Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Thor8_one
Leader
Leader
Messages : 10729
Inscription : 07 juil. 2014, 11:10

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

gradouble a écrit : 25 juil. 2019, 17:39 Etape un poil décevante, mais perso je m'y attendais.

Mon avis sur les favoris :

- Les Movistar : Quintana qui se replace au terme d'un superbe baroud pour lui. Son Tour est donc réussi, je m'attends à ce qu'il lâche pas mal de temps ces 2 prochaines étapes. Il passe devant Landa au CG! Pas compris le terrible coup de vis de l'équipe dans Izoard pour ne rien faire après. Landa n'a pas bougé un poil. Il ne gagnera pas le Tour en tout cas, c'est une certitude pour moi.

- Inéos : voilà pour la première fois, aujourd'hui, je dis que c'est sûr : Thomas ne regagnera pas le Tour (ce qui me soulage, ma plus grosse appréhension en cette fin d'étape était que Bernal bute sur la fin et que G reste 2ème du CG) C'est finalement pour lui sa plus mauvaise journée. Le leadership a changé d'épaules. Je vois en son attaque au sommet du Galibier, la tentative désespérée de revenir sur son principal adversaire, celui qu'il ne pourra plus attaquer : son propre coéquipier Bernal. Ce dernier est maintenant dans les starting-blocks. Je n'y croyais plus trop, mais je crois que ça y est, pour moi maintenant le favori pour la victoire est Bernal.


- Alaphilippe : je le vois largement perdre ses 1'30" sur Bernal les 2 prochains jours. Il a été sauvé aujourd'hui par l'attentisme des autres, sûrement effrayés par la descente finale. Je sens un truc bien cruel pour lui à Val-Thorens.


- Pinot : je le trouve toujours fort. Il semble qu'aujourd'hui il avait prévu de ne pas attaquer, les efforts auraient été très importants et l'écart difficile à maintenir pour lui sur la fin. Il préfère les arrivées au sommet et je suis sûr qu'il attaquera dans les montées finales les jours suivants. Il peut encore être sur le podium. Par contre son principal adversaire, celui qu'il a le plus de mal à distancer, Bernal est devant maintenant. Je ne le vois plus le lâcher; ça va être dur de faire mieux que 2ème.


- SK et Buchmann : bof, ils n'ont les moyens que de suivre et ce n'est déjà pas si mal. Pour moi ils ne termineront pas sur le podium.


- et un mot sur Bardet, que je n'ai jamais vu avec un tel masque de souffrance aujourd'hui dans le Galibier. Au bout de ses tripes pour aller chercher un beau maillot à pois; ça ne va pas être simple, mais j'espère qu'il va le garder.
Exactement le même avis que toi.

Pinot avait 2 ineos à suivre aujourd'hui je pense que le danger c est Bernal.
Il se saut moyen descendeur.
Perdre de l énergie pour se faire reprendre en descente bof. La Il a bénéficié de l aide d Alaph.

Bref pinot ne fait pas une mauvaise opération.

Sur RMC j ai crue entendre qu on disait que Barguil allait aider Quintana... J ose espérer que c est pas vrai.
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24319
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

On3 a écrit : 25 juil. 2019, 14:06
Bradounet_ a écrit : 25 juil. 2019, 14:01 Quand Quintana va retrouver ses jambes du Tour de Catalogne en fin d'étape, ça va parler tadjik dans le peloton.
Laisser Quintana revenir dans le jeu, c'est un jeu très dangereux, si ça se trouve, son niveau était exclusivement affecté par sa chute dans les Pyrénées. Et ça, personne ne le sait vraiment à l'instant présent.
Quel gros troll ce Bradounet.
Quintana plus rapide que l'Andyve sur le Galibier.
Je trolle parfois ou plutôt ma faculté de perception peut être altérée à des heures plus sombres entre 2h30 et 5h15 du matin heure française.
Le reste du temps n'est que vérité implacable.
On peut me consulter sur rendez-vous tous les jours de 14h30 à 21h30 au temple d'Apollon à Delphes.
Demandez "Brady" et ramenez du fromage à raclette.
Dernière modification par Bradounet_ le 25 juil. 2019, 18:08, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6791
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

fred30 a écrit : 25 juil. 2019, 17:31 Les enseignements du jour :

