Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?

Fuglsang est redevenu un coureur propre aussi. :elephant:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il commence à me faire flipper. J'ai peur que jusqu'au bout il fasse un Tour à la Voeckler et perde tout en roulant comme un manche.

Aujourd'hui avec un bon DS et une tactique de course en accord avec son classement et son niveau, il finit avec G et SK.

Il faudrait qu'il se fasse secouer un coup par Pat' pour lui dire que l'histoire ne repasse pas forcément les plats et que même avec une prépa aux petits oignons c'est pas sûr qu'il sorte un Tour du même niveau à l'avenir.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 18:06 Je vois pas le rapport. Jusqu'à hier, j'ai cru voir un gars sans faille, surhumain. Quand Julian gagne à la Flèche ou même à MSR c'est totalement différent que ce qu'il montrait jusque là.

Aujourd'hui, je l'ai trouvé beau.
C’est le même coureur pourtant. Et sa « craquante » aujourd’hui ne change pas ce qu’il a fait avant.
Il n’a pas fait exprès de céder, hier, il était au rupteur, aujourd’hui, il perd un peu pied, sans exploser.

Ca ne fait que confirmer que l’on ne connaissait pas ses limites, qu’il ne fallait pas se baser sur ses précédents résultats, dans des contextes différents, avec des objectifs différents pour le cataloguer définitivement. C’est un très bon grimpeur, qui peut jouer avec les meilleurs sur certaines étapes, ceux que beaucoup n’avaient pas vu venir, mais c’est pas un surhomme, mais un immense champion, un immense moteur. Et beaucoup se sont enflammés et ont crié aux scandales un peu vite. (Je ne te vise pas forcément toi, plus l’emballement général du forum, même emballement qui va risque d’aller dans l’autre sens, ouf on est rassuré, et à sa prochaine perf’ en montagne, on va encore l’accuser).

Et vu ce qu’il fait sur ce tour, sans avoir jamais vraiment ambitionné les généraux, s’il venait à en faire un objectif, faudra pas s’étonner de le voir encore progresser.

Puis le Tour est pas fini, deux jours de quasi repos (ils vont pas le faire travailler pour Viviane rassurez moi), mais ça risque de coincer dur sur les deux dernières étapes Alpines. Pourquoi pas tenter de reprendre du temps à Gap... Reprendre du temps quitte à exploser après... Finir avec panache...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 17:52 Je préfère cet Alaphilippe là, la version humaine quoi !
C'est le même en fait.

Il suffisait de l'écouter...

Mais non, à force de vouloir ne pas être dupe du discours des coureurs (ce qui se comprend), à force de projeter sur eux les plus grandes craintes pour notre sport favori (ce qui se comprend aussi), on perd toute raison, toute mesure.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 21 juil. 2019, 20:22 Mais non, à force de vouloir ne pas être dupe du discours des coureurs (ce qui se comprend), à force de projeter sur eux les plus grandes craintes pour notre sport favori (ce qui se comprend aussi), on perd toute raison, toute mesure.
On pourrait, en changeant quelques mots, dire exactement la même chose de ceux qui le voient sur le podium, voire vainqueur.
Grand Gourou
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe est retombé aujourd'hui dans ses travers. Il a voulu suivre Pinot, et il a grillé des cartouches. Puis, il aurait du suivre le groupe Thomas au lieu de le mener. Moralité, il perd du temps. Certes, il en aurait sans doute perdu en faisant comme je dis, mais l'addition aurait été moins lourde.

La journée de repos va lui faire du bien, ainsi que Mardi. Après, c'est une autre histoire.

