Cyclosportives 2019

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
On3
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclosportives 2019

Nopik a écrit : 25 juin 2019, 22:49 Je ne sais pas qui c'est :elephant: mais vu son aisance il devait crier lui aussi "à gauche, à gauche" aux maigrichons qu'il dépassait. :siffle:
:rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

Bon j'ai envie de dire que le meilleur passage du récit du Pistolero, c'est quand il parle du gourgandin Laurent qui m'a bien fait rire, mais ça serait faire insulte à sa performance. :green:

@Pistolero : Tu l'as géré comment le passage en Haute Loire ? As-tu eu des nausées ? céphalées ? vertiges ?

Bravo encore pour ta perf même si sur la dernière photo Allobroges a finalement grillé que tu évoluais à 8,6km/h dans ce col. :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau récit encore une fois.

Sinon le capteur de puissance j'y pense un peu, même mon père s'en est acheté un.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

J'aime bien la Haute Loire, c'est un peu nos cousins... L'"ami" Wauquiez a réalisé le 85 km (et est parti en première ligne, quelle honte) en 4h47 soit la vitesse monumentale de 17,72 km/h ! :applaud: :applaud: :applaud:

Et concernant le dernier col, j'ai trouvé les ressources pour le grimper à 16,5 km/h ! Le gars sur la gauche de la dernière photo, le poulain de Nopik, a fait le parcours les Boutières (125 km) en 7h59 soit 15,65 km/h de moyenne...

Et pour finir sur l'entraînement, moi je fais plus de fractionné en ce moment et ça me réussit plutôt pas mal...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juin 2019, 15:50 J'aime bien la Haute Loire, c'est un peu nos cousins... L'"ami" Wauquiez a réalisé le 85 km (et est parti en première ligne, quelle honte) en 4h47 soit la vitesse monumentale de 17,72 km/h ! :applaud: :applaud: :applaud:
Oui mais ça c'est parce qu'il a passé du temps à serrer toutes les mains dans les villages traversés. :elephant:

Bon je vous raconte mon 22 Juin aussi. Contrairement à l'année dernière pas d'ardéchoise cette année, trop débordé au boulot ce dernier mois je serais arrivé à la ramasse, trop de manque de sommeil.

Mais je me décide de faire un petit parcours tranquille sur une cyclo (une randonnée) par chez moi avec mon fils, la Muroise, 75km et 1500m de dénivelé (ou ça fait petit par rapport à ce que l'on lit ci-dessus). La nuit précédente il pleut, mais la météo a l'air plus optimiste pour le Samedi. Je me réveille dans le brouillard et le crachin, pas grave je suis persuadé que cela va se lever. On prend la voiture, et bingo on arrive sur place à 8h du mat avec un Soleil présent et la route qui commence à sécher. Cool. A l'aller on part plein Sud en montant un petit col dans le Trièves, puis une route vallonée jusqu'au ravito au bout de 30km (bon un ravito sur une distance aussi courte, à part remplir les gourdes ce n'est pas très utile). Je me fais doubler par des plus jeunes (et mon gamin me met 1min dans la vue dans le premier col), et je rattrape des plus âgés.... tout est normal.

De là on repart vers le Nord, après avoir passé le le barrage du Sautet et remonté sur Corps (que c'est beau), on se lance dans la montée du col de l'Holme et on a prévu un détour par le col de Parquetout (la pire saloperie du coin, avec des pentes à 12-14%). Et là, oups c'est bien noir devant. On arrive au sommet du col, avec une petit cabane bien sympa, on hésite à attendre ce que va donner la météo dans la cabane, mais on décide de repartir... Grave erreur, 5km plus loins dans la traversée du village de Saint Michel en Beaumont (à 1200m d altitude) cela se gate sévère et on préfère ne pas se lancer dans la descente de 7km sous des trombes d'eau.

On se réfugie sous un balcon, puis dans le four à pain du village. 1h à attendre que cela se calme, des trombes d'eau, une route transformée en rivière et le éclairs qui claquent tout autour sans interruptions (plus de 20 impacts à moins d'un km en 1 heure....). On ne voit passer aucun cyclo durant l'heure qui s'écoule, on se dit que ceux derrière nous se sont réfugiés quelques part (on apprendra par la suite que la cabane du Col de l'Holme et l'abreuvoir du village d'avant étaient un peu surpeuplés de cycliste, d'autres ont été pris en pitié et chargés dans des camionnettes qui passaient).

Bref on repart après plus d'une heure, transi de froid, pour une descente de 7km sur une route détrempé, je crois que je n'ai jamais descendu un col aussi doucement, j'étais complètement paralysé et bloqué dans la descente. Les 20 derniers bornes ont était plus classique (le Soleil est même ressorti sur la fin) et j'ai pu finir dans un petit groupe de 5 qui s'est reconstitué avec de cyclistes qui sont repartis plus ou moins en même temps de nous... Le repas à la fin, avec du murçon, offert par le club de cyclo organisateur était le bienvenue.

