Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2019, 19:36
trevorphilips a écrit : 13 juil. 2019, 19:16
euhm il a fait une chute lourde mais je crois qu'il est impossible d'estimer l'impact de celle-ci. enfin si, les faits montrent que l'impact est réel mais minime sur ses perfs, comme semblent être ses blessures (coude, genou ??)
mais pour la durée je vois pas comment on peut savoir. A mon avis dans les alpes il aura retrouvé 100% de ses moyens ; et s'il est un peu en retrait je l'expliquerai plutôt sur une moins bonne capacité à tenir 3 semaines
et cette étape lui convenait très très bien, c'est peut être plus court que les classiques mais l'étape a été courue sans temps mort et on est au 8e jour de course, donc la filière endurance a bien été mise à contribution, pas moins que lors d'une classique selon moi
segments musculaires ? segments osseux plutôt non ? car les muscles ne se segmentent pas
ou alors on appelle ça une déchirure
il a réellement mal dormi pls jours ?
enfin ça fait beaucoup de suppositions sur son état physique
Oui, il a mal dormi la nuit de samedi et celle de dimanche après je ne sais pas.
Segments musculaires se dit aussi (regarde sur google schoolar, on retrouve l'expression dans de nombreux extraits de thèses), ça a la même signification que segments osseux puisqu'ils s'y insèrent.
Toi qui écoutes le podcast d'Armstrong et Hincapie, il me semble qu'ils en ont parlé un jour. Que même si extérieurement, on ne voyait aucune grave séquelle, un fort impact sur le genou/hanche ainsi que les plaies superficielles sont toujours très embêtant sur une course par étapes car ça joue sur la récupération et que les sensations de pédalage sont souvent différentes après. Un cycliste est une machine réglée au mm (assertion qui ne se vérifie pas chez Cavendish qui lui a l'habitude de même changer de position en cours d'étape (il peut abaisser sa selle d'un cm avant un col ce qui stupéfait tout le peloton).
quoi toi aussi tu regardes l'émission de

! tu vas allez en enfer
pour son sommeil je n'avais pas lu d'éléments là dessus mais je te crois s'il a mal dormi 2 nuits (mais à quel point mal dormi aussi ??). sachant que le manque de sommeil n'a réellement d'impact que s'il est récurrent. aussi c'était à un moment du tour où la récupération n'était pas hyper importante
après, encore une fois, on ne sait pas à quel point il est abîmé
sans parler de récupération, une blessure entame la performance car le corps alloue une partie de ses ressources à la réparation
pour le coup du "cycliste machine réglée au mm", ben ça j'ai toujours été interrogatif là dessus. Déjà l'assertion, pour être un peu plus exact faudrait la rebaptiser "cycliste sur route réglée au mm" car en ce qui concerne les vvtistes c'est pas du tout le cas (la position changeant très souvent et la hauteur de selle également dans le cas d'un tout suspendu), et de deux ça dépend pas mal des personnes car certains disent remarquer voire souffrir après des réglages modifiés de 1ou2 mm, alors que pour d'autres ça n'a pas d'impact sur les sensations, le confort/douleurs et les perfs. Moi par exemple jsuis dans la 2e case et je peux changer de pls centimètres, mais je suis surtout vttiste ; après je suis pas sujet aux blessures ou aux tendinites. Enfin ça doit être pas mal psychologique, je pense que les routiers, vu que leurs réglages et leur position n'ont pas vocation à changer, règlent leur machine au micro millimètre, et s'imaginent qu'un changement va les ruiner. Bon dans certains cas je dis pas mais je pense que ya une part psychologique là dessus. Pour réellement savoir faudrait faire des études là dessus.
puis oui, en y pensant, le coup de cavendish, quand on grimpe on change de position et on peut aller davantage sur le bec de selle, donc la distance entre l'assise et l'axe du pédalier change de quelques mm, donc ya des changements (et peut être que cavendish est plus avisé en faisant ça que de ne rien faire)
le coup des segments musculaires ouais ça doit se dire en anglais mais là où je voulais en venir c'est que ça n'a pas vraiment de sens. Si une articulation peut un peu bouger (voire beaucoup si on se la déboîte), ben les os seront un peu moins bien alignés (exemple tibia-fémur en passant par l'articulation du genou). Mais le muscle n'est pas impacté, il est souple. Un muscle ça peut s'étirer, se déchirer, se contracter, se contusionner, on peut aider les fibres abîmées à se remettre dans l'axe des fibres voisines à l'aide de massages etc... mais voilà un muscle ça reste un muscle, ça ne va pas se dés-aligner.
fin bref moi ce que je vois c'est qu'il a une plaie au coude (celle à l'arcade on l'oublier) et que son coup au genou ne semble pas avoir de véritable impact aujourd'hui (ça en a peut être eu les tout premiers jours) car son pédalage semble habituel, fluide, équilibré (je le vois pas compenser une gêne par plus de forces de l'autre côté ou un changement de position).
enfin c'est le rendu visuel que j'en ai
l'avenir le dira, et l'avenir c'est dans un peu moins d'une semaine.