Tour de France 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019

Jean-René_Godart a écrit : 20 juin 2019, 17:54 Pour Bardet et Pinot, c'est cette année ou jamais
Bardet, c'est quand même difficile à imaginer...
Maintenant, pour Pinot...
Image
:wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 20 juin 2019, 18:35 On peut aussi imaginer qu'il valait mieux qu'une 7e place en 2017 voire 2014 sans ses chutes.
En 2014 il était pas hyper fort sur les pavés ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Orodreth
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 20 juin 2019, 17:48
charlix a écrit : 20 juin 2019, 17:43 Purée si ça continue Pinot peut vraiment gagner le Tour de France
Mais arrêtez !!!!

On va se prendre un retour de karma en plein dans la goule avec vs conneries :cry: :mouchoir:

Pinot va abandonner sur chute et pi c'est tout.
Mais si mais si.

Pinot remporte le TdF devant Bardet. Top 10 et maillot blanc pour Gaudu + une victoire d'étape. :pompom: :banana:
Le sucre sportif
Leader
Leader

La dernière fois que Froome s'est fait éliminer de la victoire au TdF sur chute, une prophétie s'est réalisée. C'est le moment d'en faire une nouvelle :study:

Qui d'autre que le dernier vainqueur du Tour de Lombardie pour succéder au requin de Messine ? :baguette:

:hate:
Ryle_
Equipier
Equipier

Sauf chute c'est pour Fuglsang c'est son année, je le vois un duel avec Landa en montagne
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 20 juin 2019, 18:44
Jean-René_Godart a écrit : 20 juin 2019, 18:03 Et le Valverde qui arrive frais comme un gardon, il doit commencer à y penser aussi
Ce serait énorme :green:
Valverde, on a vu ce que ça a donné, l'an dernier. En montagne, il partait dans les échappées de costauds, mais dès que ça accélérait vraiment, il couinait (on l'a bien vu lors du numéro de Kruisjwijk). Et même lorsqu'il n'y allait pas et qu'il restait au chaud dans le peloton, il explosait dès que la Sky augmentait le tempo (étape de Laruns). :spamafote:

Movistar va pas nous faire le coup du ménage à 3, faut pas déconner. Ils ont 2 hommes qui peuvent un bon résultat sur ce parcours, c'est Quintana et Landa. Valverde a 39 ans, il ne va plus faire podium du Tour, ni de la Vuelta. L'an dernier, son programme de courses était d'ailleurs assez similaire. Il doit viser une victoire d'étape, puis se mettre au service des 2 leaders.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis sans cesse émerveillé par la cote incroyable de Landa sur ce forum
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 20 juin 2019, 18:03 Et le Valverde qui arrive frais comme un gardon, il doit commencer à y penser aussi
Tout comme Tejay Van Gardonren.
loloherrera
Leader
Leader

Jean-René_Godart a écrit : 20 juin 2019, 19:35 Je suis sans cesse émerveillé par la cote incroyable de Landa sur ce forum
Voui :green: ...peut-être est-ce dù à son style :reflexion:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rejoins un peu l'esprit de l'avis général.

Tout celà s'annonce quand même peut-être très ouvert.

Sans compter que comme d'hab (malheureusement) certains leaders seront éliminer sur chute dès les premières étapes.

Peut-être quand même l'année ou jamais pour Pinot. Enfin je ne vois pas comment il pourra se débarasser de Bernal.
Fuglsang, je n'y crois pas, j'imagine bien une grosse journée "sans" pour lui en 3ème semaine
rbl85
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 20 juin 2019, 19:15
rbl85 a écrit : 20 juin 2019, 17:48

Mais arrêtez !!!!

On va se prendre un retour de karma en plein dans la goule avec vs conneries :cry: :mouchoir:

Pinot va abandonner sur chute et pi c'est tout.
Mais si mais si.

Pinot remporte le TdF devant Bardet. Top 10 et maillot blanc pour Gaudu + une victoire d'étape. :pompom: :banana:
Pas gentil Oro. :cry:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Il me semble que vous écartez un peu vite Bernal. L'année dernière il fait tout de même un Tour très solide comme équipier seulement sans viser le général.

Fuglsang je n'y crois pas non plus, il est sur le pont depuis trop longtemps maintenant même si comme certains l'imaginent il a recours à des moyens illicites.

