Pas la même analyse sur le détail: Pinot et Bernal légèrement devant, les deux "sonnés" Thomas et Fuglsang juste derrière, en compagnie de Bardet, Kruijswijk et Uran. On devrait retrouver les sept à un niveau assez proche sur la PDBF. Vu qu'entre Bernal et Thomas, Ineos devra choisir, la marge n'étant pas énorme sur la concurrence, et que Fuglsang n'a rien prouvé depuis longtemps au-dessus de 2000m, c'est pour le moment très encourageant pour les DEUX Français. Ca me rappelle le Yorkshire, où la moindre petite grimpette dessinait déjà en filigrane le top5 final. Pas de conclusion hâtive, certes.Thor8_one a écrit : 08 juil. 2019, 18:35 Ce qui est intéressant c est que Bernal à pris le leadership chez Ineos... est ce la meilleure chose ? Je ne suis pas certain.
Mais je vois bien Portal dire à Thomas "On roule pour Égan tant qu il a 5" d avance.
Pour pinot ce qui est intéressant, c est que ces dernières années on avait plutôt la tendance inverse où il perdait 5" bêtement sur ce genre d étape.
Les Jumbos auront plus le poids de la course et quand on voit ce qui les attends c est peut être pas plus mal.
Bardet ça va être compliqué
Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Re: Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Jusqu'à jeudi.Mengin88 a écrit : 08 juil. 2019, 18:57 Dégoutté que, pour une fois, les pronostics aient été justes! Désolé mais je ne suis pas fan d'Alaphilippe (ni de son équipe d'ailleurs).
On n'a pas fini d'entendre les journalistes de FTV se palucher à longueur d'étape sur leur chouchou Julian!![]()
-
- Equipier de luxe
Surpris par Dennis qui a clamé depuis le début de saison, qu'il préparait le TDF cette année. Quand à Theuns, c'était une arrivée typiquement pour lui. Pas bon signe pour ces deux coureurs.Ptibut a écrit : 08 juil. 2019, 18:11 Dennis à 8 min 35, Teuns à 1 min 44, Bahrain est déjà dans le dur, seul Nibali et Colbrelli dans le premier groupe.
-
- Leader
Alaphilippe n'est pas dangereux et ne sera pas marqué par les équipes visant le maillot jaune.Seluj a écrit : 08 juil. 2019, 18:49Vu ce qu'il à montré l'année dernière en montagne plus sa confiance actuelle qui peut lui donner des ailes un peu à la Voeckler 2011 je ne suis pas sur qu'Ineos s'amuse à le laisser prendre l’échappée tant qu'il n'aura pas pris un bon tir.Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 18:45 Alaphilippe peut fort bien faire une Van Avermaet lors de l'étape de la Planche des Belles-Filles.
Il baroudera avec le maillot jaune sur le dos, parce qu'il n'a pas que ça à faire de poser en jaune pour les photographes, il y a la quête du maillot à pois qui commencera.
Est-ce que les Ineos le considéreront plus dangereux qu'un Van Avermaet et le laisseront prendre du champ ?![]()
Je pense que Alaphilippe se voit déjà prendre un tir lors de cette étape et n'a aucune chance de conserver le maillot à la pédale, donc ce serait assez malin de prendre l'échappée matinale pour aller commencer à engranger des points.
Et vu son Dauphiné Alaphilippe peut être en difficulté déjà mercredi si ça roule très fort (peu probable certes).
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Certes , on a déjà entendu Luyat dire qu'il était dans une équipe faible et on a pas fini d'entre les débats " Alaf peut-il gagner le Tour ?" . C'est évidemment énervant.Mengin88 a écrit : 08 juil. 2019, 18:57 Dégoutté que, pour une fois, les pronostics aient été justes! Désolé mais je ne suis pas fan d'Alaphilippe (ni de son équipe d'ailleurs).
On n'a pas fini d'entendre les journalistes de FTV se palucher à longueur d'étape sur leur chouchou Julian!![]()
Mais aujourd'hui c'est le plus offensif qui gagne et bien tant mieux. Et son émotion fait aussi plaisir.
Fuglsang qui n'est pas hors course, inespéré vu sa chute 

