Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Le sucre sportif a écrit : 25 juil. 2019, 18:43
Et France TV qui couvre cette triche dans son résumé "un spectateur a failli destabiliser Alaphilippe avec cette poussette, merci de respecter les coureurs" :kelmeur:
Pour le coup, il y a bien des spectateurs qui l'ont poussé et déstabilisé. Mais ils bossaient pas pour QS :elephant:
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Classement du maillot à petit pois :

1 11 ▲10 BARDET Romain 86
2 1 ▼1 WELLENS Tim 74
3 - CARUSO Damiano 60
4 42 ▲38 QUINTANA Nairo 58
5 2 ▼3 PINOT Thibaut 50
6 33 ▲27 LUTSENKO Alexey 45
7 3 ▼4 DE GENDT Thoma 38
8 4 ▼4 ALAPHILIPPE Julian 33
9 26 ▲17 CANETTI Bernard 31
10 5 ▼5 CICCONE Giulio 30
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rendez-vous à 19h30 avec un petit nouveau !

Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 25 juil. 2019, 18:49
Fusagasuga2 a écrit : 25 juil. 2019, 18:10

je ne sais pas ce qu il faut a certains pour arreter de nous vendre l'equipe ineos....et ce train dont on nous rabats les oreilles......on a fait 5 etapes de montagne et les equipiers de bernal et thomas n , ont jamais ete capabled de peser sur la course.......

encore aujourd hui ils ne font rien de decisif.....

bernal se debrouiille tout seul ! thomas pareil et il finit par plafonner...
Bof, une petite bière au bar de l’hôtel ce soir et ça va carburer du feu de Dieu demain...
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poels qui se releve très tot quand meme, moscon inutile, kwiat :ouch: ...equipe sky pas super à part les 2 leaders...
mais ca sent bon quand meme le podium pour les 2 ineos

quand j'avais dit il y a 1 semaines qu'il ne fallait pas enterrer bernal et qu'il allait etre redoutable la 3 eme semaine (cf l'année passé) :hole:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 25 juil. 2019, 18:06
gradouble a écrit : 25 juil. 2019, 17:39 Etape un poil décevante, mais perso je m'y attendais.

Mon avis sur les favoris :

- Les Movistar : Quintana qui se replace au terme d'un superbe baroud pour lui. Son Tour est donc réussi, je m'attends à ce qu'il lâche pas mal de temps ces 2 prochaines étapes. Il passe devant Landa au CG! Pas compris le terrible coup de vis de l'équipe dans Izoard pour ne rien faire après. Landa n'a pas bougé un poil. Il ne gagnera pas le Tour en tout cas, c'est une certitude pour moi.

- Inéos : voilà pour la première fois, aujourd'hui, je dis que c'est sûr : Thomas ne regagnera pas le Tour (ce qui me soulage, ma plus grosse appréhension en cette fin d'étape était que Bernal bute sur la fin et que G reste 2ème du CG) C'est finalement pour lui sa plus mauvaise journée. Le leadership a changé d'épaules. Je vois en son attaque au sommet du Galibier, la tentative désespérée de revenir sur son principal adversaire, celui qu'il ne pourra plus attaquer : son propre coéquipier Bernal. Ce dernier est maintenant dans les starting-blocks. Je n'y croyais plus trop, mais je crois que ça y est, pour moi maintenant le favori pour la victoire est Bernal.

- Alaphilippe : je le vois largement perdre ses 1'30" sur Bernal les 2 prochains jours. Il a été sauvé aujourd'hui par l'attentisme des autres, sûrement effrayés par la descente finale. Je sens un truc bien cruel pour lui à Val-Thorens.

- Pinot : je le trouve toujours fort. Il semble qu'aujourd'hui il avait prévu de ne pas attaquer, les efforts auraient été très importants et l'écart difficile à maintenir pour lui sur la fin. Il préfère les arrivées au sommet et je suis sûr qu'il attaquera dans les montées finales les jours suivants. Il peut encore être sur le podium. Par contre son principal adversaire, celui qu'il a le plus de mal à distancer, Bernal est devant maintenant. Je ne le vois plus le lâcher; ça va être dur de faire mieux que 2ème.

- SK et Buchmann : bof, ils n'ont les moyens que de suivre et ce n'est déjà pas si mal. Pour moi ils ne termineront pas sur le podium.

- et un mot sur Bardet, que je n'ai jamais vu avec un tel masque de souffrance aujourd'hui dans le Galibier. Au bout de ses tripes pour aller chercher un beau maillot à pois; ça ne va pas être simple, mais j'espère qu'il va le garder.
Exactement le même avis que toi.

