Etape pour moi qui a été une purge pendant très longtemps, je n'y croyais plus, c'était l'agonie. Je me demandais même si j'allais continuer à regarder le Tour.
Et puis ma fois, j'ai commencé à lever un œil quand Astana et EF ont fortement durci. Plus que 30 mecs dans le peloton, c'est quand même que c'est très dur.
Les Inéos qui chutent, ah les pauvres, j'espère qu'ils ne sont pas fait mal, ce serait trop injuste,... je regarde des deux yeux...
Et puis ce final, ces 15 derniers km, bon vous l'avez tous dit, vraiment très beau, digne d'une belle classique.
Et pas seulement parce que ce sont 2 français qu'on aime beaucoup qui s'allient, mais juste parce que c'était un beau mouvement, de la belle course de vélo; ça fait incroyablement plaisir, la première très grosse mise en tension devant la téloche sur ce Tour, juste devant l'Alaph de
"l'étape de montagne de Reims".
Et De Gendt, vraiment le coureur que j'aurais aimé être si j'avais pu. Mon modèle de cycliste rêvé.
Et un mot pour les Sagan, Trentin, Matthews et GVA!, tous coureurs de grande classe qui se sont accrochés comme des morts de faim.