Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2019, 19:01 Bernal a réglé son cas : il va faire l'équipier. Il n'est pas à son meilleur niveau. Le Bernal du début de saison ou du Tour de Suisse n'aurait jamais perdu autant de temps sur ce clm.
Assez d'accord par contre je crois que finalement il n'a jamais pu repartir du bon pied après sa chute car déjà sur le TdS je trouvais que ce n'était pas ça. Il a gagné mais sans écraser une opposition plutôt faiblarde. Le concernant je suis sorti du TdS avec plus de doutes que de certitudes.
A voir quand même ce qu'il va donner en montagne. A la base Bernal c'est quand même surtout un grimpeur.
rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2019, 19:04 Alaphilippe est dans une forme stratosphérique. Je le voyais terminer 3ème et perdre du temps sur G.Thomas mais là il a écrasé le clm.

Je n'y croyais pas sur le Tourmalet, mais là je me demande même s'il n'est pas le favori pour demain. Il n'est pas fatigué et a encore ses jambes de la Planche des Belles Filles. Le Tourmalet est long mais l'étape est courte et il n'y a qu'un col avant. Avec les Watts qu'il a actuellement, la longueur du Tourmalet ne devrait même pas lui poser de problème.

Est-il en train de nous faire une Voeckler 2011 ?? :reflexion:
A 7 bornes du sommet Alaf est lâché (vous pouvez quoter)
andy55
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2019, 19:04 Alaphilippe est dans une forme stratosphérique. Je le voyais terminer 3ème et perdre du temps sur G.Thomas mais là il a écrasé le clm.

Je n'y croyais pas sur le Tourmalet, mais là je me demande même s'il n'est pas le favori pour demain. Il n'est pas fatigué et a encore ses jambes de la Planche des Belles Filles. Le Tourmalet est long mais l'étape est courte et il n'y a qu'un col avant. Avec les Watts qu'il a actuellement, la longueur du Tourmalet ne devrait même pas lui poser de problème.

Une Di Luca 2007 on a dit :elephant:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 19 juil. 2019, 18:44 Je me demandais pourquoi il avait refusé les 4 millions par an de Total Direct Energie :green:
Hubert Long ça ne rivalise pas avec Van Mol et Ibarguren :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 19 juil. 2019, 19:07

Une Di Luca 2007 on a dit :elephant:

Oui plutôt, car Voeckler même avec les jambes de sa vie, le chrono restait un peu médiocre. Pour aujourd'hui, on peut pas vraiment dire.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

finalement, aujourd'hui, c'est pas loin d'être une salle journée pour inéos :

- thomas ne creuse pas tellement par rapport aux autres leaders (merci la bordure car sans ça ça serait pire)
- bernal recule sérieusement ce qui veut dire qu'ils ne pourront pas jouer cette carte et l'envoyer attaquer pour faire travailler les concurrents (il se pourrait me^me que ce soit mas qui réagisse, pour le maillot blanc, si tant est qu'ils veuillent malgré tout tenter cette carte)
- alaphilippe qui creuse son avance : maintenant ineos se retrouve en position du chasseur et va devoir durcir la course et thomas va devoir attaquer => les autres leaders vont attendre ce moment et se mettre sur son porte-bagages (ça risque de faire lourd tout ce beau monde)

ça va cogiter sévère dans le car ineos d'ici demain matin

faut espérer que les autres directeurs sportifs aient la même vision et s'accordent à laisser la responsabilité de la course à ineos ; en plus ça leur fait moins de boulot.

donc possible que la 2e moitié de ce tour soit incertaine et riche en rebondissements

et vraiment dommage pour cette bordure, même au delà de pinot car sans ça ils seraient vraiment bien embêtés chez ineos
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 19 juil. 2019, 18:00 Aucun coureur dans les GT récents ne s'est risqué à être tout les jours "au travaille" mais cela c’était avant Alaphillipe qui a perdu du poids pour être le plus fort partout tout le temps :balloon:

Demain, il va gagner en suivant tout le monde et mettre une mine dans le dernier km :fume:
Nibali 2014
-Vélomen-
Leader
Leader

Personne ne fait la présentation de l'étape du Tourmalet ? :reflexion:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 19 juil. 2019, 19:04
-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2019, 19:01 Bernal a réglé son cas : il va faire l'équipier. Il n'est pas à son meilleur niveau. Le Bernal du début de saison ou du Tour de Suisse n'aurait jamais perdu autant de temps sur ce clm.

J'ai un peu envie de dire la même chose de Yates et, à un degré moindre de Fuglsang. Sur le Dauphiné ils étaient devant Pinot et là ils sont derrière, et largement derrière pour l'Anglais.

SK a mal géré son clm non ?? J'ai l'impression qu'il a craqué sur la 2ème partie, roulante.
Mais ca fait plusieurs jours que je vous dit que Pinot était malade lors du Dauphiné :green: :rieur:
Pinot, il doit tellement tout démonter aux soirées karaoké Serge Lama.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

alaph29 a écrit : 19 juil. 2019, 18:56 easy

Demain on assomme la concurrence au tourmalet
:rieur:
Vraiment merci pour ce post collector ;green: j'ai vraiment rigolé comme un (mot qu'il ne faut pas dire de trois lettres) devant mon écran :green:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 19 juil. 2019, 19:14 finalement, aujourd'hui, c'est pas loin d'être une sale journée pour inéos :
(...)
- maintenant ineos se retrouve en position du chasseur et va devoir durcir la course
Ah ! Voilà, on y est. Situation qui n'est pas totalement inédite, mais on se retrouve avec un US Postal :elephant: en position de chasseur, et une meute sur le porte-bagages. Ca peut donner un script à la Tarantino. Pas sûr que ce soit mon cinéma préféré, mais au moins il devrait y avoir de l'action dans le Tourmalet.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis aussi sceptique que tous. Et j étais même sceptique sur Yannick Angel alors qu il avait montré jeune qu il était prêt à moins performer pour faire ce en quoi il croit (speedo va combinaison).
Par contre il faut être cohérent dans la critique.
On ne peut pas parler d’un pic de forme de 6 mois et se demander où il était au Dauphiné.
Des Sagan, Nibali, Alaphilippe ont comme mérité de non seulement être puissant mais aussi de savoir se servir d un velo. Ce qui est un paramètre que d autres envoyeurs de Watts semble négliger.
andy55
Equipier
Equipier

