Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

Laurent Desbiens derrière Lucho Leblanc.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
alaph29
Equipier
Equipier

Re: Tour de France 2019 | Étape 13 : Pau >Pau clm individuel 27.2 km | Vendredi 19 Juillet

easy

Demain on assomme la concurrence au tourmalet
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne suis pas des scandalisés par la victoire d'Alaf, je la sentais un peu venir (vous l'avez entendu dire qu'il a fait tout le chrono grand plateau ? Avec 11-30 derrière) mais je suis très sceptique sur sa capacité à tenir le coup ce week-end, et plus encore dans les Alpes.
M'enfin méfiance, ça serait pas le 1er montluçonnais à gagner le tour à la surprise générale...c'est peut-être une spécialité locale !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 19 juil. 2019, 18:48 Alaph, je n'y croyais pas du tout pour le général, mais aujourd'hui pour la 1ère fois, je commence à me poser des questions. Si ce dimanche il est encore en jaune, on va commencer à imaginer un truc inenvisageable.

Mais comment va t'il passer la haute montagne?

Ce qui est bien, est que les Inéos vont devoir faire la course, on va peut-être vivre des Pyrénées bien sympathiques.

Autre truc de bien : il enlève toute la pression française sur les fragiles épaules de Pinot, ce dernier peut maintenant faire sa course sans que tous les médias, et les gens ne l'emmerdent de trop. Je le sens très fort pour le Tourmalet. J'espère que l'échappée n'ira pas au bout pour une fois, mais c'est assez peu probable.

Bien triste pour WVA, espérons qu'il récupère vite.
Tant que les équipes font des course sur 10 km.. Alaphillipe peut dormir tranquille. Son point faible ce sont les efforts longs en haute montagne... Or tant que les équipes font des courses sur sur 5 km, on est dans sa filière....
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 19 juil. 2019, 18:52 Ce qui est bien sur ce Tour, c'est que personne ne se pose des questions sur Alaph et la Deceuninck, alors que si c'est Thomas en jaune, on parle tout de suite de dopage.
Pas d'accord, je viens de lire les 6 dernières pages, et les sous-entendus sont clairs et ultra-clairs chez beaucoup d'intervenants...
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fougasse03 a écrit : 19 juil. 2019, 18:21
Psyonix76 a écrit : 19 juil. 2019, 18:09 C'est vraiment plus possible Bardet. C'est parce qu'il est français qu'on en fait un favori car c'est juste incroyable tant de lacunes en chrono. Puis chez pas , quand tu es un favori et que tu sais que tu changes de vélo , met un mécano ou un kiné qui attend dans la cote avec l'autre vélo , tu gagnes du temps. Amateurisme total.
Un coureur qui a fait 2eme et 3eme d'un tdf il y a 2 et 3 ans ne peut pas être cité parmi les favoris ?
Faut aussi arrêter de raconter n'importe quoi parfois !
Son chrono du jour est moyen certes mais cracher sur un coureur qui est vice champion du monde en 2018 sur un circuit très exigeant, qui a des podiums sur un tfd, un dauphiné, et laisser penser que le gars n'est pas un pro ....
+1, j'en ai assez d'entendre des critiques sur un coureur - quel qu'il soit - dans l'ambiance actuelle. Les stratégies de course, d'accord. La perf', pfffeuh. Encore que le panache soit l'apanage des star shooters. Concentrez-vous sur vos dadas survitaminés et laissez en paix les autres. Chacun ses moyens. Et 100% des gars qui sont là s'arrachent les tripes quand il le faut/ils le peuvent.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
andy55
Equipier
Equipier

gradouble a écrit : 19 juil. 2019, 18:48 Alaph, je n'y croyais pas du tout pour le général, mais aujourd'hui pour la 1ère fois, je commence à me poser des questions. Si ce dimanche il est encore en jaune, on va commencer à imaginer un truc inenvisageable.

Mais comment va t'il passer la haute montagne?

Ce qui est bien, est que les Inéos vont devoir faire la course, on va peut-être vivre des Pyrénées bien sympathiques.

Autre truc de bien : il enlève toute la pression française sur les fragiles épaules de Pinot, ce dernier peut maintenant faire sa course sans que tous les médias, et les gens ne l'emmerdent de trop. Je le sens très fort pour le Tourmalet. J'espère que l'échappée n'ira pas au bout pour une fois, mais c'est assez peu probable.

