Ça n’attaquera jamais dans Chevrères. D’ailleurs même pas sûr que ça attaque réellement dans la Planche des Belles Filles vu la difficulté des derniers hectomètres. Ça te fera certainement râler mais ce sera la meilleure tactique à adopter. Durcir à ce point le final c’est la fausse bonne idée de l’année. Ça va donner de jolies images pendant quelques minutes mais ça risque surtout de bloquer les coureurs. Sur des pentes aussi raides le moindre effort superflu en cours de route se paiera cher. En tout cas à leur place je reste planqué le plus longtemps possible.mazinho93 a écrit : 08 juil. 2019, 23:20Sur la planche des belles filles s il ne se passe rien avant, Thomas tracté parineos pourrait faire illusion, c est bien entendu sur chevrières qu il faut l attaquer et le km à plus de 14 pour cent... Il ne pourra pas se cacher...-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2019, 22:37 Pour Thomas, on aura pas longtemps à attendre : dés jeudi soir, on saura. Le Thomas version 2018 n'aurait jamais laissé la cassure.
La Planche des Belles Filles arrive vite, il y a pas mal de cols avant, on saura qui joue le général et qui ne le joue pas ou plus. Je mise sur un Nibali premier des favoris à se garer dans le col des Chevrères.
Par contre j’ai confiance en Astana pour durcir l’étape, comme ils ont essayé de le faire aujourd’hui. C’est assez régulier avec eux, lorsqu’ils ont un leader de CG, de les voir tenter d’user le peloton au fil des étapes. Bien sûr ça demande que Fuglsang ne se ressente pas de sa chute. L’autre source d’espoir pour avoir une course d’usure dans les cols précédent La Planche c’est la Movistar après l’éclat qu’ils ont pris dans le chrono par équipes.