Si Bardet tente et réussi un coup de loin, ça va au contraire le relancer pour le CG, de un en reprenant du temps à tout le monde mais aussi en reprenant confiance sur son niveau.-Kasseifretter- a écrit : 14 juil. 2019, 10:50 Un peu peur que ça soit une étape Fête à Romain avec AG2R en tête histoire d'offrir un triomphe chez lui à son leader le jour de la fête nationale qui plus est...
Évidemment, je serais ravi d'une victoire française et pourquoi pas du natif du coin mais ça signifirait aussi pour moi la fin des ambitions de Bardet pour le G et çà, je trouverais cela dommage.
Il faut faire attention avec ce genre de bain de foule. Ça fait plaisir aux fans et au coureur mais c'est le genre de débauche d'énergie quasi inutile qui se paye sur 3 semaines.
Romain est certes en retrait mais un bon classement à Paris est toujours envisageable.
Pour moi, faire tapis aujourd'hui, ça serait n'importe quoi.
Pinot et la GFdJ ont bien assimilé ce truc.
La Planche leur échappe mais il ne fallait pas se mettre à plat ventre pour le gain d'une étape où tu ne creuses quasiment rien. Le lendemain, il fait son bain de foule en roulant tranquille en tête de peloton en terrain conquis (sur toute la partie franc-comtoise du parcours, il n'y en avait que pour lui).
J'espère aujourd'hui voir un Barguil vu qu'il ne joue rien au Général ou un Guillaume Martin qui manque quand même cruellement de notoriété auprès du Grand Public.
Une victoire le 14 juillet, ça cause...
![]()
En 2015, après les 2 première étapes Pyrénéennes au fond du trouve il se relance sur les échappées où il est à un niveau bon (troisième étape pyrénéenne et Mende), il fait les Alpes en étant dans les 5-6 plus forts, alors qu'il était pas dans les 30 meilleurs sur les Pyrénées.