Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Tour de France 2019

Gino Bartali a écrit : 25 juin 2019, 14:16
dolipr4ne a écrit : 25 juin 2019, 13:05

On a changé d’ère, blouss.

On (les au moins trentenaires) ne se rendra jamais assez compte de l’influence des smartphones, rezosocio, et donc de la comm’ qui va avec, les vedeos à tout va etc... C’est viral.
J’ai entendu que, tiens-toi bien, 30% des adolescents (30%!!) se reveillent la nuit pour consulter leur tel. Ils sont tellement ciblés par tout un tas de choses que cela fait partie integrante de leur vie.
Et puis apres, c’est la surenchere chez les annonceurs: on en fait des tonnes et des tonnes pour toujours plus de visibilité, il faut absolument etre à la page et faire moderne. Y a qu’à voir la comm’ de Vital Concept qui, personnellement, me fait mourir de rire tellement ils communiquent sur du vent, sur du non-spectaculaire, sur du non-interessant. C’est d’un ridicule...mais meme un veji m’a dit que ça ne le choquait pas :spamafote:
Je me souviens aussi d’un forumeur qui avait relayé un tweet qui annonçait qu’une startlist ou un truc dans le genre allait sortir dans 5 jours: en gros, il faisait l’annonce qu’un tweet annonçait qu’ils allaient faire une annonce dans 5 jours. :pt1cable:

Bref, t’es vieux et dépassé :elephant:
J'étais technophobe, passéiste, obsolète, suranné, rétrograde et farouchement réac' avant le numérique. Je cherche un adjectif pour qualifier ma Weltanschauung actuelle. Fossilisée ? Néanderthalisée ? Ou vieux con suffira ?
Juste vieux. :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Ce que j'apprécie c'est que mes gamins que 17 et 14 ans sont vieux et dépassé :pt1cable: L'un a un vieux smartphone qui vient de lâcher et il nous dit que cela peut attendre avant d'en avoir un nouveau, on peut très bien s'en passer. L'autre n'a qu'un vieux téléphone à clapet et ne demande rien d'autre :metalhead:

Bon par contre niveau ordinateur, ils sont plus moderne...
Ptibut
néo-pro
néo-pro

Benoot risque de se sentir très seul sur les étapes de montagne.
blouss_
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 25 juin 2019, 13:05 On a changé d’ère, blouss.
...
ce retour de bâton, à un mois de mon anniversaire en plus. Je l'ai bien cherché celui-là.
Nota bene : les gars de droite sont rancuniers :elephant:
Booze
Leader
Leader

Gino Bartali a écrit : 25 juin 2019, 14:16 J'étais technophobe, passéiste, obsolète, suranné, rétrograde et farouchement réac' avant le numérique. Je cherche un adjectif pour qualifier ma Weltanschauung actuelle. Fossilisée ? Néanderthalisée ? Ou vieux con suffira ?
Indémodable.
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 25 juin 2019, 11:20 Il n'y a que moi que ça saoule de devoir se taper une vidéo pour voir la compo de l'équipe. Il est où l'intérêt. Tu as en 47s une info que tu pourrais avoir en 10. Et à la fin, je ne suis même pas sûr d'avoir bien enregistré l'information.
Je précise toutefois que ce message est purement anecdotique et qu'il n'est nullement une critique contre Lotto940 qui l'a posté.
Peut être qu'il n'y a que les fans de vélo qui regardent ce genre de vidéos mais quel pourcentage du public du Tour est capable d'avoir la composition avec juste les prénoms ?
Noé
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit : 25 juin 2019, 11:20 Il n'y a que moi que ça saoule de devoir se taper une vidéo pour voir la compo de l'équipe. Il est où l'intérêt. Tu as en 47s une info que tu pourrais avoir en 10. Et à la fin, je ne suis même pas sûr d'avoir bien enregistré l'information.
Je précise toutefois que ce message est purement anecdotique et qu'il n'est nullement une critique contre Lotto940 qui l'a posté.

