Scénario de l'étape :
3 échappés :
> 1 TDE
> 1 ARKEA
> 1 WANTY
(Maillot à pois pour le coureur de Wanty)
Echappée reprise à 9kms (prix de la combativité pour le ARKEA)
Chute dans les 3 derniers kilomètres qui désorganise le peloton (aucune incidence sur le CG car dans les 3 derniers kilomètres)
Victoire de Bonifaz…. euuuh Groenewegen pardon !
Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet
Modérateur : Modos VCN
-
Cyclisme47
- Equipier

Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet
Je serais bien étonné que Matthews gagne. Pas de virage serré dans le dernier K, les sprinters vont à peine sentir passer les 500 derniers mètres, en arrivant dessus à 60km/h et dans les roues.
Groenewegen pour moi
Re: Tour de France 2019 | Étape 1 : Bruxelles > Brussels, 195 km | Samedi 6 Juillet
Maillot à pois en jeu, il va y avoir des candidats pour l'échappée... uniquement sur 50 km
Première victoire d'Alaphillipe (1/4) en surforme
Première victoire d'Alaphillipe (1/4) en surforme
Alpagiste paumé
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

H-24 avant de connaître le nom du premier porteur du maillot jaune
Groenewegen aura la pancarte !
Groenewegen aura la pancarte !
-
gilbert5866
- Equipier

Es ce qu'ils montent jusqu'à la chapelle?
- allezlasse
- Modérateur

Oui ils vont passer devant la chapelle de Grammont 
Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
Remettez nous les prologues du Tour et la tension qui va avec.
Mais oui.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2019, 19:47 Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
Ça n’a aucune saveur ces départs en ligne.
Le prologue c’est tellement parfait. Je ne comprends pas qu’on en soit revenu.
Braine-le-Comte, lieu célébrissime par la naissance de Judimi 
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser 
J'ai à peine l'impression que le Tour va commencer demain. En plus, ça risque de roulotter dés le km 0 et l'échappée des 2/3 volontaires du jour.Liam a écrit : 05 juil. 2019, 19:48Mais oui.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2019, 19:47 Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
![]()
Un prologue, ça lance la course de manière sèche, brutale, tout le monde est à bloc d'entrée. En plus les coureurs partent un à un, ça permet de voir qui est présent ou non, et ça fait un 1er temps fort.
Sa suppression est d'autant plus incompréhensible qu'il n'y a plus beaucoup de km en clm ses dernières années.
Liam a écrit : 05 juil. 2019, 19:48Mais oui.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2019, 19:47 Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
![]()
La même étape avec plus de mont ça aurait été génial, dans c'est cas la Porte aurait pas pris le départ
- Bradounet_
- légende VCN

Faut bien rééquilibrer un jour le kilométrage moyen journalier quand on a des étapes de montagne de 125 km et des ITT de 25 km.Liam a écrit : 05 juil. 2019, 19:48Mais oui.-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2019, 19:47 Commencer par une étape en ligne, c'est nul.
![]()
En plus, il faudrait faire l'inventaire ces dernières années des grosses chutes massives lors de la première étape du TdF quand elle s'est courue en ligne.
Il y a déjà le Mt des Alouettes je te plumerai le bec avec les salopards de BMC qui embraient direct sur la chute, le départ en Corse avec le bus Orica et la grosse chute aussi dans le final. L'an passé, ça chute aussi avec Froome, Porte...
- BabyFroome
- Equipier

Quand est-ce que le Tour De France est parti de Belgique pour la dernière fois? 
De retour sur le forum 
- Bradounet_
- légende VCN

Meme lancés à pleine vitesse, si on a vraiment 500m à 5%, c'est à prendre en compte.charlix a écrit : 05 juil. 2019, 16:29Je serais bien étonné que Matthews gagne. Pas de virage serré dans le dernier K, les sprinters vont à peine sentir passer les 500 derniers mètres, en arrivant dessus à 60km/h et dans les roues.
Groenewegen pour moi
La cote de Groenewegen baisse fortement et celles de Sagan, Colbrelli,Ewan voire Cort montent en flèche.
Alaph va surement aussi vouloir ne pas couper totalement son effort après avoir emmené Viviani pour se placer pour le jaune le lendemain si Viviani ne terminait pas dans les roues lors du CLMPE.
On va voir des coureurs comme Kwiatkwoski/Bonnet/Naesen faire le sprint pour que Ineos/AG2R/GDFJ ait des points de repère chrono le lendemain et ne parte pas dans les tous premiers.
- allezlasse
- Modérateur

BabyFroome a écrit : 05 juil. 2019, 20:23 Quand est-ce que le Tour De France est parti de Belgique pour la dernière fois?![]()
Liège 2012