Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet

CPTmatros a écrit : 18 juil. 2019, 18:01 ...
Mais je garde espoir en Nibali c'est un grand champion je le vois bien aller chercher par orgueil une étape dans les Alpes.
Il a forcément pointé une ou deux étapes...
Certains évoquent celle de samedi également...
À voir mais nulle doute qu'il n'est pas venu juste pour tourner les jambes...
:wink:
blouss_
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 12 : Toulouse > Bagnères-de-Bigorre, 210 km | Jeudi 18 Juillet

Lotto940 a écrit : 18 juil. 2019, 17:10 Encore une équipe ayant déjà gagné. 12 vainqueurs différents (11 si on ne compte pas le CLMPE) mais seulement 6 équipes:
Jumbo-Visma 4
Deceuninck-Quick Step 2
Lotto-Soudal 2
Mitchelton-Scott 2
Bora-Hansgrohe 1
Bahrein-Merida 1
Les autres 0
soit 4 des 5 équipes qui gagnent le plus souvent depuis le début de saison. Une grande absente avec Astana et 2 équipes qui font presque figures d'invitées surprises, avec Bahrein et Lotto Soudal.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un a vu l'interview de Trentin sur Eurosport? Je suis arrivé à la fin, apparemment il était pas énervé et aurait dit que c'était la bonne tactique...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est bien entouré je trouve :reflexion: Et on arrive à ressentir à travers la vidéo toute la tension de l'instant.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 18 juil. 2019, 17:49
daizenshu_ a écrit : 18 juil. 2019, 16:36 On risque de se marrer demain quand Thomas mettra 1mn à tous ses adversaires du CG, après l'étape tranquille du jour sans jamais puiser dans ses ressources.
Oui, on verra des coureurs défendre leur place sur le podium ...
je ne comprends pas ceux qui affirment que ça ne servait à rien de sortir aujourd'hui.
Déjà, c'est sous-estimer Peyresourde et la Hourquette d'Ancizan.
Ensuite, le gain serait marginal, s'il y a gain. Oui, peut-être, mais pas dit.
Si ça ne fait pas d'écart, ça durcit la course. Si aujourd'hui c'est Bardet et Porte qui durcissent, si un autre jour c'est Pinot et Quintana ... les Ineos fatigueront. D'abord les équipiers, ensuite les leaders qui seront seuls.
Aujourd'hui les Ineos sont 8 ! Luke Rowe, le mec doit faire 80 kg, finit frais comme un gardon ! Donc dans de prochaines étapes montagneuses, il sera encore là pendant au moins la moitié de l'étape et préservera non seulement ses leaders mais aussi les équipiers qui interviennent plus tard ( Castro, Kwiatko, Poels ... )
Enfin, les gars comme Bardet n'ont AUCUNE chance de gagner un grand tour en gardant cette attitude. Au pire, tu perdras encore mais en ayant essayé qqch de nouveau ! car la tactique de "je me préserve pour la 4ème semaine" on voit ce que ça donne ! :pascontent: au passage, :hello: Quintana !
la tactique d'agression façon Pinot à Saint-Etienne, je dis oui ! ça peut marcher.
Tu fais un gros tempo dans Peyresourde, tu fais monter 2 ou 3 équipiers à bloc les premiers km de la Hourquette, et tu attaques.
Que les cyclistes en compétition ne me sabrent pas svp ! Je sais qu'on n'a pas toujours les jambes, dans ce cas-là évidemment on reste tranquille en espérant que la bagarre ne soit pas lancée. Mais parmi tous les leaders, on ne me fera pas croire qu'aucun ne se sent fort ...
My two cents ...

Bravo l ami, c est ce que répété en boucle sur ce forum, heureux de voir que d autre fans partage ce point de vue...

On a assisté à une mascarade sur cette étape, où alors on prend les fans pour des imbéciles..
On nous vend un Pinot dans la forme de sa vie, un bardet revanchard, un Fuglsang avec les dents qui rayent le parquet...un quintana vintage..

Et la rien, même pas un tempo, et on nous sort l excuse des grimpeurs qui se réservent pour le chrono.... De qui se moque t on ?
Si ces gars jouent la gagne.. Ils ne peuvent pas ne rien faire sur une etape de montagne, à minima un tempo... La voilou...

