Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

Re: Mont Ventoux Dénivelé Challenges | UCI 1.1 | Lundi 17 juin [TV]

Liam a écrit : 17 juin 2019, 17:39 Plus surpris d’Herrada que déçu de Bardet à titre perso.

Je pensais qu’il ne pouvait pas perdre mais je n’imaginais pas Herrada à ce niveau sur un col si long malgré sa très belle forme.

Bardet relègue Taraamae assez loin quand même et l’Estonien n’est pas un peintre dans cette configuration. Il avait perdu moins d’une minute sur Pinot au GC. Bardet n’est pas spécialement rassurant mais il a quand même répondu présent. C’est une perf dans la lignée de son Dauphiné auquel s’est rajoutée la fatigue de la route et des conditions dantesques de la semaine dernière.

Autant je le moque souvent, autant là j’ai plutôt envie de l'épargner de toute critique.

Il va quand même falloir qu’il surcompense bien de ces 9 jours de course pour hausser le ton sur le Tour. Mais s’il récupère bien (et sans le championnat de France c’est assez probable) il a encore du temps. Je suis pas plus inquiet que ça pour lui. Quoi qu’il en dise ça reste problématique de ne pas gagner de courses pour un coureur de son niveau mais il peut réussir son Tour malgré cela.
On ne s'inquiète pas d'une grosse méforme de Bardet, plutôt de l'incapacité à peser et à faire autre chose que suivre, en somme une forme de Meintjesation dans la lignée de l'an dernier sur le tour.

D'ailleurs c'est injuste ce que je dis : l'an dernier il n'est pas du tout ridicule, il se bat, il est avec les 3 podiumés finaux dans l'Alpe d'Huez, bref il est loin d'être à la rue, mais il ne réussit pas à peser, à faire bouger les lignes en sa faveur et il fait 6.

Or son début de saison était bien meilleur (3 à LBL, 3 au Dauphiné, etc..) là pour le moment je crains plus le fond de top 10 sans impact.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans sombrer dans le catastrophisme, c'est quand même une perf décevante pour Bardet. Herrada est en forme mais ce n'est pas un pur grimpeur . Le Dauphiné a pesé dans les jambes mais les démarrages n'ont pas été assez tranchants ou assez prolongés.

Sinon très belle course d'El Fares et de Guillonnet .

Bravo aussi à tous ceux qui ont tenu à finir ( même très loin et hors délai ) :

OTL Šiškevičius Evaldas Delko Marseille Provence 27:42
OTL Journiaux Axel Team Total Direct Energie 35:12
OTL Lammertink Steven Vital Concept - B&B Hotels 33:24
OTL González Mario Euskadi Basque Country - Murias 27:07
OTL Feillu Brice Team Arkéa Samsic 31:48
OTL Bravo Garikoitz Euskadi Basque Country - Murias 27:07
OTL Soupe Geoffrey Cofidis, Solutions Crédits 29:39
OTL Rochas Rémy Delko Marseille Provence 27:02
OTL Casanovas David Interpro Cycling Academy 34:04
OTL Hofland Moreno EF Education First 27:44
OTL Tulik Angelo Team Total Direct Energie 25:20
OTL Aguirre Hernán Interpro Cycling Academy 33:5
luckywinner
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 17 juin 2019, 16:34 Avec un léger vent de dos après le Chalet Reynard
Le temps d'ascension est assez impressionnant je trouve.
Herrada serait dans le top 10 de l'étape de 2013, sur une course avec une faible de densité de coureurs et beaucoup plus de dénivelé en amont.
rbl85
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 17 juin 2019, 18:40
rbl85 a écrit : 17 juin 2019, 16:34 Avec un léger vent de dos après le Chalet Reynard
Le temps d'ascension est assez impressionnant je trouve.
Herrada serait dans le top 10 de l'étape de 2013, sur une course avec une faible de densité de coureurs et beaucoup plus de dénivelé en amont.
En 2013 le Ventoux arrive après 14 étapes et l'étape faisait 242 km.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

C'est complètement incomparable. :pt1cable:
il y a de tout là-dedans, des ascensions en course d'un jour, des ascensions en troisième semaine de GT où ça se renifle la peau de chamois jusqu'au Chalet Reynard, des ascensions en contre-la-montre sur une course d'une semaine...
Et sur le Ventoux, le vent joue énormément tout comme l'abri offert par la foule, et les difficultés avant ne sont pas les mêmes.
Il manque aussi le temps en solitaire de Ricco en 2014 en mode gorgé d'EPO (ah non, dommage, il avait chuté juste avant sa tentative).
rbl85
Leader
Leader

