Championnat de France de cyclisme - jeudi 27 & dimanche 30 juin 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: Championnat de France de cyclisme - jeudi 27 & dimanche 30 juin 2019

Bradounet_ a écrit : 29 juin 2019, 17:23 Pour demain, soit Démare l'emporte au sprint soit il est trop juste/piégé à l'arrière et c'est V.Madouas qui l'emporte à l'avant.
On a vu que c'était pour un baroudeur cette année. Victoire de Cosnefroy donc :popcorn:
Quef
Modérateur
Modérateur

Le sucre sportif a écrit : 29 juin 2019, 17:27
Bradounet_ a écrit : 29 juin 2019, 17:23 Pour demain, soit Démare l'emporte au sprint soit il est trop juste/piégé à l'arrière et c'est V.Madouas qui l'emporte à l'avant.
On a vu que c'était pour un baroudeur cette année. Victoire de Cosnefroy donc :popcorn:
Je ne tirerais aucune conclusion des courses amateur et féminine. Scénario encore très indécis pour moi :wink:
Gallopin ou Madouas j'aimerais bien. Ou Bouhanni pour remettre une pièce dans la machine à débats :siffle:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est incertain.

Un sprint à 30 ou 40 est assez probable.
Va falloir en tout cas être vraiment très fort pour que le titre échappe à la FDJ.
Je dirais donc comme Bradounet soit Démare qui gagne un sprint à 40, soit un FDJ à l'avant (ou Rossetto ou Gallopin…
ou Vachon :elephant: )
Le sucre sportif
Leader
Leader

Cosnefroy est capable de l'emporter au sprint si la course a été usante, il l'a déjà fait sur des coupes de France mais bon moi et les pronos ....
Je vous l'ai déjà dit que je vois Pinot gagner le Tour de France cette année ?
LABBE-CANNE.
néo-pro
néo-pro

Psyonix76 a écrit : 29 juin 2019, 17:07 La réaction de Biannic sur la ligne envers les 2 FDJ , c'est d'un ridicule :sarcastic:

Elle les attaques à 500m de la ligne , normal que les gazelles ne roulent pas ensuite pour lancer le sprint , elle a cru quoi ? :sarcastic: ²
Je crois que les 2 FDJ l'ont tout de même un peu serrée à l'arrivée. Elle essayait de passer entre les 2 et elles se sont rapprochées, d'ailleurs Biannic à coupé son sprint assez tôt quand elle à compris que la "porte" se refermait sur elle. C'est du moins l'impression que j'ai eu.
rbl85
Leader
Leader

LABBE-CANNE. a écrit : 29 juin 2019, 18:27
Psyonix76 a écrit : 29 juin 2019, 17:07 La réaction de Biannic sur la ligne envers les 2 FDJ , c'est d'un ridicule :sarcastic:

Elle les attaques à 500m de la ligne , normal que les gazelles ne roulent pas ensuite pour lancer le sprint , elle a cru quoi ? :sarcastic: ²
Je crois que les 2 FDJ l'ont tout de même un peu serrée à l'arrivée. Elle essayait de passer entre les 2 et elles se sont rapprochées, d'ailleurs Biannic à coupé son sprint assez tôt quand elle à compris que la "porte" se refermait sur elle. C'est du moins l'impression que j'ai eu.
Biannic avait aucune chance de gagner en sprintant assis avec les mains sur les cocottes.
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle course féminine aujourd’hui, et une superbe championne de France. Effort impressionnant pour rentrer sur les deux de devant, et tenir comme ça jusqu’au bout, rendre folle Biannic qui est pourtant bien plus expérimentée c'était beau.
Je comprends la frustration de Biannic mais elle a clairement manqué d’intelligence tactique. Elle ne pouvait pas gagner en courant comme ça.
rbl85
Leader
Leader

La GFDJ va pas attendre que Demare soit en difficulté pour bouger.

