Tour de France 2019 | Étape 11 : Albi > Toulouse, 167 km | Mercredi 17 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 11 : Albi > Toulouse, 167 km | Mercredi 17 juillet

flahutes12 a écrit : 17 juil. 2019, 18:19
Lotto940 a écrit : 17 juil. 2019, 18:16 Et Rosseto a un peu pris le melon en étant suivi tous les jours par les journalistes.
+1. C'est comme Offredo qui qui déclare que pour certains coureurs seules leurs mères savent qu'il sont sur le TDF.

C'est Rossetto qui a dit ça et il n'a pas tord :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 11 : Albi > Toulouse, 167 km | Mercredi 17 juillet

Xav_38 a écrit : 17 juil. 2019, 17:43 Barguil fini 10ieme du sprint alors qu'il faisait le PP pour Greipel qui lui fini 37ieme.

Pour le prochain sprint Greipel doit amener Barguil :elephant:

Je me faisais la même réflexion. En tout cas, il a du jus Barguil, lui, il va attaquer c'est sûr; ça se terminera souvent par des échecs, mais il essaiera. C'est une certitude.
-Vélomen-
Leader
Leader

Barguil, j'ai l'impression que sa tactique n'est pas bonne. Il s'accroche le plus possible pour un classement général alors qu'il aurait déjà dû se laisser décramponner et perdre volontairement 7/8 min dans une étape de plaine.

Il aurait ainsi pu prendre l'échappée le WE dernier ou demain. Là, il est trop et il risque d'être beaucoup trop prêt pendant un long moment s'il ne se relève pas et qu'il maintient son bon niveau actuel de top 15 en montagne.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais dans la côte à la sortie de Lavaur. Eus beau prévenir les gamins sur les ravages de la publicité, z'étaient heureux de récupérer une casquette Sk* et une bd Ast*. En plus j'ai pris chaud parce que j'étais sur un article savant, enfin presque sachant :tdf: , et je n'ai pas vu la chaleur. Ma fille a récupéré un bidon Deceuninck, en cours d'analyse dans la gamelle du chien. S'il grimpe le Tourmalet en moins d'1 heure (c'est un Jack Russell gras mais mobile des pattes arrière), je demande à réviser mon prono top 10 du Tour. C'est comme ça, ça ne plaisante pas.
(Le chauffard de la Katusha, hyper sympa)
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

flahutes12 a écrit : 17 juil. 2019, 17:12
Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2019, 17:09 Terpstra quel flop ce recrutement aussi.
Toujours blessé au moment des grands RDV, ça me rappelle quelqu'un. :neutral:

Le gros changement pour Terpstra, c'est que jusqu'à présent, il courrait à l'avant en qualité de co-équipier. Cette année, il traine sans cesse derrière, et quand ça tombe, il est toujours dans le tas.
Chute au niveau de Gaudu, Porte, Barguil et autres Quintana qui s'est bien connu traînent tous toujours derrière :siffle:

#expertise
:elephant:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 17 juil. 2019, 18:07 Moi je trouve que ça fait gros rageux Rossetto, bientôt les mecs comme lui Calmejane et Offredo râleront quand ils se feront lâcher à la pédale. De Gendt était plus fort il attaque c'est normal, en + si il a laissé les points de la montagne à Perez, bo à un moment faut arrêter je pense...
il n'a jamais du prendre d'echappée avec Voeckler.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Firmin Masset a écrit : 17 juil. 2019, 17:53
Orodreth a écrit : 17 juil. 2019, 17:41 Je ne serais pas surpris si Ewan est déclassé.
Pq ?
Change bien de trajectoire.

Bon finalement c'est pas le cas, il n'a rien eu.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je comprends pas l'attitude de Rossetto perso... La jouer "au bluff" c'est une stratégie qui fait partie du cyclisme et je vois pas en quoi c'est condamnable ! De Gendt est pas si loin de l'arrivée en solitaire en plus , s'il avait les jambes de son homologue il l'aurait peut être fait... De plus De Gendt, s'il voulait gagner ajd, avait pas tellement intérêt à rouler à fond à la fin vu la supériorité numérique de ses adversaires (Cofidis). Rossetto dit qu'il s'en fout de la combativité mais au final c'est lui qui donne l'impression d'être frustré de ne pas l'avoir.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien, vous ne savez pas ce qui s’est passé dans l’échappée qui pourrait expliquer le mécontentement de Rossetto, mais vous le flinguez bien.

