Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Chavaloin a écrit : 15 juil. 2019, 18:40 Je comprend pas comment Pinot, Porte, Fuglsang et Uran ont pu se faire avoir alors qu'on était sur une route large.
Pinot doit être dans la roue de Kung sur ce coup, pas l'un a l'avant l'autre derrière.
C'est con que ça arrive avant le repos, bon Pinot est très fort ça change pas.
Il a quand même fait beaucoup d'efforts ces derniers jours, davantage que ses concurrents de la première bordure. Cela pourrait aussi compter sur le chrono.
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet

Si on met Pinot de côté, on a vu une superbe étape. :applaud:

Mais qu'est ce que ça a été mal réalisé … !!! :paf-mur: Quelle horreur. Le réalisateur a changé cette année ? On a vu aucune vue d'hélico du peloton lorsque ça fightait avant les bordures. On a rien pu suivre et d'ailleurs on a mis longtemps avant de comprendre que Pinot et Fuglsang étaient dans le 2nd groupe.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 15 juil. 2019, 18:11 Bon les mecs qui disent :
"Pinot pleure, c est pas un champion"
"Un tel est naze"
"Truc bidule c est une pleureuse"

Purée je vous imagine sans jamais avoir fait un minimum de sacrifice dans vos vies.
Vous la joué froids sans aucune émotions ...
Mais justement le sport c est aussi les émotions que ça procure.
Pinot est déçus c est normal il fait la course parfaite et hop un moment d intention c est 1'40 de perdu.
Des années de sacrifice en l air.
Alors oui c est normal de pleurer et nul doute qu il va se relever et montrer le champion qu il est car le courage c est ça.
Pff, quelles tissus d’âneries...
Évidemment qu’un grand champion ne pleure pas, ne montre pas ses faiblesses.
C’est un vrai mâle alpha, qui prend des selfies de lui torse nu devant son miroir et qui regarde sa femme en train de faire la cuisine en lui claquant les fesses...

Non plus sérieusement. Pinot avait beau ne pas se mettre de pression, il se savait au niveau des meilleurs en montagne, mais pas supérieur, il pouvait gagner le tour si tout se goupillait bien. Là il doit savoir qu’il vient de tout perdre. Il a vu en plus le groupe devant à 10 sec, il finit à 1min40. Il a aussi jouait placer, là il a eu un moment d’inattention, il fait sa première bêtise du tour, il le paye cash. A peine arrivé, une nuée de journaliste l’assaille. Normal qu’il craque.

Les deux prochains jours vont être long, inévitablement il va se refaire le film, et se dire que s’il n’avait reculé et continué à être bien placé. Franchement, j’aimerais pas être à sa place. Ca doit être terrible.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 15 juil. 2019, 16:52 Lutsenko va permettre de faire revenir Pinot et co.
Heureusement que tu ne fais pas de paris sportifs mon vieux :hehe:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavaloin a écrit : 15 juil. 2019, 18:40 Je comprend pas comment Pinot, Porte, Fuglsang et Uran ont pu se faire avoir alors qu'on était sur une route large.
Pinot doit être dans la roue de Kung sur ce coup, pas l'un a l'avant l'autre derrière.
C'est con que ça arrive avant le repos, bon Pinot est très fort ça change pas.
Bon après il n'y a pas de place pour tout le monde la route n'est pas infinie non plus :spamafote: . Je pense qu'on est surtout déçu parce que cela tourne clairement à l'avantage d'Ineos une nouvelle fois.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mazinho93 a écrit : 15 juil. 2019, 18:30
MannyManolo a écrit : 15 juil. 2019, 18:03 Pinot qui pleure... encore une marque qu'il n'est pas un champion, c'est dur, très dur à dire mais c'est la réalité
Quand on parle du gratin c'est ça et lui n'y est pas.
Imaginez un Contador pleurait... jamais de la vie...Il reste tellement d’étape de montagne...

Sinon, Landa, y a rien à faire, même pas à être dépité, il est malchanceux, c'est une con/compétence qu'il a.

Quintana peut etre le grand adversaire, du coup le Tour risque d'etre chiant, le seul veritable rempart à Ineos et chez Ineos, il est colombien et sera bridé...
Les larmes de Pinot sont décalés, je respecte son émotion mais il devrait pleurer de rage et se révolte..... Avec ce type d émotivité je ne pense pas qu on puisse se rebeller !
L'ultra-émotif Bobet pleurait à certaines arrivées, mais il ne lâchait jamais l'affaire !! Un coureur émotif n'est pas forcément un faible, loin de là. Et inversement.

L'émotivité n'a rien à voir avec la faiblesse mentale. Même Kelly et Van Looy, des gars reconnus par leurs pairs comme les plus durs parmi les durs, ont pleuré parfois.
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 15 juil. 2019, 18:47 Si on met Pinot de côté, on a vu une superbe étape. :applaud:

Mais qu'est ce que ça a été mal réalisé … !!! :paf-mur: Quelle horreur. Le réalisateur a changé cette année ? On a vu aucune vue d'hélico du peloton lorsque ça fightait avant les bordures. On a rien pu suivre et d'ailleurs on a mis longtemps avant de comprendre que Pinot et Fuglsang étaient dans le 2nd groupe.
Énormément d'images du groupe Bennett, c'est ahurissant. Peut-être que les motos ont aussi été bordurées :spamafote:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon c’est marrant de voir un Nairo, se formidable grimpeur que tout le monde voyait gagner le tour, mater Froome, faire un bon début de Tour, toujours placé, et que malgré ça, personne ne le voit battre Geraint Thomas, le pistard. C’est fou le changement de dimension du grand breton en un an^^
Perso, j’y crois pas non plus.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
CPTmatros
Leader
Leader

Franchement si Alaph' parvient à jouer le maillot à pois ensuite en prenant des échappées tous les jours (après avoir perdu du temps jeudi par exemple), comme le prétendait Jalabert, c'est un mutant.
-Vélomen-
Leader
Leader

Nopik a écrit : 15 juil. 2019, 18:47
Orodreth a écrit : 15 juil. 2019, 16:52 Lutsenko va permettre de faire revenir Pinot et co.
Lutsenko a pris un relais monstrueux dans la bosse, réduisant l'écart de 17 sec et le faisant passer de 30 à 13 sec.

