c'était plus une opération "contre karma" qu'autre chose. Je le fais depuis le debut du Tour.
C'est typiquement le genre de phrase où on te reproche de trop en dire. Donc à partir du moment où tu écris ça, tu t'expliques davantage ou alors tu ne dis rien. Faut arrêter ce genre de petits jeux qui n'ont également que peu de respect pour le coureur concerné. Comme l'a évoqué le modo d'en face, si ça fuse sur un réseau comme Twitter, tu ne sais pas les répercutions qu'il peut y avoir ensuite. Que ce soit pour Pinot directement, ou bien pour ton pote et toi même qui seraient à l'origine de la propagation de la soit disant info.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois qu'il manque juste Alexandre Benalla dans cette histoire et ça sera parfait.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 26 juil. 2019, 10:11 En tout cas tout ça est assez petit je trouve, le coureur de la FDJ qui croît donner des infos à son pote via Messenger en toute confiance et qui se prend un screen de la conversation qui tourne ensuite, franchement j'espère pour vous qu'il ne lit pas trop les forums ce coureur en question, car sinon son "pote" risque d'entendre parler du pays :siffle:
...alors qu'en faire des gorges chaudes ici en en rajoutant, et entretenant ce qu'on dénonce, c'est d'une grandeur admirable :wink:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 26 juil. 2019, 12:02 Une chose qui joue en faveur de Alaphilippe : on parle de ce triptyque alpin et de l’enchaînement des étapes de montagne, mais on est loin de l'époque où une étape de montagne finissait à 17h45 et la fictif de la suivante commençait dès 9h45 le lendemain matin.
La même demain.
Les coureurs peuvent se retaper davantage entre les étapes et surtout ont plus de temps pour débrancher avec un planning moins resserré.
Et niveau nutrition, un coureur risque désormais moins la fringale en fin d'étape qu'auparavant,ils ont plus de temps pour recharger entre les étapes et moins à absorber de calories vu que les étapes sont beaucoup moins longues qu'avant.
Du coup tu as une explication/théorie sur la fringale de Bardet au Portet l’an dernier sur une étape sprint ? Ça m’a toujours surpris qu’il donne cette explication comme raison de sa défaillance alors que l’étape était très courte. :confused:
CDA
néo-pro
néo-pro

Richard a écrit : 26 juil. 2019, 12:08
charlix a écrit : 26 juil. 2019, 10:11 En tout cas tout ça est assez petit je trouve, le coureur de la FDJ qui croît donner des infos à son pote via Messenger en toute confiance et qui se prend un screen de la conversation qui tourne ensuite, franchement j'espère pour vous qu'il ne lit pas trop les forums ce coureur en question, car sinon son "pote" risque d'entendre parler du pays :siffle:
...alors qu'en faire des gorges chaudes ici en en rajoutant, et entretenant ce qu'on dénonce, c'est d'une grandeur admirable :wink:
C'est ce qu'on appelle un rageux ; d'ailleurs incapable d'accepter l'opposition en message privé.

(J'ai épargné votre communauté d'une discussion sans importance qui aurait une nouvelle fois vu Charlix faire preuve d'une fermeté d'esprit assez incroyable - à minima. Bonne fin de Tour à vous et bonne continuation à ce forum et sa communauté. Certains d'entre vous sont vraiment intéressants à lire, bravo pour vos connaissances)
charlix
Leader
Leader

CDA a écrit : 26 juil. 2019, 12:13

C'est ce qu'on appelle un rageux ; d'ailleurs incapable d'accepter l'opposition en message privé.

(J'ai épargné votre communauté d'une discussion sans importance qui aurait une nouvelle fois vu Charlix faire preuve d'une fermeté d'esprit assez incroyable - à minima. Bonne fin de Tour à vous et bonne continuation à ce forum et sa communauté. Certains d'entre vous sont vraiment intéressants à lire, bravo pour vos connaissances)
Merci pour le compliment et bonne journée :super:

Ce sera d'ailleurs mon dernier message sur le sujet, place à l'étape si vous le voulez bien pour éviter trop le hs et donc entretenir comme le dit Richard quelque chose que je condamne :super:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

