Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

:rieur: Geraint Thomas (Ineos), 3e du classement général après la 18e étape du Tour de France, sur Eurosport : « Ça a roulé très très vite aujourd'hui. Mon équipe a emmené dans la vallée, parce qu'on espérait que les relais de Dylan (Van Baarle) fassent sauter quelques coureurs. Pour nous, je pense que c'est une bonne journée, Egan (Bernal, son coéquipier) a gagné du temps. Même si on n'a pas réussi à lâcher Julian Alaphilippe, il reste deux grosses étapes. »

on n'a pas réussi à lâcher alaphilippe ? quand il dit "on" il parle de qui ? de lui ou de bernal ? :green:
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

AlbatorConterdo a écrit : 25 juil. 2019, 18:29
On3 a écrit : 25 juil. 2019, 18:21 Albator, je compte sur toi pour ouvrir le sujet : Quintana peut-il gagner ce Tour ?

La hype doit perdurer.
J'hésite...ce sujet s'est toujours glissé subrepticement parmi les autres, chaque fois que le mois de juillet approche.
C'est un peu une "rumeur locale " , sans support physique véritable, un bruit de fond agréable, comme le chant des criquets, qui nous rappelle que l'été est là...faut il vraiment détruire cette subtile harmonie ? :spamafote:
Tu es vraiment le Frank Ferrand de VCN. Quel fin observateur tu fais.
Je pluzune cette subtilité que tu souhaites préserver.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 25 juil. 2019, 18:25 J'ai l'impression que Nairo coure tout seul, il est déjà chez Arkéa, la movistar n'en a rien à foutre de lui, et vice et versa. Du grand n'importe quoi.
Si Pinot ne retrouve pas ses jambes des Pyrénées, on va tout droit vers un doublé Inéos. Dans quel ordre ?
Alaphilippe, je le vois toujours craquer :siffle:
Moi aussi je le vois bien craquer sur la montée de Val Thorens... Charge à Pinot de reprendre du temps demain pour être 2ème du général demain soir :popcorn:
On3
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 25 juil. 2019, 18:25 J'ai l'impression que Nairo coure tout seul, il est déjà chez Arkéa, la movistar n'en a rien à foutre de lui, et vice et versa. Du grand n'importe quoi.
Si Pinot ne retrouve pas ses jambes des Pyrénées, on va tout droit vers un doublé Inéos. Dans quel ordre ?
Ouai moi aussi je le vois bien craquer dans le sprint face à Peto Sagan sur le critérium d'Esch-sur-Alzette du 03/08.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ineos a un gros probleme, il ne faut pas lacher Thomas, donc, il faut attaqué tres proche de l'arriver pour le Colombien.... sauf dans la dernière étape où ils n'auront plus le choix de tout faire exploser pour lui si jamais Alaphilipe a toujours du temps d'avance...
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a sniffer quoi Quintana? A l arrivée on vent du sang sur son torse sur son maillot... :neutral: :pinch:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-Tito a écrit : 25 juil. 2019, 18:31
Moi aussi je le vois bien craquer sur la montée de Val Thorens... Charge à Pinot de reprendre du temps demain pour être 2ème du général demain soir :popcorn:
Pour Pinot ca ne va pas etre simple de reprendre 20s a Bernal ET Thomas
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 25 juil. 2019, 18:38 Il a sniffer quoi Quintana? A l arrivée on vent du sang sur son torse sur son maillot... :neutral: :pinch:
Je me suis fait la même réflexion...Il a peut être le même pouvoir que l'héroïne de Stranger Things, mais ça n'a marché que sur Bennett visiblement. :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Du côté de Deceuninck-QuickStep, on garde le sourire

Image
Grand Gourou
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 25 juil. 2019, 18:30 :rieur: Geraint Thomas (Ineos), 3e du classement général après la 18e étape du Tour de France, sur Eurosport : « Ça a roulé très très vite aujourd'hui. Mon équipe a emmené dans la vallée, parce qu'on espérait que les relais de Dylan (Van Baarle) fassent sauter quelques coureurs. Pour nous, je pense que c'est une bonne journée, Egan (Bernal, son coéquipier) a gagné du temps. Même si on n'a pas réussi à lâcher Julian Alaphilippe, il reste deux grosses étapes. »

on n'a pas réussi à lâcher alaphilippe ? quand il dit "on" il parle de qui ? de lui ou de bernal ? :green:
Vouloir lâcher Alaphilippe, c'est un bon alibi pour justifier son relais appuyé au moment où Bernal lui passait devant au général.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 25 juil. 2019, 18:38 Il a sniffer quoi Quintana? A l arrivée on vent du sang sur son torse sur son maillot... :neutral: :pinch:
Je me suis demandé si il n'avait pas saigner du nez ou bien si il avait eu un souci avec un gel énergétique à la fraise ou à la framboise...
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 25 juil. 2019, 18:14
une année cela avait valu sur un tour de catalogne 1 minute de pénalité aux coureurs de la movistar sur un clm par equipe
Le sucre sportif
Leader
Leader

