Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

heureusement que valverde decline a 38 ans ..c est le contraire qui serait louche ....
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non mais ce tdf n'est pas taillé pour valverde, surtout les alpes
s'il fait un top 10 ça sera déjà bien
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 24 juin 2019, 14:19 bah si il avait préparé cette épreuve comme objectif, pas en tant que leader mais en tant qu'équipier mais ça change pas grand chose, dans tous les cas sky voulait qu'il soit au top physiquement

en effet il a progressé cette année là et n'est pas très loin d'un top 10, mais ça arrive souvent qu'un lieutenant sorte un super tdf, pour ensuite rentrer dans le rang les années suivantes.

difficile d'imaginer à l'époque qu'il allait gagner le tdf!
Certains pensaient dès 2010 que Thomas avait l'étoffe pour gagner un jour le Tour.

Et pour 2015, personne n'a parlé de sa chute vers Gap qui a dû laisser des traces.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'aurais plutôt dit 2011 lorsqu'on l'a vu faire une grosse impression sur le Tourmalet accompagné de Jérémy Roy (l'époque où le TdF des FdJ se résumait à un classement interne des sprints inter/GPM converti en points et Roy avait évidemment été allé chercher le pactole au sommet du Tourmalet, c'était le Souvenir Jacques Goddet cette année-là).
Grosse impression en descente aussi avec deux chutes/sorties de route en cinq minutes. :genance:
Le futur Geraint Thomas condensé en un col.

Le même moment déclic où tu te dis "et si Dave Zabriskie était le successeur de Lance Armstrong après sa montée improbable du Ventoux sur le Dauphiné 2007 ?" :rieur: :rieur: :rieur:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est l'année où jamais pour un top 10 de Maxime Monfort
:elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 24 juin 2019, 22:04 Le vainqueur de la PdBF a bien préparé son affaire.
Le cadavre.. :ouch: Il va trop loin, là. On a interdit de départ des Fondeuses norvégiennes pour maigreur extrême et dangereuse (Steira), et là, Valverde fait vraiment peur. Il semble vraiment prêt à tout (à trop ?) pour rester compétitif sur son vélo, à bientôt 40 ans. C'est pas le vrai Valverde qu'on voit là. :non: Même Bardet est bien moins effrayant, car il est naturellement filiforme.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 25 juin 2019, 01:17
trevorphilips a écrit : 24 juin 2019, 14:19 bah si il avait préparé cette épreuve comme objectif, pas en tant que leader mais en tant qu'équipier mais ça change pas grand chose, dans tous les cas sky voulait qu'il soit au top physiquement

en effet il a progressé cette année là et n'est pas très loin d'un top 10, mais ça arrive souvent qu'un lieutenant sorte un super tdf, pour ensuite rentrer dans le rang les années suivantes.

difficile d'imaginer à l'époque qu'il allait gagner le tdf!
Certains pensaient dès 2010 que Thomas avait l'étoffe pour gagner un jour le Tour.

Et pour 2015, personne n'a parlé de sa chute vers Gap qui a dû laisser des traces.
Après-guerre, Thomas est, avec Walkowiak, le seul coureur dont l'unique top 10 en Grand Tour se résume à sa victoire sur le Tour de France. Bien sûr, avec moins de malchance, il avait le niveau pour obtenir un top 10 depuis quelques années. Et il a l'occasion très bientôt d'effacer cette statistique peu glorieuse. Cela situe néanmoins le caractère atypique de sa trajectoire.
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges
Leader
Leader

Très belle équipe: c'est le moment pour Caleb d'asseoir sa domination sur le sprint mondial: même s'il manque de constance, il a battu tout le monde cette année.
Ce devrait être un beau combat face à Groenewegen et Viviani notamment...
blouss_
Leader
Leader

Il n'y a que moi que ça saoule de devoir se taper une vidéo pour voir la compo de l'équipe. Il est où l'intérêt. Tu as en 47s une info que tu pourrais avoir en 10. Et à la fin, je ne suis même pas sûr d'avoir bien enregistré l'information.
Je précise toutefois que ce message est purement anecdotique et qu'il n'est nullement une critique contre Lotto940 qui l'a posté.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Non, c'est vrai que c'est un peu idiot.
On estime désormais que les gens ne veulent plus lire et prefèrent une védéo... :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il s'est habitué à la chaleur Tim Wellens?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 25 juin 2019, 11:51 Il s'est habitué à la chaleur Tim Wellens?
C'était pas davantage un problème d'allergies que de chaleur? Peut-être que le pic est passé?

Et d'ailleurs, qu'en est-il des prévisions météos pour le Tour? Ne va t'on pas "payer" en juillet la canicule d'aujourd'hui?
Teteoo
Leader
Leader

Allergie solaire je crois
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 25 juin 2019, 12:17
gradouble a écrit : 25 juin 2019, 11:51 Il s'est habitué à la chaleur Tim Wellens?
C'était pas davantage un problème d'allergies que de chaleur? Peut-être que le pic est passé?

