Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 - Etape 3 - Binche-Epernay (215km) Lundi 8 Juillet

Je le vois bien prendre une bonne craquante un jour ou l'autre (le G).

Amha Ineos est moins énorme que d'autres année. Une autre équipe copiant leur tactique du train infernal pourrait bien tous les faire péter, excepté Bernal.

Et sinon Quintana qui vient chiper un point de la montagne en loucedé, c'est marrant.

Et pour le vert, ce n'est pas fait pour Sagan, à voir au sprint de demain, mais Matthews va bien l'emmerder et tant mieux pour ce classement.
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Je m'étais un peu fait la même réflexion sur le Tour de Suisse, dans l'étape ou il rattrape Bidard. Même s'il a survolé la semaine, après ses accélérations, il m'a semblé vite plafonner.
Iguane a écrit : 08 juil. 2019, 17:44
gradouble a écrit : 08 juil. 2019, 17:37

Sur les messages précédents, oui, on dit que Thomas prend les 5 secondes de cassure.

Moi, je pense que Bernal aurait pu suivre Alaph, mais un coéquipier lui a vite calmé ses ardeurs. Il s'est retourné et a coupé.
Il s'est quand même rassis direct sur l'attaque, moi je vois ça comme le signe du coureur qui ne tient plus le rythme en danseuse et est obligé de lever le pied.
Et puis je préfère dire que Alaph a proprement humilié Bernal, parce que dans deux semaines on ne dira plus du tout la même chose. :study:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 17:51 Thomas est quand même pas mal du tout pour un mec qui n'a plus couru ou presque depuis le Tour de Romandie.
Je l'attendais plus à la peine vu la situation de course aujourd'hui. Il a voulu faire la course en tete dans la Mutigny, il l'a payé sur la fin. Ces efforts violents demandent d'avoir du rythme de compétition dans les jambes.
Son objectif va être de ne pas perdre de temps sur Mas, Yates, Fuglsang, Bardet, Uran à la Planche. Et limiter sur les mecs en forme précoce comme Landa ou Pinot.
Bernal, on le fera sans doute attaquer pendant que lui essaiera d’être au marquage des autres et espérera une neutralisation.
Sa course va véritablement commencer dans les Pyrénées.

Par contre, je me demande bien quelle pourrait être l'attitude de Bernal s'il attaque et que Landa et Pinot le suivent et n'arrive pas à les faire sauter, il continue à rouler et/ou à relayer ?
thomas peut monter en puissance mais la il n est pas au top selon moi....les autres leaders doivent tout faire pour lui prendre du temps sur l etape de la planche et saint etienne pourquoi pas.....

je ne pense pas qu il puisse suivre dans son etat les meilleurs grimpeurs sur chevreres....en tout cas il faut imperativement le teste sur ce mur...il y a plus de chances de le faire craquer la que sur chevreres....
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Vous pensez que Julian peut garder les jaune jusqu'où ?
La Planche va être dure pour lui...mais sait-on jamais...

S'il passe, il y a après un weekend taillé pour lui.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle chance en tout cas pour le cyclisme en général (et pas seulement pour le cyclisme français) d'avoir un coureur comme Alaphilippe. Ces dernières années on n'avait plus du tout l'habitude de voir les puncheurs prendre leur responsabilité et attaquer de "loin". Tous essayaient de copier Valverde, on voit maintenant qu'autre chose est possible.

Digne de son classement de n°1 mondial.
Dernière modification par gradouble le 08 juil. 2019, 18:01, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:balloon:
Iguane a écrit : 08 juil. 2019, 17:44
gradouble a écrit : 08 juil. 2019, 17:37

Sur les messages précédents, oui, on dit que Thomas prend les 5 secondes de cassure.

Moi, je pense que Bernal aurait pu suivre Alaph, mais un coéquipier lui a vite calmé ses ardeurs. Il s'est retourné et a coupé.
Il s'est quand même rassis direct sur l'attaque, moi je vois ça comme le signe du coureur qui ne tient plus le rythme en danseuse et est obligé de lever le pied.
Et puis je préfère dire que Alaph a proprement humilié Bernal, parce que dans deux semaines on ne dira plus du tout la même chose. :study:
pourquoi bernal se serait il prive de suivre alaphillipe s il avait pu, ? il avait tout a gagne et rien a perdre a 16 km de l arriveee
...il est clairement incapable d avoir ce changement de rythme....
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sagan, c'est la première fois de sa carrière (8e TdF) qu'il se fait taper par autant de sprinteurs-puncheurs sur une arrivée en bosse sur le Tour de France.
Ptibut
néo-pro
néo-pro