On (les au moins trentenaires) ne se rendra jamais assez compte de l’influence des smartphones, rezosocio, et donc de la comm’ qui va avec, les vedeos à tout va etc... C’est viral.
J’ai entendu que, tiens-toi bien, 30% des adolescents (30%!!) se reveillent la nuit pour consulter leur tel. Ils sont tellement ciblés par tout un tas de choses que cela fait partie integrante de leur vie.
Et puis apres, c’est la surenchere chez les annonceurs: on en fait des tonnes et des tonnes pour toujours plus de visibilité, il faut absolument etre à la page et faire moderne. Y a qu’à voir la comm’ de Vital Concept qui, personnellement, me fait mourir de rire tellement ils communiquent sur du vent, sur du non-spectaculaire, sur du non-interessant. C’est d’un ridicule...mais meme un veji m’a dit que ça ne le choquait pas :spamafote:
Je me souviens aussi d’un forumeur qui avait relayé un tweet qui annonçait qu’une startlist ou un truc dans le genre allait sortir dans 5 jours: en gros, il faisait l’annonce qu’un tweet annonçait qu’ils allaient faire une annonce dans 5 jours. :pt1cable:

Ah non mais moi aussi, je trouve ça grotesque et nul, tu sais. Et je suis sûr que plein de jeunes sont dans mon cas :wink:
Immature et juvénile.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nico2938 a écrit : 25 juin 2019, 15:38
Peut être qu'il n'y a que les fans de vélo qui regardent ce genre de vidéos mais quel pourcentage du public du Tour est capable d'avoir la composition avec juste les prénoms ?
la vidéo n'est pas destinée au grand public, mais aux fans de l'équipe / de cyclisme, qui eux connaissent De Buyst ou Keukeleire
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Offredo et Van Melsen sélectionnés chez Wanty. Je ne dirais rien. :siffle:

Et selon l'Equipe, Gilbert pas sélectionné pour le Tour de France. Viviani y sera.
Ancelin
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 25 juin 2019, 17:20 Offredo et Van Melsen sélectionnés chez Wanty. Je ne dirais rien. :siffle:

Et selon l'Equipe, Gilbert pas sélectionné pour le Tour de France. Viviani y sera.
Van Melsen... :saoul:
Par contre là il prend la place de quelqu'un, je ne l'aurais jamais imaginé dans la sélection.

Edit: Même pas de Vliegen, Dupont, De Clercq et Degand, là je comprends pas, bon après il y avait de la concurrence pour la sélection mais de là à mettre Van Melsen et même Backaert (Offredo je trouve ça plus normal par contre :spamafote: ). :reflexion:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 25 juin 2019, 17:52
Orodreth a écrit : 25 juin 2019, 17:20 Offredo et Van Melsen sélectionnés chez Wanty. Je ne dirais rien. :siffle:

Par contre là il prend la place de quelqu'un, je ne l'aurais jamais imaginé dans la sélection.

Edit: Même pas de Vliegen, Dupont, De Clercq et Degand, là je comprends pas, bon après il y avait de la concurrence pour la sélection mais de là à mettre Van Melsen et même Backaert (Offredo je trouve ça plus normal par contre :spamafote: ). :reflexion:
Backaert etait probablement en balance avec Vliegen, De Clercq et Degand ne servaient à rien pour la montagne vu qu'il y a déjà Meurisse, et le staff avait clairement dit qu'ils emmèneraient qu'un seul sprinteur et pasqualon est + passe partout, intéressant pour les etapes du massif central et l'étape 3, voir 5 si très en forme. Donc dans ce sens Van Melsen joue l'équipier de service pour Martin, je trouve ça plutôt logique, tu prends pas tes 8 meilleurs coureurs, tu prend ta meilleure équipe.
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 25 juin 2019, 18:08
Ancelin a écrit : 25 juin 2019, 17:52

Backaert etait probablement en balance avec Vliegen, De Clercq et Degand ne servaient à rien pour la montagne vu qu'il y a déjà Meurisse, et le staff avait clairement dit qu'ils emmèneraient qu'un seul sprinteur et pasqualon est + passe partout, intéressant pour les etapes du massif central et l'étape 3, voir 5 si très en forme. Donc dans ce sens Van Melsen joue l'équipier de service pour Martin, je trouve ça plutôt logique, tu prends pas tes 8 meilleurs coureurs, tu prend ta meilleure équipe.
+1. C'est vrai que la sélection de ces 2 coureurs peut prêter à caution, mais bon de mon avis personnel je ne trouve pas qu'il y avait un ou 2 autres cyclistes qui méritaient beaucoup plus leur place dans l'équipe que ces deux derniers (Vliegen peut-être, mais c'est pas ultra transcendant non plus).
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 juin 2019, 06:39 J'aurais plutôt dit 2011 lorsqu'on l'a vu faire une grosse impression sur le Tourmalet accompagné de Jérémy Roy (l'époque où le TdF des FdJ se résumait à un classement interne des sprints inter/GPM converti en points et Roy avait évidemment été allé chercher le pactole au sommet du Tourmalet, c'était le Souvenir Jacques Goddet cette année-là).
Grosse impression en descente aussi avec deux chutes/sorties de route en cinq minutes. :genance:
Le futur Geraint Thomas condensé en un col.