JFKs a écrit : 25 juil. 2019, 18:05
jimmy39 a écrit : 25 juil. 2019, 14:32

On ne devrait pas tarder à voir les tweets accusant ASO de tout faire pour favoriser les français :siffle:
C'est pas ASO qu'il faut accuser :siffle:
Et France TV qui couvre cette triche dans son résumé "un spectateur a failli destabiliser Alaphilippe avec cette poussette, merci de respecter les coureurs" :kelmeur:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 25 juil. 2019, 18:41 Du côté de Deceuninck-QuickStep, on garde le sourire

Image
:rieur: :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

valverde1978 a écrit : 25 juil. 2019, 18:43
Kivolanov_Volabov a écrit : 25 juil. 2019, 18:14
une année cela avait valu sur un tour de catalogne 1 minute de pénalité aux coureurs de la movistar sur un clm par equipe
L'assistant est quand même un sacré idiot, qu'est ce qui lui prend ?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 25 juil. 2019, 18:10
CPTmatros a écrit : 25 juil. 2019, 18:02 Est-ce que chez Inéos on n'aurait pas laissé tout ce petit monde s'amuser dans les Pyrénées et tout gardé pour le tryptique alpin? Franchement j'ai l'impression qu'on va en voir du Thomas et du Bernal demain et après-demain...
Seul hic pour eux: autant ils sont dans les temps de tous les leaders, autant je ne pense pas qu'ils attendaient Alaphilippe à ce niveau.
Le hic me semble quand même aussi que les équipiersd'Ineos sont loin de voler en montagne. Leur explosion dans l'Izoard a été retentissante. Et ce n'est pas la première. Demain ils ont out intérêt à faire dans l'Iseran (mais dès le début d l'ascension) ce que Movistar a fat dans l'Izoard aujourd'hui, pour user Alpah avant Tignes, mais auront ils les troupes pour le faire?
je ne sais pas ce qu il faut a certains pour arreter de nous vendre l'equipe ineos....et ce train dont on nous rabats les oreilles......on a fait 5 etapes de montagne et les equipiers de bernal et thomas n , ont jamais ete capabled de peser sur la course.......

encore aujourd hui ils ne font rien de decisif.....

bernal se debrouiille tout seul ! thomas pareil et il finit par plafonner...
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal à m'imaginer la scène. C'était un clmpe avec une côte à 10%? Parce que voir un 'spectateur" pousser des coureurs dans un clme?

Sinon si le gars est bien un assistant de dqs, comme il semble l'être,j'imagine qu'il va se prendre une soufflante.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

entre aujourd'hui et asgreen l'autre jour pas exclu cela commence à faire pas mal quand même en faveur de deceuninck
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LGDG a écrit : 25 juil. 2019, 18:40
Jean-Tito a écrit : 25 juil. 2019, 18:31

Pour Pinot ca ne va pas etre simple de reprendre 20s a Bernal ET Thomas
ben s'il reprend plus de 20 secondes sur bernal il en reprend automatiquement autant voire plus sur thomas
il n'a qu'un seul coureur sur lequel se concentrer et c'est thomas (sauf retournement de situation)

et c'est même un avantage pour pinot que thomas soit très proche au CG de bernal car je ne pense pas qu'il va choisir de se sacrifier pour ce dernier (la décla que j'ai postée, le "on" parle d'elle-même, de même que son attaque)
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 25 juil. 2019, 18:49
J'ai du mal à m'imaginer la scène. C'était un clmpe avec une côte à 10%? Parce que voir un 'spectateur" pousser des coureurs dans un clme?

Sinon si le gars est bien un assistant de dqs, comme il semble l'être,j'imagine qu'il va se prendre une soufflante.
c'était une micro poussette entre rojas et un de ses équipiers
Répondre