Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019
Tout à fait d'accord avec toi
- manu74annecy
- Equipier de luxe
peut-être de l'intox tout ça.allezlasse a écrit : 28 juin 2019, 11:59 Pas vraiment d'accord![]()
Simon Yates a souvent dit que le Tour ne l'intéressait pas et après son Giro décevant, il aurait pu/dû essayer de se racheter en visant le doublé sur la Vuelta. Ce changement de programme signifie-t-il qu'il s'est fait une raison sur son niveau cette saison ?
En tout cas Mitchelton annonce clairement la couleur : le leader c'est Adam et Simon est sur le Tour pour lui renvoyer l'ascenseur après tout le boulot abattu par son jumeau sur la dernière Vuelta.
J'ai une théorie sans doute loufoque mais les surprises étant de coutume dans le sport, et si Simon Yates gagnait le Tour?

une petite série d'arguments :
- il n'a pas vraiment joué le général sur le giro, n'a quasi pas couru à coté depuis le début de l'année, froome et dumoulin ont du arrivé plus rincés l'an passé
- et si c'était le simon yates de la dernière vuelta qui arrivait au départ?
- il avance complètement masqué, oublié, je dirai même plus, personne ne l'attendait au départ
- entre jumeaux, je ne sais pas s'il y a des attentes particulières de renvoyer l'ascenseur
je ne sais pas, ça respire la fourberie de mitchelton cette histoire

Au départ du giro il jouait la gagne il n'aurait pas tenu son discours provocateur.
Après quand il a vu qu'il avait sombré après le chrono il a peut-être rangé afin de préparer le tour.
Après quand il a vu qu'il avait sombré après le chrono il a peut-être rangé afin de préparer le tour.
Bien sur qu'il a joué le CG sur le Giro.
Yates apres sont chrono raté :Ryle_ a écrit : 28 juin 2019, 13:23 Au départ du giro il jouait la gagne il n'aurait pas tenu son discours provocateur.
Pinerolo : dans le groupe des favoris
Lago Serru : 17eme mais 12eme des favoris
Courmayeur : 2eme
Como : 3eme
Ponte di Legno : 14eme mais 9eme des favoris
Anterselva: 29 mais 11eme des favoris
San Martino di Castrozza : 11 eme des favoris (a seulement 4s du groupe Nibali/Roglic)
Monte Avena : 12eme mais 7eme des favoris.
Tout ca sans prendre d'echappées, donc non a aucun moment il a laissé filer.
Moi qui ne suis pas fin connaisseur du peloton, pouvez-vous me dire si l’armada Astana du Tour est plus forte que celle du Giro? En montagne, ça vaut celle du Giro? 