Bien triste pour WVA, espérons qu'il récupère vite.
Idem je n'y croyais absolument pas jusqu'à aujourd'hui comme à peu près tout le monde..Mais vu son CLM on ne peut plus prendre aucune référence du passé pour prédire ce qu'il va se passer car "normalement" Alaf' ne gagne pas ce chrono, donc le voir suivre les meilleurs demain est une option à prendre au sérieux.

En tout cas c'est bon pour le spectacle car là Sky sera obligée de mettre du gros rythme dès le pied du Tourmalet demain, car c'est sur que si ça fait tempo il va encore reprendre du temps demain :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 19 juil. 2019, 18:56 Je ne suis pas des scandalisés par la victoire d'Alaf, je la sentais un peu venir (vous l'avez entendu dire qu'il a fait tout le chrono grand plateau ? Avec 11-30 derrière) mais je suis très sceptique sur sa capacité à tenir le coup ce week-end, et plus encore dans les Alpes.
M'enfin méfiance, ça serait pas le 1er montluçonnais à gagner le tour à la surprise générale...c'est peut-être une spécialité locale !
C'est demain que l'on va savoir car l'étape de dimanche avec le Mur de Péguère peut convenir à ses qualités : les deux cols ne sont pas très longs et sur le mur, il n'a rien à envier à des purs grimpeurs.
En revanche, le Tourmalet, ça, c'est vraiment un truc de grimpeurs.
On verra demain mais je m'attends quand même à le voir rentrer dans le rang.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 19 juil. 2019, 18:52 Cte blague, Andyve à une célébration du maillot jaune... C'était donc ça son _plan ?
C’est pas un mec qui l’a deja porté?
C’est pas un mec qui a un Tour de France au palmarès?
C’est pas un mec auteur d’un des plus beau numéro en montagne de ces 30 dernières années?
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_ChaletReynard a écrit : 19 juil. 2019, 18:56 Je ne suis pas des scanplud dalisés par la victoire d'Alaf, je la sentais un peu venir (vous l'avez entendu dire qu'il a fait tout le chrono grand plateau ? Avec 11-30 derrière) mais je suis très sceptique sur sa capacité à tenir le coup ce week-end, et plus encore dans les Alpes.
Plus les cols sont escamotes et plus ça le sert, demain si le soulor est escamote... Ce sera course de côté sur 50 min au tourmalet... Il va tenir..
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 19 juil. 2019, 18:46
fred30 a écrit : 19 juil. 2019, 18:45 Certains voient Quintana, Uran, Landa ... dans l'obligation d'attaquer. Oui, c'est vrai.

Mais Uran n'attaque pas, ça ne se fait pas dans sa religion.
Quintana, ça lui arrive, mais seulement en fin de Tour.
Landa, lui, a l'habitude de flinguer. On peut l'espérer. Mais en ayant le Giro dans les pattes, je ne m'attends pas à des miracles de sa part. Surtout que même au Giro qui était un objectif, il attaquait, faisait une belle différence, et plafonnait très vite, voire déclinait.
Non, la meilleure chance de voir une grosse attaque puissante, ça reste Pinot. Peut-être Porte.

En espérant ne pas voir un Kruiswijk rouler derrière Pinot. Il faut laisser les DQS et Ineos faire le taf, quoiqu'il arrive.

La question que je me pose, c'est : Ineos va-t-elle attaquer ? Ils n'ont pas l'habitude d'être dans la position du chasseur, je suis curieux de voir. Mais vu que tous les équipiers ont roulé en dedans, ils ont dû avoir pour consigne de faire le ménage demain. En mode "Discovery Channel" :paf-mur:
Quel DQS roulerait ?
Peu probable de voir un autre que Mas dans le groupe des forts, mais si c'est le cas, pourquoi ne pas le faire rouler, ne serait-ce que tempo. Sinon, encore mieux, laisser Ineos travailler. Mais le mieux serait qu'une équipe prenne les choses en main de bonne heure, pour faire sauter les Ineos sans qu'ils n'aient pu travailler.
Bref, on veut du mouvement :smile:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 19 juil. 2019, 18:58
_ChaletReynard a écrit : 19 juil. 2019, 18:56 Je ne suis pas des scandalisés par la victoire d'Alaf, je la sentais un peu venir (vous l'avez entendu dire qu'il a fait tout le chrono grand plateau ? Avec 11-30 derrière) mais je suis très sceptique sur sa capacité à tenir le coup ce week-end, et plus encore dans les Alpes.
C'est demain que l'on va savoir car l'étape de dimanche avec le Mur de Péguère peut convenir à ses qualités : les deux cols ne sont pas très longs et sur le mur, il n'a rien à envier à des purs grimpeurs.
En revanche, le Tourmalet, ça, c'est vraiment un truc de grimpeurs.
On verra demain mais je m'attends quand même à le voir rentrer dans le rang.
Ça dépend des autres, s ils ne font rien et attende alaphillipe est tranquille, le Tourmalet monte au râlenti ne va pas lui faire mal....
-Vélomen-
Leader
Leader