- Bernal repasse devant Thomas. Est-ce un atout pour eux ? Pas sûr. Le fait que Thomas attaque alors que Bernal creusait montre que chacun souhaite gagner le Tour.
- Pinot pas terrible aujourd'hui. Il vient de le dire à demi-mot en interview. Pour une journée moyenne il reste avec les meilleurs, sauf Bernal. C'est dommage, mais pas catastrophique. La question est : sa forme moyenne du jour est-elle un petit coup de mou passager ou est-ce une tendance ? J'espère vraiment pas. 20 secondes entre Pinot et Bernal, que je considère comme le gros client désormais.
- Movistar ... bon ben ... les gars vous êtes chelou, ça ne nous surprend même plus. :spamafote:
- Alaphilippe. Avec des tactiques de gagne-petit comme aujourd'hui, comme les autres jours, il va gagner le Tour.
Ok il montre des faiblesses et va peut-être craquer à l'usure, mais bon sang ... de belles étapes comme ça qui se résument à 2 bornes de bagarre et encore !! lamentable ! en tous cas aujourd'hui il a autant d'avance qu'à l'entrée des Pyrénées.
Je l'aime beaucoup mais je trouve que l'état d'esprit des coureurs n'est pas celui de ceux qui veulent prendre le risque de gagner.

P.S : je regrette vraiment l'étape du Tourmalet. Pinot pouvait creuser des gros trucs ce jour-là, en ne partant qu'à 2 bornes du sommet. Je regrette plus ce jour-là que la bordure.
Ca devient rare de voir des attaques !! alors même qu'Ineos n'est pas forte cette année ! on pourrait avoir une course d'homme à homme, avec des leaders face à face, ou presque. Mais non. On reprend les bons vieux schémas des années 2010, voire 2000 avec Armstrong sauf que là personne n'écrase la course.

Si les rivaux d'Alaphilippe veulent gagner le tour, demain ils doivent l'attaquer (pas faire un gros tempo) dans l'Iseran, et ceux qui resteront se départageront sur la montée finale.

Malheureusement, ils préfèrent peut-être faire "all in" sur la montée de Val-Thorens.
pinot qui dit en effet en itw que "les sensations étaient moyennes"
bah le gars c'est le plus fort ou le 2e plus fort aujourd'hui^^ qu'est ce que ça serait si les sensations avaient été bonnes
ça m'étonne un peu qu'il dise ça car j'ai l'impression qu'il a voulu gérer et que le fait aussi qu'il y ait 2 co-équipiers avec lui (+ les autres leaders) l'a incité à rester au chaud
et car on voit que quand ça accélère il revient sur thomas (le spécialiste sur ce genre d'effort) et le dépose (d'ailleurs heureusement pour thomas que le sommet n'ait pas été 200m plus loin car sinon il se prend un écart sur le petit groupe des leaders). Donc pinot meilleur des poursuivants ça c'est sûr

et peut être plus fort que bernal car bernal ne bascule qu'avec 18 sec d'avances au sommet, il s'est fait mangé une bonne partie de son retard. Sachant que bernal a monté les derniers kms au rythme qu'il lui faut alors que les autres leaders ont du accélérer d'un coup

bref, pas sûr que la hiérarchie aie beaucoup bougé. thomas j'ai cru qu'il allait un peu mieux (bon ce qui est un petit peu le cas) mais il a surtout profité d'un rythme presque pépère de poels cramé et van baarle (regardez l'écart de quintana qui ne fait que grandir) pour pouvoir lâcher les watts comme il sait le faire (et comme il la fait à la PDBF)

sinon le déroulé final de cette étape était attendu : ça attaque sur la fin et un gars prend un peu d'avance dans la descente ; alaphilippe qui ne perd pas de temps etc...
mais c'est vrai que pour alaphilippe ça commence à sentir bon car je viens de jeter de nouveau un coup d'oeil à l'étape de demain et ya quand même une longue descente après l'iseran puis une assez courte montée. Et quelle équipe va durcir ? les équipes semblent hs
et vers val thorens ya peut être moyen de rester dans les roues
par contre on voit bien qu'il est de plus en plus en train de reculer dans la hiérarchie quand ça grimpe fort.
Donc le suspense est toujours bien là

SK un peu moins bien alors que ce sont des longues montées mais peut être est-ce la chaleur ? ou car, malgré la chaleur le galibier se soit monté au punch sur la fin ?
pinot peut être légèrement affecté par la chaleur aussi. Enfin bon malgré tout, même si les sensations étaient moyennes (on espère que ce soit juste aujourd'hui et pas une tendance) il y a pas bcp de monde plus fort que lui, voire personne
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2723
Inscription : 23 avr. 2015, 22:40

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Dreki a écrit : 25 juil. 2019, 17:42 Je l’avais dit, il fallait pas enterrer les Inéos, surtout avec une journée de repose, on sait de quoi ils sont capables.