Quoi qu'il en soit, j'espère que cette journée va le faire réfléchir, car il montre qu'il peut jouer le classement général de courses par étapes.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 21 juil. 2019, 20:31
Richard a écrit : 21 juil. 2019, 20:22 Mais non, à force de vouloir ne pas être dupe du discours des coureurs (ce qui se comprend), à force de projeter sur eux les plus grandes craintes pour notre sport favori (ce qui se comprend aussi), on perd toute raison, toute mesure.
On pourrait, en changeant quelques mots, dire exactement la même chose de ceux qui le voient sur le podium, voire vainqueur.
Qui ça, Alaphilippe ? Ce sont les mêmes que je vise alors, ou je ne te comprends pas...
JFKs
Modérateur
Modérateur

Richard a écrit : 21 juil. 2019, 21:03
JFKs a écrit : 21 juil. 2019, 20:31

Qui ça, Alaphilippe ? Ce sont les mêmes que je vise alors, ou je ne te comprends pas...
Ouais j'avais mal lu, nous sommes d'accord en fait.
Grand Gourou
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 21 juil. 2019, 21:07
Richard a écrit : 21 juil. 2019, 21:03

Ouais j'avais mal lu, nous sommes d'accord en fait.
:super:
Quef
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 21 juil. 2019, 15:42 Quelque soit le résultat final (à moins qu’il vole dans le Alpes et qu’il y découpe ses adversaires, mais j’y crois pas), j’espère qu’il ne se focalisera pas à l’avenir sur le général du Tour.

- Cette année, il bénéficie de 10 premiers jours parfaits (que ce soit le profil, que ce soit la concurrence, entre abandon et grands leaders pas au top, le déroulé).
[...]
Ah mais non mais les prochains parcours concoctés par Prudhomme seront élagués de tout grand col, les seuls arrivées au sommet seront des muritos et il y aura deux CLM bien corsés, tu verras !
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 juil. 2019, 22:55
Dreki a écrit : 21 juil. 2019, 15:42 Quelque soit le résultat final (à moins qu’il vole dans le Alpes et qu’il y découpe ses adversaires, mais j’y crois pas), j’espère qu’il ne se focalisera pas à l’avenir sur le général du Tour.

- Cette année, il bénéficie de 10 premiers jours parfaits (que ce soit le profil, que ce soit la concurrence, entre abandon et grands leaders pas au top, le déroulé).
[...]
Ah mais non mais les prochains parcours concoctés par Prudhomme seront élagués de tout grand col, les seuls arrivées au sommet seront des muritos et il y aura deux CLM bien corsés, tu verras !
Le pire c’est que c’est pas impossible^^
Surtout si Pinot ne gagne pas...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
veji2
Leader
Leader

Grave. Ils nous feront des parcours vueltaesques taillés pour Alpahilippe.

Plus sérieusement pour les gt faut bien admette que sur ces 15 premiers jours de tdf Alaph s'est donné le droit d'en faire un objectif maintenant. La vuelta serait objectivement la mieux taillée pour lui.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Et que des étapes de montagne de moins de 130 km. :metalhead:

Cela dit, à moins qu'Alaphilippe remporte le TdF cette année, l'an prochain, je le vois surtout viser les JO de Tokyo(6 jours après l'arrivée à Paris) donc pas compatible avec une course au maillot jaune sur trois semaines.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 21 juil. 2019, 20:06 Il commence à me faire flipper. J'ai peur que jusqu'au bout il fasse un Tour à la Voeckler et perde tout en roulant comme un manche.

Aujourd'hui avec un bon DS et une tactique de course en accord avec son classement et son niveau, il finit avec G et SK.

Il faudrait qu'il se fasse secouer un coup par Pat' pour lui dire que l'histoire ne repasse pas forcément les plats et que même avec une prépa aux petits oignons c'est pas sûr qu'il sorte un Tour du même niveau à l'avenir.
Complètement d'accord,
Il se met dans le rouge en accélérant de cette manière pour accrocher Pinot a tout prix, c'était une grosse erreur il aurait dû rester avec Thomas, Poels et Sk... Ils auraient parfaitement lissé l'effort pour lui et Julian aurait même pu leur mettre la cartouche qu'il a utilisé pour suivre Pinot dans les 300 dernier mètres
Yep c'est vraiment dommage Il a peut-être manger 30 sec :study: voir plus.