Pinot avait 2 ineos à suivre aujourd'hui je pense que le danger c est Bernal.
Il se saut moyen descendeur.
Perdre de l énergie pour se faire reprendre en descente bof. La Il a bénéficié de l aide d Alaph.

Bref pinot ne fait pas une mauvaise opération.

Sur RMC j ai crue entendre qu on disait que Barguil allait aider Quintana... J ose espérer que c est pas vrai.
Je suis d'accord avec ces analyses :
-Quintana est (un peu) revenu dans la course au podium, mais cela aurait pu etre plus important si son équipe n'avait pas embrasé dans l'izoard. Moralité : pas de podium cette année pour Movistar.
- Bernal est fort effectivement et c'est le favori pour la victoire finale. Mais il y a deux inconnues. La première est la faiblesse inhabituelle de son équipe. Et la 2ème est l'attitude de Thomas.
- Je ne suis pas étonné de Pinot sur cette étape. Il est en effet plus à l'aise sur des arrivées au sommet. Je pense qu'il mise sur demain et samedi.
- Alaphilippe peut tenir demain. C'est samedi qu'il doit craindre
-Vélomen-
Leader
Leader

Quintana était très fort aujourd'hui. Il monte le Galibier aussi vite que les favoris du Tour il me semble.

Il n'était clairement pas à son vrai niveau dans les Pyrénées et c'est sûrement dû à sa chute.

Il s'est replacé au général et je le vois bien dans les plus forts demain dans l'Iseran et vers Tignes.
On3
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 25 juil. 2019, 19:07 Quintana était très fort aujourd'hui. Il monte le Galibier aussi vite que les favoris du Tour il me semble.

Il n'était clairement pas à son vrai niveau dans les Pyrénées et c'est sûrement dû à sa chute.

Il s'est replacé au général et je le vois bien dans les plus forts demain dans l'Iseran et vers Tignes.
Il a repris 1'30" au peloton jusqu'à l'attaque de Bernal ... Donc non, bien plus vite que les favoris a priori.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 25 juil. 2019, 19:07 Poels qui se releve très tot quand meme, moscon inutile, kwiat :ouch: ...equipe sky pas super à part les 2 leaders...
mais ca sent bon quand meme le podium pour les 2 ineos

quand j'avais dit il y a 1 semaines qu'il ne fallait pas enterrer bernal et qu'il allait etre redoutable la 3 eme semaine (cf l'année passé) :hole:
d accord bernal est fort mais qu on ne me parle pas de leur equipiers....
loloherrera
Leader
Leader

On3 a écrit : 25 juil. 2019, 19:08
-Vélomen- a écrit : 25 juil. 2019, 19:07 Quintana était très fort aujourd'hui. Il monte le Galibier aussi vite que les favoris du Tour il me semble.

Il a repris 1'30" au peloton jusqu'à l'attaque de Bernal ... Donc non, bien plus vite que les favoris a priori.
Vu le train de Van Baarle, c'est pas trop étonnant.
Les 2 leaders sont au niveau, pas les équipiers.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 25 juil. 2019, 17:39 - Alaphilippe : je le vois largement perdre ses 1'30" sur Bernal les 2 prochains jours. Il a été sauvé aujourd'hui par l'attentisme des autres, sûrement effrayés par la descente finale. Je sens un truc bien cruel pour lui à Val-Thorens
Pareil, je sens venir la grosse craquante à mi-pente samedi.
Après, je ne sais pas s’il faudra pleurer de passer si près d’avoir un Français enfin vainqueur du Tour où se féliciter pour l’image du cyclisme.
J’ai beau adorer Alaph de février à avril, le voir remporter le Tour me dérangerait. Même Bettini ou Bartoli ne se sont jamais retrouvés en telle position.
Les seuls à l’avoir fait sont Jaja et Valverde à la Vuelta...
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Punaise quand même ces deux occasions manquées aujourd'hui entre Movistar qui bouffe 3' a Quintana alors qu'il avait une autoroute pour la course au podium et G qui bouffe 20 a 30" a Bernal qui pouvait passer en favori / mode gestion.

Du tableau noir dans les deux cas. :elephant:
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 25 juil. 2019, 19:24 Punaise quand même ces deux occasions manquées aujourd'hui entre Movistar qui bouffe 3' a Quintana alors qu'il avait une autoroute pour la course au podium et G qui bouffe 20 a 30" a Bernal qui pouvait passer en favori / mode gestion.

