Exactement le même avis que toi.gradouble a écrit : 25 juil. 2019, 17:39 Etape un poil décevante, mais perso je m'y attendais.
Mon avis sur les favoris :
- Les Movistar : Quintana qui se replace au terme d'un superbe baroud pour lui. Son Tour est donc réussi, je m'attends à ce qu'il lâche pas mal de temps ces 2 prochaines étapes. Il passe devant Landa au CG! Pas compris le terrible coup de vis de l'équipe dans Izoard pour ne rien faire après. Landa n'a pas bougé un poil. Il ne gagnera pas le Tour en tout cas, c'est une certitude pour moi.
- Inéos : voilà pour la première fois, aujourd'hui, je dis que c'est sûr : Thomas ne regagnera pas le Tour (ce qui me soulage, ma plus grosse appréhension en cette fin d'étape était que Bernal bute sur la fin et que G reste 2ème du CG) C'est finalement pour lui sa plus mauvaise journée. Le leadership a changé d'épaules. Je vois en son attaque au sommet du Galibier, la tentative désespérée de revenir sur son principal adversaire, celui qu'il ne pourra plus attaquer : son propre coéquipier Bernal. Ce dernier est maintenant dans les starting-blocks. Je n'y croyais plus trop, mais je crois que ça y est, pour moi maintenant le favori pour la victoire est Bernal.
- Alaphilippe : je le vois largement perdre ses 1'30" sur Bernal les 2 prochains jours. Il a été sauvé aujourd'hui par l'attentisme des autres, sûrement effrayés par la descente finale. Je sens un truc bien cruel pour lui à Val-Thorens.
- Pinot : je le trouve toujours fort. Il semble qu'aujourd'hui il avait prévu de ne pas attaquer, les efforts auraient été très importants et l'écart difficile à maintenir pour lui sur la fin. Il préfère les arrivées au sommet et je suis sûr qu'il attaquera dans les montées finales les jours suivants. Il peut encore être sur le podium. Par contre son principal adversaire, celui qu'il a le plus de mal à distancer, Bernal est devant maintenant. Je ne le vois plus le lâcher; ça va être dur de faire mieux que 2ème.
- SK et Buchmann : bof, ils n'ont les moyens que de suivre et ce n'est déjà pas si mal. Pour moi ils ne termineront pas sur le podium.
- et un mot sur Bardet, que je n'ai jamais vu avec un tel masque de souffrance aujourd'hui dans le Galibier. Au bout de ses tripes pour aller chercher un beau maillot à pois; ça ne va pas être simple, mais j'espère qu'il va le garder.
Pinot avait 2 ineos à suivre aujourd'hui je pense que le danger c est Bernal.
Il se saut moyen descendeur.
Perdre de l énergie pour se faire reprendre en descente bof. La Il a bénéficié de l aide d Alaph.
Bref pinot ne fait pas une mauvaise opération.
Sur RMC j ai crue entendre qu on disait que Barguil allait aider Quintana... J ose espérer que c est pas vrai.