On a des adversaires d ineos qui font tout pour garder ineos dans sa zone de confort...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2019, 17:03 bref ce fut une étape de montagne moins fatigante qu'une étape de plaine

c'est pas mal de mettre un clm au milieu d'étapes de montagne mais ça serait bien de faire en sorte que ça soit ressenti dans les jambes comme une étape de montagne

la prochaine fois qu'ils mettent l'arrivée au sommet ou pas loin
Je suis d accord avec toi, aso s est complètement planté sur ce coup.. Cette étape n à servi à rien si ce n est gaspillé 2 cols qui auraient bien été utile sur l etape du tourmalet...

Mais les coureurs leaders sont autant responsables de cette course d escargot....
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours 19h30 pour l'émission du jour

Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

riccofan a écrit : 18 juil. 2019, 18:25 Quelqu'un a vu l'interview de Trentin sur Eurosport? Je suis arrivé à la fin, apparemment il était pas énervé et aurait dit que c'était la bonne tactique...
Il peut difficilement dire le contraire vu le résultat.
marooned
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 18 juil. 2019, 18:01 D'ailleurs heureusement que la Bahrain a gagné une étape sinon c'était naufrage complet.
Mais je garde espoir en Nibali c'est un grand champion je le vois bien aller chercher par orgueil une étape dans les Alpes.
Il a coché l'étape de Valloire à mon avis.
Xav_38
Leader
Leader

marooned a écrit : 18 juil. 2019, 19:15
CPTmatros a écrit : 18 juil. 2019, 18:01 D'ailleurs heureusement que la Bahrain a gagné une étape sinon c'était naufrage complet.
Sur Eurosport ils ont annoncé Nibali malade, quelqu'un en sait-il plus ? Si c'est ça, aura-t-il l'occasion de se remettre à temps pour les Alpes ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 18 juil. 2019, 18:25 Il est bien entouré je trouve :reflexion: Et on arrive à ressentir à travers la vidéo toute la tension de l'instant.
Il est venu sur le Tour de France préparer le Tour de Wallonie, c'est un fin cacheur de jeu ce Rohan.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marooned
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 18 juil. 2019, 18:29

je ne comprends pas ceux qui affirment que ça ne servait à rien de sortir aujourd'hui.
Si ça ne fait pas d'écart, ça durcit la course. Si aujourd'hui c'est Bardet et Porte qui durcissent, si un autre jour c'est Pinot et Quintana ... les Ineos fatigueront. D'abord les équipiers, ensuite les leaders qui seront seuls.
Aujourd'hui les Ineos sont 8 ! Luke Rowe, le mec doit faire 80 kg, finit frais comme un gardon ! Donc dans de prochaines étapes montagneuses, il sera encore là pendant au moins la moitié de l'étape et préservera non seulement ses leaders mais aussi les équipiers qui interviennent plus tard ( Castro, Kwiatko, Poels ... )
Enfin, les gars comme Bardet n'ont AUCUNE chance de gagner un grand tour en gardant cette attitude. Au pire, tu perdras encore mais en ayant essayé qqch de nouveau ! car la tactique de "je me préserve pour la 4ème semaine" on voit ce que ça donne ! :pascontent: au passage, :hello: Quintana !
la tactique d'agression façon Pinot à Saint-Etienne, je dis oui ! ça peut marcher.
Tu fais un gros tempo dans Peyresourde, tu fais monter 2 ou 3 équipiers à bloc les premiers km de la Hourquette, et tu attaques.
Que les cyclistes en compétition ne me sabrent pas svp ! Je sais qu'on n'a pas toujours les jambes, dans ce cas-là évidemment on reste tranquille en espérant que la bagarre ne soit pas lancée. Mais parmi tous les leaders, on ne me fera pas croire qu'aucun ne se sent fort ...
My two cents ...

Bravo l ami, c est ce que répété en boucle sur ce forum, heureux de voir que d autre fans partage ce point de vue...

On a assisté à une mascarade sur cette étape, où alors on prend les fans pour des imbéciles..
On nous vend un Pinot dans la forme de sa vie, un bardet revanchard, un Fuglsang avec les dents qui rayent le parquet...un quintana vintage..