Pour rappel, Rossetto a plutôt joué sympa avec Offredo et donc ne semble pas être à l’affût pour le maillot du combatif du jour.
Iguane
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 17 juil. 2019, 19:24 Rossetto était le plus fort de l'échappée, c'est clair et il se fait avoir comme Politt vs Cousin dans une moindre mesure. Il aurait peut-être pu suivre De Gendt si ce n'était pas Calmejane qui s'était intercalé entre les deux alors qu'il n'avait pas les jambes (vent de face !) pour suivre l'attaque de De Gendt. Frustration pour Rossetto je peux comprendre, d'autant plus que ça pouvait aller au bout. Après il a perdu ses moyens, c'est dommage on ne sait pas ce qui aurait pu se passer : il aurait pu chercher à boucher le trou laissé par Calmejane s'il n'était pas occupé à râler.

Dommage l'attitude de Rossetto mais c'est un peu lui la première "victime" de son manque de sang froid au final.
C'est quand même idiot d'être le plus fort et de se faire plier sur un démarrage en ligne droite. En plus De Gendt reprend 10 secondes au paquet sur son attaque et il conserve cet avantage quelques km avant de buter dans ce faux-plat qui était juste posé là pour tuer une échappée. Je pense que De Gendt était bien costaud.

Rossetto a eu l'air de beaucoup rouler au départ de l'échappé, je le voyais tout le temps en tête. En même temps sur 2 minutes de retransmission on a 30 secondes de paysage vu d'hélico et une minute de château en ruine, ça n'aide pas trop à voir qui est bien ou pas. Donc peut-être que De Gendt a roulé aussi tout compte fait? Et il les plie en deux sur son démarrage, Rossetto pouvait pas y aller il est bien content que Calmejane fasse l'effort, on le voit bien jeter un oeil sur Lilian au moment où il y a l'attaque et se caler gentiment dans la roue du Direct Energie. Et quand Lilian se couche, Rossetto est incapable de ressortir boucher les 20 m sur le belge.

Sinon j'ai pas lu tout le topic, mais il y a quelques uns des sprinteurs habituels qui n'ont pas pu participer à l'emballage final, Trentin, Matthews, Meurisse, Greipel etc, la fatigue est là ou bien ils ont eu des soucis?
Pourisseur. :metalhead:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

groenewegen dit qu'il aurait peut être dû lancer son sprint plus tard

john lelangue dit que caleb ewan est un sprinteur qui n'est pas fait pour avoir un train (ça ne marche pas) et que pour gagner il a besoin d'être calé dans la roue d'un coureur rapide

ben ouais on a bien vu que groenewegen est le sprinteur le plus fort, le plus rapide et que caleb ewan est en gros "le second", l'outsider, un sprinteur qui fait ce qui peut avec ses armes et qui joue donc sur l'aspiration et l'aérodynamisme. Un peu bête que groenewegen se soit fait avoir
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sinon on a encore vu alaphilippe, maillot jaune qui va tenter de le conserver le plus longtemps possible (et dont on ne connait pas les limites), se mettre à la planche pour viviani dans le final
j'avoue que je ne comprends pas trop ce comportement :reflexion:
ou alors le gars se sent hyper méga fort et hyper méga frais qui ressent le besoin de travailler les intensités ? :green:

on a aussi vu barguil travailler pour son sprinteur (qui finit loin derrière lui :pt1cable: )

tout va bien
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2019, 01:10 groenewegen dit qu'il aurait peut être dû lancer son sprint plus tard

john lelangue dit que caleb ewan est un sprinteur qui n'est pas fait pour avoir un train (ça ne marche pas) et que pour gagner il a besoin d'être calé dans la roue d'un coureur rapide

ben ouais on a bien vu que groenewegen est le sprinteur le plus fort, le plus rapide et que caleb ewan est en gros "le second", l'outsider, un sprinteur qui fait ce qui peut avec ses armes et qui joue donc sur l'aspiration et l'aérodynamisme. Un peu bête que groenewegen se soit fait avoir
Moi je dis que c’est plutôt sympa l’absence d’un sprinteur qui rafle tout. Groenewegen est clairement le plus fort mais blessure aidant et erreur dans la préparation du sprint fait que les victoires sont distribuées.

