fred30 a écrit : 18 juil. 2019, 17:49
Oui, on verra des coureurs défendre leur place sur le podium ...
je ne comprends pas ceux qui affirment que ça ne servait à rien de sortir aujourd'hui.
Déjà, c'est sous-estimer Peyresourde et la Hourquette d'Ancizan.
Ensuite, le gain serait marginal, s'il y a gain. Oui, peut-être, mais pas dit.
Si ça ne fait pas d'écart, ça durcit la course. Si aujourd'hui c'est Bardet et Porte qui durcissent, si un autre jour c'est Pinot et Quintana ... les Ineos fatigueront. D'abord les équipiers, ensuite les leaders qui seront seuls.
Aujourd'hui les Ineos sont 8 ! Luke Rowe, le mec doit faire 80 kg, finit frais comme un gardon ! Donc dans de prochaines étapes montagneuses, il sera encore là pendant au moins la moitié de l'étape et préservera non seulement ses leaders mais aussi les équipiers qui interviennent plus tard ( Castro, Kwiatko, Poels ... )
Enfin, les gars comme Bardet n'ont AUCUNE chance de gagner un grand tour en gardant cette attitude. Au pire, tu perdras encore mais en ayant essayé qqch de nouveau ! car la tactique de "je me préserve pour la 4ème semaine" on voit ce que ça donne !

au passage,

Quintana !
la tactique d'agression façon Pinot à Saint-Etienne, je dis oui ! ça peut marcher.
Tu fais un gros tempo dans Peyresourde, tu fais monter 2 ou 3 équipiers à bloc les premiers km de la Hourquette, et tu attaques.
Que les cyclistes en compétition ne me sabrent pas svp ! Je sais qu'on n'a pas toujours les jambes, dans ce cas-là évidemment on reste tranquille en espérant que la bagarre ne soit pas lancée. Mais parmi tous les leaders, on ne me fera pas croire qu'aucun ne se sent fort ...
My two cents ...