Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?

pierrefromalsace a écrit : 22 juil. 2019, 01:33
Bold Uccello a écrit : 22 juil. 2019, 01:17 Sk aurait roulé et Poels pour défendre la position de Thomas. Sinon tu sais j'ai pensé à se que tu dis, mais je reste sur ma position Alaf aurait dû faire le mort les autres se serait chargé du reste je persuadé qu'avec une meilleure gestion il doit terminer avec Thomas mini, Bernal est un adversaire de SK aussi et Poels a quand-même roulé.
Après t'as le droit de penser qu'il a fait ce qu'il avait à faire.
Si Poels avait roulé à la place d'Alaphilippe ç'aurait été une trahison envers Bernal.
Nan mais si le groupe de Thomas est revenu sur Alaf c'est qu'ils allaient plus vite que lui. Pour suivre le groupe, Alaf aurait du donc accélérer mais il était déjà a bloc.
Au final, rouler devant Thomas ca lui a permis de monter a son rythme.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 22 juil. 2019, 02:01
pierrefromalsace a écrit : 22 juil. 2019, 01:33

Si Poels avait roulé à la place d'Alaphilippe ç'aurait été une trahison envers Bernal.
Nan mais si le groupe de Thomas est revenu sur Alaf c'est qu'ils allaient plus vite que lui. Pour suivre le groupe, Alaf aurait du donc accélérer mais il était déjà a bloc.
Au final, rouler devant Thomas ca lui a permis de monter a son rythme.
Je suis bien d'accord avec ca Rbl, et je trouve que trop peu de monde le relève. Alaf a raison d'imprimer son propre rythme.

Mais je crois que ce qui est décrit plus haut fait référence à plus tôt dans la montée: Au lieu de suivre Pinot, Alaf aurait dû marquer le 2eme, Thomas.
Je suis assez d'accord avec ça, sauf que je pense que ça ne se serait jamais passé en vrai. Alaf a déclaré avoir des bonnes jambes au moment de l'attaque. S'il avait tenu, ça aurait été une superbe opération. Difficile de dire a l'avance s'il va tenir ou pas. Surtout que c'est un coureur explosif, qui ne calcule pas, et qui est incapable de gérer.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Et y'a un truc en plus, c'est beau un maillot jaune qui s'arrache pour défendre son maillot comme hier ! :love:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de regarder les étapes des Alpes: la première est très longue mais l'arrivée est en vallée, les 2 suivantes sont dures et avec des arrivées au sommet mais sont courtes (comme l'étape du Tourmalet) et l'étape de Tignes lui convient même bien; dans ces conditions, il n'est pas impossible qu'Alaf tienne. Il faut tenir jeudi, jouer la gagne vendredi et prêt à mourir sur son vélo samedi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 22 juil. 2019, 08:12 Et y'a un truc en plus, c'est beau un maillot jaune qui s'arrache pour défendre son maillot comme hier ! :love:
Purée, ce lèchâge de Coeur-de-Lyon, c'est sale :rabbit:
:elephant:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 22 juil. 2019, 08:12 Et y'a un truc en plus, c'est beau un maillot jaune qui s'arrache pour défendre son maillot comme hier ! :love:
Il y a désormais une dramaturgie car il montre, et j'ose le terme, ENFIN des signes de fatigue.
Va t'il tenir? C'est génial car on va assister normalement à une superbe fin de Tour.
J'ai un peu peur d'être déçu mais quel que soit le vainqueur dimanche, on aura vu un Tour magnifique.
:wink:
Teteoo
Leader
Leader

Il montre en tout cas qu'il peut être un prétendant pour une Vuelta... Mais va-t'il, avant sa fin de carrière, en faire un objectif sérieux?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 22 juil. 2019, 09:04 Je viens de regarder les étapes des Alpes: la première est très longue mais l'arrivée est en vallée, les 2 suivantes sont dures et avec des arrivées au sommet mais sont courtes (comme l'étape du Tourmalet) et l'étape de Tignes lui convient même bien; dans ces conditions, il n'est pas impossible qu'Alaf tienne. Il faut tenir jeudi, jouer la gagne vendredi et prêt à mourir sur son vélo samedi.
Certes, mais quand même :
- 6 cols à +2000m !! :pt1cable:
- la canicule va lui faire beaucoup de mal, lui qui est très fatigué comme il le dit lui-même...
- étapes courtes, OK mais en 3ème semaine avec des Ineos (et Pinot) qui chercheront à aller prendre le jaune et gagner le Tour !!
- 50km d'ascension jeudi, 34km vendredi, 60 km samedi !!!!! :ouch: :pt1cable: :paf-mur: Comme Mauduit l'a dit hier en itv, on a déjà autant de km d’ascension que sur le dernier TdF avant d'arriver dans les Alpes...