CDA a écrit : 26 juil. 2019, 12:13

Pour la décharge de Charlix, le mec qui vient sur un forum de cycliste avec comme photo de profil la photo de la pire raclure de l'histoire du cyclisme, ça part mal :siffle:
:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

de toute façon un problème à une cuisse n'est pas gênant s'il est une jambe au dessus de tout le monde comme dans les pyrénées :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'en attendez pas trop de Cofidis hein. Ce serait con d'être déçu :elephant:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 26 juil. 2019, 12:21 N'en attendez pas trop de Cofidis hein. Ce serait con d'être déçu :elephant:
:rieur:
rbl85
Leader
Leader

Bon je m'excuse pour les dernières discussions qu'il y a eu sur Pinot, je ne pensais pas que ça allait créer autant de bordel sur le forum. La prochaine fois je ferais plus attention. :sorry:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 26 juil. 2019, 11:58
PuncheurFou a écrit : 26 juil. 2019, 11:06

Ha bon ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Ce coureur a été contrôlé positif en 1992 ? D'où viennent ces accusations ? :reflexion:
J'ai parlé de l'étape, pas du coureur. :smile:
je ne me contenterai que de rappeler les éclats pris par les coureurs dominants des années précédentes :smile:
Fignon : 6'
Delgado : 8'
Roche : 10'
Alcala : 15'
Caritoux : 20'
Bernard : 26'
Lemond : 43'
Leblanc : 43'
T'inquiète je charriais. Je me rappelle aussi une réflexion de Fignon du genre, il trouvait bizarre qu'il se faisait dépasser par les gros culs qui ne passaient pas un pont d'autoroute les années précédentes.
charlix
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 26 juil. 2019, 12:38 Bon je m'excuse pour les dernières discussions qu'il y a eu sur Pinot, je ne pensais pas que ça allait créer autant de bordel sur le forum. La prochaine fois je ferais plus attention. :sorry:
On fait tous des erreurs pas de soucis, moi même je n'aurais pas du relancer

Next comme on dit :super: Espérons avoir un super spectacle aujourd'hui
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Liam a écrit : 26 juil. 2019, 12:11
Bradounet_ a écrit : 26 juil. 2019, 12:02 Une chose qui joue en faveur de Alaphilippe : on parle de ce triptyque alpin et de l’enchaînement des étapes de montagne, mais on est loin de l'époque où une étape de montagne finissait à 17h45 et la fictif de la suivante commençait dès 9h45 le lendemain matin.
La même demain.
Du coup tu as une explication/théorie sur la fringale de Bardet au Portet l’an dernier sur une étape sprint ? Ça m’a toujours surpris qu’il donne cette explication comme raison de sa défaillance alors que l’étape était très courte. :confused:
Je pense que Bardet, vu le bonhomme, doit vraiment être très attentif/maniaque à la moindre calories qu'il ingurgite.
Alors ce qu'il a pu se produire, c'est que se disant justement que l'étape est courte, pas la peine de manger autant que d'habitude avant le départ (et je rappelle que pour chaque gramme de glycogène stockée, on stocke aussi 3 g d'eau).
Donc on prend rapidement du poids lorsqu'on recharge des réserves à sec.
Il a sans doute voulu trop optimiser comme le ferait un ingénieur F1 à calculer une masse de carburant à embarquer au tour près avant la panne.
Avec une stratégie risquée, tu peux te dire que tu peux diminuer ta charge en glucides de 100/150g par rapport à une étape de montagne standard soit un gain d'un demi kg en poids de corps. Et ça te fait grimper un long col 20/30" plus vite.
Sauf que là, il était visiblement trop court.
Il y a pas mal d'histoires de coureurs qui sur les GT se plantent lamentablement dans leur stratégie nutritionnelle lors de la journée de repos et mangent trop peu car ils ont peur de faire de la rétention d'eau et de s'alourdir pour le lendemain.
Résultat, grosse fringale.
Ou au contraire, on a des coureurs qui mangent autant que s'il y a eu une vraie étape et ne roulent pas assez, résultat, le corps stocke toute l'eau et repartent le matin avec 2 kg en trop -> gros jour-sans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Thor8_one
Leader
Leader

Bon l "affaire" Pinot c est normal d en parler.
Si fuite il y a eu, les 2 premiers responsable ce sont ceux qui ont fuités l info.

Nous forumeur que l on relègue ou non ce n est pas trop grave il n y a pas mort f homme ou quoi que ce soit.
Nous ne sommes ni des professionnels de l info ni des "influenceurs"
Bien entendu Charly est dans son rôle en modérant.

Maintenant je pense pas que ce soit illégale de commenter une info vraie ou fausse. Et encore moins d en rire.
Répondre