Il fera l'équipier pour Martinpascal94100 a écrit : 27 juin 2019, 20:04 Ça me fait plaisir de voir Aru sur le TDF. Sauf énorme surprise, il ne jouera pas le général, mais il devrait faire partie des échappées en montagne
Tour de France 2019
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019
Il a été percuté de plein fouet par une voiture venant en sens inverse le 13 mai lors d'un entraînement en stage en Italie.Booze a écrit : 27 juin 2019, 21:11Oui, plutôt un bon calcul de la part de l'équipe et de Vliegen. Il a besoin de se relancer, d'engranger de la confiance et des résultats (un peu à la manière d'un De Bie l'an passé - cette saison par contre). Participer au Tour aurait été contre-productif. Il aurait peut-être pris une ou deux échappées, mais pas plus. Il aurait jouer les invisibles pendant trois semaines.
D'ailleurs, qu'est-il arrivé à De Bie ?
Multiples fractures aux côtes, fracture du sternum, poumons et rate atteints.
On ne devrait pas le revoir de sitôt en compétition.
- Ancelin
- Leader
Il est blessé je crois, une blessure sérieuse il me semble.Booze a écrit : 27 juin 2019, 21:11Oui, plutôt un bon calcul de la part de l'équipe et de Vliegen. Il a besoin de se relancer, d'engranger de la confiance et des résultats (un peu à la manière d'un De Bie l'an passé - cette saison par contrewallers a écrit : 27 juin 2019, 00:09
Wanty ne veut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et cramer tous ses coureurs sur la kermesse. Déclaration de Vliegen, non retenu pour le Tour :
"Nous en avons longuement discuté et ensemble nous avons fait ce choix. Je suis en forme et il est important que l'équipe gagne beaucoup de points grâce à un programme alternatif, afin de terminer deuxième de l'Europe Tour. Après 2020, les deux premières places donnent le droit de participer à toutes les compétitions du World Tour. Dans les semaines à venir, je participerai donc à des courses telles que le GP Cerami, le Tour de Wallonie, l'Arctic Race of Norway, Londres et le Binck Bank Tour."). Participer au Tour aurait été contre-productif. Il aurait peut-être pris une ou deux échappées, mais pas plus. Il aurait jouer les invisibles pendant trois semaines.
D'ailleurs, qu'est-il arrivé à De Bie ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Mouais c'est un peu con pour Aru... Ce serait bien qu'il joue le maillot à pois, une lutte Alaphillipe vs Nibali vs Barguil vs Aru vs Ciccone, ça aurait de la gueule quand même !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bizarrement cette année je vois plus un coureur jouant le CG gagner le maillot a pois.
Dernière modification par rbl85 le 28 juin 2019, 11:38, modifié 1 fois.
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
J' a meme pas mis Uran dans mon TOP 10 alors qu' il sera peut etre plus fort qu' il y a deux ans...
Il disparait souvent pendant 18 mois et là il semble etre en période de grande forme.
Logiquement il devrait faire un TOP 5 "surprise". Meme si avec lui on pourrait parler de mec qui a besoin de débrancher un long moment pour ensuite se remettre au boulot, un mec plus irrégulier que surprenant.
Il est pas en fin de contrat mais c' est sa nature de profiter, de s' amuser et de disparaitre régulièrement.
Bref mon prono est mal parti, et lui sera dangereux peut etre pour le podium. Quand il est forme, il est très complet.
Son équipe peut pas etre pire qu' en 2017 j' imagine. Rolland était son "meilleur" équipier en montagne et il avait parfois carte blanche pour "barouder", chercher l' étape..
Il disparait souvent pendant 18 mois et là il semble etre en période de grande forme.
Logiquement il devrait faire un TOP 5 "surprise". Meme si avec lui on pourrait parler de mec qui a besoin de débrancher un long moment pour ensuite se remettre au boulot, un mec plus irrégulier que surprenant.
Il est pas en fin de contrat mais c' est sa nature de profiter, de s' amuser et de disparaitre régulièrement.
Bref mon prono est mal parti, et lui sera dangereux peut etre pour le podium. Quand il est forme, il est très complet.
Son équipe peut pas etre pire qu' en 2017 j' imagine. Rolland était son "meilleur" équipier en montagne et il avait parfois carte blanche pour "barouder", chercher l' étape..
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Au moins ça rajoute du suspense pour le CLM!veji2 a écrit : 27 juin 2019, 12:01 Aru c'est le gros mystère. Sur des étapes ça peut marcher cela dit.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
A POIS ! C'est pas un maillot à handicap bon sang !rbl85 a écrit : 27 juin 2019, 23:43 Bizarrement cette année je vois plus un coureur jouant le CG gagner le maillot a poids.
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2019, 07:47A POIS ! C'est pas un maillot à handicap bon sang !rbl85 a écrit : 27 juin 2019, 23:43 Bizarrement cette année je vois plus un coureur jouant le CG gagner le maillot a poids.