Le dopage continue de vaincre
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pinot confirme sa grande forme depuis juin (et son nouveau statut depuis le tour de lombardie). Actuellement c'est le plus fort du peloton.
derrière on a bernal (qui a du punch mais moins puissant que pinot, et un petit peu moins fort, actuellement du moins). pinot le remonte et le double nettement sur cette arrivée
ensuite on a thomas qui fait la cassure : sur les images j'ai un doute quant à savoir s'il a vraiment tout donné car il semble un peu relax et peut être ne pense-t-il pas à une éventuelle cassure, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il accélère quand il la voit à la toute fin. bon il perd quand même des places sur bernal et pinot
ensuite fuglsang, puis les autres leaders (dont bardet) roues dans roues. là aussi j'ai le sentiment que les leaders ont surtout veillé à rester groupés.
3 petits enseignements donc : pinot le + fort des favoris, bernal juste derrière à sa place, thomas un peu moins fort que ce qu'il devrait être car c'est une arrivée qui convient très bien à son profil mais il est en très bonne forme comme prévu malgré qu'il manque un peu de rythme, fuglsang qui est le 4e des favoris malgré sa grosse boîte=> il reste en course pour la gagne et c'est tant mieux
et 1 éventuelle conséquence : bernal a peut être gagné virtuellement sa place de leader n°1 chez ineos, ou il est sur le point de la gagner. réponse définitive jeudi soir, s'l reprend du temps sur thomas, thomas ne sera plus leader et ne gagnera probablement pas le tour
enfin, vous inquiétez pas, movistar avait prévu d'attaquer cette semaine pour reprendre du temps, ils ont un peu commencé avec landa et au vu de la forme affichée de ce dernier (et aussi de celle de quintana), ya de très grandes chances que ça envoie du bois jeudi. groupama fdj devrait participer à cela ou être à l’affût. quant à astana et fuglsang faudra se méfier d'eux également
bref ça risque d'envoyer jeudi
derrière on a bernal (qui a du punch mais moins puissant que pinot, et un petit peu moins fort, actuellement du moins). pinot le remonte et le double nettement sur cette arrivée
ensuite on a thomas qui fait la cassure : sur les images j'ai un doute quant à savoir s'il a vraiment tout donné car il semble un peu relax et peut être ne pense-t-il pas à une éventuelle cassure, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il accélère quand il la voit à la toute fin. bon il perd quand même des places sur bernal et pinot
ensuite fuglsang, puis les autres leaders (dont bardet) roues dans roues. là aussi j'ai le sentiment que les leaders ont surtout veillé à rester groupés.
3 petits enseignements donc : pinot le + fort des favoris, bernal juste derrière à sa place, thomas un peu moins fort que ce qu'il devrait être car c'est une arrivée qui convient très bien à son profil mais il est en très bonne forme comme prévu malgré qu'il manque un peu de rythme, fuglsang qui est le 4e des favoris malgré sa grosse boîte=> il reste en course pour la gagne et c'est tant mieux
et 1 éventuelle conséquence : bernal a peut être gagné virtuellement sa place de leader n°1 chez ineos, ou il est sur le point de la gagner. réponse définitive jeudi soir, s'l reprend du temps sur thomas, thomas ne sera plus leader et ne gagnera probablement pas le tour
enfin, vous inquiétez pas, movistar avait prévu d'attaquer cette semaine pour reprendre du temps, ils ont un peu commencé avec landa et au vu de la forme affichée de ce dernier (et aussi de celle de quintana), ya de très grandes chances que ça envoie du bois jeudi. groupama fdj devrait participer à cela ou être à l’affût. quant à astana et fuglsang faudra se méfier d'eux également
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
On se retrouve à 19h30
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Hop hop hop ! Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais la diffamation et les accusations sans preuves sont interdites ici !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Bradounet_
- légende VCN
Tut tut !AlbatorConterdo a écrit : 08 juil. 2019, 19:05
Courageux d'exposer ainsi ses lacunes en orthographe.![]()
FrereSchleck (qui pourrit comme un rat mort au fond d'une cave à l'heure qu'il est) t'expliquerait que ce n'est pas aux Luxembourgeois qu'il faut faire la leçon.
Ils maîtrisent tous parfaitement cinq langues depuis les rangs de l'école primaire : le luxembourgeois, le français, l'allemand, le portugais et la langue de bois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Allez tu vas nous faire un petit ban de 24 h...
Pilote de C15 mutin
C'est vrai que c'est pas la 1e fois qu'il balance lui.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
par contre l'arrivée est pas du tout comme je pensais, j'avais regardé sur le site du tour et google maps et je croyais (sans être sû car sur le site du tour c'était pas assez zoomé) que c'était une arrivée sur une route de campagne pourrie et assez pentue
là c'était sur un bitume nickel en ville et qui n'a pas l'air très pentu, ça fait comme des vagues
pas sûr qu'alaphilippe aurait gagné s'il était resté au chaud car le final aurait été mené à un rythme un peu moins rapide et on voit bien que malgré ce rythme de fou ya quelques grosses cuisses dans les premières positions
bon ça m'a fait gagner un pari au moins^^
là c'était sur un bitume nickel en ville et qui n'a pas l'air très pentu, ça fait comme des vagues
pas sûr qu'alaphilippe aurait gagné s'il était resté au chaud car le final aurait été mené à un rythme un peu moins rapide et on voit bien que malgré ce rythme de fou ya quelques grosses cuisses dans les premières positions
bon ça m'a fait gagner un pari au moins^^
Je vois bien Uran sur le podium final à Paris... Je sens que c'est son année.
- EF marche sur l'eau
- Il a l'âge idéal
- Il a une équipe (relativement) solide
Je le vois bien accompagner Bernal et Pinot sur le podium final.
Et d'ailleurs je trouve que ce serait un beau podium.
Maintenant cela ne se base sur pas grand chose, juste un ressenti.
- EF marche sur l'eau
- Il a l'âge idéal
Pinot le plus fort ? Je pense que tu t avances ami, il est sujet à des sautes de niveaux sur les grands tours et jeudi il va avoir la pancarte....trevorphilips a écrit : 08 juil. 2019, 19:07 pinot confirme sa grande forme depuis juin (et son nouveau statut depuis le tour de lombardie). Actuellement c'est le plus fort du peloton.
Tout le monde est persuadé qu il va faire un numéro jeudi car il arrive chez lui.... Cette pression ne lui a pas toujours réussi....
A sa place j essaierai d attaquer la veille sur une étape ou personne ne l attends...
pareil que toi mais moi c'est pinot que je n'apprécie guere...(ni barguil d'ailleurs au passage)...courage jeudi soir ca sera fini,tu penseras à moi jeudi je prendrai ta placeMengin88 a écrit : 08 juil. 2019, 18:57 Dégoutté que, pour une fois, les pronostics aient été justes! Désolé mais je ne suis pas fan d'Alaphilippe (ni de son équipe d'ailleurs).

