On ne s'inquiète pas d'une grosse méforme de Bardet, plutôt de l'incapacité à peser et à faire autre chose que suivre, en somme une forme de Meintjesation dans la lignée de l'an dernier sur le tour.Liam a écrit : 17 juin 2019, 17:39 Plus surpris d’Herrada que déçu de Bardet à titre perso.
Je pensais qu’il ne pouvait pas perdre mais je n’imaginais pas Herrada à ce niveau sur un col si long malgré sa très belle forme.
Bardet relègue Taraamae assez loin quand même et l’Estonien n’est pas un peintre dans cette configuration. Il avait perdu moins d’une minute sur Pinot au GC. Bardet n’est pas spécialement rassurant mais il a quand même répondu présent. C’est une perf dans la lignée de son Dauphiné auquel s’est rajoutée la fatigue de la route et des conditions dantesques de la semaine dernière.
Autant je le moque souvent, autant là j’ai plutôt envie de l'épargner de toute critique.
Il va quand même falloir qu’il surcompense bien de ces 9 jours de course pour hausser le ton sur le Tour. Mais s’il récupère bien (et sans le championnat de France c’est assez probable) il a encore du temps. Je suis pas plus inquiet que ça pour lui. Quoi qu’il en dise ça reste problématique de ne pas gagner de courses pour un coureur de son niveau mais il peut réussir son Tour malgré cela.
D'ailleurs c'est injuste ce que je dis : l'an dernier il n'est pas du tout ridicule, il se bat, il est avec les 3 podiumés finaux dans l'Alpe d'Huez, bref il est loin d'être à la rue, mais il ne réussit pas à peser, à faire bouger les lignes en sa faveur et il fait 6.
Or son début de saison était bien meilleur (3 à LBL, 3 au Dauphiné, etc..) là pour le moment je crains plus le fond de top 10 sans impact.