Le truc le plus encourageant pour pinot c est que molars, gaudu et Reichenbach ont l air aussi en forme...dans le premier groupe Ça c est une aide potentiellement précieuse.....MannyManolo a écrit : 08 juil. 2019, 21:27 On est qu'à la 3eme etape les gas.
Cette etape etait parfaite pour Alaf. Si un leader l'aurait suivit, il aurait eu le droit a des "il est en forme trop tot".
C'est pareil pour ceux qui decortiquent les 200 derniers metres.
Pinot par exemple, il finit tres fort mais est en rentrée sur la cote où tout explose.
Il n y a rien à en tirer de cette etape.
C'est toujours la meme... Juge de paix = montagne, il faut attendre jeudi![]()
Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet
Et ils se sont basé uniquement sur le Tour? et sur combien d'années? Car généralement sur les GT c'est en 3ème semaine que ça se joue: Froome qui renverse le Giro, Contador sur la Vuelta, la craquante d'Evans sur le mortitolo quand il est en passe de gagner, Chaves qui craque face à Nibali sur le Gito, Basso qui gagne son dernier Giro alors qu'en premier semaine il était très moyen sur Montecalcino...Et il y en a des tonnes encore...TheChosenOne6 a écrit : 08 juil. 2019, 22:06Ça ce n’est pas forcément vrai. Dans L’equipe de samedi il y avait un article expliquant que cette troisième semaine c’est celle qui fait le moins d’écart entre les favoris.andy55 a écrit : 08 juil. 2019, 21:58 Toutes ces conclusions hâtives j'ai cru que c'était des trolls au départ tellement c'est gros![]()
La hierachie Sky qui est scellée car Thomas perd 5" sur un sprint en bosse![]()
![]()
Même en perdant 40" sur la planche ça ne changerait pas grand chose on sait qu'un GT se joue en 3ème semaine...Roglic ne dira pas le contraire.
Et plus généralement on ne peut tirer strictement aucun enseignement sur ce type d'étape, c'était une étape pour puncheur-sprinteur plus que pour puncheur-grimpeur.
Déjà que s'aventurer sur des enseignements pour la victoire finale sur une vraie arrivée 1u sommet en 1ère semaine c'est toujours hasardeux alors sur une étape comme ça...
Alors oui sur le Tour ça n'a pas été le cas ces dernières années car on a vu le plus souvent Froome gérer avec son armada et des adversaires en face frileux.
Cette année Froome n'est pas là , Thomas fait beaucoup moins peur et Bernal tout crack qu'il est n'a jamais gagné un GT on ne sait pas comment il peut gérer la pression surtout qu'il se casse la gueule souvent le garçon (comme Thomas d'ailleurs). Et donc je suis sûr qu'on aura des adversaires beaucoup plus offensif cette année et donc une 3ème semaine beaucoup plus décisive...
J'aime bien Alaphilippe, mais quand je vois ça je comprends aussi pourquoi je ne suis pas un fan absolu : c'est le genre de phrase ou de façon de parler de footballeurs.
- Bradounet_
- légende VCN
Ah ben j'ai trouvé une interview de Rohan Dennis juste avant le départ.
Il était catégorique qu'il ne venait donc pas pour le général, faire le back up d'un leader sur un GT, ça ne l'intéresse pas car c'est beaucoup de sacrifices à faire et il ne s'est pas préparé à ça cette année. C'est raccord avec le fait qu'il se laisse souvent aller quand il y a un autre gros poisson avec lui dans l'équipe.
https://www.velonews.com/2019/07/news/r ... nce_496021