Bon, si cette étape reflète un inversement du rapport de force, et je le crains, difficile d’imaginer autre chose que les deux Inéos sur le podium à Paris; Dans quel ordre ?

La seule petite chance de Julian, c’est un G. Pas trop fort, et une Inéos qui le ménage pour l’emmener sur le podium, dans ce cas là, un podium est encore faisable. Mais on a bien vu qu’il est incapable de suivre les accélérations du Top 5,6 du Tour. Donc si ça flingue de loin, pas sûr qu’il sache gérer ses efforts pour limiter la casse.

Et Pinot... si c’est un coup de moins bien, rien d'alarmant, si c’est significatif du rapport de force pour les Alpes, la victoire s’éloigne (le podium par contre...)

Je crains qu’on reparle longtemps de la bordure...

Bon moi la hype autour d ineos.. C est du flan... Leur Train il est naze... C van barle la dernière fusée ! Il y avait encore 30 gars derrière lui....

Bernal est fort mais me reste C est moyen et il n y a eu aucun changement aujourd hui !

Thomas fait son attaque au km... Et il ne reprend rien..... Il finit avec alaphillipe,

Le point fort c bernal.... Le reste je ne vois rien
Avatar de l’utilisateur
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 4646
Inscription : 08 juil. 2014, 13:01

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

CPTmatros a écrit : 25 juil. 2019, 18:02 Est-ce que chez Inéos on n'aurait pas laissé tout ce petit monde s'amuser dans les Pyrénées et tout gardé pour le tryptique alpin? Franchement j'ai l'impression qu'on va en voir du Thomas et du Bernal demain et après-demain...
Seul hic pour eux: autant ils sont dans les temps de tous les leaders, autant je ne pense pas qu'ils attendaient Alaphilippe à ce niveau.
.
Chaque année on nous annonce monts et merveilles et on s'ennuie.

Regardez ce que disaient les journalistes d'Eurosport hier soir. Ils rêvaient comme d'habitude.


La grande bagarre va-t-elle débuter dès l'Izoard ?

Jean-Baptiste Duluc

Je serais franchement plus qu'étonné que ça ne soit pas le cas. Sur une telle étape, de plus de 200 km et avec des difficultés comme Vars, l'Izoard et le Galibier, l'occasion est belle de créer de gros écarts. Pour cela, il ne faudra pas attendre la dernière ascension du jour. Aussi long et haut soit-il, le Galibier ne pourra servir de tremplin ou de cercueil que si la course s'est lancée bien auparavant.

Julien Chesnais

Oui, je n'imagine pas le peloton escamoter ce mythe pour se contenter d'une explication tardive dans le Galibier. Placé après Vars (qui fera déjà bien mal aux pattes), l'Izoard est suffisamment dur et pas si loin de l'arrivée pour accueillir le début des hostilités. Comme Jean-Baptiste, je vois bien un essorage orchestré par Movistar, avec une vingtaine de survivants au sommet. La formation espagnole doit tout faire sauter pour espérer se replacer dans la course au podium. Et pourquoi pas envoyer Quintana, Valverde et Landa ensemble dès l'Izoard ?
Avatar de l’utilisateur
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7025
Inscription : 09 oct. 2014, 10:43

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

biquet a écrit : 25 juil. 2019, 17:53 Quintana confirme ce que je pensais: son VRAI niveau sur ce Tour, c'est pas celui des Pyrénées, c'est celui de la PDBF et de la bordure vers Albi. Ce sont les conséquences de sa chute qui l'ont légèrement handicapé pendant plusieurs jours.