Du tableau noir dans les deux cas. :elephant:
+1 :rieur: :rieur: :super:
andy55
Equipier
Equipier

Bon on a la confirmation qu'avec l'altitude Bernal reprend l'avantage. Et c'est de même pour les autres Colombiens: Quintana magistral et Uran un des plus fort aussi derrière.

Si Thomas n'avait pas attaqué par pêché d'orgueil le Tour serait très très bien embarqué pour Ineos car l'attaque de G coute quasi 20" à Bernal car personne ne semblait vouloir attaquer derrière le train de Mas...

Pour les deux prochaines étapes la c'est clair que les Ineos ne peuvent pas attendre la dernière ascension car demain 7km à 7% au max ils reprennent 20" à Alaf' et alors là bon courage pour aller reprendre 1'10 sur la dernière étape avec un Alaf qui va jouer sa vie...

Pour Pinot la victoire s'eloigne car Bernal confirme sa montée en puissance et je ne vois pas Pinot avoir l'avantage sur lui sur la dernière étape, sa chance c'est de reprendre du temps sur Tignes une montée plus explosive ou il peut avoir l'avantage.

Si Portal et Braisfolrd ne sont pas trop couillons ils doivent faire all in sur Bernal, Thomas est juste derrière ok mais on a compris qu'il était un ton en dessous de Pinot et Bernal.

La cote pour la victoire finale de Alaf est vachement remontée ce soir, il est passé devant Pinot.

Pour moi c'est clair que si Ineos attends Tignes et Val Thorens pour attaquer (et je parle de Bernal ou Thomas pas un train de Poels ou Van Baarle) alors Alaf il gagne le Tour.
Le problème c'est que demain au sommet de l'Iseran il y aura 27km de descente et faux plat donc pour être sur de ne pas voir alaf' revenir il faudra basculer avec au moins 40-45", il faudra attaquer au moins à 4-5km du sommet...

Et si ça joue petit bras (ce qui est plus que probable) alors on va voir Alaf'avec 1mn d'avance au matin de Val Thorens et la Ineos n'aura pas le choix il faudra mettre Thomas à la planche dès le Cormet de Roselande car reprendre 1mn sur Val Thorens c'est possible mais c'est de la roulette russe après.

Pour moi c'est évident que Ineos ne peut plus jouer les deux cartes Thomas-Bernal car l'écart est trop grand sur Alaf et l'équipe trop faible, car Poels qui est le meilleur équipier en montagne est incapable de lâcher le Français. Donc à un moment s'ils ne se décident pas à mettre Thomas à la planche dans l'Iseran ou Roselande, bah c'est course gagnée pour Alaf'...
andy55
Equipier
Equipier

Boris a écrit : 25 juil. 2019, 19:18
gradouble a écrit : 25 juil. 2019, 17:39 - Alaphilippe : je le vois largement perdre ses 1'30" sur Bernal les 2 prochains jours. Il a été sauvé aujourd'hui par l'attentisme des autres, sûrement effrayés par la descente finale. Je sens un truc bien cruel pour lui à Val-Thorens
Après, je ne sais pas s’il faudra pleurer de passer si près d’avoir un Français enfin vainqueur du Tour où se féliciter pour l’image du cyclisme.
J’ai beau adorer Alaph de février à avril, le voir remporter le Tour me dérangerait. Même Bettini ou Bartoli ne se sont jamais retrouvés en telle position.
Mouais on disait pareil avant le Tourmalet et Pras d'Albis résultat après le Galibier il a encore 1'30 d'avance et quasi rien perdu...Non à un moment donné il faudra comprendre que pour faire péter vraiment Alaf soit un leader attaque dans l'avant dernière ascension, mais ça il ne faut pas rêver ils ne le feront pas ou soit Ineos se décide à faire larbiner Thomas sur l'Iseran demain (et pas à 2km du sommet hein) et alors la oui Alaf peut se prendre une grosse craquante, mais si ca continue dr rouler au train avec du Poels-Reinchenbach-Gaudu et attaque des leaders dans les 5 derniers km alors alaf est le favori pour la gagne pour moi.

