Team Katusha Alpecin 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Team Katusha Alpecin 2019

Wep Spilak m'a vraiment fait trop plaiz le dimanche
pour Fabbro c'est vrai que niveau impressions les signaux sont bons
et puis il avait su bien performé sur le TDR l'année
il doit aimer la suisse hein!!!
Wurtz n'oublions qu'il doit initialement être sur le Giro
Haas;que l'on veuille ou non est un cadre de l'équipe ,ah si le Big boss compte sur lui pour faire quelque chose sur un monument c'est qu'il l'est,et n'oublions ps il a pas encore disputé de GT avec nous
moi je pense qu'il y'aura telles surprises dans la compo du TDF
Ancelin
Leader
Leader

Je crois que j'ai compris la logique de Azevedo dans les transferts avec une équipe multi internationale. :elephant:

L'année passée on recrute un italien pour tenir compagnie à Fabbro, un british pour faire chambre commune avec Dowsett (qui n'a jamais été le cas :elephant: ), un russe pour faire 2 et 2, un belge pour remplacer le doux Baptiste, un portugais pour pas que Gonçalves se sente seul après le départ de Machado et un espagnol on verra pourquoi après.

Le plus compliqué dans cette technique est de savoir qui reste qui part. :study:
Donc commençons par ceux qui sont sous contrat, il nous faudrait donc un danois pour tenir compagnie à Wurtz (Fuglsang :scratch: ), un suisse pour tenir compagnie à Hollenstein (Thalmann :love: ) et un espagoin pour tenir compagnie à Navarro (si il est pas à l'hôpital ou dans un plâtre ( :reflexion: ).

Bon ensuite là c'est plus compliqué résonnons sur ceux qui vont normalement resté, donc Cras, Fabbro, Zak, Kochetkov, Guerreiro et Haller j'en suis plus ou moins sûr.
Fabbro est copain avec Battaglin, Haller avec Zabel et Politt mais un 4e serait pas de refus (Pfingsten :super: ), Cras un 4e belge serait pas de refus aussi (Keukeleire :spamafote: ), un 4e russe tant qu'on y est aussi (Shalunov :smile: ) sauf si Slava reste évidemment, Guerreiro si José fait pas un bon Giro il s'en va donc (Costa :siffle: ).
Ensuite si Boswell, Haas et Spilak reste ce que je doute on peux trouver des coupains aussi (Harper :w00t: , McNulty :genance: , ?).

Ensuite si on en suit la logique il y aura une nationalité seul pendant une année comme Don Dani cette année (Bennett :metalhead: ).

:elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

trop rigolo Ancelin :rieur: :rieur: :rieur:
ce que je sais c'est qu'il ne fait du tout confiances au jeunes colombien
tu veux pas que l'on recrute le jeune Konyshev ou le petit Budyak ?
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 25 juin 2019, 18:48 trop rigolo Ancelin :rieur: :rieur: :rieur:
Konyshev serait un énorme paris, il n'a je pense déjà pas le niveau pour être dans une CTP donc non.

Budyak était annoncé l'an passé mais finalement rien, cette année il est dans une formation polonaise, il a fait quelques top10 sur les course ukrainiennes d'un jour mais niveau concurrence c'est très très bas.
Il fait 2e du Tour de Malapolska, vu le plateau la gagne était plus un objectif, il fait 5e de l'étape de montagne remporté par un mec qui n'a rien fait lors de sa seule saison en CTP.
Sur les courses plus huppées c'est 17e du CCC Tour, 20e du Circuit des Ardennes, 30e du Tour du Loir et Cher, 52e du Tour d'Eure et Loire.

Il a certes explosé la concurrence sur le circuit amateur espagnole l'an passé, mais à l'échelon supérieur dans des courses de moindre niveau il a du mal.
D'ailleurs je me rend compte que ceux qui performent sur le circuit amateur espagnole ont beaucoup de mal en pro ensuite (Rikunov).

Il a déjà 23 en plus, impossible de le voir chez Katusha donc, faudrait déjà le voir en CTP avant de se prononcer mais c'est trop faible pour le WT
Ancelin
Leader
Leader

D'ailleurs vu qu'on a 2 semaines très calme avant le TDF je vais sûrement faire un tri dans ma liste et proposer une liste de 7/8 coureurs qui correspondrait à un bon recrutement en lien avec les souhaits de l'équipe.
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 25 juin 2019, 04:39 Wep Spilak m'a vraiment fait trop plaiz le dimanche
pour Fabbro c'est vrai que niveau impressions les signaux sont bons
et puis il avait su bien performé sur le TDR l'année
il doit aimer la suisse hein!!!
Wurtz n'oublions qu'il doit initialement être sur le Giro
Haas;que l'on veuille ou non est un cadre de l'équipe ,ah si le Big boss compte sur lui pour faire quelque chose sur un monument c'est qu'il l'est,et n'oublions ps il a pas encore disputé de GT avec nous
moi je pense qu'il y'aura telles surprises dans la compo du TDF
Surtout pas de Haas sur le Tour, il y a certes des étapes qui lui correspondent mais comme sur le TDS il se fera lâché dans les bosses qu'il est censé passer.
Plutôt Vuelta pour lui.