Je pense (j'ai quelques infos) que Madouas, Pinot, Gaudu, Molard seront les coureurs protégé.
veji2
Leader
Leader

Pas compris Biannic. Une fois qu'elle a repris les fdj elle est 1 contre 3. Soit elle est assez forte pour les faire péter dans la cotelette aux 2 bornes soit elle a intérêt à les faire craquer en ne roulant pas trop quitte à ce que Cordon rentre. Mais les emmener jusqu a la ligne n'a de sens que si elle se contentait d'un podium.
rbl85
Leader
Leader

En fait sur le sprint, Wiel leur met bien 2 vélos…..gros sprint.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 29 juin 2019, 23:45 Pas compris Biannic. Une fois qu'elle a repris les fdj elle est 1 contre 3. Soit elle est assez forte pour les faire péter dans la cotelette aux 2 bornes soit elle a intérêt à les faire craquer en ne roulant pas trop quitte à ce que Cordon rentre. Mais les emmener jusqu a la ligne n'a de sens que si elle se contentait d'un podium.

Elle a reconnu elle-même qu'elle s'était un peu affolée et avait perdu sa lucidité.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.
Dernière modification par gradouble le 30 juin 2019, 10:58, modifié 1 fois.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors que les filles se sont tapés encore du 37-38° hier,
les types tranquilles vont pouvoir rouloter aujourd'hui sereinement sous du 24-25° :genance:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chetout et Geniez à l’avant (24’’), petit duo donc
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les temps à chaque tour ( merci à Akaion pour le lien)
http://stsport.fr/LIVE/g-live.html?f=FF ... ROUTE.clax
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

7mn de course et abandon de Lafay. J'ignore totalement ce qu'il a mais c'est quand même à l'image de son début de carrière.
Quef
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 30 juin 2019, 11:20 Les temps à chaque tour ( merci à Akaion pour le lien)
http://stsport.fr/LIVE/g-live.html?f=FF ... ROUTE.clax
Merci !
Ce chrono laisse entendre qu'Hivert aurait aussi abandonné.
Si c'est vérifié il n'aime définitivement pas la période/chaleur :euh:
rbl85
Leader
Leader

Mathieu BURGAUDEAU (Total Direct Energie), Angelo TULIK (Total Direct Energie), Cyril LEMOINE (Cofidis), Paul OURSELIN (Total Direct Energie), Julien ANTOMARCHI (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole), Léo VINCENT (Groupama-FDJ), Benjamin THOMAS (Groupama-FDJ), Guillaume MARTIN (Wanty-Gobert Cycling Team), Dorian GODON (AG2R La Mondiale), Tony HUREL (St-Michel-Auber 93), Amaël MOINARD (Arkéa-Samsic), Damien TOUZÉ (Cofidis), Julien SIMON (Cofidis), Alexis GOUGEARD (AG2R La Mondiale), Marc SARREAU (Groupama-FDJ), Kévin LEDANOIS (Arkéa-Samsic), Perrig QUÉMENEUR (Total Direct Energie), Emmanuel MORIN (Cofidis), Fabien DOUBEY (Wanty-Gobert Cycling Team), Romain HARDY (Arkéa-Samsic), Rémy ROCHAS (Delko Marseille Provence), Romain SEIGLE (Groupama-FDJ), Pierre IDJOUADIENE (Natura4Ever-Roubaix Lille Métropole), Quentin PACHER (Vital Concept-B&B Hôtels), Justin MOTTIER (Vital Concept-B&B Hôtels), Warren BARGUIL (Arkéa-Samsic), Pierre LATOUR (AG2R La Mondiale), Pierre Luc PÉRICHON (Cofidis), Pierre ROLLAND (Vital Concept-B&B Hôtels), Quentin JAUREGUI (AG2R La Mondiale), François BIDARD (AG2R La Mondiale), Benoît JARRIER (Arkéa-Samsic), Florian VACHON (Arkéa-Samsic), Geoffrey BOUCHARD (AG2R La Mondiale), Cyril GAUTIER (Vital Concept-B&B Hôtels), Valentin MADOUAS (Groupama-FDJ), David GAUDU (Groupama-FDJ).
Ont presque 3min d'avance.
Noé
Modérateur
Modérateur

Très beau groupe avec déjà de gros coureurs. Il va falloir aller les chercher.
Je pense qu'AG2R, Cofidis et TDE ont intérêt à rouler derrière.
Immature et juvénile.
Répondre