Bon sinon, une année plus en forme, le grand parcours de 142km passant par le col du Noyer et avec 2800m de dénivelé m'a l'air magnifique. Dommage que ce soit organisé le même jour que l'ardéchoise.
On3
légende VCN
légende VCN

Laurent le gourgandin a du s'arrêter -à de multiples reprises- saluer la foule en délire devant son passage, je ne vois que ça.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bon je vois que mon thème médiévale aura au moins plus à On3 ! :green:

Sacré galère Xav, t'aurais mieux fait de venir te frotter à Laurent dit le Gourgandin Wauquiez sur le Doux !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Xav_38
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 26 juin 2019, 16:42
Sacré galère Xav, t'aurais mieux fait de venir te frotter à Laurent dit le Gourgandin Wauquiez sur le Doux !
Oui, mais je n'avais pas envie de me faire 2h de voiture et de me lever à 4h du mat juste pour un 80km...
weeman6442
néo-pro
néo-pro

Pour les habitués de l'Ariegeoise, auriez-vous quelques conseils à me donner par rapport au départ ? Est ce qu'il y a vraiment beaucoup de monde, s'il faut arriver très tôt, s'il y a des SAS de niveaux, s'il faut être placé au départ pour pas être dans la galère... Merci :smile:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

weeman6442 a écrit : 26 juin 2019, 21:33 Pour les habitués de l'Ariegeoise, auriez-vous quelques conseils à me donner par rapport au départ ? Est ce qu'il y a vraiment beaucoup de monde, s'il faut arriver très tôt, s'il y a des SAS de niveaux, s'il faut être placé au départ pour pas être dans la galère... Merci :smile:

Je n'y vais pas cette année, mais j'y étais les 6 éditions précédentes.

Alors, il y a pas mal de monde, mais ce n'est pas la folie non plus. Il faut arriver tôt, oui, mais sans plus. Beaucoup viennent de loin et ont pris leur dossard la veille. Le matin, il n'y a pas de queue aux dossards, de plus il y a une quinzaine de "files", franchement ça va très vite.

Ce que je faisais, si le départ était à 8h, j'arrivais en voiture au départ vers 6h45, je retirais le dossard très rapidement; puis j'allais me garer vers l'arrivée, souvent entre 15 et 20 km du départ (Les Cabanes ou Vicdessos, selon les années).
Puis je me préparais. Vers 7h15-7h20 j'allais au départ à vélo, tranquille pour m'échauffer et enfin intégrait le sas.

Pour les sas, il n'y en a que 2, le "prioritaire" et le "non-prioritaire". Oui être placé au départ c'est toujours mieux, mais pas obligatoire, il y a des années (2016) ou m'amusant comme un fou, j'ai fait des remontées de 600 ou 700 places sur le plat pour retrouver le peloton de tête. Et puis ça dépend de l'objectif, juste finir ou faire une place en accrochant les meilleurs.
Bizarrement pour moi, les meilleurs souvenirs et les fois où j'avais les meilleures sensations sont les fois où je suis parti du fond du fond sans dossard prioritaire : 2014 et 2016.
En 2013, c'était la première, j'étais en mode cyclotouriste tout du long. 2015, 2017 et 2018 : dossard prioritaire, mais coup de moins bien en 2015, double crevaison en 2017 et correct en 2018, mais renoncement à la XXL, en raison de la chaleur.
D'ailleurs cette année, il va faire bien chaud.
Allobroges
Leader
Leader

oui, ne pas faire ce que j'ai fait l'an dernier:
je me suis pointé 1h avant le départ, j'ai été étonné de trouver une place sur un parking en plein centre urbain à 1' de marche des dossards. Sauf que le départ était à l'autre bout de la ville; j'ai vite compris en me faisant orienter par le panneautage pendant 10' pourquoi j'avais trouvé une place aussi facilement...

Je me pointe donc 5' avant le départ et j'étais tout au fond...

Au bout d'1 heure de remontada, j'ai rapidement basculé dans la phase d'"explosada"... :rip:

(explosada qui a duré bien plus qu'une heure...)
weeman6442
néo-pro
néo-pro

Merci pour ta réponse hyper précise ! Je viens la veille et je récupère le dossard la veille pour être tranquille le jour J. Par contre j'ai vu nulle part la possibilité d'avoir un dossard prioritaire, ça se faisait au moment de l'inscription ? J'ai pas trop d'objectif, mais je suis un compétiteur donc le mieux possible... Puis je connais pas du tout le niveau mais je crois savoir que c'est assez relevé. Mais si être placé au départ peut m'aider à faire un bien meilleur résultat, je vais pas me priver

Oui on risque de souffrir de la chaleur, mais vaut mieux ça que la pluie...
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chapeau les mecs pour vos récits et perfs, vous lâchez rien et êtes récompensé. :applaud:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien, je crois qu'on a eu le nez creux cette année de ne pas participer à l'Ariégeoise.
Je trouvais le parcours moisi avec des descentes dangereuses pour ma part.
Mais avec la canicule ajoutée, il y a eu de terribles défaillances, des chutes graves (pneus qui éclatent), et malheureusement un décès suite à un malaise peut-être du à la chaleur (un sportif de 53 ans).
Déjà la veille les grands parcours avaient été annulés et hier pendant les courses, aux vues de la débandade généralisée, les organisateurs ont préféré tout annuler vers midi, les concurrents ont été rapatriés vers l'arrivée en évitant les cols ou en prenant des bus. Une belle réussite cette année. C'est triste.
A voir pour l'année prochaine.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis fait la même réflexion, j'ai renoncé la bonne année visiblement, tout comme toi j'étais vraiment pas emballé par le circuit, j'espère y revenir l'an prochain, à voir.
Répondre