Ensuite, avec le peloton en ligne de mire, ils sont revenus à 10 sec, mais il y a eu barrage et ils étaient tous un peu cuits et personne n'a pu envoyer de gros relais pour revenir. Il aurait fallu que la bosse fasse 500 m de plus.

Après, quand ils commencent à perdre du temps c'est fini. Ils ne sont qu'une douzaine à rouler, dont certains complètement cuits. Un Molard a pris peu de relais dans le final, Gaudu n'en a pris aucun, il était à bloc et a péter.
En revanche, Reichenbach a bien envoyé, mais il était trop seul avec Richie Porte qui m'a semblé costaud aussi.

Pinot m'a semblé à bloc et pas tranchant, mais ce n'est pas son terrain.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 15 juil. 2019, 18:44
Orodreth a écrit : 15 juil. 2019, 16:44 Le groupe Pinot / Fuglsang reviendra.
En effet... :elephant:
Il était bien revenu. À 200m. :elephant:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 15 juil. 2019, 18:48
mazinho93 a écrit : 15 juil. 2019, 18:30

Les larmes de Pinot sont décalés, je respecte son émotion mais il devrait pleurer de rage et se révolte..... Avec ce type d émotivité je ne pense pas qu on puisse se rebeller !
L'ultra-émotif Bobet pleurait à certaines arrivées, mais il ne lâchait jamais l'affaire !! Un coureur émotif n'est pas forcément un faible, loin de là. Et inversement.

L'émotivité n'a rien à voir avec la faiblesse mentale. Même Kelly et Van Looy, des gars reconnus par leurs pairs comme les plus durs parmi les durs, ont pleuré parfois.
Oué mais là Pinot a pleuré du genre "j'en ai marre purée" c'est différent.
boris74
néo-pro
néo-pro

Lotto-jumboy a écrit : 15 juil. 2019, 18:20 C'est très espagnol de venir pleurer pour rien (dans le sport).
Et voilà on balance des trucs comme ça tranquille ... :siffle:

T'es un bon toi ! :rieur: :paf-mur:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Au contraire. J'avais parié la victoire de Carapaz sur le Giro avec des potes. Bien avant le Giro. J'avais annoncé la victoire de Bonifazio et Aranburu sur le Tour de Madrid. Etc etc... Faudrait que je retrouve les messages mais on m'a toujours dit que je devrais parier.
Dernière modification par Orodreth le 15 juil. 2019, 18:56, modifié 1 fois.
Le sucre sportif
Leader
Leader

CPTmatros a écrit : 15 juil. 2019, 18:51 Franchement si Alaph' parvient à jouer le maillot à pois ensuite en prenant des échappées tous les jours (après avoir perdu du temps jeudi par exemple), comme le prétendait Jalabert, c'est un mutant.

Perso je pense qu'il a préparé spécifiquement la première semaine pour aller chercher le jaune, qu'il peut le tenir dans les Pyrénnées sur sa lancée (car les étapes lui sont abordable s'il est à 100%) mais qu'il ne fera rien dans les Alpes. Il était déjà au taquet sur le Dauphiné, ça ferait beaucoup si son pic de forme tenait jusqu'aux Champs Elysées. :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 15 juil. 2019, 18:54
Nopik a écrit : 15 juil. 2019, 18:44

En effet... :elephant:
Il était bien revenu. À 200m. :elephant:
Il reviendra l'année prochaine...
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 15 juil. 2019, 18:55

Au contraire. J'avais parié la victoire de Carapaz sur le Giro avec des potes. Bien avant le Giro. J'avais annoncé la victoire de Bonifazio et Aranburu sur le Tour de Madrid. Etc etc... Faudrait que je retrouve les messages mais on m'a toujours dit que je devrais parier.
+ Lutsenko a bien failli ramener Pinot. Ils étaient à 10s. :spamafote:
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'adore les bordures. J'imagine le plaisir total que ç'aurait été si Bernal et Thomas s'étaient retrouvés piégés à l'arrière. Et puis je me dis que le scénario aurait été immanquablement différent. Ce qui fait surtout mal, c'est l'identité du quatuor qui suit au CG le duo Ineos. Je ne dis pas que Buchmann, Mas ou Yates ne sont pas des bons coureurs, mais à la PDBF, ils n'étaient quand même pas des plus tranchants.
Par contre, je suis content pour Bardet. Il a eu le droit à un top&flop de rigueur, avec Rohan Dennis cette fois-ci (la prochaine fois, on annonce M.Fournier et Bardet, ou Bardet et Cavendish ?), et il se retrouve 15e au pied du premier massif, finalement avec un débours classique (et certes, sans garantie de retrouver des jambes).
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
CPTmatros
Leader
Leader

Et pas plus tard que ce matin je lisais des posts sur VCN annonçant un podium assuré pour Pinot...
Une fois de plus, cela s'est emballé.

Bon préférons voir le verre à moitié plein... Du coup heureusement qu'il avait repris du temps chez les Verts.
Répondre