Il était catégorique qu'il ne venait donc pas pour le général, faire le back up d'un leader sur un GT, ça ne l'intéresse pas car c'est beaucoup de sacrifices à faire et il ne s'est pas préparé à ça cette année. C'est raccord avec le fait qu'il se laisse souvent aller quand il y a un autre gros poisson avec lui dans l'équipe.
Pour Thomas, on aura pas longtemps à attendre : dés jeudi soir, on saura. Le Thomas version 2018 n'aurait jamais laissé la cassure.
La Planche des Belles Filles arrive vite, il y a pas mal de cols avant, on saura qui joue le général et qui ne le joue pas ou plus. Je mise sur un Nibali premier des favoris à se garer dans le col des Chevrères.
La Planche des Belles Filles arrive vite, il y a pas mal de cols avant, on saura qui joue le général et qui ne le joue pas ou plus. Je mise sur un Nibali premier des favoris à se garer dans le col des Chevrères.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Sur les dix dernières éditions du Tour.andy55 a écrit : 08 juil. 2019, 22:30Et ils se sont basé uniquement sur le Tour? et sur combien d'années? Car généralement sur les GT c'est en 3ème semaine que ça se joue: Froome qui renverse le Giro, Contador sur la Vuelta, la craquante d'Evans sur le mortitolo quand il est en passe de gagner, Chaves qui craque face à Nibali sur le Gito, Basso qui gagne son dernier Giro alors qu'en premier semaine il était très moyen sur Montecalcino...Et il y en a des tonnes encore...TheChosenOne6 a écrit : 08 juil. 2019, 22:06
Ça ce n’est pas forcément vrai. Dans L’equipe de samedi il y avait un article expliquant que cette troisième semaine c’est celle qui fait le moins d’écart entre les favoris.
Alors oui sur le Tour ça n'a pas été le cas ces dernières années car on a vu le plus souvent Froome gérer avec son armada et des adversaires en face frileux.
Cette année Froome n'est pas là , Thomas fait beaucoup moins peur et Bernal tout crack qu'il est n'a jamais gagné un GT on ne sait pas comment il peut gérer la pression surtout qu'il se casse la gueule souvent le garçon (comme Thomas d'ailleurs). Et donc je suis sûr qu'on aura des adversaires beaucoup plus offensif cette année et donc une 3ème semaine beaucoup plus décisive...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En général le TDF c'est ça :TheChosenOne6 a écrit : 08 juil. 2019, 22:06Ça ce n’est pas forcément vrai. Dans L’equipe de samedi il y avait un article expliquant que cette troisième semaine c’est celle qui fait le moins d’écart entre les favoris.andy55 a écrit : 08 juil. 2019, 21:58 Toutes ces conclusions hâtives j'ai cru que c'était des trolls au départ tellement c'est gros![]()
La hierachie Sky qui est scellée car Thomas perd 5" sur un sprint en bosse![]()
![]()
Même en perdant 40" sur la planche ça ne changerait pas grand chose on sait qu'un GT se joue en 3ème semaine...Roglic ne dira pas le contraire.
Et plus généralement on ne peut tirer strictement aucun enseignement sur ce type d'étape, c'était une étape pour puncheur-sprinteur plus que pour puncheur-grimpeur.
Déjà que s'aventurer sur des enseignements pour la victoire finale sur une vraie arrivée 1u sommet en 1ère semaine c'est toujours hasardeux alors sur une étape comme ça...
1ere semaine : On évite les pièges
2eme semaine : On attaque si on peut
3eme semaine : on défend sa position
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 15:52 Si même la roue arrière de Pinot explose sous la pression...