Et d'ailleurs, qu'en est-il des prévisions météos pour le Tour? Ne va t'on pas "payer" en juillet la canicule d'aujourd'hui?
C'était un problème d'allergie... au soleil. Cela lui arrive régulièrement quand il fait des efforts violents sous de fortes chaleurs, donc pas idéal pour le Tour en général. Ca en est même surprenant qu'il continue d'y venir.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 25 juin 2019, 11:20 ...
+1 mais sur ce coup, ça m'a permit de relever un détail concernant Tim Wellens que j'ai posté dans le forum pratiquants...
:wink:
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Pour les sprints, la bataille va se jouer entre Grono Ewan Viviani ?
En 2ieme niveau je mettrais : sagan, Laporte, greipel...

Grono me semble bien au dessus de tout le monde.. :reflexion:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit : 25 juin 2019, 11:20 Il n'y a que moi que ça saoule de devoir se taper une vidéo pour voir la compo de l'équipe. Il est où l'intérêt. Tu as en 47s une info que tu pourrais avoir en 10. Et à la fin, je ne suis même pas sûr d'avoir bien enregistré l'information.
Je précise toutefois que ce message est purement anecdotique et qu'il n'est nullement une critique contre Lotto940 qui l'a posté.
On a changé d’ère, blouss.

On (les au moins trentenaires) ne se rendra jamais assez compte de l’influence des smartphones, rezosocio, et donc de la comm’ qui va avec, les vedeos à tout va etc... C’est viral.
J’ai entendu que, tiens-toi bien, 30% des adolescents (30%!!) se reveillent la nuit pour consulter leur tel. Ils sont tellement ciblés par tout un tas de choses que cela fait partie integrante de leur vie.
Et puis apres, c’est la surenchere chez les annonceurs: on en fait des tonnes et des tonnes pour toujours plus de visibilité, il faut absolument etre à la page et faire moderne. Y a qu’à voir la comm’ de Vital Concept qui, personnellement, me fait mourir de rire tellement ils communiquent sur du vent, sur du non-spectaculaire, sur du non-interessant. C’est d’un ridicule...mais meme un veji m’a dit que ça ne le choquait pas :spamafote:
Je me souviens aussi d’un forumeur qui avait relayé un tweet qui annonçait qu’une startlist ou un truc dans le genre allait sortir dans 5 jours: en gros, il faisait l’annonce qu’un tweet annonçait qu’ils allaient faire une annonce dans 5 jours. :pt1cable:

Bref, t’es vieux et dépassé :elephant:
Merci Albator :jap:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle composition d'équipe pour Lotto. Je suis curieux de voir ce que va donner Benoot au vu de son tour de Suisse, et de son futur départ.
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 25 juin 2019, 13:05
blouss_ a écrit : 25 juin 2019, 11:20 Il n'y a que moi que ça saoule de devoir se taper une vidéo pour voir la compo de l'équipe. Il est où l'intérêt. Tu as en 47s une info que tu pourrais avoir en 10. Et à la fin, je ne suis même pas sûr d'avoir bien enregistré l'information.
On a changé d’ère, blouss.

On (les au moins trentenaires) ne se rendra jamais assez compte de l’influence des smartphones, rezosocio, et donc de la comm’ qui va avec, les vedeos à tout va etc... C’est viral.
J’ai entendu que, tiens-toi bien, 30% des adolescents (30%!!) se reveillent la nuit pour consulter leur tel. Ils sont tellement ciblés par tout un tas de choses que cela fait partie integrante de leur vie.
Et puis apres, c’est la surenchere chez les annonceurs: on en fait des tonnes et des tonnes pour toujours plus de visibilité, il faut absolument etre à la page et faire moderne. Y a qu’à voir la comm’ de Vital Concept qui, personnellement, me fait mourir de rire tellement ils communiquent sur du vent, sur du non-spectaculaire, sur du non-interessant. C’est d’un ridicule...mais meme un veji m’a dit que ça ne le choquait pas :spamafote:
Je me souviens aussi d’un forumeur qui avait relayé un tweet qui annonçait qu’une startlist ou un truc dans le genre allait sortir dans 5 jours: en gros, il faisait l’annonce qu’un tweet annonçait qu’ils allaient faire une annonce dans 5 jours. :pt1cable:

Bref, t’es vieux et dépassé :elephant:
J'étais technophobe, passéiste, obsolète, suranné, rétrograde et farouchement réac' avant le numérique. Je cherche un adjectif pour qualifier ma Weltanschauung actuelle. Fossilisée ? Néanderthalisée ? Ou vieux con suffira ?
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Répondre