Oui et puis de toute façon, celui dont parle rbl85 est chasse gardée de Betancour depuis des années.
Merci pour l'info. Mais même avant ça, il me semblait en recul.jicébé a écrit : 27 juin 2019, 21:46Il a été percuté de plein fouet par une voiture venant en sens inverse le 13 mai lors d'un entraînement en stage en Italie.
Multiples fractures aux côtes, fracture du sternum, poumons et rate atteints.
On ne devrait pas le revoir de sitôt en compétition.
- Ancelin
- Leader
Je vais contacter Kochetkov, il y a un truc que je ne pige pas là. 

Sacré de train de sprinteur la Katusha. Manque juste le sprinteur.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
T'as vu ça où ?jimmy39 a écrit : 28 juin 2019, 09:55 Les 2 Yates au départ du Tour, celle là je ne l'avais pas vu venir![]()
Pilote de C15 mutin
Le twitter de la Mitchelton.El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2019, 10:04T'as vu ça où ?jimmy39 a écrit : 28 juin 2019, 09:55 Les 2 Yates au départ du Tour, celle là je ne l'avais pas vu venir![]()
On a aussi Haig, Juul Jensen, Trentin, Durbridge, Hepburn, Impey.
- Ancelin
- Leader
Moi aussi je vois pas l’intérêt...Tolnoto a écrit : 28 juin 2019, 10:02 Sacré de train de sprinteur la Katusha. Manque juste le sprinteur.
Gagnez le CLMPE ?
Haller passe bien les bosses donc pour sprint en peloton réduit.
Debusschere et Zabel ne feront rien sur les sprint.
Politt partira à l'attaque sur les étapes de baroudeurs.
Wurtz et Doswett ça fait doublon, je pense qu'on a pris Doswett à cause de son titre en CLM hier, le seul avantage que j'y vois c'est pour le CLM de Pau et encore....
Zak a encore personne autour de lui en montagne, il doit être sacré furax de l'absence de son "frère" Kochetkov (ça se voyait déjà un peu sur le Giro mais il avait Dima et Slava avec lui, là il seul...).
Le seul avantage c'est que pour faire son top20, Gonçalves partira dans les échappées au moins on sera pas figurant.

Désolé j'ai écris ce post avec mon smartphone et je me suis pas rendu compte qu'il avait automatiquement changé le mot.El_Pistolero_07 a écrit : 28 juin 2019, 07:47A POIS ! C'est pas un maillot à handicap bon sang !rbl85 a écrit : 27 juin 2019, 23:43 Bizarrement cette année je vois plus un coureur jouant le CG gagner le maillot a poids.
Il n'y avait pas grand intérêt pour Simon Yates de retourner sur la Vuelta.
Disputer le Tour est finalement assez logique. S'il se pointe en bonnes conditions, il aura 10 jours pour essayer de porter le maillot jaune (étant donné que son équipe est une des meilleures du peloton dans le chrono par équipe). Et suivant comment se comporte le frangin, il aura peut être la liberté pour aller dans les échappés et essayer de claquer des étapes. Voir même de disputer le maillot à pois.
Disputer le Tour est finalement assez logique. S'il se pointe en bonnes conditions, il aura 10 jours pour essayer de porter le maillot jaune (étant donné que son équipe est une des meilleures du peloton dans le chrono par équipe). Et suivant comment se comporte le frangin, il aura peut être la liberté pour aller dans les échappés et essayer de claquer des étapes. Voir même de disputer le maillot à pois.
- allezlasse
- Modérateur
Pas vraiment d'accord
Simon Yates a souvent dit que le Tour ne l'intéressait pas et après son Giro décevant, il aurait pu/dû essayer de se racheter en visant le doublé sur la Vuelta. Ce changement de programme signifie-t-il qu'il s'est fait une raison sur son niveau cette saison ?
En tout cas Mitchelton annonce clairement la couleur : le leader c'est Adam et Simon est sur le Tour pour lui renvoyer l'ascenseur après tout le boulot abattu par son jumeau sur la dernière Vuelta.

Simon Yates a souvent dit que le Tour ne l'intéressait pas et après son Giro décevant, il aurait pu/dû essayer de se racheter en visant le doublé sur la Vuelta. Ce changement de programme signifie-t-il qu'il s'est fait une raison sur son niveau cette saison ?
En tout cas Mitchelton annonce clairement la couleur : le leader c'est Adam et Simon est sur le Tour pour lui renvoyer l'ascenseur après tout le boulot abattu par son jumeau sur la dernière Vuelta.