A ce niveau-là, ça ne pardonne pas. Tu perds 2 ou 3°/° de ta forme, et ce sont les secondes et les dizaines de secondes qui s'ajoutent. Sans sa gamelle et son coude touché (toujours bandé, d'ailleurs), Papy Nairo serait encore au niveau du top 5, j'en suis persuadé. Il n'aurait sans doute pas suivi Pinot dans Prat d'Albis, mais il aurait fini au moins avec Thomas et Kruisjwijk, voire mieux.

Aujourd'hui, il a couru à la perfection. Il a lissé son effort en permanence, sans jamais répondre aux accélérations, et lorsque la course est passé au-delà des 2000m, il était chez lui. Pas certain qu'il explose demain, d'autant qu'il n'a produit son effort total que sur les 7 derniers km du Galibier (jusque là, il filochait). Je le vois finir dans le groupe des meilleurs, ou pas loin.
Je suis très heureux pour Quintana. Il a fait un beau numéro dans les derniers kilomètres du Galibier et a montré qu'il y avait moyen de faire des écarts même sur ces pourcentages loin d'être extrêmes (en dehors du dernier km).

En revanche, je suis assez sceptique sur l'impact de sa chute. Il était déjà bien en retrait lors du Dauphiné, ne l'oublions pas. Ce jour-là, il est quand même devancés par des garçons comme Teuns ou Lutsenko, qui sont de beaux coureurs, mais que le Colombien doit normalement dominer en montagne.
Je crois que Quintana est plus ou moins à sa place actuellement, ce qui en dit long sur la baisse de son niveau de performance.

Enfin bon, quand on voit le déroulement de l'étape (belle envolée de Quintana, absence d'attaque de Lnada), je regrette quand même que la Movistar aient roulé comme des boeufs dans l'Izoard. Parfois, il vaut mieux ne rien faire que faire n'importe quoi. :carton:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2863
Inscription : 28 juil. 2014, 12:49

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

CPTmatros a écrit : 25 juil. 2019, 18:02 Est-ce que chez Inéos on n'aurait pas laissé tout ce petit monde s'amuser dans les Pyrénées et tout gardé pour le tryptique alpin? Franchement j'ai l'impression qu'on va en voir du Thomas et du Bernal demain et après-demain...
Seul hic pour eux: autant ils sont dans les temps de tous les leaders, autant je ne pense pas qu'ils attendaient Alaphilippe à ce niveau.
Le hic me semble quand même aussi que les équipiersd'Ineos sont loin de voler en montagne. Leur explosion dans l'Izoard a été retentissante. Et ce n'est pas la première. Demain ils ont out intérêt à faire dans l'Iseran (mais dès le début d l'ascension) ce que Movistar a fat dans l'Izoard aujourd'hui, pour user Alpah avant Tignes, mais auront ils les troupes pour le faire?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2723
Inscription : 23 avr. 2015, 22:40

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

trevorphilips a écrit : 25 juil. 2019, 18:08
fred30 a écrit : 25 juil. 2019, 17:31 Les enseignements du jour :

- Bernal repasse devant Thomas. Est-ce un atout pour eux ? Pas sûr. Le fait que Thomas attaque alors que Bernal creusait montre que chacun souhaite gagner le Tour.
- Pinot pas terrible aujourd'hui. Il vient de le dire à demi-mot en interview. Pour une journée moyenne il reste avec les meilleurs, sauf Bernal. C'est dommage, mais pas catastrophique. La question est : sa forme moyenne du jour est-elle un petit coup de mou passager ou est-ce une tendance ? J'espère vraiment pas. 20 secondes entre Pinot et Bernal, que je considère comme le gros client désormais.
- Movistar ... bon ben ... les gars vous êtes chelou, ça ne nous surprend même plus. :spamafote:
- Alaphilippe. Avec des tactiques de gagne-petit comme aujourd'hui, comme les autres jours, il va gagner le Tour.
Ok il montre des faiblesses et va peut-être craquer à l'usure, mais bon sang ... de belles étapes comme ça qui se résument à 2 bornes de bagarre et encore !! lamentable ! en tous cas aujourd'hui il a autant d'avance qu'à l'entrée des Pyrénées.
Je l'aime beaucoup mais je trouve que l'état d'esprit des coureurs n'est pas celui de ceux qui veulent prendre le risque de gagner.