Merci Albator 

Perso je trouve que ca se vaut.
Tout va dépendre de la préparation et des performances de Lutsenko et de Cort Nielsen...dolipr4ne a écrit : 28 juin 2019, 13:43 Moi qui ne suis pas fin connaisseur du peloton, pouvez-vous me dire si l’armada Astana du Tour est plus forte que celle du Giro? En montagne, ça vaut celle du Giro?![]()
Sur le papier c'est équivalent en valeur, mais peut-être plus expérimenté et capable de former un train "à la Sky".
Si les deux que j'ai cité sont a leur niveau du Dauphiné sur 3 semaines, ça sera encore meilleur !!
Comme la montée de la planche des belles filles a été rallongée d'1 km(très dur), j'ai peur que cela attende les 2 derniers kms...c'est l'occasion vraiment de reprendre du temps à thomas après le clmpe cette étape,surtout s'il n'a pas pu faire une prépa correcte. je pense par exemple à fuglsang/pinot/bardet qui auront perdu pas mal de temps apres le TTT
il ne faudrait pas trop attendre. en 2017 thomas n'avait perdu que 20 secondes sur le groupe froome et il était moins fort que maintenant.
je pense qu'il y aura peu d'écart malgré tout.
il ne faudrait pas trop attendre. en 2017 thomas n'avait perdu que 20 secondes sur le groupe froome et il était moins fort que maintenant.
je pense qu'il y aura peu d'écart malgré tout.
Personne lui laissera prendre 5 minutes sur une échappée (sauf s'il est déjà un 15 minutes au général).manu74annecy a écrit : 28 juin 2019, 13:00peut-être de l'intox tout ça.allezlasse a écrit : 28 juin 2019, 11:59 Pas vraiment d'accord![]()
Simon Yates a souvent dit que le Tour ne l'intéressait pas et après son Giro décevant, il aurait pu/dû essayer de se racheter en visant le doublé sur la Vuelta. Ce changement de programme signifie-t-il qu'il s'est fait une raison sur son niveau cette saison ?
En tout cas Mitchelton annonce clairement la couleur : le leader c'est Adam et Simon est sur le Tour pour lui renvoyer l'ascenseur après tout le boulot abattu par son jumeau sur la dernière Vuelta.
J'ai une théorie sans doute loufoque mais les surprises étant de coutume dans le sport, et si Simon Yates gagnait le Tour?
![]()
une petite série d'arguments :
- il n'a pas vraiment joué le général sur le giro, n'a quasi pas couru à coté depuis le début de l'année, froome et dumoulin ont du arrivé plus rincés l'an passé
- et si c'était le simon yates de la dernière vuelta qui arrivait au départ?
- il avance complètement masqué, oublié, je dirai même plus, personne ne l'attendait au départ
- entre jumeaux, je ne sais pas s'il y a des attentes particulières de renvoyer l'ascenseur
je ne sais pas, ça respire la fourberie de mitchelton cette histoire![]()
![]()
Au départ du Tour, il sera considéré par les autres équipes comme un candidat crédible au podium même s'il dit venir pour soutenir son bro.
- Xav_38
- Leader
N'empêche que c'est de l'idée pour rajouter du suspens. Le maillot jaune doit embarquer tout les jours un surpoids cousu dans le maillot jaune. 1kg par 30" d'avance sur le second... Il y a un concept là non ?El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2019, 07:47A POIS ! C'est pas un maillot à handicap bon sang !rbl85 a écrit : 27 juin 2019, 23:43 Bizarrement cette année je vois plus un coureur jouant le CG gagner le maillot a poids.
J'espere pour le tour et pour les coureurs que la cannicule va se calmer d'ici une semaine c'est pas humain de pédaler avec de telle température.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
L'Empire a livré la formation avec laquelle elle va de nouveau envahir la France :
Soumettez vous !
Soumettez vous !

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- stereoking69
- légende VCN
Oui, l'équipe Ineos : Thomas, Bernal, Poels, Kwiatkowski, Van Baarle, Moscon, Castroviejo, Rowe.AlbatorConterdo a écrit : 28 juin 2019, 16:14 L'Empire a livré la formation avec laquelle elle va de nouveau envahir la France :
Soumettez vous !![]()
On a aussi Trek : Porte, Mollema, Ciccone, Bernard, Felline, Skujins, Stuyven, De Kort.
Sunweb également : Kelderman, Roche, Kämna, Haga, S. Kragh Andersen, Matthews, Arndt, Bol.
- Ancelin
- Leader
Pas de Degenkolb pour Trek.stereoking69 a écrit : 28 juin 2019, 18:20Oui, l'équipe Ineos : Thomas, Bernal, Poels, Kwiatkowski, Van Baarle, Moscon, Castroviejo, Rowe.AlbatorConterdo a écrit : 28 juin 2019, 16:14 L'Empire a livré la formation avec laquelle elle va de nouveau envahir la France :
Soumettez vous !![]()
On a aussi Trek : Porte, Mollema, Ciccone, Bernard, Felline, Skujins, Stuyven, De Kort.
Sunweb également : Kelderman, Roche, Kämna, Haga, S. Kragh Andersen, Matthews, Arndt, Bol.

Pour Sunweb pourquoi pas tester Bol sur les sprints massifs et laisser Matthews pour les étapes plus accidentés.