Il est 1er mondial et a déjà gagné 2 étape sur ce tour et je le crois assez intelligent pour s'apercevoir de ses erreurs sans se morfondre sur son sort (le tour est réussi quoi qu'il se passe). C'est peut être pas mort, a part Pinot aucun des leaders semble au dessus du lot, ils sont tous dans le doute. La semaine prochaine il vas faire très chaud les organismes des coureurs seront très entamé on verra bien ce qu'il en ressortira :reflexion:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2019, 23:10 Et que des étapes de montagne de moins de 130 km. :metalhead:

Cela dit, à moins qu'Alaphilippe remporte le TdF cette année, l'an prochain, je le vois surtout viser les JO de Tokyo(6 jours après l'arrivée à Paris) donc pas compatible avec une course au maillot jaune sur trois semaines.
N'empêche qu'il surcompense très bien donc il se pourrait bien que le JO 1 semaine après le tour soit une aubaine pour lui nan!?!
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais sans jouer le général.

Quant aux parcours, ils sont tracés pour l'essentiel et même plus avant même le départ pour l'édition suivante.
Le Tour 2020 est déjà tracé, à quelques détails près, et l'édition 2021 déjà bien avancée certainement.
Vous me direz, ça n'empêche pas de jouer par exemple sur le kilométrage de chrono sans tout chambouler, mais d'une manière générale, s'il y a bien des tendances, la refonte des parcours d'une année sur l'autre en fonction de la dernière édition (et accessoirement des intérêts des Français) me paraît être assez largement un fantasme.
Quef
Modérateur
Modérateur

C’était une (demi) blague :neutral:
J’espere aussi qu’Alaf ira chercher CdM, LBL et TdL avant de se préparer pour les GT.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 21 juil. 2019, 23:21
Wombat a écrit : 21 juil. 2019, 20:06 Il commence à me faire flipper. J'ai peur que jusqu'au bout il fasse un Tour à la Voeckler et perde tout en roulant comme un manche.

Complètement d'accord,
Il se met dans le rouge en accélérant de cette manière pour accrocher Pinot a tout prix, c'était une grosse erreur il aurait dû rester avec Thomas, Poels et Sk... Ils auraient parfaitement lissé l'effort pour lui et Julian aurait même pu leur mettre la cartouche qu'il a utilisé pour suivre Pinot dans les 300 dernier mètres
Yep c'est vraiment dommage Il a peut-être manger 30 sec :study: voir plus.

Il est 1er mondial et a déjà gagné 2 étape sur ce tour et je le crois assez intelligent pour s'apercevoir de ses erreurs sans se morfondre sur son sort (le tour est réussi quoi qu'il se passe). C'est peut être pas mort, a part Pinot aucun des leaders semble au dessus du lot, ils sont tous dans le doute. La semaine prochaine il vas faire très chaud les organismes des coureurs seront très entamé on verra bien ce qu'il en ressortira :reflexion:
Et que fais-tu de Bernal ?
Si Julian laisse partir Bernal les autres Ineos pouvaient l'enterrer tout simplement.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sk aurait roulé et Poels pour défendre la position de Thomas. Sinon tu sais j'ai pensé à se que tu dis, mais je reste sur ma position Alaf aurait dû faire le mort les autres se serait chargé du reste je persuadé qu'avec une meilleure gestion il doit terminer avec Thomas mini, Bernal est un adversaire de SK aussi et Poels a quand-même roulé.
Après t'as le droit de penser qu'il a fait ce qu'il avait à faire.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 22 juil. 2019, 01:17 Sk aurait roulé et Poels pour défendre la position de Thomas. Sinon tu sais j'ai pensé à se que tu dis, mais je reste sur ma position Alaf aurait dû faire le mort les autres se serait chargé du reste je persuadé qu'avec une meilleure gestion il doit terminer avec Thomas mini, Bernal est un adversaire de SK aussi et Poels a quand-même roulé.
Après t'as le droit de penser qu'il a fait ce qu'il avait à faire.
Si Poels avait roulé à la place d'Alaphilippe ç'aurait été une trahison envers Bernal.
Répondre