P.S : je regrette vraiment l'étape du Tourmalet. Pinot pouvait creuser des gros trucs ce jour-là, en ne partant qu'à 2 bornes du sommet. Je regrette plus ce jour-là que la bordure.
Ca devient rare de voir des attaques !! alors même qu'Ineos n'est pas forte cette année ! on pourrait avoir une course d'homme à homme, avec des leaders face à face, ou presque. Mais non. On reprend les bons vieux schémas des années 2010, voire 2000 avec Armstrong sauf que là personne n'écrase la course.

Si les rivaux d'Alaphilippe veulent gagner le tour, demain ils doivent l'attaquer (pas faire un gros tempo) dans l'Iseran, et ceux qui resteront se départageront sur la montée finale.

Malheureusement, ils préfèrent peut-être faire "all in" sur la montée de Val-Thorens.
pinot qui dit en effet en itw que "les sensations étaient moyennes"
bah le gars c'est le plus fort ou le 2e plus fort aujourd'hui^^ qu'est ce que ça serait si les sensations avaient été bonnes
ça m'étonne un peu qu'il dise ça car j'ai l'impression qu'il a voulu gérer et que le fait aussi qu'il y ait 2 co-équipiers avec lui (+ les autres leaders) l'a incité à rester au chaud
et car on voit que quand ça accélère il revient sur thomas (le spécialiste sur ce genre d'effort) et le dépose (d'ailleurs heureusement pour thomas que le sommet n'ait pas été 200m plus loin car sinon il se prend un écart sur le petit groupe des leaders). Donc pinot meilleur des poursuivants ça c'est sûr

et peut être plus fort que bernal car bernal ne bascule qu'avec 18 sec d'avances au sommet, il s'est fait mangé une bonne partie de son retard. Sachant que bernal a monté les derniers kms au rythme qu'il lui faut alors que les autres leaders ont du accélérer d'un coup

bref, pas sûr que la hiérarchie aie beaucoup bougé. thomas j'ai cru qu'il allait un peu mieux (bon ce qui est un petit peu le cas) mais il a surtout profité d'un rythme presque pépère de poels cramé et van baarle (regardez l'écart de quintana qui ne fait que grandir) pour pouvoir lâcher les watts comme il sait le faire (et comme il la fait à la PDBF)

sinon le déroulé final de cette étape était attendu : ça attaque sur la fin et un gars prend un peu d'avance dans la descente ; alaphilippe qui ne perd pas de temps etc...
mais c'est vrai que pour alaphilippe ça commence à sentir bon car je viens de jeter de nouveau un coup d'oeil à l'étape de demain et ya quand même une longue descente après l'iseran puis une assez courte montée. Et quelle équipe va durcir ? les équipes semblent hs
et vers val thorens ya peut être moyen de rester dans les roues
par contre on voit bien qu'il est de plus en plus en train de reculer dans la hiérarchie quand ça grimpe fort.
Donc le suspense est toujours bi
en là

SK un peu moins bien alors que ce sont des longues montées mais peut être est-ce la chaleur ? ou car, malgré la chaleur le galibier se soit monté au punch sur la fin ?
pinot peut être légèrement affecté par la chaleur aussi. Enfin bon malgré tout, même si les sensations étaient moyennes (on espère que ce soit juste aujourd'hui et pas une tendance) il y a pas bcp de monde plus fort que lui, voire personne
Il y avait 30 degrés dans les cols.. C pas pour Pinot ces températures... Demain plus frais 20 degrés dans l iseran il va retrouver des watts....
Avatar de l’utilisateur
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6096
Inscription : 07 juil. 2016, 14:01

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Avatar de l’utilisateur
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2524
Inscription : 05 avr. 2016, 06:58

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Bon ba voilà, on va finir par l'avoir le doublé Ineos à Paris 7 ans après :paf-mur:

Bernal qui fait une saison stratosphérique à 22 ans > Paris-Nice / Tour de Suisse / Tour de France :sylvain84:
Sources ?
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24319
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

C'est un montage.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Avatar de l’utilisateur
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 544
Inscription : 20 juin 2019, 21:34

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Au depart, Pinot n'arrive pas à reprendre Thomas et donc il laisse Buchmann faire le boulot, puis dès qu'il a repris un second souffle, il fait l'effort.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2863
Inscription : 28 juil. 2014, 12:49