Reste plus que Greipel au champ :elephant:

N’empêche que cette hypothèse plus que fortement improbable me ferait un immense plaisir pour le coureur.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2019, 01:14 sinon on a encore vu alaphilippe, maillot jaune qui va tenter de le conserver le plus longtemps possible (et dont on ne connait pas les limites), se mettre à la planche pour viviani dans le final
ou alors le gars se sent hyper méga fort et hyper méga frais qui ressent le besoin de travailler les intensités ? :green:

on a aussi vu barguil travailler pour son sprinteur (qui finit loin derrière lui :pt1cable: )

tout va bien
Deux possibilités:

1. Il sait qu’il ne passera pas la montagne et fait tout pour que son équipe engrange.
2. Il veut faire croire aux potentiels vainqueurs du TDF qu’il n’est pas une menace pour le CG.

J’espère que c’est la première hypothèse qui est la bonne :green:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

l'option 1 non car visiblement il ne sait pas où son ses limites et il a été énorme à la PDBF

l'option 2 pas vraiment non plus car son discours a changé et il a dit qu'il veut garder longtemps son maillot jaune et se battre pour.

je pencherai plutôt pour l'option 2 mais voilà ses actions vont dans un sens puis dans l'autre, de même que son discours. C'es vraiment bizarre car on aurait pu penser qu'il viserait le maillot à pois après avoir perdu le jaune mais en faisant tous ses efforts il aura du mal à jouer le maillot à pois (de même que le maillot jaune)

"normalement"...

au moins il reste le suspense alaphilippe pour la suite de ce tour
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 17 juil. 2019, 19:51 C'est Rossetto qui a dit ça et il n'a pas tord :study:
Je maintiens que c'est Offredo, et c'est un manque de respect envers les autres coureurs du peloton. Qui est il pour faire ce genre de déclaration? Je n'ai jamais entendu un autre coureur dire que ses échappées publicitaires ne servaient à rien. Chacun fait sa course comme il le convient.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 18 juil. 2019, 01:41 1. Il sait qu’il ne passera pas la montagne et fait tout pour que son équipe engrange.
Je ne sais pas si il sait lui même s'il passera la montagne (personnellement je n'y crois pas), mais qu'il fasse tout pour le collectif en jouant la carte Viviani, c'est certain. C'est l'âme même de l'équipe.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 17 juil. 2019, 23:11 Et bien, vous ne savez pas ce qui s’est passé dans l’échappée qui pourrait expliquer le mécontentement de Rossetto, mais vous le flinguez bien.
Pour rappel, Rossetto a plutôt joué sympa avec Offredo et donc ne semble pas être à l’affût pour le maillot du combatif du jour.
On ne le flingue, on trouve son coup de gueule "donneur de leçon", mal placé c'est tout. Quand à son attitude avec Offredo, elle est plus que compréhensible, il sont copains, et déjà co-équipiers à Créteil chez les amateurs.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 18 juil. 2019, 01:14 sinon on a encore vu alaphilippe, maillot jaune qui va tenter de le conserver le plus longtemps possible (et dont on ne connait pas les limites), se mettre à la planche pour viviani dans le final

tout va bien
D'ailleurs pour le coup j'ai bien apprecié l'intervention de Jalabert dans le final.

"A un moment donné, le maillot jaune, ca se respecte. C'est le maillot le plus convoité du peloton et ca se defend. C'est pas en faisant l'équipier qu'il va preserver ses forces".

En gros...
Répondre