Le même moment déclic où tu te dis "et si Dave Zabriskie était le successeur de Lance Armstrong après sa montée improbable du Ventoux sur le Dauphiné 2007 ?" :rieur: :rieur: :rieur:
Déjà 2010 :wink:

Je m'en souviens, il avait déjà impressionné sur le Dauphiné puis il avait dégagé une classe folle sur le Tour avec son maillot blanc. Et comme c'était l'époque où Wiggins venait de muter, ça paraissait envisageable que Thomas suive les traces de son prédécesseur.
Teteoo
Leader
Leader

Noé a écrit : 25 juin 2019, 16:28

Ah non mais moi aussi, je trouve ça grotesque et nul, tu sais. Et je suis sûr que plein de jeunes sont dans mon cas :wink:
vieux :elephant: ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
slava.borodin
Equipier
Equipier

Le Tour de France est devenu tellement ennuyeux et prévisible dans son schéma que j'ai cessé de le suivre, y compris les étapes de montagne qui m'enthousiasmaient tant naguère (ah ! Lucho Herrera, ah ! Fabio Parra !). Je regarde les classements le soir et ça me suffit. Il n'empêche que j'avais prévu la victoire de... Trump aux élections de 2016, et celle de Fillon lors de la primaire de le droite. Alors, ce TDF, je le vois toujours aussi ennuyeux, avec cependant un vainqueur inédit, sans doute anglais, obligé (Yates ?). Un Français sera fort, fort bien classé (Pinot ?) et un Néerlandais va séduire. Paradoxalement, Quintana fera un assez bon Tour, et bien classés seront Richie Porte et Dan Martin (sans être jamais menaçants). Thomas : ce sera un four. Ne terminera pas. Bernal ? Un peu jeune pour l'emporter, mais fera illusion. Il y aura du "gens de l'Est", mais je ne sais pas qui, aux alentours de la 5, 6 ou 7e place. Rien du côté belge, sauf pour les étapes. On ne pourra jamais croire que voici 15-20 ans l'Espagne plaçait 5 hommes dans le Top-10. Le meilleur espagnol sera 9e, dans ces eaux-là. Flop absolu : l'Italie, hélas !

C'était Mme Irma, en direct du Galibier. :tonton:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La sélection DQS sera annoncée ce mercredi. Cela se confirme que Philippe Gilbert ne serait pas sélectionné.
Je vois encore 9 noms cités par les articles donc il faut en retirer 1 parmi:
Alaphilippe, Mas, Viviani, Sabatini, Morkov, Lampaert, Asgreen, Devenyns, Stybar
Réserve: Gilbert
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le plus à plaindre dans cette histoire, ce sont les coureurs qui doivent se prêter à toute cette mise en scène.
Le summum restant les gifs pathétiques des coureurs de certaines équipes qui doivent mimer une célébration guignolesque et qu'on ressort lors de leur victoire.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto940 a écrit : 26 juin 2019, 00:05 La sélection DQS sera annoncée ce mercredi. Cela se confirme que Philippe Gilbert ne serait pas sélectionné.
Alaphilippe, Mas, Viviani, Sabatini, Morkov, Lampaert, Asgreen, Devenyns, Stybar
Le problème est qu'ils ont trois coureurs sur lesquels ils compteront pour se distinguer en juillet : Mas, Viviani et Alaphilippe. C'est trop. Quand à Gilbert, il veut le faire cette année car le départ à Bruxelles. Je me souviens d'un temps, où il ne voulait plus courir le TDF, se réservant pour des courses où il avait ses chances. Donc psycho-drame uniquement journalistique.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 25 juin 2019, 17:20 Et selon l'Equipe, Gilbert pas sélectionné pour le Tour de France. Viviani y sera.
Vu le nombre d'étapes pour sprinteurs, il a sa place, avec ses PP. Gilbert pourrait éventuellement se distinguer sur certaines étapes, mais les mêmes qu'un certain Julian Alaphilippe donc.....
FrenchConnection62
Equipier
Equipier

Lotto940 a écrit : 26 juin 2019, 00:05 La sélection DQS sera annoncée ce mercredi. Cela se confirme que Philippe Gilbert ne serait pas sélectionné.
Stybar ne sera pas au départ, ni Sabatini. C'est Richeze le 8 éme homme.
Répondre