Comme relative surprise pour un top 3 je miserai plus sur un Buchmann.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Jean-René_Godart a écrit : 20 juin 2019, 19:35 Je suis sans cesse émerveillé par la cote incroyable de Landa sur ce forum
Du mal à y croire moi aussi.
Ça s'est déjà vu récemment un coureur qui joue le top5 du Giro et qui est encore meilleur (et là il faudra être bien meilleur) sur le TdF quelques semaines après ? :reflexion:
Dumoulin l'an passé, il avait compensé une chute de sa puissance entre Giro et TdF par une perte de plus 2 kg.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit : 20 juin 2019, 19:54 Il me semble que vous écartez un peu vite Bernal. L'année dernière il fait tout de même un Tour très solide comme équipier seulement sans viser le général.

Fuglsang je n'y crois pas non plus, il est sur le pont depuis trop longtemps maintenant même si comme certains l'imaginent il a recours à des moyens illicites.

Comme relative surprise pour un top 3 je miserai plus sur un Buchmann.
Buchmann pour moi ça manque de caisse pour viser un podium/top5.
On l'a d'ailleurs vu sur le Tour du Pays Basque où il a fallu faire la course tous les jours, il n'avait pas récupéré de son numéro solitaire d'Arrate le lendemain, il a vite sauté. Sur un enchaînement de plusieurs étapes de montagne en deuxième et troisième semaine, je demande vraiment à voir.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 20 juin 2019, 19:35
Tout comme Tejay Van Gardonren.
Mort pour lui aussi dès l'annonce du tracé en octobre d'ailleurs quand on a su qu'il y allait avoir deux étapes de repos.
Par contre, il pourrait s'illustrer avant ces dites étapes car il semble aimer la haute altitude.
Dernière modification par Bradounet_ le 20 juin 2019, 20:06, modifié 1 fois.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Autant il y a 2 semaines, je misais tout sur Froome pour la victoire, autant maintenant, avec les forfaits et blessures, j'ai plus de mal à faire un pronostique. Je pense que Bernal va gagner, mais donner un Top 10 est compliqué. J'espère y voir Pinot, Bardet et Quintana, mais je pense que l'on va y trouver des surprises.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 20 juin 2019, 19:41 Je rejoins un peu l'esprit de l'avis général.

Tout celà s'annonce quand même peut-être très ouvert.

Sans compter que comme d'hab (malheureusement) certains leaders seront éliminer sur chute dès les premières étapes.

Peut-être quand même l'année ou jamais pour Pinot. Enfin je ne vois pas comment il pourra se débarasser de Bernal.
Fuglsang, je n'y crois pas, j'imagine bien une grosse journée "sans" pour lui en 3ème semaine
Fuglsang s'est toujours bien loupé sur la Planche des Belles Filles que ce soit en montée sèche ou après un enchaînement.
Il ne parait pas à l'aise sur ce type de montée où ça visse sec dès le pied.
La 6e étape sera déjà un premier vrai test pour lui.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis cette image de Landa bouche fermée tractant tout le monde vers Peyresourde en 2017, il a mérité sa cote... Mais pas cette année, aprés le Giro il aura un coup dans l'aile.

L'année de Pinot et Bardet c'est certain (préférence à Pinot), le seul français depuis X années qui à la pédale s'est permis de dominer les tops mondiaux pendant prés d'une semaine (sa semaine italienne l'an dernier).
La grande question, pourra t'il garder cette forme pendant prés de 3 semaines en Juillet ? Il l'a bien fait en 2014...
-Vélomen-
Leader
Leader

Fuglsang peut être le G.Thomas de 2018.

Comme "surprise", je vois Buchmann. Lui aussi a passé un sacré cap, et sur les courses par étapes d'une semaine il a fait forte impression.

Je ne pense pas qu'il ait un problème de caisse car l'an dernier, sur le Dauphiné, sa meilleure étape il la fait le dernier jour (4ème) alors qu'elle arrivait après 4 jours de suite en montagne.

Et il a progressé par rapport à l'an passé : il a déjà plus de 700 pts au classement CQRanking alors qu'il n'avait jamais dépassé 680 points en fin d'année.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 20 juin 2019, 15:07 La grosse énigme pour moi, c'est Fuglsang.
J'ai vraiment beaucoup de mal ne serait-ce que de le voir sur le podium. Il n'a jamais montré dans le passé qu'il pouvait être à ce niveau sur 3 semaines, et là, à 34 balais, il nous gagnerait le Tour ? Ce serait trrrrès étonnant, aussi gros que Sastre :elephant:
Maintenant, quand on regarde sa saison, ses résultats, et surtout l'impression qu'il dégage, je me dis que...
Tu sais bradlew wiggins a gagné un tour, horner une vuelta a 42 ans, geraint Thomas le tour ....

Fulgsang paraîtrait presque logique.....
Répondre