Bernal a réglé son cas : il va faire l'équipier. Il n'est pas à son meilleur niveau. Le Bernal du début de saison ou du Tour de Suisse n'aurait jamais perdu autant de temps sur ce clm.

J'ai un peu envie de dire la même chose de Yates et, à un degré moindre de Fuglsang. Sur le Dauphiné ils étaient devant Pinot et là ils sont derrière, et largement derrière pour l'Anglais.

SK a mal géré son clm non ?? J'ai l'impression qu'il a craqué sur la 2ème partie, roulante.
charlix
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 19 juil. 2019, 18:54
twisty a écrit : 19 juil. 2019, 18:52 Ce qui est bien sur ce Tour, c'est que personne ne se pose des questions sur Alaph et la Deceuninck, alors que si c'est Thomas en jaune, on parle tout de suite de dopage.
Bah j'ai été censuré par la modération :spamafote:

Enfin vu que je suis modo, je me suis auto-censuré :elephant:
Et moi j'ai dit que j'attendais demain pour juger, c'est donc que je me pose aussi des questions déjà un peu :genance:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit : 19 juil. 2019, 18:59
El_Pistolero_07 a écrit : 19 juil. 2019, 18:52 Cte blague, Andyve à une célébration du maillot jaune... C'était donc ça son _plan ?
C’est pas un mec qui l’a deja porté?
C’est pas un mec qui a un Tour de France au palmarès?
C’est pas un mec auteur d’un des plus beau numéro en montagne de ces 30 dernières années?
C'était une blague.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je crois que tu as une lecture sélective. :elephant:
Heureusement pour Alaf et Thomas, Pinot est là cette année pour crédibiliser leurs performances.
Pinot est le troisième plus fort à la pédale depuis le début du TdF.
Pinot a très bonne réputation.
Alors soit Pinot est un extraterrestre, soit il est possible de lutter pour la victoire du TdF à l'eau et aux probiotiques (sic).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

Alaphilippe est dans une forme stratosphérique. Je le voyais terminer 3ème et perdre du temps sur G.Thomas mais là il a écrasé le clm.

Je n'y croyais pas sur le Tourmalet, mais là je me demande même s'il n'est pas le favori pour demain. Il n'est pas fatigué et a encore ses jambes de la Planche des Belles Filles. Le Tourmalet est long mais l'étape est courte et il n'y a qu'un col avant. Avec les Watts qu'il a actuellement, la longueur du Tourmalet ne devrait même pas lui poser de problème.

Est-il en train de nous faire une Voeckler 2011 ?? :reflexion:
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2019, 19:01 Bernal a réglé son cas : il va faire l'équipier. Il n'est pas à son meilleur niveau. Le Bernal du début de saison ou du Tour de Suisse n'aurait jamais perdu autant de temps sur ce clm.

J'ai un peu envie de dire la même chose de Yates et, à un degré moindre de Fuglsang. Sur le Dauphiné ils étaient devant Pinot et là ils sont derrière, et largement derrière pour l'Anglais.

SK a mal géré son clm non ?? J'ai l'impression qu'il a craqué sur la 2ème partie, roulante.
Mais ca fait plusieurs jours que je vous dit que Pinot était malade lors du Dauphiné :green: :rieur:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 19 juil. 2019, 19:00
Ça dépend des autres, s ils ne font rien et attende alaphillipe est tranquille, le Tourmalet monte au râlenti ne va pas lui faire mal....

Le Tourmalet au ralenti?

Alors ça, ça m'étonnerait vraiment beaucoup. Le soulor, oui, mais dans le Tourmalet, je m'attends plus à une petite boucherie.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit : 19 juil. 2019, 18:55 Laurent Desbiens derrière Lucho Leblanc.
Je suis sûr qu'Outschakov l'aurait reconnu...

Et oui l'Andyve, c'est pas faute de le voir tous les jours dans la pub Skoda...

Merci à ceux qui ont complété la revue d'effectif, il manque encore celui à gauche de Lemond...
Répondre