-
- Equipier de luxe
Degenkolb ne doit il pas quitter l'équipe? C'est devenu la norme qu'un coureur qui part ne soit pas aligné sur le TDF.Ancelin a écrit : 28 juin 2019, 18:42 Pas de Degenkolb pour Trek.![]()
Pour Sunweb pourquoi pas tester Bol sur les sprints massifs et laisser Matthews pour les étapes plus accidentés.![]()
Matthews voulant viser certainement le maillot vert, il devra marquer des points aussi sur les étapes qui finissent en sprint massif.
Et puis Simon Yates sur les étapes de haute montagne... Bon voilà quoi.rbl85 a écrit : 28 juin 2019, 13:38Yates apres sont chrono raté :Ryle_ a écrit : 28 juin 2019, 13:23 Au départ du giro il jouait la gagne il n'aurait pas tenu son discours provocateur.
Pinerolo : dans le groupe des favoris
Lago Serru : 17eme mais 12eme des favoris
Courmayeur : 2eme
Como : 3eme
Ponte di Legno : 14eme mais 9eme des favoris
Anterselva: 29 mais 11eme des favoris
San Martino di Castrozza : 11 eme des favoris (a seulement 4s du groupe Nibali/Roglic)
Monte Avena : 12eme mais 7eme des favoris.
Tout ca sans prendre d'echappées, donc non a aucun moment il a laissé filer.
Sûrement déjà dit mais il a pesté contre l’abandon de Dumoulin alors qu’il avait bossé spécifiquement là grimpette pour l’épauler et pas du tout les sprints...flahutes12 a écrit : 28 juin 2019, 18:47
Matthews voulant viser certainement le maillot vert, il devra marquer des points aussi sur les étapes qui finissent en sprint massif.
Il a dû mettre les bouchées doubles depuis et réorienter son entraînement, mais à voir, peut-être pas le meilleur Matthews sur les arrivées rapides - pour les sprints massifs il est de toute façon en second rideau, mais pour les plus difficiles, peut-être n’aura-t-il pas retrouvé tout son jump
- Ancelin
- Leader
La Bora dévoilait deux coureurs de la sélection du Tour chaque jour, voici donc la sélection:
Peter Sagan
Daniel Oss
Emmanuel Buchmann
Patrick Konrad
Gregor Muhlberger
Lukas Postlberger
Marcus Burghardt
Maximilian Schachmann.
Peter Sagan
Daniel Oss
Emmanuel Buchmann
Patrick Konrad
Gregor Muhlberger
Lukas Postlberger
Marcus Burghardt
Maximilian Schachmann.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
moi aussi quand j'ai vu la liste de mitchelton scott et la présence de simon yates ça a fait un peu tilt dans ma tête.
autant adam yates je le vois fort mais pas capable de gagner le tdf, autant son frère je le crains davantage. Il a quand même plus prouvé sur un GT et surtout l'an dernier sur le giro où il a dominé la concurrence comme on l'avait plus vu depuis longtemps (mis à part froome). Bon je me suis planté par rapport à ses perfs sur le giro cette année mais ya des chances qu'il arrive sur le tdf en bonne condition, avec plus de rythme dans les jambes. Et puis le giro n'a pas été trop fatigant cette année.
que l'équipe communique sur le leadership d'adam...j'y crois à moitié
c'est peut être le cas mais ça devrait surtout se décider durant la course
puis ils ont la carte de la diversion : bon courage pour savoir lequel des 2 le + dangereux au général attaque. Va pas falloir manquer de lire le numéro du dossard. L'idéal étant un jour de pluie avec le kway qui cache tout
putain fait chaud
autant adam yates je le vois fort mais pas capable de gagner le tdf, autant son frère je le crains davantage. Il a quand même plus prouvé sur un GT et surtout l'an dernier sur le giro où il a dominé la concurrence comme on l'avait plus vu depuis longtemps (mis à part froome). Bon je me suis planté par rapport à ses perfs sur le giro cette année mais ya des chances qu'il arrive sur le tdf en bonne condition, avec plus de rythme dans les jambes. Et puis le giro n'a pas été trop fatigant cette année.
que l'équipe communique sur le leadership d'adam...j'y crois à moitié
c'est peut être le cas mais ça devrait surtout se décider durant la course
puis ils ont la carte de la diversion : bon courage pour savoir lequel des 2 le + dangereux au général attaque. Va pas falloir manquer de lire le numéro du dossard. L'idéal étant un jour de pluie avec le kway qui cache tout

putain fait chaud