Ricco était pas tombé justement dans le Ventoux car il allait trop vite dans un virage ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Faut pas croire tout ce que l'on raconte tu sais...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 17 juin 2019, 18:16
On ne s'inquiète pas d'une grosse méforme de Bardet, plutôt de l'incapacité à peser et à faire autre chose que suivre, en somme une forme de Meintjesation dans la lignée de l'an dernier sur le tour.
C'est aussi l'impression que j'ai actuellement. La façon dont il se fait décoller de la roue d'Herrada me laisse plus que perplexe. Tout comme son attaque sur le Dauphiné sur 500 mètres. On ne le sent pas actuellement capable de faire une attaque franche pour la victoire. Il lui reste 3 semaines pour finaliser sa forme, mais pour l'instant comme toi je le sens en retard par rapport à l'année dernière. On verra bien au mois de juillet.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 17 juin 2019, 18:50 Ricco était pas tombé justement dans le Ventoux car il allait trop vite dans un virage ?
Il s'entrainait pour battre le record de la montée mais il est tombé dans la descente. J'imagine qu'à l'époque pas mal de blagues ont tourné d'où ce souvenir approximatif...

Toujours un régal cette ascension, et ça fait une chouette épreuve, souhaitons qu'elles se pérennise.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah merci, très utile ce rappel.
Je me disais justement qu'Herrada était hyper impressionnant sur son attaque : de l'ordre de Froome en 2013 où il fait péter Contador de sa roue en restant assis (le début du discrédit pour moi), ou d'Armstrong quand il attaquait n'importe où et faisait paraître les autres comme des cadets ...

Je précise que je n'ai vu que les deux derniers kilomètres et que peut-être Herrada est-il en mesure de faire ça justement parce que c'est un plateau pas trop relevé et que la montée s'est faite à un rythme raisonnable. Je n'en sais rien. Ou peut-être le fait qu'il n'y ait personne au bord de la route qui rend l'accélération plus spectaculaire ....
en tous cas voir le temps d'ascension est rassurant et me calme un peu. :super:
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voir Brice Feillu à 31 minutes...
Ce coureur aura fait sa carrière sur une étape du TDF..
rbl85
Leader
Leader

La grosse différence c'est que Bardet met plusieurs pétards mouillé qu'en Herrada met qu'une seule attaque vraiment franche.
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 17 juin 2019, 17:39 Plus surpris d’Herrada que déçu de Bardet à titre perso.

Je pensais qu’il ne pouvait pas perdre mais je n’imaginais pas Herrada à ce niveau sur un col si long malgré sa très belle forme.

Bardet relègue Taraamae assez loin quand même et l’Estonien n’est pas un peintre dans cette configuration. Il avait perdu moins d’une minute sur Pinot au GC. Bardet n’est pas spécialement rassurant mais il a quand même répondu présent. C’est une perf dans la lignée de son Dauphiné auquel s’est rajoutée la fatigue de la route et des conditions dantesques de la semaine dernière.

Autant je le moque souvent, autant là j’ai plutôt envie de l'épargner de toute critique.

Il va quand même falloir qu’il surcompense bien de ces 9 jours de course pour hausser le ton sur le Tour. Mais s’il récupère bien (et sans le championnat de France c’est assez probable) il a encore du temps. Je suis pas plus inquiet que ça pour lui. Quoi qu’il en dise ça reste problématique de ne pas gagner de courses pour un coureur de son niveau mais il peut réussir son Tour malgré cela.
Totalement d'accord.

D'ailleurs, il est possible que les Watts produits par Bardet soient plutôt corrects aujourd"hui.

Ceci dit, son résultat me fait quand même penser que Bardet n'a pas "la petite étoile au dessus de la tête" du winner. Il y a toujours un truc ou quelqu'un pour le battre.
Dernière modification par -Vélomen- le 17 juin 2019, 20:30, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 17 juin 2019, 17:51
tony43 a écrit : 17 juin 2019, 15:47

Combientième Rodriguez stp ?
7e. J'ai exactement écrit ça sur le premier post du topic. Un énorme diesel. On risque pas de le voir beaucoup attaquer dans sa carrière. :rieur:
Facile quand la moitié du peloton s'appelle Rodriguez :rieur:
:elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

jimmy39 a écrit : 17 juin 2019, 19:53
Orodreth a écrit : 17 juin 2019, 17:51

7e. J'ai exactement écrit ça sur le premier post du topic. Un énorme diesel. On risque pas de le voir beaucoup attaquer dans sa carrière. :rieur:
Facile quand la moitié du peloton s'appelle Rodriguez :rieur:
Grand Gourou
Teteoo
Leader
Leader

