Le sucre sportif a écrit : 17 juil. 2019, 19:24
Rossetto était le plus fort de l'échappée, c'est clair et il se fait avoir comme Politt vs Cousin dans une moindre mesure. Il aurait peut-être pu suivre De Gendt si ce n'était pas Calmejane qui s'était intercalé entre les deux alors qu'il n'avait pas les jambes (vent de face !) pour suivre l'attaque de De Gendt. Frustration pour Rossetto je peux comprendre, d'autant plus que ça pouvait aller au bout. Après il a perdu ses moyens, c'est dommage on ne sait pas ce qui aurait pu se passer : il aurait pu chercher à boucher le trou laissé par Calmejane s'il n'était pas occupé à râler.
Dommage l'attitude de Rossetto mais c'est un peu lui la première "victime" de son manque de sang froid au final.
C'est quand même idiot d'être le plus fort et de se faire plier sur un démarrage en ligne droite. En plus De Gendt reprend 10 secondes au paquet sur son attaque et il conserve cet avantage quelques km avant de buter dans ce faux-plat qui était juste posé là pour tuer une échappée. Je pense que De Gendt était bien costaud.
Rossetto a eu l'air de beaucoup rouler au départ de l'échappé, je le voyais tout le temps en tête. En même temps sur 2 minutes de retransmission on a 30 secondes de paysage vu d'hélico et une minute de château en ruine, ça n'aide pas trop à voir qui est bien ou pas. Donc peut-être que De Gendt a roulé aussi tout compte fait? Et il les plie en deux sur son démarrage, Rossetto pouvait pas y aller il est bien content que Calmejane fasse l'effort, on le voit bien jeter un oeil sur Lilian au moment où il y a l'attaque et se caler gentiment dans la roue du Direct Energie. Et quand Lilian se couche, Rossetto est incapable de ressortir boucher les 20 m sur le belge.
Sinon j'ai pas lu tout le topic, mais il y a quelques uns des sprinteurs habituels qui n'ont pas pu participer à l'emballage final, Trentin, Matthews, Meurisse,
Greipel etc, la fatigue est là ou bien ils ont eu des soucis?