C’est aussi le problème des réactions à chaud qui se font sans le recul nécessaire pour analyser correctement la situation.
Avec ce début de tour on a tous ( et Pinot aussi je pense ) pensé que c'était la bonne et qu’il pouvait aller au bout.
Pour ça la marge de manœuvre est tout de même étroite et forcément le tuile d’hier rabat les cartes et rend la situation encore plus étroite.
Après tout reste encore à faire c’est clair , Pinot a montré sur ce début qu’il était l’un des plus fort voir mieux et le plus important est la.
J’ai pas trop de souvenir d’avoir vu un gars au dessus les dix premiers jours avoir sa forme qui s'éteigne au fur et à mesure. ( Peut être Aru à la limite ) mais Thomas , Froome ont souvent été fort de A à Z Nibali également en 2014.
On verra mais si Tibo arrive à garder ses jambes de feu il se passera des choses et c’est sûrement là le plus important plus encore que cette bordure.
On se focalise là dessus mais le plus important reste toujours qu’il garde sa forme et ne pas tomber malade
Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
Modérateur : Modos VCN
Re: Thibaut Pinot : topic réservé aux esperts en Pinotologie
C'est juste, mais il avait laissé entrevoir un potentiel sur les courses à étapes d'une semaine. Il n'y a qu'à regarder son palmarèsEl_Pistolero_07 a écrit : 16 juil. 2019, 15:46Thomas 2018... Lui non plus n'avait jamais semblé être le plus fort....MannyManolo a écrit : 16 juil. 2019, 14:35
Non mais le Tour ne se résume pas à Thomas ou à Pinot, quid de Bernal, Quintana, SK ?
Faut voir les choses d'une vue globale, Pinot n'a jamais était ne serait-ce qu'un petit peu au dessus de tout le monde lors d'un GT, donc, c’était, au départ, déjà dur de l'imaginer meme si dans le cyclisme tout est possible...
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Oui mais pas plus que le Slovène de Katusha dont j'ai totalement perdu le nom qui a gagné le tour de Suisse et le Romandie...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Argument imparableEl_Pistolero_07 a écrit : 16 juil. 2019, 23:35 Oui mais pas plus que le Slovène de Katusha dont j'ai totalement perdu le nom qui a gagné le tour de Suisse et le Romandie...
Ca arrive quand même très souvent.jerem9 a écrit : 16 juil. 2019, 22:16 C’est aussi le problème des réactions à chaud qui se font sans le recul nécessaire pour analyser correctement la situation.
Avec ce début de tour on a tous ( et Pinot aussi je pense ) pensé que c'était la bonne et qu’il pouvait aller au bout.
Pour ça la marge de manœuvre est tout de même étroite et forcément le tuile d’hier rabat les cartes et rend la situation encore plus étroite.
Après tout reste encore à faire c’est clair , Pinot a montré sur ce début qu’il était l’un des plus fort voir mieux et le plus important est la.
J’ai pas trop de souvenir d’avoir vu un gars au dessus les dix premiers jours avoir sa forme qui s'éteigne au fur et à mesure. ( Peut être Aru à la limite ) mais Thomas , Froome ont souvent été fort de A à Z Nibali également en 2014.
On verra mais si Tibo arrive à garder ses jambes de feu il se passera des choses et c’est sûrement là le plus important plus encore que cette bordure.
On se focalise là dessus mais le plus important reste toujours qu’il garde sa forme et ne pas tomber malade
Aru en 2017, Tejay en 2015 (pas le plus fort mais il faisait un début canon), Froome en 2015 et 2013 baisse bien pavillon après avoir écrasé la course au début (mais comme il a 5' d'avance...) et sur le Giro on l'a encore vu ces deux dernières années avec Yates et Roglic.
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ça m'est revenu, Simon Spilak !Quef a écrit : 16 juil. 2019, 23:39Argument imparableEl_Pistolero_07 a écrit : 16 juil. 2019, 23:35 Oui mais pas plus que le Slovène de Katusha dont j'ai totalement perdu le nom qui a gagné le tour de Suisse et le Romandie...![]()
Pilote de C15 mutin
Thomas en 2015 explose complétement dans les Alpes. Barguil aussi la même année d'ailleurs. Kwiatowski en 2014 et encore je ne parle que des mega explosions.
Aru termine quand même 5eme en 2017
Je parlais plus d’un prétendant au podium avec quelques références il y en a pas eu énormément
A l’inverse on peut regarder le nombre de fois où les plus fort en première partie de tour l’ont été jusqu’a la fin
Je parlais plus d’un prétendant au podium avec quelques références il y en a pas eu énormément
A l’inverse on peut regarder le nombre de fois où les plus fort en première partie de tour l’ont été jusqu’a la fin
Le meilleur chrono de sa carrière.
