Mas, buchman, Yates, kruswikjk, ce dont on est sur c est qu ils sont un peu meilleurs que Pinot en chrono.. Ils vont encore lui reprendre du temps... C est quand même très compliqué pour Pinot maintenant....Liam a écrit : 16 juil. 2019, 12:03Je n'ai pas dit que c'était anecdotique.marooned a écrit : 16 juil. 2019, 11:53
A te lire, ce sera soit blanc, soit noir en montagne. On peut aussi avoir un entre-deux avec plusieurs mecs (dont Pinot) qui se tiennent en quelques secondes dans les étapes de montagne et là, les 1'40" de perdue elles feront très très mal au moment du décompte final.
1'40" c'est par exemple la différence entre une 2ème et une 5ème place en 2016 ou entre une 2ème place et une 4ème place en 2017 et 2018. C'est donc tout sauf anecdotique à une époque où les différences en montagne sont relativement minimes.![]()
Je pensais déjà que les 28 secondes de récupérées ne l'étaient pas. Alors 1'40 de perdues tu penses bien que je ne minimise pas cet impact. Je l'ai déjà dit, je pense que pour gagner le Tour il faut être au top du premier au dernier jour. Nibali et Evans quand ils gagnent ils sont présents dès la première semaine (Mont des Alouettes, Yorkshire, pavés) jusqu'à la dernière étape de montagne. Et je m'imaginais Pinot faire un Tour à la Evans, sur la régularité. Régularité qui lui aurait permis d'inquiéter Sky.
Donc oui ces 1'40 sont très préjudiciables. Et d'autant plus dommage que jusqu'ici c'était du tableau noir.
Ce que je dis c'est qu'elles ne sont pas rédhibitoires pour faire, malgré tout, un bon Tour. Il n'est pas hors-jeu. De la même façon que ceux qui sont devant lui aujourd'hui, doivent encore montrer qu'ils ont le niveau en haute montagne. A partir du moment où on n'a traversé aucun massif proposant des montées supérieures à 30/40 minutes d'effort il est compliqué, voir impossible, de déterminer une quelconque hiérarchie.
Il est peut être un peu meilleur qu eux en haute montagne mais ça vaut quoi en terme de temps, peut être 15, 20 Secondes.. Il n est pas 3 jambes au dessus de ces coureurs quand il est au top..... Et comment reprendre ce temps sur des étapes de montagne qui pour moi ne sont pas très difficiles cette année....
En fait il est engagé dans une course contre la montre sur les 6 étapes de montagne qui va rester.... Il ne peut plus faire d impasse s il veut remonter...
Même l étape de bagneres, certes tres mal tracé, il ne peut plus l ignorer... À minima il doit demander à Gaudu et Reichenbach un gros tempo sur la hourquette pour voir si l un de ceux qui le devance n est pas dans la galère...
Et il va devoir compter sur l Aide d Astana et Fuglsang..