-Kasseifretter- a écrit : 22 juin 2019, 12:17
Iguane a écrit : 22 juin 2019, 10:47
...
Là, j'avoue que je ne vois pas quoi répondre à ce genre d'arguments.
J'hésite toujours à aller voir une course en ligne
en réel car justement, on ne voit rien.
Si le but, c'est juste l'émotion, c'est sûr que le mieux c'est le bord de la route mais niveau vision de la course, c'est zéro.
En même temps j'ai écrit ça mais j'avoue que je n'ai jamais vu de sprint massif en réel chez les pros. Les courses que j'ai vu soit c'était des cyclo-cross où le seul truc massif c'est le départ, soit j'étais dans une côte et on a bien le temps de voir arriver les coureurs avec la vue en surplomb.
Après une arrivée massive en amateurs j'en ai vu et je trouve que ça se voit bien depuis la ligne. Chez les pros s'est sûrement différent car ça va plus vite, il y a plus de sprinteurs et des trains avec des écarts et des vagues mais j'imagine que ça reste visible avec l'habitude. si on est placé un peu en hauteur (genre Mangeas)
Le problème avec la télé c'est que la caméra écrase les perspectives, donc ce que l'on voit est déformé. Mais en contrepartie on a le zoom donc je trouve que ça reste visible.
A noter également que si la vue d'hélico ajoute l'info sur ce qui se passe dans la profondeur, elle enlève toute information sur l'altimétrie, on ne peut pas savoir si la route est légèrement montante par exemple.
Le dernier argument que je voudrais avancer c'est que ça reste une histoire qui dure 30 secondes. Pas besoin de tout comprendre donc, ce qu'aucune vue ne peut de toute façon fournir