Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur
Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet
Oui ils vont passer devant la chapelle de Grammont 

Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet
Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
Remettez nous les prologues du Tour et la tension qui va avec.
Mais oui.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2019, 19:47 Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
Ça n’a aucune saveur ces départs en ligne.
Le prologue c’est tellement parfait. Je ne comprends pas qu’on en soit revenu.

Braine-le-Comte, lieu célébrissime par la naissance de Judimi 

Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 

J'ai à peine l'impression que le Tour va commencer demain. En plus, ça risque de roulotter dés le km 0 et l'échappée des 2/3 volontaires du jour.Liam a écrit : 05 juil. 2019, 19:48Mais oui.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2019, 19:47 Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
![]()
Un prologue, ça lance la course de manière sèche, brutale, tout le monde est à bloc d'entrée. En plus les coureurs partent un à un, ça permet de voir qui est présent ou non, et ça fait un 1er temps fort.
Sa suppression est d'autant plus incompréhensible qu'il n'y a plus beaucoup de km en clm ses dernières années.
Liam a écrit : 05 juil. 2019, 19:48Mais oui.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2019, 19:47 Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
![]()
La même étape avec plus de mont ça aurait été génial, dans c'est cas la Porte aurait pas pris le départ
- Bradounet_
- légende VCN
Faut bien rééquilibrer un jour le kilométrage moyen journalier quand on a des étapes de montagne de 125 km et des ITT de 25 km.Liam a écrit : 05 juil. 2019, 19:48Mais oui.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2019, 19:47 Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
![]()

En plus, il faudrait faire l'inventaire ces dernières années des grosses chutes massives lors de la première étape du TdF quand elle s'est courue en ligne.
Il y a déjà le Mt des Alouettes je te plumerai le bec avec les salopards de BMC qui embraient direct sur la chute, le départ en Corse avec le bus Orica et la grosse chute aussi dans le final. L'an passé, ça chute aussi avec Froome, Porte...
- BabyFroome
- Equipier
Quand est-ce que le Tour De France est parti de Belgique pour la dernière fois? 

De retour sur le forum 

- Bradounet_
- légende VCN
Meme lancés à pleine vitesse, si on a vraiment 500m à 5%, c'est à prendre en compte.charlix a écrit : 05 juil. 2019, 16:29Je serais bien étonné que Matthews gagne. Pas de virage serré dans le dernier K, les sprinters vont à peine sentir passer les 500 derniers mètres, en arrivant dessus à 60km/h et dans les roues.
Groenewegen pour moi
La cote de Groenewegen baisse fortement et celles de Sagan, Colbrelli,Ewan voire Cort montent en flèche.
Alaph va surement aussi vouloir ne pas couper totalement son effort après avoir emmené Viviani pour se placer pour le jaune le lendemain si Viviani ne terminait pas dans les roues lors du CLMPE.
On va voir des coureurs comme Kwiatkwoski/Bonnet/Naesen faire le sprint pour que Ineos/AG2R/GDFJ ait des points de repère chrono le lendemain et ne parte pas dans les tous premiers.
- allezlasse
- Modérateur
BabyFroome a écrit : 05 juil. 2019, 20:23 Quand est-ce que le Tour De France est parti de Belgique pour la dernière fois?![]()
Liège 2012
Quand Porte, Pinot et Kruijswijk vont être out demain dès 17h03, ce Tour va prendre une toute autre saveur.
- JFKs
- Modérateur
Bof, ça ne changerait rien à la course à la victoire.Nopik a écrit : 05 juil. 2019, 20:49 Quand Porte, Pinot et Kruijswijk vont être out demain dès 17h03, ce Tour va prendre une toute autre saveur.
Grand Gourou
En 2015, Groenewegen a gagné son premier succès de prestige sur Paris Bruxelles et de mémoire l arrivée était encore un poil plus dure que demain. Il avait notamment devancé Boonen et Coquard qui à l époque était une référence sur ce genre de profil. De toute manière, pour la Jumbo, Van Aert peut également jouer la gagne afin de s emparer du maillot blanc.Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2019, 20:24Meme lancés à pleine vitesse, si on a vraiment 500m à 5%, c'est à prendre en compte.charlix a écrit : 05 juil. 2019, 16:29
Je serais bien étonné que Matthews gagne. Pas de virage serré dans le dernier K, les sprinters vont à peine sentir passer les 500 derniers mètres, en arrivant dessus à 60km/h et dans les roues.
Groenewegen pour moi
La cote de Groenewegen baisse fortement et celles de Sagan, Colbrelli,Ewan voire Cort montent en flèche.
Alaph va surement aussi vouloir ne pas couper totalement son effort après avoir emmené Viviani pour se placer pour le jaune le lendemain si Viviani ne terminait pas dans les roues lors du CLMPE.
On va voir des coureurs comme Kwiatkwoski/Bonnet/Naesen faire le sprint pour que Ineos/AG2R/GDFJ ait des points de repère chrono le lendemain et ne parte pas dans les tous premiers.

- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Je suppose que Woot Van Aert va jouer l' étape sur un final en montée comme celui là.
La Lotto jumbo a quasiment les 2 favoris de l' étape.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
- Ilnur majka
- Leader
beau sprint en perspective
hâte de me familiariser avec les belles tenus des Bora et Trek
hâte de me familiariser avec les belles tenus des Bora et Trek
Van Aert va bosser pour Dylan G.nostradamus--dans--le--bus a écrit : 05 juil. 2019, 21:49 Je suppose que Woot Van Aert va jouer l' étape sur un final en montée comme celui là.
500 m à 500 %, ce n'est pas négligeable, mais ça ne fait pas caler les sprinteurs, même les gros tas comme Dylan G. (Kittel avait d'ailleurs gagné à limoges en 2016 sur une arrivée similaire).
Et Van Aert, il n'est sprinteur que depuis le Dauphiné, donc j'attends de voir s'il peut confirmer.
- Taromisaki
- Leader
Van aert va lancer le sprint pour Dylan mais pas sûr qu'il se relève donc s'il est plus fort il va essayer de chercher la victoire. Vu sa forme actuelle je pense qu'il va jouer sa carte...
- Taromisaki
- Leader
Et qui se rappelle de la victoire de Alaphilippe au sprint devant Sagan Viviani cimolai au TIRRENO ? C'est le même profil ?
Je confirme que si Groenewegen est dans sa très bonne forme, ce qui semble être le cas au vu de ses déclarations, ce n’est pas un 4-5% sur quelques centaines de mètres qui va le freiner.
Au contraire, un gros sprint long en costaud c’est là dessus qu’il fait la grosse diff’
Encore plus si l’étape a été plutôt tranquille
Hâte de voir si un Alaf ou un WVA vont tenter leur chance au sprint, mais normalement ce n’est pas ce qui a été établi quand on a un Groenewegen et un Viviani dans sa team qui veulent à tout prix le premier maillot jaune
Au contraire, un gros sprint long en costaud c’est là dessus qu’il fait la grosse diff’
Encore plus si l’étape a été plutôt tranquille

Hâte de voir si un Alaf ou un WVA vont tenter leur chance au sprint, mais normalement ce n’est pas ce qui a été établi quand on a un Groenewegen et un Viviani dans sa team qui veulent à tout prix le premier maillot jaune

Voila qui remet les Ewan, Sagan et Viviani dans le match face à Gros nez vegan

Et sinon des infos sur le secteur pavé de Thiméon (un peu de teasing à peine forcé : près de 2 km annoncés avec vent 3/4 dos