A ce qu'il parait, l'un des deux peut gagner un GT.

Pas mal le petit Berhane finalementAkaion a écrit : 08 juil. 2019, 16:42 Lachés dans cette ascension : Berhane, Gesbert, Mohoric, Pasqualon ou encore Bernard.

J'ai pas vu les images, mais je ne peux pas imaginer qu'un mec en solo prenne 50" à un peloton qui roule à fond.

Sur le plat il perdait du temps mais en reprenait dans les descentes.
Les siamois ils ont un globule pour deux, ils peuvent pas jouer sur tous les tableaux à la fois.iskinni a écrit : 08 juil. 2019, 17:34 Simon Yates a déjà 10 min au général....cest a se demander s'il n'a pas fait exprès pour jouer le maillot a pois et victoires d'étapes...OK quil soit pas au top mais une méforme pareil. Surprenant l'éclat de Dennis.

Le Sagan de ce Tour semble être le Sagan version 2019, et ce n'est pas bon signe.
C'est la 1ère fois que je le vois se faire battre sur une arrivée en bosse (hors côte difficile type Mûr de Bretagne) sur le Tour. L'arrivée était taillée pour lui, c'était dur mais sans plus (d'ailleurs je m'attendais à ce que l'arrivée soit plus costaude) et il se fait battre par 3 coureurs.
Jamais ça ne lui serait arrivé avant.
C'est la 1ère fois que je le vois se faire battre sur une arrivée en bosse (hors côte difficile type Mûr de Bretagne) sur le Tour. L'arrivée était taillée pour lui, c'était dur mais sans plus (d'ailleurs je m'attendais à ce que l'arrivée soit plus costaude) et il se fait battre par 3 coureurs.
Jamais ça ne lui serait arrivé avant.
J’ai revu tout le final uniquement avec la caméra moto sur Alaphilippe (c’est une fonction d’Eurosport Player). Déjà il a failli sortir de la route dans l’un des premiers virages de la descente après son attaque
Ensuite il finit sa gourde (qu’il jette en pleine nature
), on le voit se rendre compte qu’il est à sec puis fait 14 km interminables sans boire une goutte...
Et les relances qu’il met à chaque repecho, impressionnant !

Ensuite il finit sa gourde (qu’il jette en pleine nature

Et les relances qu’il met à chaque repecho, impressionnant !
- Baignereau
- Equipier de luxe
Le gros poisson était bien seul dans le final avec Colbrelli. Par contre il était toujours bien placé dans le final, il doit être dans les cinq premiers en haut de la bosse ou Alaphilippe fait tout sauté. Theuns n'a pas fini dans le premier peloton sur un terrain qui aurait du lui convenir à merveille, décevant...Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 22:36 Ah ben j'ai trouvé une interview de Rohan Dennis juste avant le départ.
Quand à Dennis son objectif c'est principalement le chrono de Pau.
Dernière modification par Baignereau le 08 juil. 2019, 23:20, modifié 1 fois.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre finalement, il a quand même eu droit à quelques largesses aussi
Sur la planche des belles filles s il ne se passe rien avant, Thomas tracté parineos pourrait faire illusion, c est bien entendu sur chevrières qu il faut l attaquer et le km à plus de 14 pour cent... Il ne pourra pas se cacher...-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2019, 22:37 Pour Thomas, on aura pas longtemps à attendre : dés jeudi soir, on saura. Le Thomas version 2018 n'aurait jamais laissé la cassure.
Non tout s est passé à la pédale :
- au sommet a 16 km il a déjà 15/20 Secondes d avance sur un groupe en mille morceaux,
- à 10 km de l arrivée il a 50 secondes d avance sur le peloton regroupe
_ à 7 km il n à plus que 30 secondes d avance avec le travail de Castroviejo et d autre s equipiers
_ à 5 km au sommet du mont bernon il a de nouveau 35 secondes d avancé car les équipiers ont saute sur cette côte, il ne reste que les leaders...
L écart se maintient jusqu a l arrivée..
Conclusions : alaphillippe réalisé un exploit athlétique ahurissant sur 16 km en résistant tout seul au peloton......
Il fait exploser le train Ineos puisque que Castro, poels sautent en assurant sa poursuite... Il ne restait que kwiatko....pour bernal et Thomas....
Au delà il bénéficie d un final très bien dessine par aso... Sans la dernière bosse, les équipiers se relaient et il est repris.... C est une lecon si on veut ce type de spectacle il faut un final sans bouts droits sur plusieurs km...
En fait l'avant dernière bosse, non répertoriée, était plus dure que la bosse finale.
Mais le parcours était excellent et a fait très mal : la montée où Alaphilippe attaque était sacrément dure, c'était un Keutenberg bis.
Malgré cela, ils sont 50 dans le peloton car ça n'a pas roulé vite sur le sommet de l'avant dernière bosse (les INEOS ont fait un tempo, mais sans plus).
Mais le parcours était excellent et a fait très mal : la montée où Alaphilippe attaque était sacrément dure, c'était un Keutenberg bis.
Malgré cela, ils sont 50 dans le peloton car ça n'a pas roulé vite sur le sommet de l'avant dernière bosse (les INEOS ont fait un tempo, mais sans plus).