Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76 a écrit :Avec cette journée de repos , j'ai donc le temps de faire un petit point sur l'effectif que l'on devrait retrouver en 2019. Tout n'est pas officiel mais c'est quasiment fait pour certains.
Effectif 2019
Natnael Berhane
Dimitri Claeys
Nicolas Edet
Jesper Hansen
Jesús Herrada
José Herrada
Victor Lafay
Christophe Laporte
Mathias Le Turnier
Guillaume Martin
Marco Mathis
Emmanuel Morin
Anthony Perez
Pierre-Luc Périchon
Stéphane Rossetto
Fabio Sabatini
Damien Touze
Kenneth Vanbilsen
Elia Viviani
Soit 19 coureurs pour le moment.
Faut pas spéculé ok..mais alors pourquoi avoir mis viviani sabatini et Martin dans cette liste alors que rien n'est officiel!!
Les Morin lafay vont pouvoir surement progressé à l étage supérieur et enfin montrer leurs qualités..des doutes quand même sur Mathis.. berhane ..josé Herrada et van bilsen à l échelon supérieur... et entièrement d accord avec Alaph 29..faut passer à autre chose rapidement en recrutant du lourd pour élève le niveau de l équipe....mais c'est déjà des paroles qu'on évoquent depuis plus d 1 an
L étape du jour est similaire à celle de lundi...donc en espérant que l équipe ne se fasse pas avoir une nouvelle fois dans une bordure...on joue pas le général c est 1 faite, mais la Cof joue bien une victoire d étape sur tout type de terrain (dixit vasseur) donc laporte ( d ailleurs c'est simon qui à eu la meilleure place 2 fois sur 3 fasse à laporte...declassement de simon sur 1 sprint
aussi ) où pas faut la jouer jusqu au bout
Psyonix76 a écrit :Avec cette journée de repos , j'ai donc le temps de faire un petit point sur l'effectif que l'on devrait retrouver en 2019. Tout n'est pas officiel mais c'est quasiment fait pour certains.
Effectif 2019
Natnael Berhane
Dimitri Claeys
Nicolas Edet
Jesper Hansen
Jesús Herrada
José Herrada
Victor Lafay
Christophe Laporte
Mathias Le Turnier
Guillaume Martin
Marco Mathis
Emmanuel Morin
Anthony Perez
Pierre-Luc Périchon
Stéphane Rossetto
Fabio Sabatini
Damien Touze
Kenneth Vanbilsen
Elia Viviani
Soit 19 coureurs pour le moment.
Faut pas spéculé ok..mais alors pourquoi avoir mis viviani sabatini et Martin dans cette liste alors que rien n'est officiel!!
Les Morin lafay vont pouvoir surement progressé à l étage supérieur et enfin montrer leurs qualités..des doutes quand même sur Mathis.. berhane ..josé Herrada et van bilsen à l échelon supérieur... et entièrement d accord avec Alaph 29..faut passer à autre chose rapidement en recrutant du lourd pour élève le niveau de l équipe....mais c'est déjà des paroles qu'on évoquent depuis plus d 1 an
Car pour les 3 recrues, tous les médias s'accordent à dire que c'est fait.
On attend juste la confirmation début août.
Dan Martin pourquoi pas mais Nicolas Roche , si on peut éviter de servir de maison de retraite du WT. Déjà qu'avec Atapuma , Vasseur s'est bien fait avoir , si on peut éviter 2 fois les même erreurs ... :s
Puis dernièrement , les histoires de famille chez Cofidis ces derniers temps , ce n'est pas une grande réussite
Psyonix76 a écrit :Dan Martin pourquoi pas mais Nicolas Roche , si on peut éviter de servir de maison de retraite du WT. Déjà qu'avec Atapuma , Vasseur s'est bien fait avoir , si on peut éviter 2 fois les même erreurs ... :s
Puis dernièrement , les histoires de famille chez Cofidis ces derniers temps , ce n'est pas une grande réussite
Je ne suis personne .mais je dit oui à l arrivée de Dan Martin...encore des qualités pour bien figurer sur liege ..la flèche..et au moins 1 top 15 sur des courses par étape....mais aucune rumeur le concernant ...même pour 1 autre grimpeur y a pas d info en vue..
Psyonix76 a écrit :Dan Martin pourquoi pas mais Nicolas Roche , si on peut éviter de servir de maison de retraite du WT. Déjà qu'avec Atapuma , Vasseur s'est bien fait avoir , si on peut éviter 2 fois les même erreurs ... :s
Je ne suis personne .mais je dit oui à l arrivée de Dan Martin...encore des qualités pour bien figurer sur liege ..la flèche..et au moins 1 top 15 sur des courses par étape....mais aucune rumeur le concernant ...même pour 1 autre grimpeur y a pas d info en vue..
Psyonix76 a écrit : 18 juil. 2019, 17:40
J'espère aussi , en tout cas entre Athanaze , toi et moi , je vois qu'on est toujours dessus
La plupart des équipes ont annoncé leurs stagiaires et il n'apparaît nulle part. En même temps, cela me semble logique car il va faire le Tour de l'Avenir fin août et ensuite il n'y a plus vraiment de courses pour lui (grimpeur exclusif). Un stage aurait donc peu d'intérêt, à part pour une intégration progressive.
Et surtout, je pense qu'il a déjà signé son contrat pro. Espérons que ce soit pour Cofidis.
matthmic a écrit : 18 juil. 2019, 18:24
Programme de Bouhanni pour la fin de saison :
Gp Pino Cerami 25 juillet ,
Polynormande 18 août ,
Meulebeke 25 août,
Plutôt maigre le programme entre le 25/07 et le 18/08, même s'il y a peu de courses prévues sur la première quinzaine d'août à part le Tour de Pologne pour ceux qui prépareront le Tour d'Espagne.
Il ne fera donc pas la Vuelta, c'était attendu :
- fin de contrat
- déclarations qui n'aident pas à calmer le jeu
- groupe surtout composé de grimpeurs
- probablement Laporte au départ pour compenser son abandon du Tour
Il y a un petit côté Coquart dans la fin de contrat de Nacer Bouhanni.
Cela lui portera préjudice l'an prochain car en définitive il n'aura pas beaucoup couru cette saison.