Tobias 14ème premier FDJ
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 17 juin 2019, 20:07 Tobias 14ème premier FDJ
Vincent (voire Seigle) décevant
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En soi ce résultat de Bardet n'est pas spécialement inquiétant mais si on regarde sa saison on a l'impression qu'il est moins fort que les années précédentes, alors même qu'il n'a pas l'air d'avoir changé sa prépa, bref sur cette lancée c'est fond de top 10 au TDF même si on peut compter sur sa régularité, pour l'instant il déçoit, mais on verra, les surprises existent..
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 17 juin 2019, 19:39 La grosse différence c'est que Bardet met plusieurs pétards mouillé qu'en Herrada met qu'une seule attaque vraiment franche.
Attaquer c'est loin d'être facile. Parfois t'as envie d'en mettre une bonne puis tu te rassois au bout de 30 mètres car tu toxines.

Herrada était plus fort que Bardet point à la ligne.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En effet, le TdF risque de se jouer à la régularité entre les places 3/4 jusqu'à 10.
On aura sans doute 2/3 mecs au-dessus (mais peut-être pas un montagne) et puis après pour les autres, le moindre jour-sans sera rédhibitoire pour un top5.
Et quand je parle de jour-sans, ça peut-être seulement 1min30/2 min de perdu sur le groupe des leaders. Parce qu'après bon courage pour les reprendre si on a un train Ineos qui ne laisse rien partir.
Ça n'incite personne à partir à l'aventure avant la dernière étape décisive.
L'absence de Froome est préjudiciable dans le sens où s'il s'était retrouvé dans la position du chasseur, cela aurait pu être un des rares dynamiteurs de la course quitte à tout perdre, car ce genre de coureurs va manquer sur le prochain TdF. En effet, on aura presque que des coureurs qui, au départ, signeraient des deux mains si on leur promettait un podium.

Si Thomas se retrouve assez vite en jaune, ça peut être terrible.

- Bardet n'a aucun résultat cette année (6e de Paris-Nice), alors même s'il a déjà fait deux podiums sur le TdF, je pense qu'il se contenterait volontiers d'une 3e place cette année s'il se retrouve dans les clous en fin de troisième semaine plutôt que de vouloir tenter le diable et se lancer dans un raid à la Kruijswijk et se faire éjecter du top8 après.
- Dumoulin pourrait vouloir courir que pour la première place (mais j'ai encore des doutes vu son TdF de l'an passé où il a roulé à la place de Froome ou Thomas à un moment alors que ce n'était pas à lui de le faire).
- Kruijswijk, l'an passé, faisait partie d'un monstre à deux tetes avec Roglic. Cette année, il va devoir assumer à lui tout seul les espoirs au général pour Jumbo, ça ne va pas non plus favoriser une prise maximum de risques. Aucun podium sur le TdF pour l'instant.
- Fuglsang vise depuis 2 ans à améliorer son meilleur classement sur le TdF, il vise un top5. Le podium du TdF serait déjà énorme pour lui et ponctuerait une saison fantastique et ses années sont comptées.
- Bernal, Porte, Martin, Mas, Yates n'ont pas encore fait le moindre podium en GT ou sur le TdF (pour Mas qui est jeune et se dit qu'il aura d'autres occasions, "faisons les choses par étapes")
- Pinot, son podium en GT, date de très longtemps et un podium cette année qu'il a raté de peu ces dernières années sur le Giro, relancerait complètement ses ambitions en GT.
- Il y a bien Quintana mais on le connait, il court au millimètre en GT, et s'il peut gagner le Tour de France au centième de seconde, ça ne lui pose pas de problèmes. Il gère toujours ses GT de manière à ne pas faire un effort trop brutal si le lendemain il y a une autre étape de montagne. Sur la dernière, il videra par contre le réservoir.
- Uran, on l'a vu en 2017 qui, malgré ses précédents podiums sur le Giro, a été spectateur de sa deuxième place et le type a tout de même offert un titre olympique à Vinokourov et Monsieur Radcliffe a de l'argent au cas où. :hehe:

Tout ce beau monde va rester bien sagement dans les roues en serrant les fesses, espérant que le mec derrière soit moins bien que lui et cède au prochain relais de Poels.
La peur de tout perdre sur une étape à cause du niveau resserré leur fera dire que "la course est encore longue jusqu'à Paris, gardons des forces."
Dernière modification par Bradounet_ le 17 juin 2019, 22:34, modifié 2 fois.
Répondre