Et la rien, même pas un tempo, et on nous sort l excuse des grimpeurs qui se réservent pour le chrono.... De qui se moque t on ?
Si ces gars jouent la gagne.. Ils ne peuvent pas ne rien faire sur une etape de montagne, à minima un tempo... La voilou...

On a des adversaires d ineos qui font tout pour garder ineos dans sa zone de confort...
On a juste assisté à ce qu'on attendait. Une étape pour les baroudeurs avec des leaders se réservant pour le chrono de demain puis les deux arrivées en altitude à suivre qui seront autrement plus décisives pour le général que l'étape d'aujourd'hui :spamafote:

Si prises de risque et grandes offensives il doit y avoir, ce sera dans les Alpes. On le sait depuis que le parcours est sorti en fin d'année dernière :spamafote:
marooned
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 18 juil. 2019, 19:20
marooned a écrit : 18 juil. 2019, 19:15

Sur Eurosport ils ont annoncé Nibali malade, quelqu'un en sait-il plus ? Si c'est ça, aura-t-il l'occasion de se remettre à temps pour les Alpes ?
Ca lui laisse une semaine pour se remettre donc c'est largement jouable.
CPTmatros
Leader
Leader

Etrange cet abandon tout de même à la veille d'une étape dont il partait largement favori, même dans sa condition actuelle. :reflexion:
marooned
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 18 juil. 2019, 19:33 Etrange cet abandon tout de même à la veille d'une étape dont il partait largement favori, même dans sa condition actuelle. :reflexion:
Quand on voit le chrono réalisé par WVA sur le Dauphiné et son niveau depuis le début du Tour, je ne vois pas comment on peut dire que Dennis était largement favori pour demain :scratch:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 18 juil. 2019, 19:30
mazinho93 a écrit : 18 juil. 2019, 18:29

On a juste assisté à ce qu'on attendait. Une étape pour les baroudeurs avec des leaders se réservant pour le chrono de demain puis les deux arrivées en altitude à suivre qui seront autrement plus décisives pour le général que l'étape d'aujourd'hui :spamafote:

Si prises de risque et grandes offensives il doit y avoir, ce sera dans les Alpes. On le sait depuis que le parcours est sorti en fin d'année dernière :spamafote:
C est précisément le problème, tout se passe comme prévu, ineos est en tête ou presque , l'étape avant le chrono est escamote, ....ou sont les tactiQues des adversaires d ineos pour renverser le cours des choses ?
C est ce qui s appelle la compétition sportive pour gagner !, ou est cette compétition...?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On n'avait plus assister à un tel abandon aussi inexpliqué depuis celui de Rujano sur le Giro 2006 à quelques km d'une arrivée en descente. :genance:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
luckywinner
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 18 juil. 2019, 16:36 On risque de se marrer demain quand Thomas mettra 1mn à tous ses adversaires du CG, après l'étape tranquille du jour sans jamais puiser dans ses ressources.
My two cents ...
Juste une precision le Tour c'est pas 21 contre 1 équipe.
Les objectifs de Bardet Quintana Pinot ou Porte ne sont pas forcément identiques.
CPTmatros
Leader
Leader

marooned a écrit : 18 juil. 2019, 19:40
CPTmatros a écrit : 18 juil. 2019, 19:33 Etrange cet abandon tout de même à la veille d'une étape dont il partait largement favori, même dans sa condition actuelle. :reflexion:
Quand on voit le chrono réalisé par WVA sur le Dauphiné et son niveau depuis le début du Tour, je ne vois pas comment on peut dire que Dennis était largement favori pour demain :scratch:
Certes disons au moins qu'il faisait partie des favoris.
En 2018, il gagne 8 chronos sur 10 auxquels il participe (et une 2e place).
C'est vrai que cette année il n'est plus aussi dominateur. Il a travaillé son profil "CG" cet hiver je crois?
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 18 juil. 2019, 19:53
marooned a écrit : 18 juil. 2019, 19:40

Certes disons au moins qu'il faisait partie des favoris.
En 2018, il gagne 8 chronos sur 10 auxquels il participe (et une 2e place).
C'est vrai que cette année il n'est plus aussi dominateur. Il a travaillé son profil "CG" cet hiver je crois?
Bradounet je crois disait que son vélo de chrono est moins bon que celui qu'il avait ces dernières années. Hâte de voir ce que le coureur va dire en tout cas.
Répondre