apres les autres français bardet,alaphilippe,gaudu,guillaume martin,gallopin j'aime assez donc ca va

ps: pas de haine anti pinot peace les gars c'est juste un ressenti perso(les gouts et les couleurs...)

Dernière modification par iskinni le 08 juil. 2019, 20:03, modifié 1 fois.
pareil que toiCPTmatros a écrit : 08 juil. 2019, 19:39 Je vois bien Uran sur le podium final à Paris... Je sens que c'est son année.
- EF marche sur l'eau
- Il a l'âge idéal

podium peut etre pas mais top 5 aussi, les cols de 2000 m lui vont comme un gant. discret mais bien là.
D'ailleurs j'ajoute qu'il dispose aussi d'une certaine fraicheur. Il a peu couru avec sa clavette.iskinni a écrit : 08 juil. 2019, 20:01pareil que toiCPTmatros a écrit : 08 juil. 2019, 19:39 Je vois bien Uran sur le podium final à Paris... Je sens que c'est son année.
- EF marche sur l'eau
- Il a l'âge idéal
Maintenant cela ne se base sur pas grand chose, juste un ressenti.![]()
podium peut etre pas mais top 5 aussi, les cols de 2000 m lui vont comme un gant. discret mais bien là.
Il lui est arrivé quelque chose à Dennis ?
Lui qui était annoncé par beaucoup comme une bonne côte pour le top 5 c'est largement la plus grosse craquante de la journée.
Lui qui était annoncé par beaucoup comme une bonne côte pour le top 5 c'est largement la plus grosse craquante de la journée.