Je me mouille:
TDF: Zakarin, Politt, Debusschere, Zabel, Gonçalves, Kochetkov, Fabbro et Wurtz.
Vuelta: Navarro, Cras, Gonçalves, Guerreiro, Boswell, Haas, Smit, Haller.

La sélection pour la Vuelta suite au "renoncement" de Zak est 10 fois plus ouverte et il est dur de faire une sélection.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ancelin a écrit : 25 juin 2019, 19:12
Ilnur majka a écrit : 25 juin 2019, 18:48 trop rigolo Ancelin :rieur: :rieur: :rieur:
Konyshev serait un énorme paris, il n'a je pense déjà pas le niveau pour être dans une CTP donc non.

Tu ne crois pas en lui...or, même moi, je pense qu'il a le niveau pour être en CTP.
Tu pourrais donc être plus confiant. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ancelin
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 25 juin 2019, 21:31
Ancelin a écrit : 25 juin 2019, 19:12

Tu ne crois pas en lui...or, même moi, je pense qu'il a le niveau pour être en CTP.
Tu pourrais donc être plus confiant. :genance:
C'est pas parce qu'il a gagné l’Étoile d'Or qu'il a le niveau pour être en CTP quand on regarde ses résultats du Giro U23 avec que des coureurs de sa génération il est très loin. :spamafote:
Sur la Semaine Coppi Bartali sur les sprints il ne fait que des top20.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Soit.
Je vois que tu as ton avis sur la question et qu'il ne changera pas. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ancelin
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2019, 10:17 Soit.
On verra son niveau quand il sera à la Bardiani. :elephant:
marcella

Je pense comme Albator.
Alexander Konyshev a largement le niveau pour une CTP.

Crois nous, pour une fois que nous sommes optimistes.
marcella

Ancelin a écrit : 26 juin 2019, 10:21
AlbatorConterdo a écrit : 26 juin 2019, 10:17 Soit.
On verra son niveau quand il sera à la Bardiani. :elephant:
Trop bon pour rejoindre la GreenTeam. :elephant:
Ancelin
Leader
Leader

Dowsett champion de Grande Bretagne de chrono.
Ca peut peser dans la balance pour la sélection du TDF. :wink:
Ancelin
Leader
Leader

:rieur:

Commentaire Ilnur ? :elephant:

Je vais juste contacter Kochetkov comme avant le Giro pour sa non sélection.
Bon par contre pas sur qu'il me réponde de suite, il doit être sacrément blasé là... :mouchoir:
Zak qui n'a pas son pote avec lui, c'est pas bon pour son avenir dans l'équipe...
Ancelin
Leader
Leader

Haller qui sera à 81 jours de courses si il termine le TDF. :rieur:
billy20
néo-pro
néo-pro

Tu peux rajouter 3 jours sur la BAY CYCLING CLASSIC 1 au 3/01/2019, la PEOPLE CHOICE CLASSIC du 13/01/19, et un critérium à Melbourne le 24 janvier, ce qui donnerait à Haller 86 jours de courses.
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

zakarin n'aurait il pas dû faire la vuelta plutôt que le tour ?
Dans quel état va t-il arriver au tour ? avec quelles ambitions ? les étapes de montagne ?
Ancelin
Leader
Leader

catmapei a écrit : 28 juin 2019, 10:51 zakarin n'aurait il pas dû faire la vuelta plutôt que le tour ?
Dans quel état va t-il arriver au tour ? avec quelles ambitions ? les étapes de montagne ?
Suite au départ de Kittel pour pas qu'on soit nase sur le Tour l'équipe en accord avec Zak a décide de le mettre sur le Tour.
Azevedo a dit qu'il viserait un bon classement général mais perso j'aimerais le voir en chasseur d'étapes ou pourquoi pas viser le maillot à pois.

Je pense que l'équipe décidera selon sa première semaine de course si il continuera a visé le CG.
D'ailleurs avec l'équipe de bourrins aligné, Zak perdra peut de temps sur le CLMPE, dans l'équipe il y a que Zabel (voire Debusschere) qui sont mauvais en chrono).
Ancelin
Leader
Leader

La réponse de Kochetkov (toujours très sympa):

" Salut,
Oui, malheureusement après le traitement et une longue période sans courses, l'équipe n'est pas sure de ma condition et elle ne veut pas prendre de risque.
Merci pour le soutien".
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est sympa le retour de ce coureur ? vous avez son adresse mail ? avec quels autres coureurs de katusha avez-vous pu converser ?
Répondre