L'étape du Tourmalet lui a été "favorable" car pas d'attaque avant le dernier km, et je pense que c'est là la grosse différence avec hier ! Hier ce sont les changements de rythme de Pinot qui le font exploser, Alaphilippe n'est pas un vrai grimpeur et n'a sans doute pas bosser ce type d'effort puisque ce n'est pas ce qu'il visait en arrivant...

je le vois malheureusement très mal dans le Galibier... (voir même dans l'Izoard :spamafote: )
Jeep
néo-pro
néo-pro

Le problème d'Alaphilippe c'est son équipe pas sa gestion de course (certes douteuse hier, mais quand t'es cuit, tu réagis pas forcément correctement).

Même si Viviani a fait un énorme boulot hier, il est tout seul et je pense que les autres équipes l'ont remarqué et vont essayer d'en profiter dès l'Izoard jeudi.

Il a été très vite tout seul hier : Mas semble l'ombre de lui-même (malade ???), Devenins a disparu dès le pied de Peguere.

Quand tu dois passer ton temps à te ravitailler tout seul alors que les autres ont 1 ou plusieurs coéquipiers pour rester tranquille au chaud, tu dépenses forcément plus de force et tu le paye à un moment ou un autre.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 22 juil. 2019, 09:57
Jean-René_Godart a écrit : 22 juil. 2019, 09:04 Je viens de regarder les étapes des Alpes: la première est très longue mais l'arrivée est en vallée, les 2 suivantes sont dures et avec des arrivées au sommet mais sont courtes (comme l'étape du Tourmalet) et l'étape de Tignes lui convient même bien; dans ces conditions, il n'est pas impossible qu'Alaf tienne. Il faut tenir jeudi, jouer la gagne vendredi et prêt à mourir sur son vélo samedi.
- la canicule va lui faire beaucoup de mal, lui qui est très fatigué comme il le dit lui-même...
- étapes courtes, OK mais en 3ème semaine avec des Ineos (et Pinot) qui chercheront à aller prendre le jaune et gagner le Tour !!
- 50km d'ascension jeudi, 34km vendredi, 60 km samedi !!!!! :ouch: :pt1cable: :paf-mur: Comme Mauduit l'a dit hier en itv, on a déjà autant de km d’ascension que sur le dernier TdF avant d'arriver dans les Alpes...

L'étape du Tourmalet lui a été "favorable" car pas d'attaque avant le dernier km, et je pense que c'est là la grosse différence avec hier ! Hier ce sont les changements de rythme de Pinot qui le font exploser, Alaphilippe n'est pas un vrai grimpeur et n'a sans doute pas bosser ce type d'effort puisque ce n'est pas ce qu'il visait en arrivant...

je le vois malheureusement très mal dans le Galibier... (voir même dans l'Izoard :spamafote: )

Si la course des leaders part tôt, il peut être mal, mais vu les faibles écarts on peut très bien avoir une course d attente...

Pinot n à plus besoin de prendre de gros risques, il n est qu à 15 Secondes de Thomas, les Ineos n ont pas les moyens de leurs ambitions, et kruswikjk est content d être 3 ème....

L etape de valloire, il y 50 km de Vallee entre chaque col ! L approche du Galibier par ce versant c est 40 km de vallée...... Aucun leader ne bougera avant le galibier...

Et ce galibier n est pas très dur de ce côté 7 km à 6-7 pour cent et juste le dernier km à 10 pour cent... Et après une descente où il peut reprendre du temps....

L etape de Tignes c est un peu pareil, qui va attaquer dans l iseran ? Il y a 20 km de vallée entre le pied de l iseran et la montée de Tignes !
Il peut encore s en sortir en misant sur une course d attente de ces adversaires
Jeep
néo-pro
néo-pro

mazinho93 a écrit : 22 juil. 2019, 12:33 L etape de Tignes c est un peu pareil, qui va attaquer dans l iseran ? Il y a 20 km de vallée entre le pied de l iseran et la montée de Tignes !
Il peut encore s en sortir en misant sur une course d attente de ces adversaires
Pas d'accord.

L'iseran c'est un super terrain d'attaque. Depuis le bas de l'Iseran (Le Fornet) jusqu'à la montée de Tignes, c'est un faux plat descendant à 3%environ et encore plus en descendant sur le barrage.

Les 12 km entre le bas de L'Iseran et la montée de Tignes vont être descendu plein pot.