A-t-il déjà été aussi fort ?
Hâte de savoir où il en sera dimanche soir.
A-t-il déjà été aussi fort ?
Hâte de savoir où il en sera dimanche soir.
Sa victoire sur le chrono du Tour de Romandie 2016 devant Dumoulin et Froome me semble encore supérieure. Mais c'était du très bon Pinot aujourd'hui. A voir dès demain son niveau sur le Tourmalet. C'est le moment de reprendre du temps à certains adversaires qui semblent un peu en dedans pour le moment.
- Xav_38
- Leader

Pas tout à fait je pense, rappelons nous le jour où il gagne un contre la montre devant Dumoulin (Tom hein, pas Samuel), Jungels et Froome... C'était il y a 3 ans.
edit : ah, battu sur la ligne
Oui !!! Je m'enflamme aussi comme le pov' fan que je suis mais au vue des états de forme des uns et des autres sur ce chrono, je ne vois pas trop qui peut le lâcher en montagne ?!?
Je ne sais pas si lui pourra lâcher tout le monde, mais je ne vois à la rigueur que Thomas et Kruijswijk (et Alaphilippe ??) devant lui à Paris...
Je ne sais pas si lui pourra lâcher tout le monde, mais je ne vois à la rigueur que Thomas et Kruijswijk (et Alaphilippe ??) devant lui à Paris...
J’attendais la réflexion sur le chrono du TdR
Je pense que sa perf du jour est supérieure malgré tout. Le Tour de Romandie était une course de prépa pour beaucoup et un objectif pour lui. Thibaut y était déjà au top (confirmé par la suite de son printemps/été) quand les autres étaient en phase ascendante. Et le parcours était à mon sens plus avantageux, plus linéaire, moins technique et sans portion de plat. Quintana n’y avait perdu que 9 secondes par exemple.
La c’est un vrai chrono qui compte pour tout le monde et pour lequel tout le monde est au top. Je pense que c’est une très grande évolution dans sa carrière d’avoir claqué un tel chrono dans un GT. Il y a un vrai bond dans la hiérarchie.
Je pense que sa perf du jour est supérieure malgré tout. Le Tour de Romandie était une course de prépa pour beaucoup et un objectif pour lui. Thibaut y était déjà au top (confirmé par la suite de son printemps/été) quand les autres étaient en phase ascendante. Et le parcours était à mon sens plus avantageux, plus linéaire, moins technique et sans portion de plat. Quintana n’y avait perdu que 9 secondes par exemple.
La c’est un vrai chrono qui compte pour tout le monde et pour lequel tout le monde est au top. Je pense que c’est une très grande évolution dans sa carrière d’avoir claqué un tel chrono dans un GT. Il y a un vrai bond dans la hiérarchie.
Kruijswijk je n’y crois qu’à moitié. Il est assez loin sur les étapes de la Planche et de Saint-Etienne. Même si ce n’est pas des efforts qu’il apprécie je trouve que la marge est quand même conséquente. Et la fin de son chrono n’est pas bonne. On verra demain mais ce n’est pas dans la logique de le voir flancher après 35’ d’effort.BennyFDJ a écrit : 19 juil. 2019, 21:57 Oui !!! Je m'enflamme aussi comme le pov' fan que je suis mais au vue des états de forme des uns et des autres sur ce chrono, je ne vois pas trop qui peut le lâcher en montagne ?!?![]()
Visionnaire 4sec sur SK sacré déboursmazinho93 a écrit : 16 juil. 2019, 13:26Il a tout intérêt, pour moi, à tenter quelque chose sur l étape de bignorre, pas directement mais avec Gaudu et Reichenbach, pourquoi ?jerem9 a écrit : 16 juil. 2019, 13:14 J’attends vendredi je doute qu’il soit inférieur aux autres
De toute façon le chrono de vendredi va être éminemment important
Il sort un gros chrono et se relance mentalement, il sort un chrono très moyen et là ce sera très très dur ..
Il doit anticiper un débours probable sur le chrono face à des Yates, Buchman, kruswijk, vu son débours il ne peut pas attendre sagement que le couperet tombe..il doit tester au moins ses rivaux sur la hourquette...
Si Gaudu et Reichenbach Font un gros tempo avec peut être des ASTANA, ça pourrait mette en difficulté déjà un des coureurs qui le devancent au général...
Lui et fuglsgang n ont pas grand chose à perdre en tentant ça..
On va pas remuer le couteau dans la plaie mais j’ai l’impression qu’il n’a jamais été aussi fort et que les 1’40 pourrait coûter très chère à lui d'être encore plus fort pour passer au dessus mais s’il était ce soir à 16sec de G