Dennis à 8 min 35, Teuns à 1 min 44, Bahrain est déjà dans le dur, seul Nibali et Colbrelli dans le premier groupe.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 08 juil. 2019, 17:36 Goncalves il est venu en touriste ? :siffle:
Zakarin aussi en même temps :elephant:
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour l'instant Pinot réalise un début de tour parfait, j'ai vraiment hâte d'être à l'étape de la Planche pour le voir enfin réellement s'exprimer
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaph outstanding, le plus fort

Belle tentative de Tim qui s'est bien arraché pour aller chercher tous les points et la récompense du maillot à pois au bout. C'était le maximum à aller chercher vu les écarts faibles et le niveau de Julian.
luckywinner
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 18:04 Sagan, c'est la première fois de sa carrière (8e TdF) qu'il se fait taper par autant de sprinteurs-puncheurs sur une arrivée en bosse sur le Tour de France.
J'ai pas encore vu les images mais clairement une info a souligné, si demain il fait pas podium de l'étape ça annonce une belle lutte pour le maillot vert.

Sinon la Jumbo qui craque après 2 jours de course :mouchoir:
Thor8_one
Leader
Leader

Ce qui est intéressant c est que Bernal à pris le leadership chez Ineos... est ce la meilleure chose ? Je ne suis pas certain.
Mais je vois bien Portal dire à Thomas "On roule pour Égan tant qu il a 5" d avance.

Pour pinot ce qui est intéressant, c est que ces dernières années on avait plutôt la tendance inverse où il perdait 5" bêtement sur ce genre d étape.

Les Jumbos auront plus le poids de la course et quand on voit ce qui les attends c est peut être pas plus mal.

Bardet ça va être compliqué
marooned
Leader
Leader

Tatafred a écrit : 08 juil. 2019, 17:59 Vous pensez que Julian peut garder les jaune jusqu'où ?
La Planche va être dure pour lui...mais sait-on jamais...

S'il passe, il y a après un weekend taillé pour lui.
Il le perdra certainement à La Planche. L'étape est trop dur pour lui à mon avis. Sur une course d'un jour, je pense qu'il pourrait faire le match avec les favoris du général. Mais sur course par étape, j'y crois beaucoup moins. Et peut être qu'il va d'ailleurs se préserver pour les étapes du week-end à suivre.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alaphilippe peut fort bien faire une Van Avermaet lors de l'étape de la Planche des Belles-Filles.
Il baroudera avec le maillot jaune sur le dos, parce qu'il n'a pas que ça à faire de poser en jaune pour les photographes, il y a la quête du maillot à pois qui commencera.
Est-ce que les Ineos le considéreront plus dangereux qu'un Van Avermaet et le laisseront prendre du champ ? :spamafote:

Je pense que Alaphilippe se voit déjà prendre un tir lors de cette étape et n'a aucune chance de conserver le maillot à la pédale, donc ce serait assez malin de prendre l'échappée matinale pour aller commencer à engranger des points.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas sûr qu'on le laisse partir, mais c'est vrai que ça serait la classe. Je pense qu'il a d'autres étapes en tête.
rbl85
Leader
Leader

Pinot voudra jouer l'étape.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 08 juil. 2019, 18:45 Alaphilippe peut fort bien faire une Van Avermaet lors de l'étape de la Planche des Belles-Filles.
Il baroudera avec le maillot jaune sur le dos, parce qu'il n'a pas que ça à faire de poser en jaune pour les photographes, il y a la quête du maillot à pois qui commencera.
Est-ce que les Ineos le considéreront plus dangereux qu'un Van Avermaet et le laisseront prendre du champ ? :spamafote:

Je pense que Alaphilippe se voit déjà prendre un tir lors de cette étape et n'a aucune chance de conserver le maillot à la pédale, donc ce serait assez malin de prendre l'échappée matinale pour aller commencer à engranger des points.
Vu ce qu'il à montré l'année dernière en montagne plus sa confiance actuelle qui peut lui donner des ailes un peu à la Voeckler 2011 je ne suis pas sur qu'Ineos s'amuse à le laisser prendre l’échappée tant qu'il n'aura pas pris un bon tir.
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bob Jungels qui dévoile sa conversation avec Julian hier
Image
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dégoutté que, pour une fois, les pronostics aient été justes! Désolé mais je ne suis pas fan d'Alaphilippe (ni de son équipe d'ailleurs).
On n'a pas fini d'entendre les journalistes de FTV se palucher à longueur d'étape sur leur chouchou Julian! :baguette:
Répondre