Un mec qui attaque dans l'Iseran (bon descendeur), il sera pas repris avant la montée de Tignes si il est repris.
rbl85
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 22 juil. 2019, 12:33
BennyFDJ a écrit : 22 juil. 2019, 09:57

Si la course des leaders part tôt, il peut être mal, mais vu les faibles écarts on peut très bien avoir une course d attente...

Pinot n à plus besoin de prendre de gros risques, il n est qu à 15 Secondes de Thomas, les Ineos n ont pas les moyens de leurs ambitions, et kruswikjk est content d être 3 ème....

L etape de valloire, il y 50 km de Vallee entre chaque col ! L approche du Galibier par ce versant c est 40 km de vallée...... Aucun leader ne bougera avant le galibier...

Et ce galibier n est pas très dur de ce côté 7 km à 6-7 pour cent et juste le dernier km à 10 pour cent... Et après une descente où il peut reprendre du temps....

L etape de Tignes c est un peu pareil, qui va attaquer dans l iseran ? Il y a 20 km de vallée entre le pied de l iseran et la montée de Tignes !
:rieur:

Venant de quelqu'un qui disait que la dernière montée hier n'était pas assez dure pour reprendre du temps.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeep a écrit : 22 juil. 2019, 13:33
mazinho93 a écrit : 22 juil. 2019, 12:33 L etape de Tignes c est un peu pareil, qui va attaquer dans l iseran ? Il y a 20 km de vallée entre le pied de l iseran et la montée de Tignes !
Pas d'accord.

L'iseran c'est un super terrain d'attaque. Depuis le bas de l'Iseran (Le Fornet) jusqu'à la montée de Tignes, c'est un faux plat descendant à 3%environ et encore plus en descendant sur le barrage.

Les 12 km entre le bas de L'Iseran et la montée de Tignes vont être descendu plein pot.

Un mec qui attaque dans l'Iseran (bon descendeur), il sera pas repris avant la montée de Tignes si il est repris.
bien d'accord avec Jeep
C'est l'étape sous-estimée de ce Tour

si c'est monté à un bon rythme, bonjour déjà la lessiveuse jusqu'à Bonneval

Ensuite, l'Iseran n'est pas monstrueux en terme de distance/%, mais l'altitude!!!
ya moyen de créer des écarts conséquents que l'on peut amplifier dans la descente, c'est la seule étape qui va permettre cela.
Ya bien quelques kilomètres de léger replat après val d'isère, mais rien de conséquent, et même au delà, si on a placé des coureurs devant, pourquoi ne pas espérer les récupérer pour cette courte transition.
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 22 juil. 2019, 12:33

Pinot n'a plus besoin de prendre de gros risque tu as raison, mais l'équipe me semble adopté une stratégie offensive et opportuniste qui consiste à prendre du temps dès que les occasions et les jambes le permettent. je pense d'ailleurs que c'est la bonne stratégie. Être attentiste et passif n'a jamais été une bonne solution surtout quand on est le plus fort mais qu'on a du retard à rattraper. OK il n'a que 15"à aller chercher sur Thomas, mais je préfèrerais le voir la veille au soir de Val Thorens avec 1' d'avance sur lui... :spamafote:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui il peut gagner.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'y crois de plus en plus. je ne pense pas qu'il perde beaucoup de temps demain vu la physionomie de l'étape. Ce sera all in samedi.
Nopik
légende VCN
légende VCN

La vraie question c'est peut-il perdre le Tour de France ? :siffle:
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les français sont d'un naturel pessimiste et particulièrement en cyclisme car nos rides nationaux n'ont pas dominé depuis longtemps. Alors, on évite d'être trop optimistes de peur de se faire passer pour des rêveurs. mais nous sommes à 3 jours de l'arrivée, et pour le moment, l'homme fort de ce tour est Alaphilippe. Et puis, même s'il peut craquer, nous allons arriver au moment où chacun va essayer de défendre sa place, on a bien vu Thomas aujourd'hui défendre son leadership contre Bernal, on a vu la Movistar défendre le leadership interne contre Quintana. C'est un avantage pour alaf car ses adversaires vont se tirer dans les pattes. Et c'est indirectement un avantage d'avoir tout ce monde là dans ses basques, car s'il lâche, il va passer direct de 1er à 6eme, il ne peut pas se dire "je vais assurer le podium", c'st tout ou rien
Nopik
légende VCN
légende VCN

Faudrait faire un sondage pour trancher...
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aurait fallu faire un sondage sur le vainqueur du tour tous les jours, pour voir à quelle point on est des girouettes sur ce forum.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Répondre