Nopik a écrit : 08 juil. 2019, 23:19
rbl85 a écrit : 08 juil. 2019, 23:06
Sur le plat il perdait du temps mais en reprenait dans les descentes.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre finalement, il a quand même eu droit à quelques largesses aussi
Ben quand même il sort dans la bosse et en bas de la descente il a 35 secondes sur Landa/Woods/Lutsenko et Schachmann qui fait le mort. Les 3 + 1 ne reprennent rien et perdent même du terrain, avant de se faire reprendre.Derrière ce qui reste de la jumbo se met à plat, Alaph les couche, il couche le mec de sunweb qui vient rouler pour Matthews, puis il couche Castroviejo. Et Kwiatko qui vient rouler à la fin fini lâché.
C'est monstrueux ce qu'il a fait, rien que l'approche en faux-plat de la dernière bosse, c'est un coup à caler et à perdre 20 secondes sur un peloton qui profite de l'aspiration, mais à l'écran on devine la puissance qu'il met, et les écarts confirment. Moi je trouve que c'est une perf physique énorme et j'aimerai bien connaitre les watts qu'il a sorti.
Après effectivement il profite du fait que beaucoup de leaders pour le général ne bougent pas une oreille, et que sur 60 types dans le paquet en enlevant les sprinteurs et les leaders il n'y a peut-être plus que 20 mecs qui potentiellement ont une raison de rouler ou d'essayer de sortir, mais quand je vois que Lutsenko avec Woods et Landa n'arrivent pas à tenir tête plus de 5 km au peloton, ben pour moi ça classe largement la perf d'Alaph dans la catégorie des gros numéros physiques.
D'ailleurs je pensais Alaphilippe moins fort cette année vu son Dauphiné, je me disais qu'il avait le contre-coup de son super printemps... Mais vu son numéro aujourd'hui, je me demande si il n'a pas encore mieux préparé son affaire que l'an dernier.