Ineos a clairement les cartes en main car GFDJ n'a pas les moyens de faire péter Alaf en dehors d'une attaque de Pinot Himself...
CPTmatros
Leader
Leader

andy55 a écrit : 25 juil. 2019, 19:44
Boris a écrit : 25 juil. 2019, 19:18

Mouais on disait pareil avant le Tourmalet et Pras d'Albis résultat après le Galibier il a encore 1'30 d'avance et quasi rien perdu...Non à un moment donné il faudra comprendre que pour faire péter vraiment Alaf soit un leader attaque dans l'avant dernière ascension, mais ça il ne faut pas rêver ils ne le feront pas ou soit Ineos se décide à faire larbiner Thomas sur l'Iseran demain (et pas à 2km du sommet hein) et alors la oui Alaf peut se prendre une grosse craquante, mais si ca continue dr rouler au train avec du Poels-Reinchenbach-Gaudu et attaque des leaders dans les 5 derniers km alors alaf est le favori pour la gagne pour moi.

Ineos a clairement les cartes en main car GFDJ n'a pas les moyens de faire péter Alaf en dehors d'une attaque de Pinot Himself...
Assez juste ca devrait briefer sévère dans le car Inéos demain matin...
JFKs
Modérateur
Modérateur

andy55 a écrit : 25 juil. 2019, 19:32 pour les autres Colombiens
très très bien embarqué pour Ineos
Pour les deux prochaines étapes l
Pour Pinot la victoire s'eloigne
La cote pour la victoire finale
Pour moi c'est clair que si Ineos attends Tignes et Val Thorens pour attaquer
Pour moi c'est évident que
bah c'est course gagnée pour Alaf'...
Tu es très positif. C'est bien :elephant:
Grand Gourou
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 25 juil. 2019, 18:08
Dreki a écrit : 25 juil. 2019, 17:42 Je l’avais dit, il fallait pas enterrer les Inéos, surtout avec une journée de repose, on sait de quoi ils sont capables.

Bon, si cette étape reflète un inversement du rapport de force, et je le crains, difficile d’imaginer autre chose que les deux Inéos sur le podium à Paris; Dans quel ordre ?

La seule petite chance de Julian, c’est un G. Pas trop fort, et une Inéos qui le ménage pour l’emmener sur le podium, dans ce cas là, un podium est encore faisable. Mais on a bien vu qu’il est incapable de suivre les accélérations du Top 5,6 du Tour. Donc si ça flingue de loin, pas sûr qu’il sache gérer ses efforts pour limiter la casse.

Et Pinot... si c’est un coup de moins bien, rien d'alarmant, si c’est significatif du rapport de force pour les Alpes, la victoire s’éloigne (le podium par contre...)

Je crains qu’on reparle longtemps de la bordure...

Bon moi la hype autour d ineos.. C est du flan... Leur Train il est naze... C van barle la dernière fusée ! Il y avait encore 30 gars derrière lui....

Bernal est fort mais me reste C est moyen et il n y a eu aucun changement aujourd hui !

Thomas fait son attaque au km... Et il ne reprend rien..... Il finit avec alaphillipe,

Le point fort c bernal.... Le reste je ne vois rien
En attendant ils sont 2 et 3 au général, devancé juste par Julian qui montre des signes de faiblesse. Et tout ça, comme tu dis avec une équipe moyenne...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

10 coureurs qui se tiennent en moins de 6 min à trois jours de l'arrivée,c'est unique dans l'histoire du TdF.
Et quand on voit la faiblesse de l'équipe du leader en montagne ainsi que celle des Ineos, on pourrait se dire qu'il y a des gros coups à tenter pour tout renverser.
Uran, Barguil, Porte et même Valverde n'ont plus rien à perdre et ne sont pas très loin du podium. Ce ne sont plus des jeunes bizuts à la Buchmann qui vont se satisfaire d'une placette quand même ?
Il ne serait pas étonnant qu'un coureur surprise vienne se glisser sur le podium à Paris.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
andy55
Equipier
Equipier

La chance de Alaf c'est que chez Ineos on ne semble pas prêt à faire larbiner Thomas son attaque aaujourd'hui alors que Bernal est devant en est la preuve. Ca met Ineos dans une situation sacrément délicate, si ca avait été l'inverse ca aurait été assez simple Bernal aurait larbiné. Mais la le problème c'est que Thomas est clairement moins fort et si on joue sa carte il y a de grandes chances de perdre, mais en même temps il est trop proche de Bernal et de la tête pour lui dire " Ecoute G c'est Bernie le leader unique désormais tu vas larbiner pour lui quitte a sauter du podium" il est le vainqueur sortant, il est Britannique...Bref bon courage à Portal et Brailsford :rabbit:
Répondre