J'ai un peu envie de dire la même chose de Yates et, à un degré moindre de Fuglsang. Sur le Dauphiné ils étaient devant Pinot et là ils sont derrière, et largement derrière pour l'Anglais.

SK a mal géré son clm non ?? J'ai l'impression qu'il a craqué sur la 2ème partie, roulante.
C'est clair que SK a mal géré son CLM contrairement à Alal' qui lui a parfaitement géré son effort : à bloc au début, à bloc au milieu, à bloc à la fin et au sprint sur les 500 derniers mètres..La gestion parfaite :elephant:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 19 juil. 2019, 18:37
BennyFDJ a écrit : 19 juil. 2019, 17:14 Ne pas mettre le passage de Pinot à l'inter... SCANDALEUX FranceTV !!! :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur: :carton: :carton: :carton: :colere: :colere: :colere:

T'es au courant qu'on a vu aucun coureur au T1 et T3. :rieur:
Complètement faux pour l'inter 1 !!! On a vu je pense quasi tous les plus gros à celui-ci :confused:
Pour l'inter 3, on a du voir moins d'une dizaine de mec effectivement mais pour le coup ma remarque était au moment du passage de Pinot au 1er inter :wink:
Ancelin
Leader
Leader

BennyFDJ a écrit : 19 juil. 2019, 19:29
Ancelin a écrit : 19 juil. 2019, 18:37

T'es au courant qu'on a vu aucun coureur au T1 et T3. :rieur:
Complètement faux pour l'inter 1 !!! On a vu je pense quasi tous les plus gros à celui-ci :confused:
Pour l'inter 3, on a du voir moins d'une dizaine de mec effectivement mais pour le coup ma remarque était au moment du passage de Pinot au 1er inter :wink:
Mais c'est le 2 où on a vu tous les "gros" (et tous les coureurs).
Me souviens pas avoir vu le 1. :elephant:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 19 juil. 2019, 19:14 finalement, aujourd'hui, c'est pas loin d'être une salle journée pour inéos :

- thomas ne creuse pas tellement par rapport aux autres leaders (merci la bordure car sans ça ça serait pire)
- bernal recule sérieusement ce qui veut dire qu'ils ne pourront pas jouer cette carte et l'envoyer attaquer pour faire travailler les concurrents (il se pourrait me^me que ce soit mas qui réagisse, pour le maillot blanc, si tant est qu'ils veuillent malgré tout tenter cette carte)
- alaphilippe qui creuse son avance : maintenant ineos se retrouve en position du chasseur et va devoir durcir la course et thomas va devoir attaquer => les autres leaders vont attendre ce moment et se mettre sur son porte-bagages (ça risque de faire lourd tout ce beau monde)

ça va cogiter sévère dans le car ineos d'ici demain matin

faut espérer que les autres directeurs sportifs aient la même vision et s'accordent à laisser la responsabilité de la course à ineos ; en plus ça leur fait moins de boulot.

donc possible que la 2e moitié de ce tour soit incertaine et riche en rebondissements

et vraiment dommage pour cette bordure, même au delà de pinot car sans ça ils seraient vraiment bien embêtés chez ineos
Ineos est en difficulté, leur plan C était Thomas en tête après le chrono et après c est contrôle....

Là Thomas doit reprendre 1 minute 26... C est énorme, Thomas ce n est pas froome il pourra pas faire de numéro en montagne, c est un gars qui monte au train...il attaque à 1 km de l arrivee... Il n à pas la giclette de froome....

Donc pour attaquer ça va être compliqué pour lui..
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 19 juil. 2019, 18:08 Une pensée pour BennyFDJ car France TV passe sous silence la belle perf' de Pinot aujourd'hui :elephant:
Merci de penser à moi !! :super:
Mais perso ça me va qu'on ne s'enflamme pas pour lui, en général ça ne lui est pas favorable :green:

Juste reconnait que la réal n'était pas folle comme très souvent cette année sur les courses cyclistes !! :reflexion:
Et si mon énervement est plus prononcé quand il s'agit de Pinot, tu m'en vois désolé... :kisskiss:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je parle peut-être trop vite (mais c'est le jeu du forum d’être dans l'anticipation sinon il n'y aurait plus de débat et de remontées de posts :green: ) mais on risque d'assister pour la deuxième année de suite à une deuxième moitié de saison de Bernal gâchée par une mauvaise programmation et/ou chute. Là, on n'a l'impression de n'avoir vu que 30% du vrai Bernal sur les GT depuis l'an passé.
Et il serait prévu sur la Vuelta... :reflexion:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dois avouer que je ne comprendrai jamais les Français :reflexion: Vous croyez vraiment que DQS ait trouvé une potion magique que Sky/ineos ignorerait! Si Alaph a gagné c'est qu'il était le plus fort sur ce parcours et puis c'est tout! Je crois que sa grande faute, pour la plupart d'entre vous, c'est de faire partie d'une équipe belge et non française :siffle:
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Répondre