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

levrai-dufaux a écrit : 25 juil. 2019, 18:09
En revanche, je suis assez sceptique sur l'impact de sa chute. Il était déjà bien en retrait lors du Dauphiné, ne l'oublions pas. Ce jour-là, il est quand même devancés par des garçons comme Teuns ou Lutsenko, qui sont de beaux coureurs, mais que le Colombien doit normalement dominer en montagne.
Je ne sais pas. Le Dauphiné c'était une course de rentrée, où il n'avait quasiment aucune chance de gagner vu le parcours. En tout cas une chose est sûre sa grande force a longtemps été une incroyable régularité qui faisait qu'il ne se ratait jamais et depuis il alterne ds moments extra où il parait être redevenu le meilleur grimpeur du monde (TdS l'an dernier, Portet) et des échecs pas toujours facile à comprendre.
On verra dans quel état il sera demain.
Avatar de l’utilisateur
JFKs
Modérateur
Modérateur
Messages : 28122
Inscription : 07 juil. 2014, 07:58
Localisation : Sweetzerland
Contact :

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Bradounet_ a écrit : 25 juil. 2019, 18:17 C'est un montage.
:elephant:
Grand Gourou
Avatar de l’utilisateur
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 544
Inscription : 20 juin 2019, 21:34

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Par contre, si ils veulent lacher Alaphillipe, il va falloir se sortir les doigts, faut impérativement des attaques, sans doute Landa... et Bernal doit le suivre à tout prix
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 29155
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

Albator, je compte sur toi pour ouvrir le sujet : Quintana peut-il gagner ce Tour ?

La hype doit perdurer.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avatar de l’utilisateur
loloherrera
Leader
Leader
Messages : 18094
Inscription : 07 juil. 2014, 15:15

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

J'ai l'impression que Nairo coure tout seul, il est déjà chez Arkéa, la movistar n'en a rien à foutre de lui, et vice et versa. Du grand n'importe quoi.
Si Pinot ne retrouve pas ses jambes des Pyrénées, on va tout droit vers un doublé Inéos. Dans quel ordre ?
Alaphilippe, je le vois toujours craquer :siffle:
Avatar de l’utilisateur
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 6791
Inscription : 05 juil. 2015, 13:20

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

à mazinho93 : pinot dit que quand il est en forme la chaleur ne l'affecte pas, que la chaleur ça fait mal à ceux qui sont déjà pas bien. J'ai envie de le croire mais en même temps j'ai l'impression que - à mauvaise forme égale avec un autre coureur lambda - il sera davantage affecté par la chaleur
Et que donc malgré tout la chaleur a dû l'empêcher d'être à son top. ça me paraît probable. Bon malgré tout il est quand même fort au galibier.

ce qui lui a fait défaut ce sont ses co-équipiers et surtout gaudu, ce qui m'a fait me demander si leur plan c'était pas d'être au top dans les pyrénées (pour pinot il était prévu d'être au top sur ces 3 semaines et notamment demain et après-demain car il a fait des reconnaissances sur ces étapes et car elles lui correspondent, surtout val thorens).


enfin pinot a aussi dit en itw qu'il espérait ne course de mouvement demain donc il doit être plutôt confiant
Avatar de l’utilisateur
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN
Messages : 25700
Inscription : 05 juil. 2014, 13:25

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

On3 a écrit : 25 juil. 2019, 18:21 Albator, je compte sur toi pour ouvrir le sujet : Quintana peut-il gagner ce Tour ?

La hype doit perdurer.
J'hésite...ce sujet s'est toujours glissé subrepticement parmi les autres, chaque fois que le mois de juillet approche.
C'est un peu une "rumeur locale " , sans support physique véritable, un bruit de fond agréable, comme le chant des criquets, qui nous rappelle que l'été est là...faut il vraiment détruire cette subtile harmonie ? :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2863
Inscription : 28 juil. 2014, 12:49

Re: Tour de France 2019 | Étape 18 : Embrun > Valloire, 208 km | Jeudi 25 Juillet

loloherrera a écrit : 25 juil. 2019, 18:25 J'ai l'impression que Nairo coure tout seul, il est déjà chez Arkéa, la movistar n'en a rien à foutre de lui, et vice et versa. Du grand n'importe quoi.
Même sensation. Elle doit être belle l'ambiance le soir à table chez movistar.
Répondre